Forums

 
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12
H.G14
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 19:36


Inscrit le: 10/08/2008
Messages: 525
M Gilbert,

Jean Pichet est né le 06-05-1836 St-Pierre Ils Orl.
Emilie Celina Marcoux est née le 03-06-1843 même paroisse, celle née le 23-06-1845 est M Elzire sa soeur.

J'ai Drouin, je pourrais vous envoyer ces 2 actes mais j'ai pas votre adresse e-mail.
Quel a été la profession de Jean Pichet ?
Suzanne.P89
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 17 décembre 2008 21:48


Inscrit le: 18/04/2007
Messages: 36
Bonjour Jakes,je n'ai pas peu vous répondre avant car j'ai déménagé et je ne peut envoyer de courriel depuis ca ne .fonctionne pas.Je ne comprend pas 3 mariage et 1 naissance.s.v.p. essayer de me répondre sur le site.Merci Suzanne P89
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: jeudi 18 décembre 2008 04:10


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

Suzanne.P89
depuis le 1er novembre j'ai toujours en stock:
X zéphirin Gagné (fils de joseph & marie ester Perras) avec adéline Lacaille (fille de jean baptiste & louise Mailloux) le 25/01/1861
X joseph Gagné (fils de joseph & marguerite Mombleau) avec marie ester Perras (fille de joseph & josette Riendeau) le 27/10/1823
X joseph Gagné ( fils de joseph!!!enore!!! & marie amable Renaud) avec marguerite Mombleau (fille de louis et marguerite Viau) le 7/09/1767
et 2 naissances en fait...
°mathilde Gagné en 1831
°florence Gagné en 1848
toutes deux filles de joseph et marie ester Perras.
Comment voulez vous que je vous les transmettes
Question Question Question


Anne.L508
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: vendredi 26 décembre 2008 02:16


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 9
Bonjour Jakes c'est encore moi je veux pour commencer de souhaitez de très joyeuses fête et une année rempli de santé bonheur et amour.J'aimerais te demander de l'aide encore une fois pour me trouvé la date de naissance, de mariage et de décès de Domethilde Laurin marié en premiere noce avec Jules Joseph Ronvaux ou Rondeau a st-andré Avelin le 9/9/1878 et ensuite plus de trace d"elle,j'aimerais bien savoir si elle a eu des enfants et + et aussi si c'est vrai qu'elle sait remarié avec un mr larose en deuxieme noce a greenville et il parait qu'elle est morte a l'age de 107 ans en 1972. Si tu Parvient a trouver cette dame ca m'aiderais peut-etre car elle se trouve la soeur de Marie Laurin celle qu'on ne trouve pas. Merci a l'avance Jakes de ton precieux temps ainsi que ton aide
bisous Anne
NICOU2008
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: vendredi 26 décembre 2008 20:13



Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 1 290



Pour toute la file sympa.

Avec modération.
Jean Marc.G118
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 28 décembre 2008 00:47


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 43
salut jakes a tu l'acte de naissance de joseph mockell ne 01-08-1900 décédée en 1979 ainsi que son mariage avec helene saint pierre ou rachel letourneau...
merci et passe de joyeuses fêtes...merci encore pour les recherches effectuées antérieurement a + jean marc
Jean Marc.G118
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mardi 30 décembre 2008 05:36


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 43
merci louise pour tes recherches et a toi jakes j attend ton cadeau du nouvel an lol encore merci
Anne.L508
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 31 décembre 2008 01:01


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 9
Bonjour Jakes, merci pour tes recherche mais je ne savait même pas moi même qu'il y avait autant de ville qui s'appellais comme ca disons que je suis surprise alors Grenville se situe au Canada dans le québec et c'est sur la route 148 pres de Hawkesbury mais il est sur le coté du quebec. on m'a dir qu'elle serait peut-etre venue au monde à Saint-Émile de suffolk au québec mais de mon coté je n'est rien trouvé.
Merci encore de m'aider a la retrouvé a quelque part au Québec
Alain.H198
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 31 décembre 2008 10:58



Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 1 283
bonne année 2009 de paris alainh198
Jean Marc.G118
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 31 décembre 2008 19:39


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 43
bonne année 2009 merci a tous ceux qui rendent ce site accueillant..santé,bonheur
a tout les généalogistes...encore merci.
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 31 décembre 2008 21:12


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

bon réveillon à tous

Vous pouvez être sûr que ce sera avec grand plaisir que je vous retrouverais en 2009Smile

bonne soirée et à l'année prochaine!!!
:bisou: jakes


Sylvie.C1126
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: jeudi 1 janvier 2009 06:03



Inscrit le: 12/06/2007
Messages: 5 807
Jakes, tu sais quoi????

BONNE ANNÉE !!!!!



:bisou: Sylvie

Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
Carole.C713
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 04:09


Inscrit le: 10/11/2008
Messages: 142
Bonjour,

Je suis à la recherche des dates de naissance et décès de :

1- Paul-Napoléon Lacroix (Eugénie Grenier, épouse)mariés à st-Zotique Cté Soulanges.

2- Ses parents : Léon Lacroix et Angèle Piché, son épouse. Mariés à Grenville Cté d'Argenteuil.

3- Félix Ladouceur et Angèle Cyr, son épouse. Mariés à Ste-Marthe, Cté Vaudreuil.

Merci
Thérèse.H30
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 16:39


Inscrit le: 13/06/2008
Messages: 153
Je suis à la recherche de la date du décès de Cyrille Dargis né le 27 aout 1912 à Notre-Dame de Ham, près d'Arthabaska, P.Q.

Il a fait sa vie en Colombie -Britannique , a été marié à Bertha Marcoux, ont eu Maria née en 1935, ont divorcés l'année suivante.

Ma cousine qui, je pensais pouvoir être au courant de cela ne sait rien et elle était mon dernier recours , alors je viens vous voir au cas où quelqu'un aurait des infos. Comment faire pour retracer un décès en Colombie-Britannique ??? je ne sais même pas l'endroit où il restait......une impasse.

Merci à l'avance, Thérèse.
Gilbert.C288
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 18:17


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 162
Bonjour à tous,

Voilà, nous avons les deux pieds dans 2009. BONNE ANNÉE à tous sur cette file et un grand merci à ceux qui nous ont aidé tout au long de l'année à faire progresser nos arbres; c'est super sympa d'avoir des chercheurs/trouveurs pour nous débloquer au besoin et avec une rapidité inouie.

Je vous souhaite une santé de fer et un moral au top, oui bien sûr c'est par intérêt (hi! hi!) mais c'est sincère.

À très bientôt.
Amicalement.
Gilbert
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 23:53


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

Thérèse
J'ai déjà dit que je ne prenais pas les demandes posées en même temps ailleurs: tu as posé la même demande à 3 endroits différents et ouvert ton propre forum (louise t'as répondu) carton
Mais je ne vais pas te laisser en rade...
Sur ce site, j'ai vu des Dargis en C.B CLIQUES ICI
Normalement, tu devrais tomber sur un lien pour les archives de C.B...

AnneL.508
Sur ce même site, j'ai vu des Laurin en Ontario...

Carole.C713
Vous aussi, vous étiez proche du recalage!!! mais votre demande est légérement différente: je vais voir ce que je peux faire...Par contre, vous ne m'aidez pas beaucoup: aucune date!!!

Gilbert
pas de demandeetrange il doit te rester de la Book... Smile

Marie France
il me semble que tu n'avais demandé quelque chose mais tu n'as pas donné suite...

je vais demain aux archives...

Salut à tous


Thérèse.H30
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 4 janvier 2009 01:45


Inscrit le: 13/06/2008
Messages: 153
Merci Jake j'apprécie et excusez mes erreurs.
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 4 janvier 2009 04:29


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

thérèse
pas de probléme, t'inquiétes!!! en plus,t'as été super gentille de nous proposer la liste des "filles du roi" il y a quelques temps et je continues à m'en servir à bon escient

Thumb Up
Si tu n'as pas trouvé le site des archives de la Colombie Britannique CLIQUES ICI

Carole.C713
après quelques recherches:
X napoléon Lacroix & eugénie Grenier en 1896 à St Zotique ???
X léon Lacroix & Angéle Piché en 1874 à Calumet???
vous confimez???

Sinon, aucun mariage félix Ladouceur & angéle Cyr au Québec recencé...

cordialement
jakes


Jidé
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 4 janvier 2009 17:00


Inscrit le: 07/06/2008
Messages: 4
Bonjour à tous !

Ouf ! Impressionnant la file !!! j?ai lu tous vos courriels ! Plus dévoué et serviable que Jakes971 ça existe ?

Bonne et heureuse année 2009 à tous !


J?ose à peine poser la question qui tue :Wall Bash
Y a-t-il des Dupé, originaire des Landes (40, France) qui auraient immigrés au Québec autour les années 1700 ?
Je sais que c?est un peu maigre comme élément d?information, mais à tout hasard je pose la question. Je ne vous en voudrai pas si vous n?avez pas de réponse. J?aurais tant aimé avoir des cousins Québécois !
Cordialement
Jidé Hiding
Gilbert.C288
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 4 janvier 2009 18:39


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 162
Bonjour à tous.

Pour Jakes:

Grâce à toi, j'ai encore plusieurs actes à consulter et intégrerWOW Cependant si tu as le temps, je cherche les naissances et décès de mes arr-arr-grands-parents maternels pour lesquels tu m?as déjà envoyé l?acte de mariageThumb Up

Pierre PICHET (Pierre et Thérèse AUBIN) né à St-Pierre, Ile d'Orléans vers 1801/1802 selon recensement de 1852. Il est décédé avant 1881 car il n'apparaît pas dans le recensement de 1881.

Son épouse Thérèse CRÉPEAU (Jean et Marie-Anne TURCOT)née à St-Pierre, Ile d'Orléans vers 1811/1812 selon recensement de 1852. Elle est décédée après 1881 car elle figure sur le recensement de 1881.

Merci beaucoup pour le travail que tu effectues sur mes arbres.

Bonne semaine.
Gilbert
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 00:39


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

Jidé
merci, mais je vous rassure ça existe, je connais d'autres bénévoles qui font un boulot extraordinaire avec des conditions plus difficiles que les miennes notamment les bénévoles sur Paris, la Niévre et à la Réunion...
mais quand on aime...
Ceci dit, j'ai regardé le dictionnaire généalogique des noms de 1653 à 1778, le registre des 1200 soldats du régiment Carignan, la liste des "filles du Roi" et j'ai un survol aux archives: aucun Dupé répertorié, désoléEmbarassed
cordialement
jakes


jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 00:49


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
re salut!!!
j'écris en plusieurs fois,j'ai peur que mon message s'effaceHiding

Anne.L508
j'ai le mariage Laurin Ronvaux, par contre rien sur sa naissance et son décès au Québec rien non plus sur des enfants de ce couple et de son 2éme mariage avec un Larose au Québec.
En Ontario, avec ce que j'avais de disponible aucun décès de marie ni domitlle entre 1869 et 1934 et pas de mariage entre 1857 et 1924.
Sinon, j'ai récupéré le mariage de la soeur de jean moïse Bédart.
Voilà pour vous!!!


jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 01:01


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
re re salut!!!

Jean-Marc.G118
j'ai croisé les "Rois Mages" avec quelques cadeauxSmile
j'ai 4 mariages, 3 naissances et 2 documents pour toi.
Tu verras que le patronyme Mockell devient Mckell.
Les Létourneau viennent de l'île d'Orléans,peut auras tu des ancêtres communs avec Gilbert...8)
j'envoie dès que je peux

Carole.C713
J'ai 2 mariages (dont 1 en anglais...) pour vous,c'est déjà plus facile pour situer la période de recherche!!!
il me faudrait voir adresse mail pour vous les faire parvenir,vous pouvez la mettre ici en remplaçant @ par :

Gilbert
tu as de la chance...j'ai vu ta demande 5' avant de partir aux archives!!!Smile
j'ai tes 4 actes demandés + 1 autre
le recensement de 1881 a dû se faire en début d'année...(tu vas comprendre...)
je me demande si tu ne vas pas finir par avoir le registre complet de la paroisse de St Pierre Laughing

j'envoie dès que je peux...
salut salut!!!
jakes


Jean Marc.G118
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 01:10


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 43
merci je te redonne mon email au cas ou ;jmgfox@gmail.com merci jai hâte de voir çafou
Rachel .B3
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 01:53


Inscrit le: 25/01/2007
Messages: 241
bonsoir jakes et a tous,
je souhaite une très belle année ,une bonne santé et plein de belles choses 2009.
:bisou:
amicalement
rachelB3
Razz
Jean Marc.G118
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 03:10


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 43
un grand merci jakes je les ai déjà reçues,je vais les regarder attentivement ça va me permettre d avancer dans une autre branche de la famille Smile si jamais dans tes temps libres Smile tu trouve des informations concernant les parents de pierre grenier qui a épouser sur l'ile d Orléans vers 1799 marie parent ses parents a elle était etienne parent et josette clouet la je serai aux debuts de ma généalogie en nouvelle france il aurait épouser en 2 noces helene pichet mais prend ton temps je doit diagnostiquer ce que tu ma donner lol un gros merci encore a bientôt ...fou jean marc
Anne.L508
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 04:50


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 9
Wow Merci beaucoup Jakes pour tes recherches et tes efforts je te redonne mon e-mail au cas ou tu voudrais m'envoyé l'acte sur la soeur de jean Moïse Bédard un gros merci encore :sun_shine_love41@hotmail.com pour Anne
Jidé
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 22:09


Inscrit le: 07/06/2008
Messages: 4
Bonsoir ou?Bonjour les Québécoises et Québécois :bisou:

Merci L. Beauchamp et Jakes971 pour vos recherches même s?ils n?ont pas abouties. Je crois que ma lignée n?était pas très aventureuse, mais sait-on jamais : Je n?ai pas suffisamment avancé pour en être convaincu ! Enfin si je découvre, par hasard, que l?un des miens a immigré en Nouvelle France?Je ne manquerait pas de vous importuner!Razz

Merci de tout c?ur !

PS : Chez nous, dans le Sud-Ouest il fait un froid de canard : il va neiger bientôt? brrrr !transpire

Jidé Hiding
Jean Marc.G118
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 7 janvier 2009 00:12


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 43
Smile j'aurais du y penser!!!lorsqu il perdait leur épouse et qu ils avait déja 3-4 enfants fallait qu il trouve une femme au plus vite...pour retourner aux champs etc...
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 7 janvier 2009 04:58


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
Salut à tous

HOU LA LA!!! Jean-Marc quel bintz !!!
Il est temps que je redresse ton arbre, il devient complétement vascillant?
Je suis reparti du mariage Jean-Baptiste Grenier & Angéle Godbout (fille de Pierre & Josephte Lamontagne) le 25/06/1861 à Beauport que tu as dû recevoir en mai 2008?normalement.
Là on dit veuf d?Esther Langevin (donc ce n?est pas son père qui s?est marié avec elle !!!comme tu l'as mentionné)
X en 1ére noce Jean-Baptiste Grenier (fils de Jean- Baptiste et Angélique Parent) & Esther Langevin (fille de jean et Marie Vallée) le 20/05/1845 à Beauport

Ensuite :
X Jean-Bapstiste Grenier (fils de Pierre & Marie Parent) & Angélique Parent (fille d?étienne & josette Clouet) le 15/08/1820 à Beauport comme l'a trouvé aussi louise

X Etienne Parent & Josette Clouet en 1801 à Beauport ne pouvaient pas être les parents de Marie Parent comme tu l?a écris !!!

Enfin :
X Pierre Grenier veuf de Marie Parent, & Hélène Pichet (fille majeure de Paul & Charlotte Couture Lamonde) le 9/07/1799 à St Pierre île d?Orléans

Là, je commence à avoir mal à la téte
reflechis
Il me semblait bien que je n'avais rien entre 1861 et 1800 sur tes Grenier...
N'essayes pas d'aller trop vite à remonter le temps avec simplement des approximations stp merci
tu m'as embrouillé la téte et celle des autresBlink
ce que je t'ai mis ici,c'est par recherche internet qui doit encore être confirmé par acte des archives.
cordialement
jakes


Gilbert.C288
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 7 janvier 2009 19:29


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 162
Bonjour à tous.

Pour Jakes

Encore merci pour les actes que tu m'as envoyé; lors d'une prochaine visite aux archives pourrais-tu me récupérer les 3 actes de mariage suivants qui pourraient m'aider à déterminer des années approximatives de naissance pour les parents. Les trois mariages ont eu lieu à St-Pierre Ile d'Orléans:

1) Louis PICHET et Marguerite LECLERC le 02/02/1807.

2) François PICHET et Madeleine MARTINEAU le 17/07/1810.

3) Jean-Baptiste PICHET et Thérèse CÔTÉ le 29/10/1833

C'est toi qui m'a fourni ces dates lors de tes recherches dans les registres de cette paroisse.
Comme d'habitude, si tu as plus urgent à trouver, rien ne presse pour moi. Merci beaucoupbravo

Amicalement
Gilbert
Jean Marc.G118
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: jeudi 8 janvier 2009 01:05


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 43
merci jakes de remettre de l'ordre dans mon désordre Smile jai sauter trop vite des étapes...
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: jeudi 8 janvier 2009 06:01


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

Gilbert
donc, si je comprend bien en cas d'erreur dans les dates...je me tape sur les doigtsMr. Green Mr. Green

Jean-Marc
je pense que tu as mis la charette avant les boeufs!!! Blink par contre, je ne pourrais rien trouver aux archives sur les boeufs fou fou

j'espére que la tempête d'aujourd'hui n'a pas été trop difficile pour ceux et celles qui l'ont subi au Québec et que vous avez été prudents.

bonne journée à tous
jakes



Gilbert.C288
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: jeudi 8 janvier 2009 18:41


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 162
Salut à tous.

Pour Jakes
Si tu t'es trompé, pas la peine de te taper sur les doigts, cela est compensé par toutes les fois que tu ne t'es pas trompé et ce n'est sûrement pas moi qui te jetterai la pierreWink

Toute la Provence a aussi eu sa ''Tempête'' de neige hier et 20cm de neige ont eu raison des réseaux routiers et aériens, pas de chasse-neige dans les parages, même le métro de Marseille était fermé alors ça râle beaucoupfou

Moi j'ai bien aimé, ça faisait 3 ans que je n'avais pas vu de neige en 'live', on a fait du cocooningamour

Que les dieux de l'hiver soient avec vousVery Happy

Amicalement
Gilbert
Hélène.d200
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 14 janvier 2009 22:26



Inscrit le: 15/10/2006
Messages: 4
BONJOUR.
CATHERINE CREVIER DÉCÉDÉE À LOUISEVILLE LE 24 AVRIL 1727,SON ÉPOUX JEAN TESTARD S'EST REMARIÉ AVEC QUI...IL EST DÉCÉDÉ OÙ ET EN QUELLE DATE .J'AIMERAIS BIEN AUSSI AVOIR LE NOM DE LEUR NOTAIRE À LEUR DÉCÈS.. MON ADRESSE EST
HELENEDESERRES@HOTMAIL.COM JE NE SUIS PAS BIEN HABILE SUR L'ORDI,ALORS ENVOYÉ MA REPONSE SUR MON ADRESSE PERSONNELLE SI POSSIBLE..MERCI,MME HELENE
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: jeudi 15 janvier 2009 05:49


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous!!!

comme vous avez pu le constatez, je n'ai pas été aux archives le week end dernier,mais je n'étais pas bien loin du forum...

Gilbert et louise
je m'occupe de récupérer vos demandes d'acte ce week end...

Hélène.d200
bonjour et bienvenue.
j'ai bien pris votre demande, merci louise pour les précisions,ça recoupé ce que j'ai cherchéThumb Up

Gilbert
après avoir regoûté à la neige en même temps que nous ici...j'espére que tu ne vas pas regoûter au température Québecoise chez toi: demain matin prévu -31°quoi

Salut,salut!!!
jakes


Gilbert.C288
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: jeudi 15 janvier 2009 17:29


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 162
Bonjour.

Jakes

Pas de problème pour moi, tu récupères les actes quand cela t'arrange.
Ici à Salon, la température a rapidement grimpé à +10C alors bye bye la neige, je pense pas qu'on frôle jamais les basses températures du Québec et heureusement, sinon pas la peine d'habiter en ProvenceMr. Green

Cordialement.
Gilbert
Judith.L49
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: vendredi 16 janvier 2009 20:12


Inscrit le: 28/10/2008
Messages: 3
bonjour je recherches de l'information sur Willie Bélair marié en 1940 avec Cécile Clermont a Val-morin je n'ai rien sur lui ses parent date de naissances ect.

Merci
Yves.C999
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: samedi 17 janvier 2009 03:29


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 66
marie france

un grand merci a vous pour ces info qui me sont d'une grande aide, je desepérais, merci encore et a très vite pour de nouvelles demande

yves
toujours fier d'etre ce que je suis
Yves.C999
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: samedi 17 janvier 2009 05:56


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 66
Lbeauchamp,

merci pour ce complement d'info. je venais juste de boucler la transcrtiption et la mise en page des info transmise par M.F et me revoila plonger dans les ecritures, mais avec une certaine exitation je dois l'avouer ...lol...

bonne nuit a vous at au plaisir de vous lire

amicalement yves
toujours fier d'etre ce que je suis
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 18 janvier 2009 00:59


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

je vais aux archives demain...
Judith.L49 et Yves.C999
bienvenue sur cette file!!!
je vais essayer de vous récupérer des documents...

bonne soirée à tous
jakes


Yves.C999
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 18 janvier 2009 01:37


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 66
bonsoir jakes

je viens a nouveau vous demander de l'aide, concernant les lieux de naissance et la date et lieu de X des parents de MAHER Micheline, ° le 27 novembre 1949 a montreal, ainsi que les dates et lieux de ° et + de BOIVIN Telesphore et BOUTET Marie-Anne mariés le 15 septembre 1903 a St Ambroise de Jeune-lorette.
et si je pouvais abuser, mais faites comme vous pouvez, les dates et lieux de °, X et + des parents de PERRON Jean-paul, Joseph, Wilfrid,° le 19 mars 1946 a montreal, et de BOUCHARD Mireille, Marie, Marie-anne, ° le 19 octobre 1945 a jonquiere.

merci encore pour votre disponibilité

cordialement yves
toujours fier d'etre ce que je suis
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 18 janvier 2009 05:17


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
bonsoir à tous

Yves.C999
je vais déjà commencer par la branche Boivin & Boutet.
Sinon pouvez vous lire la 1ére page du forum oû j'explique ce que je suis capable de récupérer avant de faire une nouvelle demande Rolling Eyes
merci!!!
en régle générale, les naissances et décès de 1940 à nos jours ne me sont pas disponibles, j'ai mis un lien pour en faire la demande auprès du ministére de la Justice.
cordialement
jakes


jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 18 janvier 2009 21:55


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

j'ai une mauvaise nouvelle...
j'ai dû faire demi tour à cause du mauvais temps.Hier, on nous annonçait 2 à 5 cm de neige finalement on est dans des conditions de tempête (visibilité reduite, forts vents et 5 à 10 cm déjà tombé)
désolé, pour vos actes attendusEmbarassed
Si je vois que j'ai pris du retard,j'irai samedi et dimanche aux archives.
Passez une bonne fin de dimanche
jakes


Yves.C999
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 18 janvier 2009 22:05


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 66
Hiding jakes,

pas de prob pour moi, c vrai qu'avec ce criss de temps, on peux pas faire grand chose, enfin surtou vous lol...

dans kel region etes vous
bon courage et a très bientot
yves
toujours fier d'etre ce que je suis
Yves.C999
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 03:41


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 66
jakes971et Marie-France

je ne mets en aucun cas vos renseignement, mais l'un de vous pourrait il me confirmer si BOIVIN Pierre et BARBEAU Helene sont bien les parents de BOIVIN Telesphore marié a BOUTET Marie Anne le 15/07/1903 a st ambroise, car on me donne ce couple (peirre et helene) qu'avec un enfant unique BOIVIN Alphonse né le 14/07/1876 et auquel cas, toute mes recherches sont fausses

merci a toi
ciao
yves
toujours fier d'etre ce que je suis
Corinne .G9
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 00:17


Inscrit le: 20/01/2009
Messages: 3
bonjoura tous!

voila je recherche le pere bio de ma mere née le 26mars 1962.il ne l a pas reconnu!

je sais eulement qu il s appel jean noel Borgnon et qu il a vécu au canada ou il y vis peut etre encore je ne sais pas....

il doit avoir aux alentours de 65 ans!

merci encore
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 05:03


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

Yves.C999
pour le moment, je ne vous ai fourni aucun renseignementetrange je ne peux ni vous infirmer, ni vous confirmer toute info provenant de source internet tant que je n'ai pas les actes: il faut attendre que j'aille aux AN.

Corinne.G9
je ne peux prendre votre demande:
1/je me suis donnais comme but la recherche généalogique et non des enquétes de détéctive privé
2/je ne tiens pas à me méler d'histoire trop récente par respect de la vie privée de chacun.
3/le titre de cette file est: LES ARCHIVES, lisez la 1ére page.
4/vous avez créé votre propre forum avec ce sujet à la grandeur du Canada.
5/il existe d'autres sites pour chercher des personnes vivantes.

désolé.

salut à tous
jakes


Yves.C999
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 06:10


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 66
Jakes,

Y'a aucun prob pour moi d'attendre que tu ailles au AN, mais les info que j'ai eu en concernant mes demandes, m'ont été données pas Marie-franceT.29 en date du 16 janvier 23h44 (page 17), confirmées par 2 fois par L.beauchamp en date du 17 janvier 5h18 et du 20 janvier 14h21 sur cette meme page.

il es certain que je n'en retrouve aucune correspondance, c'etait donc la raison de ma question precedente.

merci a tout les benevoles, pour tout le travail effectué quand meme, ce n'es pas de tout repos, j'en conviens.

amicalement
yves...
toujours fier d'etre ce que je suis
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 01:13


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

Yves.C999
une autre source d'info (mais toujours d'internet:il y a des erreurs possibles surtout dans les dates) le recensement de 1901 à St Ambroise, Loretteville

Boivin pierre M chef né 20/10/1852 age 48 ans marié
Boivin georgiana F femme née 21/03/1873 age 28 ans mariée
Boivin alphonse M fils né 14/07/1875 age 26 ans célibataire
Boivin délia F fille née 16/07/1878 age 22 ans célibataire
Boivin thélesphore M fils né 17/04/1880 age 21 ans célibataire
Boivin amanda F fille née 27/05/1884 age 16 ans célibataire
Boivin Albertine F fille née 14/07/1885 age 15 ans
Boivin marguerite F mère née 7/04/1807 age 95 ans veuve

cette derniére doit étre marguerite Bédart marié à pierre Boivin père de pierre
Smile
sinon sur le site de "mes aieux":
2 éme union pour pierre Boivin & marie louise georgiana Martel en 1892 à Loretteville

bonne soirée à tous
jakes


1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12
Répondre |  | 

Aller au forum