Forums

 
Rech. à IXELLE/ELSENE - Filae.com
AFT
Rech. à IXELLE/ELSENE
Envoyé le: vendredi 13 mars 2015 00:42



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour,

Vous devriez trouver l'acte dans ce registre :

FamilySearch
Belgique, Brabant
Elsene (nom flamand d'Ixelles)
Geboorten, overlijdens, huwelijksafkondigingen, huwelijken 1875, geboorten, overlijdens, huwelijksafkondigingen 1876
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1-18261-67422-19?cc=1482191&wc=STVS-PTG:966886201,1488800629
(copiez-collez le lien)

Dans le site des Archives de l'Etat, il n'y a pas d'actes de naissances entre 1870 et 1891 pour Elsene/Ixelles.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise
AFT
Rech. à IXELLE/ELSENE
Envoyé le: lundi 16 mars 2015 09:59



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour Juanita,

Vous écrivez :

"Vous me dites =

Dans le site des Archives de l'Etat, il n'y a pas d'actes de naissances entre 1870 et 1891 pour Elsene/Ixelles

Je suis étonnée qu'il n'y est pas eu de naissances pendant 21 ans dans cette commune..... peut être s'est-elle rattachée à une autre commune et donc a changé de nom ?"


Je veux simplement dire qu'il n'y a pas d'actes de naissance en ligne dans le site des Archives de l'Etat pour la période 1870-1891 : soit ils n'ont pas le registre, soit ils ont oublié de le numériser, soit ils ont oublié de le mettre en ligne, soit ils l'ont mal indexé... que sais-je ? Il faudrait leur écrire pour le savoir.
Cela ne veut absolument pas dire qu'il n'y a pas eu de naissances pendant 21 ans, ou que la commune a disparu pendant cette période !

D'ailleurs les actes 1870-1891 d'Ixelles sont en ligne sur le site FamilySearch, donc tout va bien.
Et, comme vous cherchez un acte de 1895, il n'y a vraiment pas de problème !

Vous écrivez aussi :

J'ai fait un copier/coller, du lien mais je n'arrive que sur généalogie.com... le reste est en anglais et je ne connais pas cette langue !!

Les liens ne marchent pas dans ce site, il ne faut pas cliquer dessus. Il ne faut pas non plus faire un clic droit et choisir "copier l'adresse du lien", cela ne marchera pas mieux. Il faut sélectionner tout le texte du lien, même s'il est compliqué, le copier, et le coller dans la barre de navigation.

Je vois votre question à Marc, dont vous avez copié le lien sans succès : la barre de navigation, c'est la petite fenêtre en haut de la page, où ce qui est écrit commence souvent par http ou par www, pas la zone de recherche de Google !

Cordialement,
Annie-Françoise
Répondre |  | 

Aller au forum