Bonjour Brigitte
Oui, je sais , j'ai commencé les envois hier soir et je continue depuis tout à l'heure ...plus de 20 dossiers à envoyer, ça prend du temps ..d'autant que mes photos se sont enregistrées dans mon ordi ..dans le désordre ...vous imaginez ....faut tout reclasser .. Béné
|
Yolande, je suis justement sur vos photos ..je cherchais votre mail ..je viens le trouver !!! et ça part dans 3 mn !!!
béné
|
Bien sur Janine
Ce que vous ne trouverez pas aux Archives nationales – site de Paris
1) Tous les dossiers de demandes de naturalisation ouverts de 1931 à 1975 et 2) Les dossiers de demandes de naturalisation par déclaration des épouses étrangères de Français de 1927 à 1945 (qui sont conservés aux Archives nationales – site de Fontainebleau, 2 rue des Archives, 77300 Fontainebleau), 3) Les jugements de déclaration d’admission aux droits de citoyen français rendus par les tribunaux algériens de 1re instance de 1919 à 1962 (qui ont été conservés par ces juridictions), 4) Les déclarations faites de 1962 à 1966 par les Français musulmans originaires d’Algérie domiciliés en France en 1962 et désireux de garder la nationalité française (pour lesquels il convient de s’adresser à la Sous-direction des naturalisations, 93 bis rue de la Commune de 1871, 44404 Rezé cedex) ► En cas de naturalisation par déclaration ou par jugement une mention doit normalement figurer en marge des actes d’état civil.
Ce que vous trouverez aux Archives nationales –site de Paris
1) Tous les dossiers ouverts de l’an XI à 1930 de demandes (ayant ou non abouti) de naturalisation, d’admission à domicile et de réintégration dans la nationalité française S AUF les dossiers cités aux paragraphes précédents, 2) Les dossiers de naturalisation par déclaration des enfants nés en France de père étranger de 1893 à 1930, en série unique quel que soit le pays d’origine ou l’objet de la demande.
Béné
|
bonjour
Alez voir ici, vous aurez déjà la fiche signalitique de Henri Georges
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?page=base_liste

puis venez sur la file Paris, nous vous chercherons son acte de naissance et son registre matricule
Béné
|
coucou Myriam
non, pas de polémique mais tout de même...Marie et Celine font un travail enorme pour les MAJ et il faut que les bénévoles les consultent aussi .
béné
|
Bonjour
Pour votre demande de dossier de naturalisation , il faut vous tourner vers le CAC de fontainebleau Et je pense que vous ne trouverez personne ici pour faire votre recherche bonne continuation http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/index.html
Béné
|
Bonjour Myriam
Moi aussi, je viens de lire que Janine s'est occupée de vos recherches ...très bien mais il faudrait que tous les bénévoles lisent les MAJ.... travailler à deux sur une même recherche ...m'agace un peu ... Donc, je laisse Janine continuer puisque elle a commencé mais nous sommes plusieurs à passer du temps à remonter les pages , prévenir quelles recherches on entreprend..tout cela est long et fastidieux ..si c'est pour se la jouer solo, je vais renoncer bonne journée Béné
|
bonsoir la file
DANIEL Q32
je ne retrouve plus votre mail pour vous envoyer les dossiers de naturalisation BALBO et GARIBBO..merci de me la donner sur la file Paris
Béné
|
Bonsoir la file
Nicole, j'ai quelque chose pour vous ...ailleurs !!!
Béné
|
Bonsoir tout le monde
je suis en train de faire les envois des resultats de la semaine dernière ...
J'ai besoin de l'adresse mail de
DANIEL Q 32
Béné
|