|
Profil de l'utilisateur Athénaïs
|
|
| Total des Messages Envoyés |
2 318 [0,03% de tous les messages / 1,83 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
jeudi 28 septembre 2006 |
| Dernière Visite |
mercredi 10 mars 2010 09:00 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre Actif
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonjour à toutes et tous,
Tout blanc ici aussi ! Et il neige toujours...
Chère cousine Christine et vous aussi Suzanne, soyez prudentes... C'est beau la neige, mais c'est traître, pas vrai Muriel?
Chère cousine Camille, voici bien longtemps que nous n'avons de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien?
Les cousins Jean Norbert et Joris, je vous imagine plongés dans vos listes d'ascendances...
|
Arlette, je suis désolée, je réalise que votre question est restée sans réponse, veuillez me pardonner. En fait, votre demande concerne une période et des lieux non encore relevés donc, je n'ai pas la possibilité de vous aider. Dans quelques temps, il y aura une mise à jour du logiciel GENEBASBERRY avec les nouveaux relevés...
Cordialement,
Athénaïs
|
Bonsoir à toutes et tous,
Danielle, pas de problème, je tiens un gedcom de ma base à votre disposition pour quand vous le souhaiterez...
Vous serez donc une nouvelle cousine par alliance... comme nos amie Geneviève et Janine, dont les recherches m'ont aussi fait découvir des cousinages avec leurs époux... Cette file est une grande famille... !
Bises aux cousines, cousins, amies et amis,
Amicalement,
Athénaïs
|
Muriel ! Merci Béa ! Muriel CALME PRUDENCE & METHODE !!! Je ne crois pas que notre ami (ex-bougon) Sa Majesté Serge 1er de La Châtre et des environs soit le meilleur Prof d'Informatique... !!! Alors, avant de faire 1 manip inconnue et risquée, demandez de l'aide sur le fil : il y aura toujours quelqu'un ou quelqu'une pour vous baliser le chemin !
Muriel puis-je me permettre un conseil? cherchez s'il existe un cours d'Informatique dans votre secteur... et puis, n'est-ce pas, Serge, à deux, c'est toujours mieux ! Alors...
j'ai fait l'ménage, ne subsiste que le nécessaire...
Très bonne journée à toutes et tous, malgré le froid... -5° ce matin mais sous le soleil, c'est plus gai !
Amicalement,
Athénaïs
|
Bonjour Claude,
Nicolas J122 est un de mes cousins.
Voici mon adresse e-mail :
gen.athenais(arobase)neuf.fr
[ Vous devez remplacer (arobase) par le signe @ ]
Cordialement,
Athénaïs
|
Bonjour Hélène C115, Bonjour à toutes et tous,
Hélène, hélas, dans cette configuration, il m'est impossible de vous aider ...
Une rapide recherche sur *** m'a permis de trouver l'arbre de André MELIA, qui partage ce couple avec vous. Il ne semble pas avoir l'acte de mariage de Henri MAINGAULT x Marie LOUBET... J'imagine que vous avez fait des recherches sur les listes de ceux qui sont partis en Algérie? Et que ces recherches se sont avérées vaines... Au vu des arbres sur GENEANET, il y a des MAINGAULT et MAINGAUD dans de trop nombreuses régions de France, pour pouvoir dégager, par ce biais, une ou des pistes de recherches valables...
mon adresse mail : gen.athenaisarobaseneuf.fr
Très cordialement,
Athénaïs
|
Bonjour à toutes et tous sur la file du 13,
Depuis qu'Hélène Dionisi m'est venue en aide dans ma recherche CAMOIN, il m'arrive de temps en temps de venir faire un tour sur la file du 13... C'est ainsi que j'ai eu la surprise de découvrir la recherche d'Hélène C115 concernant un Auguste MAINGAULT, natif de St Gaultier dans l'Indre (36) !
Je suis descendante MAINGAUD (LT) de Badecon-le-Pin famille à laquelle se rattachent les MAINGAUD (LT) de Saint-Gaultier.
Pour avoir 50 ans en 1911, votre Auguste est donc né vers 1860.
Hors, j'ai trouvé un Etienne Auguste MAINGAULT né le 01/12/1866 à St-Gaultier. [soit 45 ans en 1911] Il s'est marié le 07/09/1891 avec Hermine Emilie GILLET à Saint-Gaultier.
J'ai aussi trouvé les mariages de ses 2 frères, Jean Gabriel (°en 1862) et Louis Joseph Adrien (°en 1873) à St-Gaultier.
J'ai l'ascendance de cette fratrie jusqu'à nos ancêtres communs.
Très cordialement,
Athénaïs
|
Bonjour,
Vous êtes ici sur un fil d’entraide concernant le département de l’Indre (36) [ancien Bas-Berry]
1 - Nous vous demandons d’être clair, précis et concis dans la rédaction de votre message :
Pour chaque acte recherché ° Naissance ; x Mariage ; + Décès ; Merci d‘indiquer : Nom en MAJUSCULES ; Prénom en minuscules, avec l’initiale en MAJUSCULE ; Dates et Lieux.
2 - Aucun d’entre nous ne vit aux AD, ni même à Châteauroux.
Notre ami Serge est le seul à se rendre aux AD. Parfois, lorsque son emploi du temps le lui permet, notre amie Muriel l’accompagne… Mais tous les 2 habitent à 50 Km de là.
3 - Les registres sont limités, le temps aussi, donc pour satisfaire chacun d’entre vous, (parfois 60 demandes à satisfaire, en 2 heures), vous imaginez bien que Serge ne peut se permettre de refaire les recherches, parce que les dates et les lieux sont erronés, soyez donc précis, et vérifiez vos informations.
4 - Lorsque vous avez posté un message, suivez la file quotidiennement, pour savoir ce qu’il en est, Serge peut avoir des précisions à vous demander, ou autre… et il vous préviendra sur la file lorsqu’il aura arrêté un jour pour se rendre aux AD. Dès que vous avez la confirmation que votre demande est bien prise en compte, merci d’effacer votre message…
5 - Lorsque le ou les actes demandés auront étés "mis en boite", c’est sur la file que notre ami Serge vous demandera de donner votre adresse mail, là encore, soyez précis, vérifiez que votre adresse mail est valide, pensez à la protéger (remplacez @ par : arobase pour déjouer les robots pirates) pour avoir le plaisir de recevoir la ou les (toujours superbes) P.N.
6 - A partir de là, surveillez votre boite mail, soit le soir même, soit le lendemain, vous aurez le plaisir d’y découvrir vos précieux actes !
7 - N’oubliez pas de prévenir l'envoyeur de la bonne réception de ceux-ci…
8 - Maintenant, si vous ne l’avez déjà fait effacez tous vos messages obsolètes.
9 - Serge conserve les clichés 48H dans son ordi, si vous ne lui donnez pas signe de vie dans ce laps de temps, il seront virés...
10 - Geneviève, Christine et moi, adhérentes SGBB, avons accès à un outil précieux qui nous permet de vous aider à approfondir vos recherches... Et à faire grandir vos arbres !
Mais il y a des communes qui ne sont pas encore relevées, ou dont les relevés sont en cours et pour un certain nombre de communes, les relevés s’arrêtent vers 1802 / 1805... Désolée pour vos recherches qui se situent dans ces communes et périodes…
Et bien sûr, nous apprécions la convivialité et le savoir-vivre…
Très cordialement à toutes et tous,
Athénaïs
P.S. : Nous avons une règle de fonctionnement, une devise : 1 PAGE.
|
|
Jacqueline, je reprend ici un passage de votre message qui m'interpelle : <<<<<<<< Je viens d'étudier les deux années concernées. Pour le mariage de 1704 un nom revient souvent " contrôlés par le sieur REBIERE " >>>>>>>>>>>>>
Joseph REBIERE / RIBIERE (sosa 3612) était à l'époque que vous indiquez, Bailly d'Aigurande et Avocat, il est dcd le 29/11/1694. Son fils Léonard (sosa 1806) a dû lui succéder dans la charge, ou un autre fils...
A savoir : où se situent ces actes?
Cordialement,
Athénaïs
|
|
|