Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur B.Bidaine 
Cette personne est actuellement connectée
Total des Messages Envoyés 6 029
[0,07% de tous les messages / 3,95 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 17 septembre 2004
Dernière Visite jeudi 20 novembre 2008 17:43

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : AD de PARIS : C'est ICI !!!! (nous aidons aussi au CARAN) REOUVERTURE
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 14:57
Bonjour Brigitte

Oui, je sais , j'ai commencé les envois hier soir et je continue depuis tout à l'heure ...plus de 20 dossiers à envoyer, ça prend du temps ..d'autant que mes photos se sont enregistrées dans mon ordi ..dans le désordre ...vous imaginez ....faut tout reclasser ..
Béné
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 14:48
Yolande, je suis justement sur vos photos ..je cherchais votre mail ..je viens le trouver !!! et ça part dans 3 mn !!!

béné
Sujet : desolee d insister ....
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 14:26
Bien sur Janine

Ce que vous ne trouverez pas
aux Archives nationales – site de Paris

1) Tous les dossiers de demandes de naturalisation ouverts de 1931 à 1975
et
2) Les dossiers de demandes de naturalisation par déclaration des épouses étrangères de Français
de 1927 à 1945
(qui sont conservés aux Archives nationales – site de Fontainebleau, 2 rue des Archives,
77300 Fontainebleau),
3) Les jugements de déclaration d’admission aux droits de citoyen français rendus par les
tribunaux algériens de 1re instance de 1919 à 1962 (qui ont été conservés par ces juridictions),
4) Les déclarations faites de 1962 à 1966 par les Français musulmans originaires d’Algérie
domiciliés en France en 1962 et désireux de garder la nationalité française (pour lesquels il
convient de s’adresser à la Sous-direction des naturalisations, 93 bis rue de la Commune de 1871,
44404 Rezé cedex)
► En cas de naturalisation par déclaration ou par jugement une mention doit normalement figurer en marge des actes
d’état civil.

Ce que vous trouverez
aux Archives nationales –site de Paris

1) Tous les dossiers ouverts de l’an XI à 1930 de demandes (ayant ou non abouti) de naturalisation,
d’admission à domicile et de réintégration dans la nationalité française S AUF les dossiers cités aux
paragraphes précédents,
2) Les dossiers de naturalisation par déclaration des enfants nés en France de père étranger de 1893
à 1930,
en série unique quel que soit le pays d’origine ou l’objet de la demande.

Béné
Sujet : mes ailleul
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 14:13
bonjour

Alez voir ici, vous aurez déjà la fiche signalitique de Henri Georges

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?page=base_liste

puis venez sur la file Paris, nous vous chercherons son acte de naissance et son registre matricule

Béné
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 14:03
coucou Myriam

non, pas de polémique mais tout de même...Marie et Celine font un travail enorme pour les MAJ et il faut que les bénévoles les consultent aussi .

béné
Sujet : desolee d insister ....
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 14:00
Bonjour

Pour votre demande de dossier de naturalisation , il faut vous tourner vers le CAC de fontainebleau
Et je pense que vous ne trouverez personne ici pour faire votre recherche
bonne continuation
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/index.html

Béné
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 12:54
Bonjour Myriam

Moi aussi, je viens de lire que Janine s'est occupée de vos recherches ...très bien mais il faudrait que tous les bénévoles lisent les MAJ.... travailler à deux sur une même recherche ...m'agace un peu ...
Donc, je laisse Janine continuer puisque elle a commencé mais nous sommes plusieurs à passer du temps à remonter les pages , prévenir quelles recherches on entreprend..tout cela est long et fastidieux ..si c'est pour se la jouer solo, je vais renoncer
bonne journée
Béné
Sujet : Trouvaille ? registres consultables en ligne !
Envoyé : mercredi 19 novembre 2008 22:46
bonsoir la file

DANIEL Q32

je ne retrouve plus votre mail pour vous envoyer les dossiers de naturalisation BALBO et GARIBBO..merci de me la donner sur la file Paris

Béné
Sujet : Mise en commun ancêtres de FRANCHE COMTE 25-70-39-90
Envoyé : mercredi 19 novembre 2008 21:50
Bonsoir la file

Nicole, j'ai quelque chose pour vous ...ailleurs !!!

Béné
Envoyé : mercredi 19 novembre 2008 18:38
Bonsoir tout le monde

je suis en train de faire les envois des resultats de la semaine dernière ...

J'ai besoin de l'adresse mail de

DANIEL Q 32

Béné

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés