|
|

|
Bonjour Lili, Je me souvienns de la gendarmerie, nous nous habitions à la cité EGA qui était derrière la gendarmerie, sur la route qui aller à l'école des filles. Quel est votre nom de famille ? Etiez-vous dans la gendarmerie même ou dans les maisons qui étaient dans l'enceinte de la gendarmerie ? Je me souviens de la famille BENHIGEIM (orthographe pas sur) ils avaient un fils Jean-claude. Il y avait aussi la famille Marel ou il y avait plusieurs enfants Dans l'attente de vous lire Amicalement Françoise
|
|
|
bonsoir ami de kerrata j habitais la gendarmerie mon pere a ete affecte a kerrata je me souviens de l ecole des filles j avais lance un cailloux et cassee les lunettes de la directrice lords de la fete de lecole on etait habillee en tahienne si quelqu un a encore ces photos et lors d un evenement la gendarmerie avait ete touchee ainsi que notre appartement nous avons habite une villa dont la limite du jardin donnait sur la vielle fontaine et a cote de nous ils y avait les boumaza ces deux dames etaient tres amies avec nous et d autres familles mais j etais petite mon nom ne vous dirait rien nous faisions partie de la gendarmerie
|
|
|
suite mais il n y avait qu une vietnamienne a kerrata dans ces annees la mariee a un gendarme c est ma maman lors de notre depart maman avait oubliee sa montre sur la cheminee ;la mer c est a tychi que je l ai vu pour la premiere fois la plage au sable d or et les virages de kerrata quand j y pense avec les petits singes le long de la route j ai garde une affection privee avec kerrata malgre mon jeune age a cette epoque .affectueusement lili
|
|
|
et de plus si vous connaissez le gard entre nime et uzes ily a une route hallucinante les gorges de kerrata en miniature avec un petit barage quand j y passe je revois mon enfance pour les enfants de gendarme j ai garde signe avec eux on a la cinquantaine aujourd hui ;ma rougeole et la quarantaine a la maison dur heureusement mon pere me gavait de livres et d illustres achete dans cette librairie c etait la belle vie; la neige les montagnes de ce fait je ne supporte pas la montagne et poutant je vis en haute savoie mais la phobie de la montagne kerrata
|
|

|
Bonjour Lili,
J'ai retrouvé Houria Boumaza et nous communiquons ensemble. Qui se souvient de la famille GAFFORY, il y avait 3 filles : Mathilde, Aurore et Hélène et un garçon Jean-Claude je crois, leur père travaillait aux ponts et chaussées et il habitaient du côté de l'école de filles.
Connaissiez-vous aussi RENAUD Emile gendarme marié AURORE GAFFORY.Il y avait aussi la famille MAREL et la famille DESPAS Adjudant dans la gendarmerie.
Nous aussi nous allions nous baigner à la plage de tichy et aussi à la plage de cap aokas.
J'ai des photos du village de kerrata, de la fontaine, du château Dussaix, de l'église et de la mairie, du barrage et de l'usine EGA et aussi des gorges de kerrata si vous m'envoyer votre adresse e-mail je vous les enverrais.
Amicalement Françoise
|
|

|
Bonjour, Je suis revenu d'une semaine de ski. on a eu beau temps toute la semaine sauf le lundi ou il à neigé. mais après il a fait chaud et la neige a commencé à fondre A bientôt Françoise
|
|

|
|
|

|
Amis de Kerrata,
vous souvenez-vous de la famille KISKIRI (orthographe pas sur)?
Geneviève VAN LOO voudrait savoir ce qu'est devenu la famille CHARON et leur fille Chantal, avec qui elle était amie.
Et la famille LEPERS qui sait ce qu'ils sont devenus ?
Si vous avez de leur nouvelles pouvez-vous nous les communiquer ?
Merci pour toutes les réponses Amicalement Françoise
|
|
|
Bonjour à tous c'st avec tristesse, peine et douleur que je vous informe , vous , anciens de Kherrata, que Monsieur DJEGHRI IDRISS (BOUSFOUT pour certains) est mort aujourd'hui. c'était une mémoire vivante, car de temps en temps, lorsque je le rencontrait, je le mettait au courant des discussions de ce forum. il se souvenait de tout. qu'il repose en paix.
|
|

|
Bonjour Abdelhamid J'ai été peiné de lire votre message. Je me souviens de Bousfout quand il était chauffeur au arage de l'EGA et qu'il nous conduidait dans le camion pour aller à la plage de cap Aokas ou de Tichy. Son fils Kamel aussi lui racontait les discussions que j'avais avec lui. Nous correspondions par e-mail.
Amicalement rançoise
|
|

|
Alors!!!!! il n'y a plus personne???? ou êtes-vous passé ????
à tous Françoise
|
|
|
bonjour francoise, je suis zina yahia bacha je suis nee a kerrata je revois ancore ta famille et toi, ta maman etait une femme tres gentille et toujours souriante, Eugenie avait de tres beaux yeux qu-on ne pouvait oublier. cela me fariet plaisir avoir de tes nouvelles.je vis en Italie depuis presque trente ans, mais je rend visite souvent a mes souers qui vievent en France, affectueusement zina, mon email> medicina.natural@libero.it
|
|

|
Bonjour zina
Heureuse de te lire. Je vais t'envoyer un message par e-mail. A + bises Françoise
|
|

|
Zina,
j'essaie de t'envoyer un e-mail, mais apparament cela ne marche pas. Ne t'es tu pas trmpé ? Je te donns le mien. Peus tu menvoyer un message sur mon e-mail comme cela j'aurais le tien. le Voici : f.moullet@laposte.net
Bises Françoise
|
|
|
BONJOUR PORTELLI.A. En retournant sur le forum de Françoise M240, je suis tombée sur ton écrit en Novembre je pense sur lequel tu disais que ta grand mère Huguette FAGES née à Lafayette et que son père né à Ain-Roua. A près plus bas dans le forum il apparait que Marguerite DUSSAIX se maria avec Paul FAGES. vOILÀ, mes grands, et ar.ar.ar parents étaient d' AIN ROUA, connais tu quelqu'un qui pourrait avoir d'anciennes photos du village? Je suis en correspondance avec de la famille de FAGES D'AIN ROUA. Je lui ai envoye une photo de la tombe du grand père prise en 2006. et du village. Je suis arrière petite fille de Claudine PATRIARCHE épouse REVANELLI, ce sont ses restes mortels que j'ai exhume en Septembre 2006 pour qu'ils reposent à Alger. En attendant de te lire.je te donne mon e.mail si tu préfères. Aller sur le forum c'est un peu long.
jeannine C157
jeanninecollspennato@hotmail.com
|
|
|
BONJOUR FRANÇOISE, je viens de retomber sur le forum. Beaucoup de choses de la vie ont faites que mon ordinateur s'iuvrait rien que pour voir les messages, donc pas le temps de vaguer. mais aujourd'hui j'ai pris le temps et je voulais te revoir, ou te lire.Bravo je pense que tu dois avoir le record de messages et réponses. tu vois j'ai envoye un message à PORTELLI.A au sujet d'Ain Roua et de FAGES. sI UN JOUR TU AS LE TEMPS envoie moi un e.mail à mon adresse privee comme tu me l'avais propose.Merci et à bientôt. je dois te dire que tu as une mémoire d'éléphant. Pouvoir se rappeler de tous les noms de famille etc.. JEANNINE C157
|
|
|
BONJOUR FRANÇOISE, je viens de retomber sur le forum. Beaucoup de choses de la vie ont faites que mon ordinateur s'iuvrait rien que pour voir les messages, donc pas le temps de vaguer. mais aujourd'hui j'ai pris le temps et je voulais te revoir, ou te lire.Bravo je pense que tu dois avoir le record de messages et réponses. tu vois j'ai envoye un message à PORTELLI.A au sujet d'Ain Roua et de FAGES. sI UN JOUR TU AS LE TEMPS envoie moi un e.mail à mon adresse privee comme tu me l'avais propose.Merci et à bientôt. je dois te dire que tu as une mémoire d'éléphant. Pouvoir se rappeler de tous les noms de famille etc.. JEANNINE C157
|
|
|
je t-ai ecrit, as-tu recu mon email? je te redonne mon adresse : medicina.naturale@libero.it bisous
|
|

|
Zina, non je n'ai pas reçu ton e-mail. j'essaie de t'en envoyer un A+ Bises Françoise
|
|

|
Jeannine, Je t'écrirais plus longuement demain par e-mail, car aujourd'hui je dois m'absenter; Bises Françoise
|
|
|
BONJOUR FRANÇOISE ET MERCI DE M'AVOIR REPONDU. J'ATTENDS TON MESSAGE SI TU PEUX PAR E.MAIL. POURRAIS TU AVOIR CONTACT AVEC PRTELLI A. AU SUJET DE LA FAMILLE FAGES- DUSSAIX. MERCI
|
|

|
Bonjour Antoine; Ma mére elle se souvient de la famille Mariata, elle avait genre d'une petite férme de cochons...., et c'était des amis de mon grand pére. mon mail yanisse-75@hotmail.fr j'attend votre méssage
|
|
|
Bonsoir Max, Je suis allé en Algérie en 2004. Un voyage en groupe très médiatisé "les cimetières en Algérie" C'est une Agence de voyage sur Marseille qui organise des voyages sur Alger, Oran... Cette agence a organisé mon voyage en 2005, je suis parti seul dans le Désert. Pour plus d'information, mon e-mail (miraysol11@aol.com)
|
|
|
Françoise,
Merci pour ta recherche. Elle me permet de retrouver des noms de personnes qui étaient dans ma mémoire, mais que j'avais oubliées, car j'étais très jeune. J'ai vécue à Kerrata de 1950 à 1954. Si des personnes se souviennent de moi ? Je suis Monique MAYEUR. A bientôt
|
|

|
Monique,
Tu peux aller aussi voir ma 2ème file toujours sur ce forum, dans "perdu de vue" mon message est : "j'ai habité à kerrata" tu trouveras d'autres noms.
Françoise
|
|
|
Quelle réactivité ! Merci Françoise Monique
|
|
|
bjrs Francoise vous avez un msg ds votre boite E-mail
|
|

|
Bonjour à tous Je n'ai plus l'attèle, mais j'ai un peu de mal à bouger le poignet, mais cela passera vite je l'espère. bises à tous et bonnes pâques. j'attens de vos nouvelles. Françoise
|
|
|
BONJOUR M. VAN LOO ROLAND
VOUS SOUVENEZ VOUS DE MOI
|
|
|
BONJOUR M. VAN LOO ROLAND
VOUS SOUVENEZ VOUS DE MOI
|
|
|
oui mamère y a habité je suis née à bougie ainsi que mes freres ma grand mere est enterrée à bougie
van loo marguerite Maman habitait 27 rue des vieillards 0 BOUGIE elle avait une amie qui s appelait mariane LOPEZ elle aimerait avoir des nouvelles
elle était marraine du club sportif CSV à BOUGIE
|
|

|
Bonjour sylviane,
Je corresponds avec Roland et Geneviève Van Loo, êtes vous de leur famille. Amicalement Françoise
|
|
|
Bonsoir Françoise, j viens de lire tous les messages qui concerner KERRATA, moi aussi j'etais a KERRATA au barrage nous etions de tunisie et l'entreprise de papa nous a envoyer au barrage en 1950 jusqu'en 1955 fin du barrage lorsque nous sommes arrivee j'avais 12 ans j'ai ete a l'ecole du village avec ma soeur Carmen et mon frere jean-claude, mon nom est SERRA, nous habitions a la cite ouvriere et nous descendions au village pour aller a l'ecole, si vous avez une photo de classe je serais tres heureuse d'en avoir une copie, je peut-etre souvenez vous de nous, j'ai fais ma communion en 1952 je voudrais avoir de vos nouvelles merci d'avance yvette serra
|
|
|
bonjour Françoisemerci de me repondre si vite, j'ai passee ma jeunesse au barrage de kerrata, j'habite dans la citee tout a fait en haut ou il y avait les ouvriers, j'allais a l'ecole de kherrata avec le petit car de l'entreprise j 'ai connue les soeurs van loo bref j'en ais parler a ma soeur ainee qui a une photo d'ecole mais je vous donne ele merci de me repondre yvette.serra@free.fr a bientot de vous lire yvette
|
|

|
Bonjour Yvette, Je vous répondrais par e-mail dans la journée, car je dois m'absenter ce matin. Amicalement Françoise
|
|

|
Bonjour Yvette, Avez-vous eu mon e-mail ? Bisous Françoise
|
|
|
|
|
|
Est-ce que le nom ALLAG (pas sûre de l'orthographe)vous dit. Docteur ALLAG ?
|
|

|
Bonjour,
Non ce nom ne me dit rien, mais je demandrais à ma soeur, car elle se couvient des noms plus que moi. Amicalement Françoise
|
|

|
Bonjour,
Je m'appelle KHALED Lemnouer.Je suis né le 03 août 1946 à Kherrata. Je viens d'écrire un ouvrage bibliographique et serais heureux de vous envoyer les chapitres concernant notre beau village qui rimait avec fleurs, culture, sport et humour.Je me souviens de madame Tissier qui fréquentait régulièrement le magasin Fréjaville où nous allions, petits écoliers, nous ravitailler en bandes dessinées à chaque parution de ces lectures dont nous raffolions.Votre nom m'a agréablement replongé dans des souvenirs impérissables qui est d'ailleurs le titre de mon livre. Daignez agréer mes respectueux hommages.
|
|

|
Bonjour Khaled,
Contente de vous lire. Je serais heureuse de lire votre livre. Et Madame TISSIER était ma mère. J'ai retrouvé les frères Fréjaville. Et oui chez eux il y avait pleins de livres de bandes dessinées, j'adorais lires tous ces livres, c'est d'ailleurs comme cela que la passion de lire m'est venu.
Je vous donne mon adresse e-mail :
f.moullet@laposte.net
écrivez-moi, j'attend votre message avec impatiance. Amicalement Françoise
|
|

|
Bonjour Françoise,
Je viens de vous envoyer mon ouvrage "Souvenir...S" qui est une autobiographie et non une bibliographie comme écrit malencontreusement dans le premier message.J'ai lu dans l'un des nombreux messages de vos correspondants le nom de Marrel. Le fils, dont j'ai malheureusement oublié le prénom, était un camarade de classe (CM1). Je me souviens qu'en plein rigoureux hiver, alors que nous grelottions sous deux ou trois couches de vêtements, lui paradait en short sur la neige; ce qui nous transissait davantage.
|
|
|
bonjour ,je suis de la region je peut vous aider
|
|

|
Bonjour, Merci de vouloir m'aider. Amicalement Françoise
|
|

|
à tous écrivez-moi !!!! Françoise
|
|

|
remontons
à tous Françoise
|
|

|
salut j'habitais kerrata depuis 1962 est ce que vous avez de cartes postals de l'ancienne kerrata svp
|
|

|
Bonjour, Oui j'ai quelques photos de kerrata, mais il me faudrait votre e-mail pour que je puisse vous les envoyer. Amicalement Françoise
|
|
|
bonsoir Françoise, j'ai lu votre message,nous etions a kherrata de 1950 a 1955 fin du barrage , j'aurais bien voulu avoir de vos nouvelle, et parler un peudu pays, avec ma soeur nous sommes aller en classe et peut-etre avons nous ete a l'ecole ensemble avez vous des photos de l'ecole et du village cordialement yvette serra
|
|
|
bonsoir françoise avez vous connu les van loo javec ma soeur nous avons etaient a l'ecole ensemble et les zaÏS JACQUELINE ET ANNIE? A + YVETTE voici mon mele yvette.serra@free.fr
|
|