Forums

 
famille vervoitte - Filae.com
David Et Magali.B
famille vervoitte
Envoyé le: dimanche 30 décembre 2007 21:00


Inscrit le: 30/12/2007
Messages: 2
bonjour!je suis la fille de jean claude vervoitte,la niece de richard vervoitte,la petite fille de richard noel vervoitte et marie therese verhaeghe,j aimerai avoir contact avec vous car mon pere² aimerai savoir qui vous etes,qui le recherche mais n ayant pas d ordinateur je prend contact a sa place,voici mon adresse e mail si vous voulez me contacterVery Happyav_juju@hotmail.com
en esperant que vous prendrez contact avec moi

cordialement magali vervoitte
Stephane.M925
famille vervoitte
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 17:33


Inscrit le: 01/05/2008
Messages: 1
bonjour

je suis joelle la soeur de ton pere
a+
Roberte.F1
famille vervoitte
Envoyé le: mercredi 7 janvier 2009 17:16


Inscrit le: 15/11/2005
Messages: 13

Bonjour les Vervoitte


Ce qui m?amène a vous écrire : le patronyme Vervoitte
Il vient d?un mot hollandais Vervaet qui, traduit en français, veut dire flamand homme de la Flandre et qui en belge des Flandres se prononce comme Vervoitte Français (vaet égal voitte)
J?ai fait l?arbre généalogique de Ma mère qui est une Vervoitte et me suis aperçu très tôt par des recherches sur l?annuaire en 1995 puis en 2005 que ces Vervoitte étaient peu nombreux en France
Dans notre pays nous n?avons pas beaucoup de patronymes rares avec très peu de descendants et d?ascendants
Cela mérite de se pencher sur ce phénomène et de dessiner la carte de tous les descendants du couple Vervoitte Dubois dont je crois vous faites partie
Et je crois aussi que tous les Vervoitte en France descendent du même couple Antoine Vervoitte et Michéle Dubois vers 1700 Aire sur la Lys - Pas de Calais
Ce Vervoitte est un flamand de cette Flandre qui est maintenant la Belgique il ne savait ni lire ni écrire il venait d?émigrer
Dans les actes de baptême de ses enfants le patronyme Vervoitte devient Vervolte Vervoie Vervale Verdevoix et puis plus tard Vervoit et Vervoitte
Je fais des recherches Et je suis bloqué sur la période 1906 à 2006 et un peu avant 1850
Pour ces cent années Aux archives départementales il n?y a pas de documents ils sont dans les mairies et n?étant pas de la famille je ne peux pas les consulter
J?ai besoin de votre aide Si vous le voulez bien
Me renseigner sur les dates des naissances les mariages et les décès de vos ascendants et descendants les Vervoitte en particulier et leurs conjoints et conjointes et enfants que vous connaissaient
Votre père votre mère votre grande mère votre grand père vos oncles vos tantes vos cousins vos cousines et les frères et s?urs qui ont pour patronyme Vervoitte

Je vous enverrai si vous le désirez les résultats de la progression de ces recherches

Je vous remercie

Jean Luc
nytox@wanadoo.fr
Janine.R75
famille vervoitte
Envoyé le: mercredi 24 février 2016 03:28


Inscrit le: 27/05/2008
Messages: 1
aucune parenté avec tous les vervoitte cités ci dessus regrets

qui a repondu a ma place je suis la belle fille de rené vervoitte ne a lille et decede a arras pere de 5 enfants 12 petits enfants : enfants daniel ambroise decede a 5ans e
Daniel rene ne' 1934 mon
ex epoux decede 4 enfants alain vincent thibaud gautier et 7petits enfants plus 2 arriere petits enfants
et 4 filles en tout 8enfants
Répondre |  | 

Aller au forum