|
bonsoir
je suis à la recherche de renseignements sur mon arrière grand mère qui s'appelait Stanislawa Aniela BARUT née en Pologne à Przemysl le 29/04/1891 fille de Joseph BARUT et d'Antonia SUROWSKA. Merci de m'indiquer les démarches à suivre ...
|

|
Bonjour
Przemysl est une cité importante, avec plusieurs paroisses et des rites différents. Il est important de savoir si votre arrière-grand-mère était de rite latin ou grec.
Il existe des microfilms mormons pour les gréco-catholiques, mais pas encore pour les catholiques romains. Pour ces derniers, quelques registres de la fin du XIX ème siècle , dont l'année 1891, sont conservés aux Archives d' Etat de Przemysl :
Archiwum Pa?stwowe w Przemy?lu 37-700 Przemy?l, ul. Lelewela 4 tel: (16) 670-35-38 fax: 670-76-34 email: archiwum@przemysl.ap.gov.pl www.przemysl.ap.gov.pl
Les registres des catholiques de rite latin doivent se trouver dans les différentes paroisses, ou bien aux Archives Archidiocésaines mais je n'ai pas trouvé de détails sur les collections .
Archiwum Archidiecezjalne 37-700 Przemy?l..... Pl. Katedralny 4 A tel 0(prefiks)16/ 678-66-94
|