Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
83 pages: << ... 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 [80] 81 82 83

***AUPRES DE MON ARBRE *** - Forums Généalogie

marie-âne
***AUPRES DE MON ARBRE ***
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 09:00

super de vous avoir revues les filles

la prochaine fois journée rencontre avec pierrot

on t'aime not pierrot
kty2112
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 09:51

Bonjour Jean , Marie-Ane ,Martine , Pierre ,Marie-Croc , Valérie , Caroline , tous et toutes ,

Deux autres représentations de la rivière SAGAMI ...

Marie-Ane , pour les recherches que m'a donnée hier , il faudra que tu me donnes davantage de détails sur le couple François DIOT / Marie BEAULATON .....si possible Blink
...et pour Catherine PRONIER , née vers 1875 , je cherche toujours .....amour je suis sûre que
Marie-Croc , à son retour aura de bonnes idées pour cette recherche !

Bonne journée à tous Book

bisous
Kty
Martine.M403
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 16:09

Coucou,
Ben voilà, je me relance dans la généalogie grâce à Kty et Maryse.
Je vais étudier les autres pistes que vous m'avez donnée.
Bisous
Martine
Pierre P.473
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 22:47

Bonsoir les KyMaMa (ça fait un peu japonais)
Même si je n'étais pas là, le coeur de la bretagne y était. Je vous embrasse toutes les trois bisous bisous bisous
Un coeur d'artichaud clinoeil
Pierrot
marie-âne
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 09:47

bonjour tout le monde,

ca yest chuis comme titine, envie de reprendre la généalogie, bon kty
mes recherches : francois diot marié à marie-thérèse beaulaton ont un fils (entre autre) mon gpère il est en 1902 donc le mariage je suppose antérieur, cé tout ce que j'ai mais comme francois était mineur (j'ai des photos) je t'ai donné les communes où il yavait des mines et où j'ai quelques traces, merci à toi, longue vie à ta file, quoique elle paraît déjà octogénaire, depuis le temps lol
kty2112
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 11:12

Bonjour à tous ,

Maryse , bonne nouvelle ! J'ai trouvé le mariage de tes arrières grands-parents , tout simplement sur ce site ...

Le 8/11/1892 à Louroux -de-Double ( 03 )

François DIOT , fils de Jacques DIOT et de Suzanne CANTE , né le 16/03/1868 à Beaune , résidence Beaune .
avec
Marie-Thérèse BEAULATON , fille de Gilbert BEAULATON , et de Marie MAGNIERE , née le 27/08/1873 à Voussac ,résidence "Les Bidauds " Louroux de Bouble .
Voilà ...des PRONIER , il y en a sur Paris , mais les dates ne correspondent pas ....
bisous
Kty
marie-âne
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 11:19

bonjour tt le monde

oh kty t'es trop forte, suis zémue,tu as trouvé sur ce site , tu m'expliques stplait?

merci encore, gros gros bisousThumb Up bisous
kty2112
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 11:51

Je trouve plein de choses intéressantes , mais je te les envoie ... tu n'auras plus qu'à demander les actes ; il était temps , mon abonnement se termine bientôt !....amour
marie-âne
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 12:59

merci beaucouppppp

super , je ne trouve plus les mots
bon en gros merci et je t'aime mdr
kty2112
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 17:18

Maryse ,
La ville où tes arrières grands parents se sont mariés .

http://louroux-de-bouble.planet-allier.com/Loisirs/Eglise.html

Logiquement les AD de l'Allier seront en ligne vers mai 2009 .Tu pourras compléter ce que j'ai trouvé .Les archives de Louroux de Bouble remontent jusqu'en 1631 , tu auras du pain sur la planche !

Bonne lecture

bisous
Kty
Valérie.L389
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 07:34

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien ?

KTY, je viens de lire que les AD de l'Allier vont bientôt être en ligne ????? Ca, c'est une bonne nouvelle... J'ai un "niche" de ce côté aussi !!!!!

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

A très vite.

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon
kty2112
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 09:29

Bonjour Valérie , Marie-Ane , Martine , Pierre , Jean , tous et toutes ,

Je vois , Valérie , que tu as également beaucoup d'ancêtres dans l'Allier ....alors peut-être un cousinage en vue avec Marie-Ane ???
Pour l'ouverture des AD :
http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=numeris
Alors encore un peu de patience les filles !

Bonne journée à tous

bisous
Kty
Marie Croc
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 18:41

Bonsoir Kty, Jean, Pierre, Martine, Marie-Ane, Valérie, Jean-Claude et tous,

Je suis de retour depuis plusieurs jours, mais des problèmes informatiques générés par des mises à jour automatiques du système m’empêchaient toute connexion. Tout semble rentré dans l’ordre, mais je n’ai pas pu récupérer les messages reçus et non lus depuis le 11.11.08….

Beaucoup de lecture sous le baobab ! Jean vos deux dernières illustrations sont vraiment super, je suis une adepte de Léon Sabatier !

Un peu en vrac en fonction de ma lecture rapide des messages plus haut :

Martine :
Pour un contact éventuel, un abonné de Généachtimi est « Delaby Louis » ????
Je vais regarder sur Généalo les mariages dans le Nord (pour les communes relevées), j’ai l’avantage de pouvoir faire des recherches générales sans préciser de communes, mais les Delaby sont vraiment très nombreux dans le Nord et le Pas de Calais

Marie Ane(sans savoir précisément ce que vous cherchez) :
Je viens de regarder les PRONIER et j’ai trouvé (toujours source Généalo) dans les recensements du Nord de 1906 dans la commune de Crespin une Catherine PRONIER née à Quièvrechain en 1874 ????????

Il y a 26 foyers dans lesquels au moins 1 individu porte le nom de PRONIER.

Détails du foyer
Harold HEYN, né(e) à Liverpool en 1858 - Situation : Chef - Profession : Directeur - Employeur : Ateliers. - Nationalité : An.
Pauline EYCKHOLT, né(e) à Bruxelles en 1859 - Situation : Femme. - Nationalité : An.
Alfred HEYN, né(e) à Crespin en 1885 - Situation : Fils. - Nationalité : An.
Jeanne HEYN, né(e) à Crespin en 1887 - Situation : Fille. - Nationalité : An.
Alice HEYN, né(e) à Crespin en 1888 - Situation : Fille. - Nationalité : An.
Catherine PRONIER, né(e) à Quiévrechain en 1874 - Situation : - Profession : Servante - Employeur : Heyn. - Nationalité : F.

Ville Voie Maison Foyer Identification

Bellignies Virginette 10 10 Valentin PRONIER
Crespin Chemin des Ateliers 3 3 Catherine PRONIER
Crespin Grand Rue 70 70 Hortense PRONIER
Fourmies rue des Etangs 27 50 Louis PRONIER
Maubeuge Banlieue 47 84 Henri PRONIER
Maubeuge Banlieue 47 85 Marguerite PRONIER
Maubeuge Banlieue 48 89 Célina PRONIER
Maubeuge Banlieue 58 102 Marie PRONIER
Maubeuge Banlieue 68 122 Florence PRONIER
Maubeuge Douzies - Rue du Marais 6 12 Lydie PRONIER
Maubeuge Douzies - Rue Victor Hugo 20 44 Julien PRONIER
Maubeuge Faubourg des Sars 2 2 Robert PRONIER
Maubeuge Faubourg Saint Ghislain 27 50 Laure PRONIER
Maubeuge Montplaisir - Rue du Petit Sart 5 9 Marie PRONIER
Maubeuge Route d'Avesnes 18 23 Jules PRONIER
Maubeuge Rue de France 13 31 Adèle PRONIER
Maubeuge Rue du Gauche Pied 4 15 Elise PRONIER
Maubeuge Rue du Progrès 24 43 Marie PRONIER
Maubeuge Sous-Le Bois - Rue d'Hautmont 121 127 Jeanne PRONIER
Maubeuge Sous-Le Bois - Rue de l' Ermitage 12 27 Angèle PRONIER
Maubeuge Sous-Le Bois - Rue de la Flamenne 12 45 Mélanie PRONIER
Maubeuge Sous-Le Bois - Rue de la Flamenne 24 69 Mathilde PRONIER
Maubeuge Sous-Le Bois - Rue des Ecoles et... 21 44 Oscar PRONIER
Montay Route Départementale 18 20 Victoria PRONIER
Sains-du-Nord Rue Gambetta 30 35 Léontine PRONIER
Sars-Poteries Les Quarante 0 127 Xavier PRONIER

Bon, les tableaux copiés sur Généalo sont tout désorganisés. J'espère qu'ils seront néanmoins exploitables.

Je tente de reprendre le fil de mes recherches, mais ma petite escapade d’une dizaine de jours fût tellement agréable, que c’est un peu dur !

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et courage Kty car tu sembles chercher tous azimuts
bisous Marie claude
NORD : Laflamme - Gaillard - Gay - Eusèbe - Deso(u)rmais - Gervais -
MARNE : Deglaire - Menu - Courty - Regnault - Pocquet - Prévoteau -
kty2112
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 20:15

Bonsoir Marie-Croc ,
Enfin !!!!Laughing
Je pensais que tu avais prolongé ton séjour en Allemagne ! Heureuse de te retrouver !
J'espère que cette Catherine PRONIER est la bonne !
Martine a ouvert une file sur geneachtimi , j'espère qu'elle trouvera plus facilement qu'ici !
T'es géniale !amour

Bonne soirée à tous
bisous
Kty

Je t'ai retourné mon mail du 12 , qui n'est plus guère d'actualité , parce que l'actualité , c'est l'ALLIER !!!
Marie Croc
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 01:15

· Sainte Catherine Labouré (25 novembre).
· Sainte Catherine de Ricci (13 février)
· Sainte Catherine de Bologne (9 mars).
· Sainte Catherine de Suède (24 mars).
· Sainte Catherine de Sienne (30 avril).
· Sainte Catherine de Gênes (15 septembre).

Ben………… j’hésite pour la date, mais Catherine Labouré étant ton ancêtre, je me lance pour le 25 Novembre !

« À la Sainte-Catherine, tout bois prend racine »
« A la sainte Catherine, toutes fleurs offertes s'enracinent !»

TRADITIONS
- Sainte Catherine est la patronne des barbiers, charrons, cordiers, drapiers, écoliers et étudiants, fileuses de laine, meuniers, notaires, nourrices, orateurs, philosophes, plombiers, potiers, prêcheurs, rémouleurs, tailleurs, théologiens, tourneurs... et des filles à marier. le 25 novembre, jour de l'année où les Catherinettes, jeunes filles âgées de 25 ans, sont à l'honneur.
- Le jour de sa fête, on fait cuire au Québec une sucrerie à base de mélasse, la tire de Sainte Catherine
- Autrefois, les statues de sainte Catherine placées dans les églises étaient ornées d'une coiffe qui était renouvelée chaque année. Cette opération était le privilège des jeunes femmes âgées de plus de 25 ans et encore célibataires. Ainsi l'expression « elle va coiffer sainte Catherine » signifiait que la jeune femme en question n'avait toujours pas trouvé de mari. Cette dernière pouvait alors implorer la sainte avec la prière suivante : Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine; mais plutôt un que pas du tout.
Elle était alors appelée "Reine Sainte-Catherine".
- Le 25 Novembre, jour de la Sainte Catherine, est le jour des Catherinettes. on y fête les jeunes filles de 25 ans qui ne sont pas encore mariées. La tradition veut qu'elles portent un chapeau extravagant aux tons jaunes et verts confectionné pour ou par elles, à leur image.

Bonne fête Cathy !!!

bisous Marie claude
Pierre P.473
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 07:39

bisous bisous BONNE FETE bisous bisous
marie-âne
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 08:16

bonjour tout le monde,

marie-croc je suis tellement contente, enfin une piste, "ma"catherine avait 28ans en 1903 lorsqu'elle a accouché de ma grand-mère, ca pourrait correspondre, mais je ne peux pas savoir si elle a eu une fille louise, puisqu'elle l'avait abandonnée, impossible également de savoir si elle a vécu à paris les recensements de cette époque ont disparu, alors je ne sais comment faire, tout conseil sera le bienvenu, je peux peut être demander une fiche d'état civil, mais comment trouver le lien? j'avoues que je suis dans une impasse, mais alors quel bonheur d'avoir une piste, merci encore, j'en ai les larmes aux yeux, cela faisait tellement longtemps, merci merci
kty2112
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 09:24

Bonjour les amis ( ies ),
Et un grand merci à tous...une sainte Catherine qui est bien froide , mais j'espère de tout coeur que cette Catherine PRONIER est la bonne , ce serait une jolie façon de marquer cette journée !!!

Bonne journée à tous amour
bisous bisous bisous bisous bisous
Kty
kty2112
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 09:40

Et puisque c'est le jour des Catherine :

Catherine Labouré (2 mai 1806 – 31 décembre 1876) est une sainte de l'Église catholique qui fut témoin des apparitions de la Vierge Marie rue du Bac à Paris, et à l'origine de la diffusion de la médaille miraculeuse, portée aujourd'hui par des millions de catholiques.

Née à Fain-lès-Moutiers en Bourgogne, 8e des 10 enfants du fermier Pierre Labouré, elle perdit sa mère en 1815 et fut prise en charge par sa tante.

Elle entra dans la congrégation des Filles de la Charité, fondée par saint Vincent de Paul.

Très pieuse, sujette à des visions ou des prémonitions (elle aurait choisi les filles de la Charité à la suite d'un rêve sur Saint-Vincent), elle développa une affection particulière pour la Vierge Marie, ayant perdu sa mère très jeune.

Catherine raconta que la nuit du 19 juillet 1830, jour de la fête de Saint-Vincent-de-Paul, elle fut réveillée par un petit enfant qui lui dit: « Ma sœur, tout le monde dort bien ; venez à la chapelle ; la Sainte Vierge vous attend. ». Croyant rêver, Catherine se lève, s'habille et suit l'enfant. Arrivée à la chapelle, Catherine entend bientôt le froufrou d'une robe de soie. La sainte Vierge est là, resplendissante, et lui parle pendant deux heures, lui confiant que Dieu a une difficile mission pour elle.

Le 27 novembre 1830, Catherine rapporta que la sainte Vierge revint lors de la méditation du soir. La Vierge se tenait debout sur un globe, piétinant un serpent et portant des anneaux de différentes couleurs d'où jaillissaient des rayons de lumière sur le globe. Tout autour apparaissaient les mots « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous », et la Vierge dit : « C'est l'image des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent » , et pour expliquer les anneaux qui ne projettent pas de rayons, elle ajouta: « C'est l'image des grâces que l'on oublie de me demander ». Puis le tableau parut se retourner. C'est le revers de la médaille : un grand M, initiale de Marie, surmonté d'une croix. Au-dessous, deux cœurs : celui de Jésus, couronné d'épines, et celui de Marie, percé par le glaive, douze étoiles entourant ce tableau.

Catherine entendit alors Marie lui demander de porter ces images à son confesseur, en lui disant de les frapper sur des médailles car « tous ceux qui le porteront recevront mes grâces » .

Après deux ans d'enquête et d'observation de la conduite de Catherine, le prêtre informa l'archevêque de Paris sans lui révéler l'identité de Catherine. La requête fut approuvée et les médailles furent frappées et devinrent extrêmement populaires. La doctrine de l'Immaculée Conception n'était pas encore officielle, mais la médaille avec les mots « conçue sans péché » influença le pape Pie IX de proclamer, le 8 décembre 1854, le dogme de l'Immaculée Conception.

Catherine mourut 46 ans après les apparitions sans jamais avoir révélé son secret à d'autres qu'à son directeur.

Exhumée en 1933, son corps fut retrouvé parfaitement conservé, et gît maintenant dans un cercueil de verre dans la Chapelle de la médaille miraculeuse au 140 de la rue du Bac, à Paris. Le corps de sainte Louise de Marillac repose aussi rue du Bac.

Catherine a été canonisée le 27 juillet 1947 par le pape Pie XII. Elle est fêtée le 25 novembre.

Elle est également la patronne des colombophiles :

Ses sosas 72 X 73 , Jean CANAT et Jeanne THENLOT sont mes sosas 2936 X 2937; ses sosas 76 X 77 , Philippot LAURIER X ? ... , sont mes sosas 1416 X 1417 .( Elle est issue d'Antoine LAURIER , fils de Philippot ,X Reyne CHAPPELOT , et moi de Maurice LAURIER, fils de Philippot X Reyne DAULIN ...)

Papou Jeannot
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 19:09

Bonsoir à tous

KTY

me revoila je refais un peu surface et recommence un peu la généalogie, mais je n'allais pas oublié un si beau jour

Smile

BONNE FETE

bisous bisous bisous

a bientôt

Jean B
kty2112
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 19:57

Bonsoir JeanB et merci amour
Bien contente de te retrouver , et de contaster que tes soucis de dégats des eaux sont terminés ...il faudrait bien qu'on reprenne notre travail de cousinage ! J'ai laissé le Morbihan pour l'Allier ...je me rapproche de la terre de nos ancêtres ...
Bon courage pour la reprise !
bisous
Kty
Martine.M403
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 20:22

Bonsoir à tous,
Tout d'abord BONNE FÊTE KTY.
Marie Croc tu es vraiment une pro.
Je n'ai pas accés à Genealo et je viens de recevoir un email du forum Roubaix il me refuse l'inscription, donc impasse totale pour moi.
BVO pour Maryse, la connaissant elle a du avoir plus que les larmes aux yeux.
Allez avoue Maryse tu as pleuré.
Bisous à tous.
Martine
marie-âne
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 21:06

oui j'avoues lol

surtout que kty m'a trouvé environ 200 personnes de mon arbre dingue

merci kty

sinon du cote picharles je n'ai pas grand chose j'ai fait du côté chavenon
léonie chavenon mariée à picharles (je l'ai connue mon argmère) mais m'en rappelle po

j'ai appelé mon frère, il n'en revenait pas non plus

mrci à toi kty énormes bisous
Marie Croc
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 23:25

Bonsoir Kty, bonsoir tout le monde !

Marie-Ane, attention, pas d'emballement, cette Catherine Pronier n'est peut-être pas la vôtre... Juste un prénom et une date qui collent pour l'instant. Tout juste une piste éventuelle. Je tente modestement une synthèse des investigations possibles, que je vous transmettrai demain.

Martine, pourquoi n'as-tu pas accès à Généalo ???????? il suffit de s'inscrire et l'inscription est gratuite ? et je ne comprends pas le pb avec le forum Roubaix....

En fonction de mon peu de disponibilité, je termine mon tour d'horizon des Pronier et je passe ensuite aux Delaby Wink

Je recense également une liste de sites qui pourraient vous être utiles à toutes les deux, concernant le Nord.

Jean ???? plus d'illustrations ?????

Bravo Kty pour toutes les recherches que tu effectues pour amis et colistiers et qui s'avèrent fructueuses !
Amicalement à tous et bonne fin de soirée !
bisous Kty bisous Pierre
Marie Claude
kty2112
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 00:00

Bonsoir Marie-Croc , Marie-Ane , Martine ,Valérie ,Caroline , Pierre , Jean V et B ,

Marie-Ane , 200 ??? tu es sûre ???je dirai un peu moins , mais je t'en ai trouvé d'autres depuis Wink ...le filon a l'air d'être moins fructueux du côté PICHARLES ; mais je n'ai pas exploré toutes les pistes !
Martine , j'ai cherché également pour DELABY , j'ai même essayé DELLABY , DELABI ....mais Sad pour le moment ....mais je suis sûre que Marie-Croc va trouver là-haut , là bas ....sinon , je me suis inscrite à genealo sans problèmes !

Une bonne nuit à tous
bisous

Kty

clairemarianne
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 05:45

Bonjour

ARBRE BIZARRE

Bonne journée. Amicalement - Claire.

elizabeth C4
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 09:30

bonjour à tous

kty j'suis confuse....hier mais oui mais c'est bien sur...........BONNE FETE et bisousssssssss
elizabeth

kty2112
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 09:42

Bonjour à tous ,
Voilà deux belles surprises sous le Baobab !
Merci Claire pour cet arbre bizarre , Wink je connaissais l'image / photo , mais je ne m'en lasse pas !
Merci Elizabeth , même si tu l'avais complètement oublié , je ne t'en voudrai pas !
bisous à vous deux
Kty
marie-âne
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 12:29

bonjour tout le monde,

vi kty environ 200, j'ai po compté, merci marie croc pour toutes ces recherches, je ne m'emballe pas, mais après tant d'années, juste une lueur d'espoir, merci encore

martine : tu vas voir que l'on a des ancêtres en commun lol,
Marie Croc
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 14:39

Bonjour Kty, bonjour à toutes et à tous,

Pour Marie Ane :
Pour Catherine PRON(N)IER, seules certitudes, une Catherine est née à Quiévrechain dans le Nord le 13 Octobre 1874 selon les TDN et elle était à Crespin en 1906 (selon le recensement) au service du couple Heyn/Eyckholt (une fois PRONIER une fois PRONNIER)

Je pense qu’il faut procéder par élimination et tenter d’obtenir son acte de naissance afin de voir d’éventuelles mentions marginales relatives à son mariage ou son décès, et tout indice par exemple si la mère de Catherine se prénommait Louise, elle aurait pu donner ce prénom à sa propre fille ?????
Ensuite poursuivre la lecture des TD mariages et décès de Crespin et Quiévrechain

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/

Le recensement de 1901 pour les Communes de Quiévrechain et Crespin permettrait de voir si elle se trouvait dans une de ces deux communes à cette date et si elle était déjà au service des Heyn. Si on ne la trouve pas, elle pouvait être à Paris en 1903 (ou ailleurs…????)

Si on la trouve et qu’elle est déjà au service des Heyn (là j’ai sans doute l’imagination un peu trop fertile ) Harold Heyn aurait pu faire un enfant à Catherine sa servante et puisqu’il devait voyager professionnellement, l’emmener à Paris afin que l’existence de l’enfant ne soit pas connue dans le Nord ????????

Peut-être chercher des renseignements sur Harold HEYN, né à Liverpool en 1858 - Situation : Chef - Profession : Directeur - Employeur : Ateliers. - Nationalité : An.
Ateliers = ANF = Ateliers de Construction Ferroviaire du Nord qui construisaient locomotives, wagons etc, installés à Crespin en 1882 avec des Dirigeants et techniciens de différents pays

Tout cela fait beaucoup de suppositions, mais à défaut d’autres pistes, peut-être creuser celle-ci en procédant par élimination avant chaque nouvelle investigation

Lancer des recherches sur

http://www.geneachtimi.com/forum/portal.php

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=home
(forum Hainaut que ce soit pour Crespin ou Quiévrechain qui dépendent du canton de Valenciennes)
A suivre………

Marie Croc
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 15:12

Quelques sites du Nord, tous les autres que je possède concernent le Cambrésis et géographiquement ne correspondent pas…….

Association Généalogique Flandre Hainaut
http://agfh59.free.fr/

Groupement Généalogique de la Région du Nord
http://www.ggrn-fr.org/

Mes arbres.net (plein de Pronier dont des catherine mais les dates ne correspondent pas)
http://mes-arbres.net/genealogie/recherche.jsp?rech=2

Généaservices (payant) plein d’actes de Pronier sur Paris
http://www.geneaservice.com/

Recensement Crespin 1906 (p.92) Pronier Catherine

Pour obtenir des actes, peut-être tenter le Fil d'Ariane ???

bisous Marie claude
Martine.M403
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 18:02

Bonsoir,

Oui Marie Croc, je ne comprends pas non plus.
Sur genealo je me suis inscrite, et quand je veux me connecter on me dit que mon pseudo n'existe pas.

Pour le forum Roubaix, ils me disent qu'ils ne peuvent pas prendre en considération ma demande, mais ils me donnent 2 autres adresses pour ne pas me laisser sans aide.

Je pense grâce au recenssement que j'aurai pu trouver une piste sur Paul puisqu'il habitait Roubaix en 1904 et avoir peut être sa date de DC.

Tant pis je ne désespère pas.

Merci encore ainsi qu'à toi Kty.

Maryse pleure plus. LOL

Bises à tous

Martine

kty2112
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 18:33

Amies , amis du soir , bonsoir ,

Alors les filles ? Ne vous avais-je pas dit que Marie-Croc était super ? amour

Martine , quand je me suis inscrite sur genealo , on m'a renvoyée un lien sur lequel il fallait cliquer pour bien enregister mon inscription .
Bonne soirée à tous
bisous
marie-âne
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 20:11

fou cé vrai que tu nsl'avais dit et je confirme mais tu n'es pas al non plus amour
Valérie.L389
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 20:24

Bonsoir à toutes et tous,

J'arrive aussi avec un peu de retard.... Mais comme on dit "vaut mieux tard que jamais" !!!!!!!!!!!

Alors Kty,

A très vite.

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon
kty2112
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 09:44

Bonjour à tous ,
Merci Valérie , comme tu le dis , il n'est jamais trop tard pour bien faire , c'est ce que doit se dire nos ancêtres à notre sujet !Wink
bisous
Bonnes recherches à tous
Kty