ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Sujets Actifs |

Profil de l'utilisateur bellec.g 
Total des Messages Envoyés 41
[0,00% de tous les messages / 0,02 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 14 mai 2005
Dernière Visite lundi 29 août 2011 05:11

Albums Photos :
Cet utilisateur n'a pas d'albums photos visibles

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Aide aux AD 47 (Lot-et-Garonne)
Envoyé : mardi 9 août 2011 02:34
Bonjour,
Je serai très reconnaissante à celui qui me trouverait l'acte de naissance de Jean enfant naturel, né le 7 mai 1814 à Bournel.
Il n'y a pas de nom de famille sur son acte de mariage, mais comme j'ai la date exact de sa naissance ainsi que le lieu, je pense que (vu la taille rikiki du village), ce ne devrait pas être difficile à trouver.
Amicalement

Gwen
Sujet : famille DUBOIS de Noyal Pontivy : une colle que je ne parviens pas à résoudre
Envoyé : lundi 21 juin 2010 20:00
Merci Jacqueline. Cela faisait des mois que je me triturais les méninges sans trouver de solution et vous en quelques minutes vous débloquez tout ça. Alors chapeau bas et mille mercis.
Amicalement

Gwen
Sujet : famille DUBOIS de Noyal Pontivy : une colle que je ne parviens pas à résoudre
Envoyé : lundi 21 juin 2010 08:11
Bonjour à vous tous.

La famille DUBOIS de Noyal pontivy me pose bien des problèmes.

Voilà, Sur l'acte de mariage de Mathurin Bellec et Perrine Dubois, le 15 juillet 1825 à Noyal Pontivy (archives en ligne p 24), il est écrit qu'elle est née le 27 floréal an 11 (17 mai 1803) à Noyal. Je retrouve cette date sur les tables décennales (page 224).
Seulement, lorsque je vais sur les archives, nulle trace de la demoiselle !

Pour son père François, c'est encore mieux : Pour l'année 1836, lorsqu'on regarde la liste alphabétique de l'année (page 23), on trouve son décès le 14 août 1836, mais il reste introuvable également lorsqu'on recherche son acte de décès.

Là je sèche !

Quelqu'un aurait il une idée

Amicalement

Gwen
Sujet : Listes de déportés (ées) pour les camps de Buchenwald, Dora et Kommandos
Envoyé : mercredi 28 avril 2010 05:33
Merci beaucoup Sylvie.
Sujet : Listes de déportés (ées) pour les camps de Buchenwald, Dora et Kommandos
Envoyé : mardi 27 avril 2010 16:25
Bonjour Sylvie.

Mon oncle était résistant et il fut déporté à Dora.
Je n'ai malheureusement pas de date (il a toujours refusé de nous parler de cette période).

Il s'appelait Jacques Auguste Jean REVERIER né le 1/09/1923 à Bordeaux.
Est ce que vous auriez quelque chose sur lui ?

Amicalement

Gwen
Envoyé : vendredi 19 mars 2010 22:48
Merci Monique, c'est super.
Envoyé : jeudi 11 mars 2010 10:31
Bonjour Carmen.

C'est vrai. Monique me semble la personne de la situation.

C'est un soulagement. Jusqu'ici, pour ma plus grande chance, mes recherches se situaient dans le Morbihan et la Loire Atlantique où les archives sont en lignes. Depuis quelque temps, elle se sont élargies à Bordeaux et là déjà, c'est pas la joie (grave pour la 6ème ville de France) où je ne trouve que les tables décennales et maintenant le Lot et Garonne où il n'y a rien du tout. Ma chance a tourné !
Ce qui m'énerve le plus, c'est que mes recherches vont tourner court. Je ne peux pas demander qu'on trouve à ma place. Là j'avais une date et un lieu, mais après... (ou plutôt avant...)

Bonne journée

Gwen
Envoyé : mercredi 10 mars 2010 18:24
Merci mille fois Monique.

Comment souhaitez vous que je vous rembourse vos frais ?

Gwen
Envoyé : mercredi 10 mars 2010 15:02
Merci Carmen.
Pas de soucis, je vais patienter.
Amicalement

Gwen
Envoyé : mercredi 10 mars 2010 11:26
Bonjour à vous tous.

Je recherche l'acte de naissance de Jean Jean Baptiste. Il serait né le 24 avril 1846 à Monflanquin.
Fils de Jean Baptiste et Jeanne Gélis
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa.

Amicalement

Gwen