|
|
|
Bonjour,
Je recherche des renseignements sur la famille de ma grand-mère paternelle, DELPUECH Marie, décédée en 1952,qui était marié à HERMABESSIERE Alphonse. Merci de m aider. Josiane
|
|

|
Bonjour, HERMABESSIERE est un nom que l'on trouve souvant en Lozère. Pour vous aider il me faudrait une date et eventuellement une localité.
Christine
|
|
|
Je vous donne une localité SEVERETTE, il me semble que c est dans la Lozere , la famille de ma grand-mère DELPUECH est de cette région ou environs. Merci Cordialment.
|
|
|
Bonsoir Josiane,
En premier lieu : l'acte de naissance de votre Père qui vous donnera déjà une localisation et les noms de ses parents ainsi que leur domiciliation. En second lieu l'acte de mariage de vos Parents.
Puisque votre grand-mère est décédée en 1952 si vous avez son acte de décès il doit y être mentionné son âge, fille de ..... ou épouse de ...... Dans la Lozère il s'agit de SERVERETTE. Pour vous aider il faudrait un peu plus de renseignements.
A bientôt de vos nouvelles
Odette.
|
|
|
Bonjour,
Je possède aucun acte, mon père est né à St Flour dans le Cantal, son père Alphonse Hermabessière , marié à Marie Delpuech. Mes parents se sont mariés 63 Vernet la Varenne. Pour moi, il est difficile d avoir plus de renseignements. Je vous remercie de votre aide. Bonne journée. A bientot. Josiane.
|
|

|
Bonjour
Avez vous l'acte de deces de votre GM ou du moins, savez vous où elle est decedee? Helene
|
|
|
Josiane, Si vous ne possédez aucun acte il faut commencer par les demander.
Si votre Père est né à Saint Flour (Cantal) vous pouvez demander à la Mairie son extrait de naissance en précisant votre filiation (par courrier sans oublier de joindre une enveloppe timbrée à votre nom). Vous aurez des renseignements concernant ses Parents notamment leur âge et leur domiciliation. Vous pouvez demander l'acte de mariage de vos Parents toujours par courrier en joignant une enveloppe timbrée et en précisant votre filiation. 63 est-ce l'année de leur mariage OU le département du Puy de Dôme car maintenant vous parlez de Vernet La Varenne qui se trouve dans le Puy de Dôme ?
Sans ces renseignements on ne peut guère vous aider.
A bientôt.
Odette
|
|
|
Josiane J'aide sur Saint-Flour aux archives municipale. je regarderai demain des Hermabessière à partir de fin 19me siècle. Vernet la Varenne est un village du Puy-de-Dôme. Pour la Lozère un site nlawriw.free.fr/AD48/AD48_frame.html Serverette si trouve les dernier registre 1892. Paul.P210
|
|