Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
6 pages: 1 2 3 [4] 5 6

avez vous habités à KERRATA en Algérie - Forums Généalogie

Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 29 octobre 2007 16:43

Mon cher Régis,

J'attends te réponses à mes questions avec impatience. Oui je sais tout le monde ne peut pas répondre aussi vite qu'on le voudrais, même moi cela m'arrive aussi, Oui j'aime bien me souvenir des ma jeunesse à Kerrata. Je me souviens de Bouzid, mais pas de ce que certains enfants lui faisaient, c'est ien vrai que le monde des enfants est souvent cruels, mais les adultes ne sont pas mieux.
Peu-être que sur cette file quelqu'un pourra nous dire ce qu'il est devenu.

A bientôt de te lire. AmIcalement Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 29 octobre 2007 16:46

Bonjour,

Quelqu'un qui habite toujours Kerrata pourrait peut-être me dire si une personne nommée Méhand ou Mohamed et qui travaillait aux ponts et chaussées dans les années 1960 habite toujours à kerrata.
Merci de vos réponse. Amicalement Françoise
Rochdy.Y
Envoyé le: mardi 30 octobre 2007 19:23

bonjour, je suis le cousin de Zina,yasmina,leila,farida,samia YAHIA BACHA , je porte le même nom et suis originaire de Kherrata . Je réside à PARIS. puis je vous être utile ?bisous
Rochdy.Y
Envoyé le: mardi 30 octobre 2007 19:24

pour tout contact veuillez utiliser mon mail : akiroc@hotmail.fr
Rochdy.Y
Envoyé le: mardi 30 octobre 2007 19:28

vous parlez peut être de Mohand Messali, un certain moustachu, un peu rouquin ? il était chargé de faire les gorges , la pelle sur son épaule et il ramassait les pierres qui descendaient de la montagne
Rochdy.Y
Envoyé le: mardi 30 octobre 2007 19:29

Bouzid Belatreche? il habitait et habite tjs la cité EGA
Françoise.M240
Envoyé le: mercredi 31 octobre 2007 09:28

bonjour Rochdy.Y,

Je me souviens bien de la famille BACHA, yasmina et leila étaient dans la même classe que moi. Que sont-elles devenues ? Oui c'est bien de bouzid Belatrech que je me souviens.
Je vous écris sur votre e-mail.
Amicalement Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: samedi 3 novembre 2007 09:38

Jump
Abdelhamid.M11
Envoyé le: samedi 3 novembre 2007 18:08

Bonjour Francoise.
je comprend votre impatience , et je pense que le but de ma présence sur ce forum est de répondre à toutes les questions posées par ceux qui je considère , comme des amis d'enfance.Nous avons joué ensemble durant notre enfance et j'en garde un trés bon souvenir .
Concernant Bouzid, il est toujours vivant et habite toujours au même endroit , c'est à dire juste en face de votre maison , à côté du poulailler .
Concernant Mohand , il y avait deux.
le premier : Mohand Ouamri était chauffeur et il est mort il y a de celà une semaine.
le deuxième : Mohand Messali avait de grandes moustaches , et , était chargé du nettoyage des gorges.Il est mort lui aussi.
A bientôt.
Abdelhamid.M11
Envoyé le: samedi 3 novembre 2007 18:32

Bonjour Regis.
Je me souviens trés bien de Bouzid ( ce n'est pas le même Bouzid que celui dont Francoise voudrait avoir des nouvelles)
Vous avez une bonne mémoire , et j'ai moi aussi assisté à ces scènes et je n'arrivais pas à comprendre le pourquoi de la chose . Bouzid est mort cel fait une vingtaine d'années et il est resté buveur jusqu'au dernier moment de sa vie.
Mais il avait un deuzième , qui était identique à Bouzid. Il était plus âgé et on l'appellait " chlouh" il travaillait aux abattoirs et transportait les carcasses de viande sur son dos.
Pouvez me dire si les frères Fréjaville sont toujours en vie ?
vous savez , c'est le seul magasin qui n'a pas été transformé, la même vitrine et les mêmes étagères, et le même portail à accordéon situé derrière le magasin.
A bientôt
Françoise.M240
Envoyé le: samedi 3 novembre 2007 18:43

Bonsoir M. Abdelhamid,

Pour Mohand, c'est AUrore Gaffory qui demandait ce qu'il était devenu, donc je ne sais duquel elle parlait. Oui je me souviens aussi de Bouzid que parle Régis. Pour chlouh, je ne me souviens pas de lui.
Quand aux Fréjaville, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Mon père nous avait dit un jour qu'ils étaient à Port la Nouvelle mais cela n'a jamais été confirmé. Je me souviens très bien du magasin, nous y étions souvent, mes parents étaient amis avec Rober Fréjaville et sa femme, le dimanche l'été mon père aidait parfois à la caisse, car après nous partions tous à la plage à cap Aokas ou à Tichy. C'est dans ce magasin que j'ai eue la passion pour la lecture et pendant que mes parents étaient avec eux moi je lisais tous les livres que je pouvais lire. Cela passait des kit carson à bufallo bill, tartine et j'en passe. Il y avait aussi les livres de la collection rouge et or et chaque année pour l'inventaire, j'allais aider Robert Fréjaville à faire l'inventaire de ces livres. On trouver de tout dans son magasin.
Voilà si quelqu'un pouvait lire cette file et savait ce qu'ils sont devenus, ce serait formidable de le savoir.
A bientôt Amicalement Françoise
Jeannine.C157
Envoyé le: dimanche 4 novembre 2007 21:43

bBONSOIR FRANÇOISE, JE N'AI PAS EU L'OCCASION DE VOUS REPONDRE CAR J'ETAIS EN DEPLACEMENT ET MON ORDI. A EU LA "GENTILLESSE" DE SE BLOQUER. C'EST AVEC PLAISIR QUE J'AI EU VOTRE REPONSE A MON ECRIT.JE NE SAIS PAS SI JE VOUS AI DIT QU'EN SEPTEMBRE 2006 JE SUIS PASSEE PAR KERRATA EN ALLANT DE BEJAIA EX. BOUGIE À AIN ROUA POUR EXHUMER LES RESTES MORTELS DE MON ARRIERE GRAND MÈRE. JE PENSE AVOIR UNE PHOTO DE L'EGLISE QUI EST TOUJOURS.(PHOTO PRISE DEPUIS LA VOITURE EN MARCHE) SI JAMAIS VOUS VOULEZ CORRESPONDRE JE VOUS DONNE MON E.MAIL.CAR IL EST TOUJOURS TRES DIFFICIL DE RETROUVEZ LES CONTACTS. A BIENTÔT .JEANNINE
jeanninecollspennato@hotmail.com
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 5 novembre 2007 16:35

Bonjour jeannine,
Vous avez du trouver le village de kerrata bien changé depuis plus de 40 ans après. J'ai une amie que j'ai retrouvé qui a été en mai 2006 à kerrata, elle a pris des photos et aussi un film que nous avons vu avec ma soeur. Moi aussi j'aimerais y retourner. je vous écrirais par e-mail. Amicalement Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 5 novembre 2007 16:38

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire ce qu'est devenu 2 personnes qu'une amie recherche vois ci leur noms :

- Guillen TOREN (pas sur de l'orthographe) qui habitait un village entre kerrata et Sétif

- Georges DESPAS, dont son père était gendarme à kerrata.

Dans l'attente de vos réponses. Amicalement Françoise
Portelli.A
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 22:52

boujour,
Comme je vous ait indiquer dans mon message ma grand mere maternel Huguette Fages est nee a La Fayette son pere lui est ne a AIN-ROUA je ne connais pas grand chose sur l'historique de la famille mais je sais que le grand oncle de ma grand mere etait le proprietaire du chateau et s'appellait Eugene Dussaix. plusieurs des cousins de ma grand-mere se sont installés dans le sud et je connais plus particulierement l'un d'entre eux pierre dussaix ne en 1932
voila je vais mieux me renseigner

A bientôtExclamation Exclamation Exclamation
S.Olla
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 23:15

mon grand-pére Gustave Deslandes a vécu a Kerrata et travaillé au barrage , je ne sais plus à quelle période , il avait 5 filles , puis est parti boulanger à Adekar
Françoise.M240
Envoyé le: samedi 17 novembre 2007 16:30

Bonjour S.Olla

Quels sont les prénoms des 5 filles de votre grand-père ? Et en quelle année sont-ils partis de Kerrata. Est-ce que votre mère se souvient ?
Amicalement Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2007 09:57

bonjour,

Régis, M? Abdelhamid et les autres.......... ou êtes-vous ?

Amicalement Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: mardi 27 novembre 2007 08:52

Jump Jump
Bonjour, c'est pour faire remonter la file. Amicalement Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 08:56

Bonjour,

Est-ce que + personnes ne me lit!!!!

Françoise bisous
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 10:04

Bonjour,
Un message de la part de Hélène Gaffory :
"Je recherche George DESPAS fils d'un adjudand de Gendarmerie à kerrata et qui habitait la cité EGA, et Guylaine TORRENT qui habitait les AMOUCHAS."
Voilà si vous vous reconnaissez ou si vous connaissez ces personnes, écrivait sur cette file et je transmettrais. Merci à tous. Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 10 décembre 2007 09:04

Jump bisous
Abdelhalim.B7
Envoyé le: lundi 10 décembre 2007 09:47

salut FRançoise

oui j'habite à kherrata depuis 1974, je peu vous etre utile car je connais presque tous le monde , notamment la famille BOUMAAZA qui habite toujours a kerrata , pour ton amie Houria je vais prendre attache afin de te ramener plus d'informations sur elle, peut etre que vous pouver se voire un jour pourquoi pas , dans l'espoire qu'elle soit en vie amicalement Abbid.
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 10 décembre 2007 17:01

Bonjour Abbid,

Merci de m'écrire. J'ai retrouvée Houria Boumaza, et nous correspondont ensemble depuis quelques temps et nous nous rencontrerons surement un jour car elle habite Paris. Ma soeur est déjà allé la voir. Et moi dès que je monte à Paris j'irais la voir aussi. Je correspond avec plusieurs personnes qui habitent toujours kerrata et j'espère bien un jour revenir voir le village ou j'ai vécu, mon frère et ma soeur aussi le souhaite. A bientôt Amicalement Françoise
Jean-Marie.A82
Envoyé le: lundi 10 décembre 2007 23:17

Bonjour
j'ai un lien très proche avec la famille DUSSAIX (Eugène) de Kerrata.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions ( DUSSAIX - PLANCHAT ETC)
bien amicalement
jean-marie

jean-marie.agius@wanadoo.fr
Françoise.M240
Envoyé le: jeudi 13 décembre 2007 10:53

Bonjour Jean-Marie,

Je me souviens bien de la famille DUSSAIX, ils habitaient une grande propriété dans le village, je me souviens aussi de la famille FOURNIER qui habitaient le château DUSSAIX. Que sont-ils devenus ?
Mon père travaillait à l'usine de kerrata, il était électricien et nous habitions à la cité EGA. Mon nom de famille est TISSIER, j'ai une soeur jumelle et un frère. Par le biais de mes 2 files j'ai retrouvé des copains et copines de mon enfance. (voir mes 2 files)Je corresponds avec tous. Dans l'attente de vos nouvelles. Amicalement Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: mercredi 19 décembre 2007 08:31

Qui va m'écrire?????????????
bisous Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: vendredi 21 décembre 2007 16:39

Bonnes fêtes à tous ceux qui me liront.bisous bisous

Françoise
Yacine.C10
Envoyé le: vendredi 21 décembre 2007 18:00

SALUT Françoise;
Comment allez-vous?
ça fait long temps, je vous ai envoyé plusieur méssages mais sans réponse, j'espére que vous allez bien et je vous souhaite un joyeux Noel et une Bonne et heureuse année 2008.
Amicalement YANISSE-Sofiane
yanisse-75@hotmail.fr
Françoise.M240
Envoyé le: samedi 22 décembre 2007 08:25

Bonjour Yanisse Sofiane,

Je vais très bien, moi aussi je vous ai envoyé des messages, apparemment vous ne les avez pas reçus. Je vous souhaite à vous et votre famille un joyeux noël et une bonne et heureuse année 2008. Je vous écrirais plus tard sur votre messagerie. A bientôt AMICALEMENT Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: mercredi 26 décembre 2007 09:43

Jump bisous
Hassène.T
Envoyé le: vendredi 28 décembre 2007 01:18

Je connais beaucoup d'anciens de Kherrata qui sont cités dans les différents messages, et à titre d'exemple je citerais les familles Sanchez 'Raymond, Marie, Miguel) les Bacha de la cité de la Carrière (Lila, Zina, Farida Nounous.....Rochdi,ses soeurs,leur père Directeur d'école, Frijavil, Dudonet, Atlan, Raphael et sa femme, Sax le boulanger sans oublier Tifou, et bien d'autres un jour je m'y mettrais avec vous sur le chat! Ca viendra un jour!H.TABET
Marc.B1057
Envoyé le: vendredi 28 décembre 2007 20:45

Monsieur,
je suis à la recherche de Karim BENNAMANI qui a habité à ALGER, Bd Mohamed V, au début des années 1970.
J'ai correspondu avec lui pendant quelques années et je voudrais renouer le contact. Etes vous peut être parent avec lui?
Si ce n'est le cas, toutes mes excuses et bonne chance dans votre recherche.
Marc BOLLAND
70 rue de Gobcé
4670 BLEGNY
BELGIQUE
marc.bolland@skynet.be
Françoise.M240
Envoyé le: samedi 29 décembre 2007 18:22

Bonjour Marc,
Est-ce que cette personne a habité à Kerrata ? Moi je suis née à Guyotville en 1946(à côté d'alger) mais mes parents sont pertis vivrent à kerrata quand j'avais 3 mois et nous n'en sommes partis qu'en 1962. Ma famille paternelle étaient de guyotville, mon père y est né, ils habitaient la cité Lemmonier. mes oncles et tantes aussi. Et vous d'ou êtes vous ?
Amicalement Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: samedi 29 décembre 2007 18:30

Bonjour Hassène,
Ouije connais ou me souviens de toutes les personnes que vous nommez. J'ai retrouvé grâce à mes files de discussion : les familles : SAX, VAN LOO, COCCO, GAFFORY, BERNIOT, THOMAS, CAMILLIERI, PIANA, je corresponds avec tous.
J'ai aussi retrouvé la famille SINA, BACHA raymonde.
Je viens de recevoir une carte de FREJAVILLE Gilbert, son frère Robert avait un magasin à kerrata.
J'ai aussi retrouve des amies d'école qui sont toujours à kerrata, TABIRT Terkia, Je correspond aussi avec Houria BOUMAZA et aussi avec le fils d'hydriss Bousfout Kamel, avec le Directeur du collège de kerrata et d'autres encore....
Voilà j'attends de vos nouvelles, amicalement Françoise
Abdelhamid.M11
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 19:15

Bonjour à vous tous

je souhaite une bonne et heureuse année à ceux qui ont habité Kherrata , et surtout ceux de la cité EGA.
j'espère que l'année 2008 srea l'année des retrouvailles et des rencontres pour ceux qui se sont connus à un certain moment de leur vie,et qui se sont séparés pour des raisons........

salut et à la prochaine.

Françoise.M240
Envoyé le: vendredi 4 janvier 2008 16:28

M. Abdelhamid,
Je vous souhaite moi aussi une bonne et heureuse année 2008. Qui sait peut-être cette année nous verra à kerrata avec d'autres personnes qui désire y aller ?

J'ai reçu votre e-mail, je vous réponds dans quelques jours.

Amicalement Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: vendredi 4 janvier 2008 16:34

Bonjour à tous ceux qui me lisent. Peut-être que vous connaissez HELENE GAFFORY qui habitait à kerrata avec ses parents frère et soeurs et qui aimerait avoir des nouvelles de personnes qui les auraient connu. Si vous en faites parti, écrivait moi je ferais passer le message.

En esperant avoir des réponses. Bonne année 2008 à tous. Amicalement Françoise
Antoine.C568
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 18:17

Bonjour je m'appelle Antoine CASULA je suis parti de Kerrata entre 1952 et 1954, je connais la plupart des personnes qui ont été citées sur le forum.
Françoise je ne vous connais pas personnellement mais votre nom de famille me dit quelque chose. Je connais bien la famille MAERATTA (Coloma) que je revoie de temps en temps.
J'ai toujours voulu revenir à KERRATA mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire le voyage, j'aimerais y revenir pourquoi pas avec vous lors de votre prochain voyage.
J’ai plein de souvenirs, de photos….
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 09:45

Bonjour Antoine,
Que je suis contente, je me souviens bien de la famille CASULA,et aussi de Coloma MAERATTA, qui était notre amie à ma soeur et moi. Ma soeur et moi sommes jumelles. Pouvez vous me donner l'adresse de COLOMA ?
Moi aussi j'aimerais retrouner à kerrata je n'y suis jamais retourné, c'est Gisèle COCCO qui y est alle en mai 2006 et que j'ai revu grace à mes 2 files de discussion. Je vous envoi un message Prive pour vous donner mon adresse e-mail. Moi aussi j'ai plein de souvenir et des photos de kerrata, le château, l'église, la fontaine, la mairie le village.....
Dans l'attente de votre réponse Bisses Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 10:05

Antoine,

Est-ce que Alain CASULA est votre frère ?
Bises Françoise
Antoine.C568
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 10:13

Oui Alain est bien mon frère, le connaissez vous?
Il habite Aix en Provence.
Nous etions 9 frères et soeurs
Cdt, Antoine
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 12:18

Avez-vous reçu mon message privé ou je vous donner mon e-mail et mon n° de téléphone ?
Oui je me souviens de votre frère, je crois qu'il est plus jeune que moi (je suis de 1946 et vous)et je me souviens de votre grand-mère qui lui courrait après car il était un peu turbulent.
Ou habitez-vous ? Moi j'habite à Gignac la nerthe à côté de Marignane. Et Coloma MAERATTA ou habite -t-elle ?
A + Françoise
Benoît.B68
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 15:57

France 2 recherche témoin Algérie
Bonjour,

France 2 réalise un documentaire sur le 8 mai 45 en Algérie
Nous recherchons pour ce film des témoignages de personnes présentes,en Algérie en 1945 dans les villes de :
Sétif, Cheuvreul, Perigotville, Amoucha, Kherrata et
Guelma et Heliopolis.
Nous recherchons aussi des documents filmés, photos, audios, écrits etc…

N¹hésitez pas à nous contacter
Bien cordialement

Benoît Blanchard

Mail : temoinalgerie@yahoo.fr
Antoine.C568
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 10:55

Bonjour Francoise,
Alain est le plus jeune de la famille, il est né en 1942 et moi 1932 et j'habite Toulouse. Coloma habite dans le Gers, elle est partie en voyage actuellement.
Je n'ai pas recu votre email.
Merci de me contacter.
Cordialement, Antoine.
Françoise.M240
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 11:18

Bonjour Antoine

Voici mon e-mail :

A bientôt de vos nouvelles

Françoise
Chantal.A275
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 22:36

bonsoir francoise,

Je m'appelle chantal et j'ai vécu à KERRATA quand j'étais petite.
je suis née en 1957 à Sétif,mais ma mère, ses freres et soeurs ainsi que ses parents sont nés à kerrata. Son nom de jeune fille est PITOUN. Ma grang mere tenait le café du village avec ses filles. Tous les noms que j'ai lu ne me sont pas inconnus car je les ai entendu régulièrement chez ma grand mere et encore ce soir chez ma mère à qui j'ai lu tout le forum de discussion. Connaissez vous cette famille?
Françoise.M240
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 09:04

Bonjour Chantal,
Oui je me souviens de la famille PITOUN, ils avaient un café au village, je corresponds de temps en temps avec Huguette PITOUN qui est à Marseille. Je viens de retrouver les frères FREJAVILLE, et Antoine CASULA que j'ai eu au téléphone hier, nous avons parlé de la famille PITOUN dont il souvient bien lui aussi, il aimerait entrer en contact avec elle. Comment se prénomme votre mère ?
Vous pouvez m'écrire par mail, vous trouverez mon adresse e-mail sur le message de dessus.
Dans l'attente de vous lire Amicalement Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: vendredi 25 janvier 2008 10:18