Forums

 
FAMILLE BOUTON du Morbihan/Finistère - Filae.com
Serge.C497
FAMILLE BOUTON du Morbihan/Finistère
Envoyé le: samedi 24 janvier 2009 13:48


Inscrit le: 23/01/2009
Messages: 2
:bisou:

Bonjour, je suis une fille BOUTON de Bretagne et aussi loin que remontent mes recherches,(1700 environ) mes ancêtres sont du Morbihan. J'aimerais retrouver les membres de ma famille. Mon GP René Francois Marie BOUTON est né le 08/08/1876 à Guillac (56)Fils de François Marie BOUTON et de Anne Marie Eon. Il est DCD à Ouessant(29) le14/01/1953. Il a eu avec ma GM( Marie Renée LE GUEN) 10 enfants dont mon pére Michel (né en 1921 à Ouessant) j'ai en tête que nous avons quelquechose à voir avec le fameux DE DION -BOUTON- mais mes recherches sont peu fructueuses maintenant car il faut consulter les microfiches à Vannes et cela devient fastidieux. Si quelqu'un peut m'aider! Je sais que mon GP avait 2 frères et 3 soeurs... Il y a donc d'autres BOUTON dans le coin et même en Vendée. y aurait-il une rapport avec les BOUTON du Nord et de Belgique?trefle reflechis reflechis reflechis
Dominique.B3023
FAMILLE BOUTON du Morbihan/Finistère
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2009 16:43


Inscrit le: 17/09/2009
Messages: 1
Bonjour je suis Arrière-Petite Fille de Marie Bouton née LeGuen du Merdy à ouessant.
Ma grand mère, Marie Louise Dugué était une des filles de Marie

Vous pouvez me contacter au 0637107944
Dominique Berthelé
Patoux.j
FAMILLE BOUTON du Morbihan/Finistère
Envoyé le: vendredi 18 septembre 2009 21:14


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 710
bonsoir,

PATOUX joséphine 0 12-01-1838 à

Sart Dames Avelines (bel)fille de Patoux augustin 0 12-01-1800 temploux (bel) et de Antoine pauline 0 01-12-1800 Vireux (fr).

PATOUX joséphine x BOUTON françois (je n'arrive pas à connaitre où il est né)ils se sont mariés à Marchienne-au -pont (bel)
1 fils= BOUTON jean françois.
Ils ont émigrés aux USA entre 1882 et 1886.J'ai entamé les recherches aux USA par PARULINE.
Bien à vous.
jules patoux.6220 belgique.
J.P.
Monique 15
FAMILLE BOUTON du Morbihan/Finistère
Envoyé le: samedi 19 septembre 2009 08:01


Inscrit le: 06/07/2003
Messages: 321
Juste un petit COUCOU pour mentionner mon nom qui est LIBOUTON et tous mes ancêtres sont orginaires de BELGIQUE.
MoniqueThumb Up
Marie-Thérèse.B138
FAMILLE BOUTON du Morbihan/Finistère
Envoyé le: samedi 19 septembre 2009 09:48


Inscrit le: 19/09/2009
Messages: 3
Bonjour,

merci de votre petit mot, pour l'instant il est difficile de faire le lien entre votre famille et la mienne mais si vos recherches vous ramènent vers la Bretagne ce sera gentil de m'en faire part bonne recherches et surtout bon courage car ça n'est pas tout près. peut-être à bientôt...MaritéBook
Marie-Thérèse.B138
FAMILLE BOUTON du Morbihan/Finistère
Envoyé le: samedi 19 septembre 2009 10:10


Inscrit le: 19/09/2009
Messages: 3
bonjour Dominique,

et bien je crois que nous sommes petite-cousine.. Ma grand-mère était si je ne me trompe, la soeur de ton arrière-grand-mére. Mais quel était son deuxieme prénom? toutes ses soeurs à ma grand mère s'appelaient Marie (moi aussi je n'y ai pas coupé). c'était soit Jeanne, Michèle, Emeline, Louise ou Marguerite. Si tu connais sa date de naissance je trouverai. Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui mais dès que je trouve un moment je t'appelle pour qu'on en parle car j'ai entendu parler de la famille DUGUE bien entendu mais je ne les connais pas Seul ma cousine Anne Troadec m'en a souvent parlé à bientôt Marie-Thérèse:bisou:
Marie-Thérèse.B138
FAMILLE BOUTON du Morbihan/Finistère
Envoyé le: samedi 19 septembre 2009 12:15


Inscrit le: 19/09/2009
Messages: 3
Wall Bash rebonjour Dominique,
Que je suis bête! Je viens de relire ton message et je m'aperçois, (ça me saute aux yeux) qu'en fait ton arriére grand-mère, c'est ma grand-mère et pas sa soeur! puisqu'elle s'appelle BOUTON! J'ai tellement été agréablement surprise de voir ton message que j'en ai perdu mon latin. Donc ta mère Marie-Louise DUGUE était ma cousine. Fille de Louise DUGUE (soeur de mon pére)et née en 1912... est-ce bien ça? Donc nous serions bien petite cousine?
Ta mère a un frére (Jeannot) dont j'entend effectivement souvent parlé par ma cousine Anne comme je te le disais dans mon message précédent. a bientôt au teléphone Marité Wall Bash
Françoise.C1442
FAMILLE BOUTON du Morbihan/Finistère
Envoyé le: vendredi 16 octobre 2015 15:08


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1
bonjour,

je viens de voir votre message.
moi même je fais des recherches du coté maternelle.
ma mère était la fille d’Isidore bouton ,fils de René ,François, marie Bouton né à Guillac ( Morbihan) et de Marie Renée Le Guen.
lui même fils de François Marie Bouton et de Anne Marie Eon.

nous devons donc être de la même famille.

françoise.C1442
Serge.C497
FAMILLE BOUTON du Morbihan/Finistère
Envoyé le: mardi 12 janvier 2016 10:33


Inscrit le: 23/01/2009
Messages: 2
Bonjour Françoise,

Mieux vaut tard que jamais, dit-on, je viens juste de voir ton message.
Nous sommes effectivement de la même famille. Ton grand-père(Isidore) était mon oncle. Nous sommes donc petite cousine. Je n'ai vu Isidore et "Chelle" qu'une seule fois et il y a fort longtemps. Je continue mes recherches (que je pourrai t'envoyer si tu le souhaites) mais je suis bloquée sur les parents de Mathurin fils d'un François BOUTON né en 1725 et de Vincente GALAIS. Je suppose que ces deux derniers ne sont pas nés dans le Morbihan et que c'est pour cette raison que j'ai perdu leurs traces. Mais plus près de nous, il y a encore des familles que je ne connais pas encore parfaitement, dont la tienne. J'avais contact avec François , ton oncle qui est dcd dernièrement, malheureusement je ne l'ai pas vu assez. Je suis donc preneuse de tous les renseignements.

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'oublie régulièrement de regarder cette messagerie.
voici mon adresse mail perso: mthbouton27@hotmail.fr je regarde celle-ci plusieurs fois par jour puisque j'ai la "chance" maintenant d'être en liberté , je suis à la retraite.
à bientôt peut-être.
Marité
Répondre |  | 

Aller au forum