Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur B.Ogerau-solacroup 
Total des Messages Envoyés 8
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 7 août 2004
Dernière Visite dimanche 26 octobre 2008 07:50

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Ma grand mere NGUYEN THI THANH
Envoyé : mercredi 15 octobre 2008 08:20
Merci René, pour votre message
sur Michèle GAUTRONNEAU, dont la mère était née NGUYEN Thi Bay
( tout au moins mon épouse, si c'est la même personne ).
Je ne sais ce qu'est les " CAFI " dont vous parlez, mais je vais vous écrire sur votre mail.
Très cordialement
Bertrand OGERAU - SOLACROUP
ogsoladevie@aol.comSmile
Envoyé : mercredi 15 octobre 2008 08:17
Merci Lucien, pour votre réponse Smile Smile Smile

En fait, la mère de mon épouse s'appellait : NGUYEN - Thi - Bay
( le dernier mot voulant - sans doute dire 7ième - donc 7ième fille ).

Elle était née près de Hanoï et revint en France en 1954, avec son mari : M. Lucien GAUTONNEAU, et leurs enfants, dont mon épouse, née Michèle GAUTRONNEAU, née en juillet 1943, à Yen - Phu, district de Hanoï, au Tonkin, comme l'on appelait avant, le Nord du Vietnam.
Très cordialement.

ogsoladevie@aol.com
Envoyé : dimanche 21 septembre 2008 10:49
Merci infiniment pour votre réponse :
Michèle GAUTRONNEAU est effectivement mon épouse, elle est née en juillet 1943 à Hanoï, fille de Lucien GAUTRONNEAU, et de N'GUYEN - THI - BAY.
Je l'ai épousée en 1992 ( après un premier mariage de chaque côté ).

Mon nom est :
et j'habite :
2 place de l'Amiral d'Argenlieu
33980 AUDENGE

Si c'est bien la même " Michèle GAUTRONNEAU " dont vous parlez, je serais très heureux de correspondre avec vous.

Mon mail est :

ogsoladevie@aol.com

TRès cordialement

P.S. SI nous correspondons par mail, je pourrais vous envoyer des scans de photos anciennes et récentes de mon épouse, née Michèle GAUTRONNEAU, ce qui lèverait tout doute.
Sujet : recherche d ancêtres canadiens
Envoyé : mercredi 16 juillet 2008 09:49
Merci infiniment pour votre réponse sur les DANTIN.
En fait, j'ai une bonne partie de la descendance de Louis ( N° 2 ) DANTIN ( 1745 - 1826 ) d'où de nombreux rameaux qui se sont fixés en Floride, après l'exil des Acadiens.
Ce que je cherche maintenant, c'est l'ascendance de Louis ( N° 1 ) né à Paris en 1702 ( sources : Census de Port Toulouse, en 1752, à l'isle Royale, Canada, car il était déclaré âgé de 50 ans et originaire de Paris).je recherche donc les parents de Louis DANTIN à Paris, voire dans le pas de Calais ( origine du nom )
Mais je vais aller voir le site Canadiens que vous m'indiquez, car il est probable que j'y trouve des indications sur l'origine Parisienne et ou du Pas de Calais, de certains DANTIN, installés à Port Toulouse, dans les années 1710 - 1735.
TRès cordialement Smile
ogsoladevie@aol.com
Sujet : recherche d ancêtres canadiens
Envoyé : mardi 15 juillet 2008 12:17
Chère Généalogiste, Smile
Précisémment, je travaille pour une famille de la Nouvelle Orléans, dont la mère est née DANTIN et dont le premier ancêtre connu est Louis DANTIN ( né à Paris en 1702 ), et époux, en Acadie, vers 1741, de Marguerite MARRES, dit La Sonde ".
En fait, nous recherchons les PARENTS de Louis DANTIN ( ° en 1702, à Paris ), car nous voulons sortir de Paris, sacahnat que les premiers DANTIN de cette famille étaient du Pas - de - Calais.
Merci de me répondre si vous en savez plus.
Mon nom est
et mon mail direct est
ogsoladevie@aol.com
TRès cordialement
Envoyé : lundi 12 mai 2008 12:57
ma belle - mère était née NGUYEN Thi BAY, et ce message s'adresse à Lucrece.L1, car sa propre grand - mère portait EXACTEMENT le même NOM et cela m'intrigue beaucoup.

Ma belle - mère avait éposé Lucien GAUTRONNEAU, d'où 7 enfants,
dont ma femme, née Michèle GAUTRONNEAU ( née le 13 juillet 1943 à Hanoï ) et que j'ai épousée le 16 septembre 1992 à Paris 10°.

Je me demande donc si je ne suis pas cousin - par alliance - avec " Lucrece.L1 " dont la grand - mère était née NGUYEN Thi BAY, épouse d'Armand, Maurice MIEZE, avant 1930 ( et donc avant son allinace avec Lucien GAUTRONNEAU ).

Cette homonymie me trouble, car si ce n'en est pas une... nous sommes cousins !

Très cordialement

à Bordeaux
et mon mail est
ogsoladevie@aol.com
Envoyé : lundi 12 mai 2008 12:47
Bien sûr le message qui suit concerne " Lucrece.L1 "
dont la mère était née Delphine MIèZE, fille d'Armand, Maurice MIèZE et de NGUYEN Thi BAY
( l'exacte nom de la grand - mère de mon épouse , ce qui évidemment me trouble beaucoup ).
Merci d'avance de votre réponse, car j'ai de nombreux documents sur ma belle - mère, née
NGUYEN Thi BAY.

Très cordialement

à Bordeaux
ogsoladevie@aol.com
Envoyé : lundi 12 mai 2008 12:43
Chère Madame,
Votre message est très émouvant, car j'ai épousé, en septembre 1992 à Paris : Michèle GAUTRONNEAU ( née à Hanoï en juillet 1943 ) qui est la fille de Lucien GAUTRONNEAU ( + ) mais surtout - et c'est ce qui m'émeut - de NGUYEN Thi BAY ( aussi décédée ).

Comme ma belle - mère, maintenant décédée était née près de Hanoï, et qu'elle porte EXACTEMENT le même nom que votre Grand - mère, je suis assez perturbé, car selon mes archives, ma belle - mère ne fut mariée qu'une seule fois : avec Lucien GAUTRONNEAU, mon beau - père.

Pourrait - il sagir d'une homonymie, et si non, je suis près à vous donner la copie du livret de famille de mes beaux - parents.

Très cordialement.... et peut - être cousins ! !

j'habite près de BORDEAUX
et mon e-mail est le suivant :
ogsoladevie@aol.com

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés