Forums

 
Acte de naissance d'un ancêtre (Hippolyte Delevingne) - Filae.com
Bert.Theme
Acte de naissance d'un ancêtre (Hippolyte Delevingne)
Envoyé le: dimanche 20 décembre 2015 22:43


Inscrit le: 20/12/2015
Messages: 2
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'informations sur un de mes ancêtres, Hippolyte Antoine Charles Delevingne.

Je sais qu'il est mort à Oran le 26 novembre 1873 à Oran et qu'il avait auparavant épousé une certaine Balbine Bierling avec qui il a eu au moins 3 enfants (dont mon arrière-arrière grand père).

Sur son acte de décès, il est indiqué qu'il est né à Bruxelles d'un certain Delevingne (prénom inconnu) et de Thérèse Joseph. Il serait né vers 1820 (les années diffèrent en fonction des actes).

Je sais que le nom Delevingne peut avoir différentes orthographes (De Levingne, De Le Vingne...) Plusieurs arbres recensent des Delevingne mais je ne suis pas parvenue jusque là à retrouver mon ancêtre.

Je serai extrêmement reconnaissante si quelqu'un pouvait me donner des informations sur cet ancêtre, que ce soit des informations venant de Belgique ou d'Algérie. Si vous l'avez déjà rencontré lors de vos recherches ou si vous avez des pistes, n'hésitez pas à m'en faire part! C'est la branche de mon arbre généalogique sur laquelle je coince en ce moment et j'aimerais bien y parvenir Wink

Merci beaucoup pour votre aide et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année!
Jean Norbert.S1
Acte de naissance d'un ancêtre (Hippolyte Delevingne)
Envoyé le: lundi 21 décembre 2015 19:15



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
bonjour
pas trouvé Delevingne hyppolyte dans les tables de naissance de bruxelles
https://familysearch.org/search/collection/list
serai né logiquement en 1824 car en 1873 il avait 49 ans
daniel
Jean Norbert.S1
Acte de naissance d'un ancêtre (Hippolyte Delevingne)
Envoyé le: lundi 21 décembre 2015 21:14



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
bonjour MARC
D'accord je me suis planté
je croit que j'ai trouvé l'acte de naissance sur zoekakten.nl
commune de sint joos ten noode geboorte 1814 -1827 page 113 vue haut droite
j'ai vue cette commune en regardant search recherche de personnes sur le patronyme Delevingne
confirme si s'est le bon
je pense qu'elle trouvera la meme chose sur familysearch classic
daniel
Bert.Theme
Acte de naissance d'un ancêtre (Hippolyte Delevingne)
Envoyé le: mardi 22 décembre 2015 15:28


Inscrit le: 20/12/2015
Messages: 2
Bonjour,

Merci mille fois pour votre aide! Vous venez de me sortir d'une impasse dans mon arbre généalogique.

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes!

Bertille
Répondre |  | 

Aller au forum