Forums

 
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 20:13


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
resalut à tous

L.Bisson
au recensement de 1881,j'ai trouvé ça:
Charles MEIGGS M Male English 47 ans England Farmer Weslyan Methodist
Mary MEIGGS M Female French 49 ans Quebec Roman Catholic
Samuel MEIGGS Male English 17 ans Quebec
Victoria MEIGGS Female English 14 ans Quebec School
Joseph HAMMEL M Male French 70 ans Quebec Farmer Roman Catholic
Ellon HAMMEL M Female French 67 ans Quebec Roman Catholic
Ernest MEIGGS Male English 3 ans Quebec

Pierre.A218
selon le site des mormons
Thomas Jacau et Anne Melançon se seraient marié le 15/10/1705 à Port Royal ou Grand Pré...à suivre

salut!salut!!!


L.Bisson
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 21:49


Inscrit le: 16/10/2003
Messages: 25
allo,
non je ne sais pas si Georges était marié si oui avec qui.Pourquoi pensez-vous que Percy était un Brown?J'ai vu le nom de Georges sur le certificat de mariage Samuel Meigs et Euphenie Hamel que vous m'avez envoyé.Zut! c'est écrit que Georges est le frere de l'époux donc de Samuel.J'avais mal interpreter la phrase.Georges est le fils de Charles et non son frere.
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 27 octobre 2008 02:32


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

Pierre.A218
concernant les "Melançon", "Melanson": j'ai trouvé ça:
Pierre Melanson
Ancêtre des Melanson d'Amérique



L'histoire de Pierre Melanson est à plus d'un titre originale et illustre assez bien les bouleversements qu'ont connus les colons qui vinrent s'établir en Acadie.
Pierre Melanson dit Laverdure était un protestant français qui se maria en exil en Angleterre à une anglaise prénommée Priscilla. Il arrive en Acadie, avec sa famille, au printemps de 1657.

En 1667, après le traité de Bréda, Pierre, son épouse ainsi que leur plus jeune fils vont s'établir à Boston. Deux autres fils plus âgés, déjà mariés à des acadiennes, restent en Acadie.

L'ainé, Charles, né vers 1643, avait épousé Marie Dugas, fille d'Abraham Dugas et de Marguerite Doucet. Ceux-ci eurent 14 enfants.

Ils ont eu neuf filles et cinq garçons, dont deux, Charles et Jean, sont devenus les ancêtres des Melanson du sud-est du Nouveau-Brunswick. Charles Melanson fils est né vers 1675. Vers 1700, il convola avec Anne Bourque, fille de François Bourque et de Marguerite Boudrot. Habitant du Port-Royal, Charles semble avoir été embarqué sur le Pembroke en 1755 pour être transporté en Caroline du Nord. Toutefois, les prisonniers acadiens s'emparèrent de ce vaisseau, le dirigeant à l'embouchure de la rivière Saint-Jean. De là, ils ont éventuellement gagné la ville de Québec, où Charles Melanson a fini ses jours le 19 septembre 1757. Charles Melanson fils était le père d'un troisième Charles, né vers 1702, qui s'est marié à Port-Royal, le 18 février 1727, à Anne Granger, fille de Claude Granger et de Jeanne Guilbeau. À leur tour ce troisième Charles et son épouse ont mis au monde un quatrième Charles, le 13 octobre 1738. Celui-ci, surnommé Litan, a épousé Anne Léger, fille de Joseph Léger et de Claire LeBlanc, le 29 août 1765, selon ce qui est inscrit au registre de Franklin Manor.

Source: La Société historique acadienne

bonne recherche à tous
jakes



Cécile.H74
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 27 octobre 2008 20:23


Inscrit le: 22/09/2008
Messages: 5
bonjour Jakes, je suis vraiement désolée de mon silence... je suis camionneur sur la route 90% du temps; je n'ai pas toujours accès à internet!
J'ai lu plus haut pour votre deuil. toutes mes condoléances.
J'ai bien reçu les 2 derniers actes que vous m'avez fait parvenir, quoique j'ai bien de la difficulté à les déchiffrer. Croyez que j'apprécie sincèrement vos efforts à leur juste mesure.
Encore merci pour tous vos efforts. Ils sont appréciés, meme dans le silence!!!
Suzanne.P89
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 27 octobre 2008 23:27


Inscrit le: 18/04/2007
Messages: 36
OUI Jakes c'est Mes Aieux.Les enfants de Joseph et Marie-Esther Perras se sont tous marié à St-Rémi de Napierville.Zéphirin qui est mon ancetre marié à Adéline Lacaille le 25/01/1861,Mathilde à Louis Leclerc25/01/1848,Césarie à Charles Dalpé22/10/1860,Domitille à Julien Guelte 11/02/1861,Florence à Treffle Boutin,Tais à Clément Hery 10/02/1874.Je n'ai pas de dates de naissances.J'ai fais plusieurs site bms 2000,prdh,cgfa et mon site de généalogie fr.Merci Suzanne p89
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 05:06


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

Cécile.H74
content de vous revoir!!!c'est vrai que j'étais un peu inquiet,mais je ne connaissais pas votre activité professionelle si prenante au niveau temps...

Suzanne.P89
ce n'est pas tant la date de naissance en elle même qui m'interresse mais le contenu de l'acte...
si vous n'avez pas trouvé le mariage Gagné & Perras 3 possibilités
1/ils ne sont pas mariés!!!
2/ils se sont mariés en dehors du Québec
3/le registre de leur mariage a été endommagé
Sur les actes de naissance, on peut lire "enfant X fils ou fille du légitime mariage...etc"
on peut situer géographiquement le couple avec la naissance de l'ainé des enfants.Enfin,on peut trouver les grands parents qui parfois sont les parrains et marraines
Aussi, je commencerais par m'orienter dans ce sens pour mieux comprendre.

bonne journée à tous
jakes



jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 05:43


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
Suzanne.P89
Ah!!!sur le site des mormons je pense avoir trouvé
x joseph Gagné & madeleine esther Perron le 27/10/1823 à St Constant, la Prairie
je suis parti de Mathilde...
je pourrais vous confirmer celà quand je me rendrais aux archives.

salut!!salut!!!


L.Bisson
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 29 octobre 2008 05:18


Inscrit le: 16/10/2003
Messages: 25
Allo Jakes,
j'ai trouvée quelques choses de bizarre aujourd'hui...Tu m'avais envoyé le certicat de mariage de la fille de Charles Meigs et de Marie Hamel,Victoria ou Victoire avec alfred Lyonnais.En cherchant dans une base de donné des Lyonnais,j'y ais vu un Henri Lyonnais(antoine et Catherine Boisvert)comme pour Alfred,sauf Alfred et Victoire marié 29 novembre 1885,et henri le 6 juin 1678 a Compton aussi,avec Jenny Meigs fille de Charles Meiggs et de Marie Hamel.Je crois que c'est une autre fille de Charles mais mariée avec le beau-frere de sa soeur.C'est peut-etre un indice???

Merci
L.Bisson
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 29 octobre 2008 05:26


Inscrit le: 16/10/2003
Messages: 25
Oups pas le 6 juin mais le 6 mai 1878 a Compton,paroisse St-thomas d'aquin.Jenny et Henri ont eu 2 filles.
Amelie Lyonnais mariée le 7 ocobre 1901 a Damase Dubois(Ferdinand et Anastasie Rolland).
Georgianna Lyonnais mariée le 26 fevrier 1930 a Charles Parsons(Horace et Julia.A.Small)
A la Paroisse Assomption de la Bien Heureuse Vierge Marie
de Waterville Comté Compton, Québec.
Cela peux peut-etre aider?

Gilbert.C288
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 29 octobre 2008 17:53


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 162
Salut Jakes,

Voilà, je me lance côté maternelle. Lors d'une prochaine visite aux archives pourrais-tu me trouver:

Mariage PICHETTE Joseph Dollard et DELANGIE Graziella le 11/09/1911 à Saint Denis de Montréal (premier mariage de Dollard); j'ai l'acte de son deuxième mariage avec ma grand-mère dont j'ai besoin de l'acte de naissance:

O_NANTEL Irène (Marie Blanche)
le 25/01/1896 à Nativité-de-Marie, Labelle.

Merci d'avance pour tes efforts.bravo
Cordialement.
Gilbert
Claudine .T2
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 13:30


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 43
Bonjour et bon matin!

Je cherche 2 actes de mariage concernant les ascendants de mes petits-enfants québécois:
Celui de leurs GP maternels, André REUMONT x Carole HAMEL en 1974 à Montréal (pour l'ascendance de Carole que je n'ai pas)
et celui de leurs AGP : Kléber REUMONT x Antonia DUCAP en 1935 à Montréal
(pour l'ascendance d'Antonia que je n'ai pas)
Pouvez-vous aider une petite française loin de ses petits enfants? Smile

Merci.
Amicalement.
Claudine T.
Claudine .T2
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 13:55


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 43
Re!

Merci de cette réponse rapide! Smile
Pouvez-vous me dire si, comme en France,les dates et lieux de naissances sont indiqués sur les actes de mariage?

H.G14
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 19:17


Inscrit le: 10/08/2008
Messages: 525
Pour Claudine

Hamel:
Roland Hamel(Ernest Hamel et Bertha Hamel)
Gilberte Charron ( Léopold Charron et Berthe Lachapelle)
le 06-09-1939 St-Denis,Montréal

Ernest Hamel(Ludger Hamel et Marie Bergeron)
Bertha hamel(Honoré Hamel et Clémence Lemay)
le 05-08-1907 Lotbinière
H.G14
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 19:26


Inscrit le: 10/08/2008
Messages: 525
Kléber Reumont né le 22-10-1910,décédé 16-09-1991 MONT-SAINT-HILAIRE

Malthilde Carrière, née 25-11-1879 décédée
04-07-1953 St-Canut


Sur les actes de mariage on ne mention pas les leux de naiss.
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 03:19


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

ça fait 2 jours que je ne suis pas capable de me connecter au forumWall Bash

L.Bisson
je pense avoir compris le sens de la recherche reflechis je vais regarder aussi de ce côté...

Pierre.A218
je vais voir sur Port Royal en 1705 ce que je peux trouver...

Suzanne.P89
je verrais aussi en fin ce semaine ce que je peux trouver

Gilbert.C288
pas de probléme,c'est noté

Claudine.T2
j'ai pris votre demande,concernant le mariage de 1974, je ne pourrais pas l'avoir mais je vais vous récupérer leur déclaration au Ministére de la Santé.
Si vous voulez impérativement l'acte de mariage, il faut en faire la demande ICI
Malheureusement,sur les actes de mariage,il n'y a pas l'age (juste majeur ou mineur),ni la date et ni le lieu de naissance, simplement "demeurant de la parroisse..."

je pense aller demain aux archives

salut à tous
ps: louise merci pour ton aide, encore une fois:bisou:

jakes


Claudine .T2
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 08:27


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 43
Jump Jump
Merci H.G14 et Jakes! Vous êtes vraiment gentils (qui en aurait douté, d'ailleurs? Laughing )
Pour les dates de naissances de Carole et André,pas grave, je peux encore demander à mon ex-belle-fille.

A bientôt.
Amicalement.

Claudine T.
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 23:59


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

petite moisson du jour!!!

L.Bisson
1 mariage,1 décès et l'arrivée d'une mary Hammel à bord du SS Sarmatian le 9/07/1872 à Québec en provenance de Liverpool et Londonderry

Pierre.A218
désolé pas de mariage le 15/10/1705 à Port Royale ni Grand Pré

Suzanne.P89
3 mariages et 1 naissance
il me faudrait votre adresse mail,contactez moi par MP

Gilbert.C288
2 mariages (j'ai devancé tes recherches...) et 1 naissance, j'ai des doutes sur iréne Nantel, à voir

Claudine.T2
6 mariages et un document pour vous...de quoi s'amuser un petit peu!!!
andré est né le 22/04/1949 à l'Annonciation et carole est née le 20/04/1953 à Lotbiniére
il me faudrait votre adresse mail,contactez moi par MP

voilà pour aujourd'hui
Smile
bon dimanche à tous et une pensée pour tous nos ancêtres,c'est leur fête demain
bougie


Claudine .T2
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2008 00:25


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 43
Thumb Up
Un grand merci Jake!
Je vous mets mon mail ici, n'étant pas abonnée je ne peux vous joindre en MP.


Bien amicalement.

Claudine T. (qui va dormir, maintenant! Smile )
Gilbert.C288
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2008 17:35


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 162
Salut Jakes,

Merci pour les actes, c'est super, tu vas même plus vite que mes demandes.Very Happy L'acte de mariage de Jean Pichette et Célina Marcoux confirme qu'ils étaient bien de l'Ile d'Orléans, info que je détenais d'une de mes tantes.

Pour Irène Nantel, tu as raison, l?acte n?est pas le bon mais c?est de ma faute,carton j?aurais dû fournir plus de détails que je détiens d?un vieux, presque illisible, extrait de naissance daté de 1924.

Elle aurait été baptisée le 27 janvier et serait née le 25 janvier 1896 à Labelle pour sûr;
ses autres prénoms sont Marie et Blanche.
Ses parents étaient François(?) ou Francis(?) Nantel et sa mère Marie-Louise Labelle (oui comme le nom de la ville ou du comté).

Si tu peux trouver leur acte de mariage (Dollard PICHETTE et Irène NANTEL) dans les registres de Saint-Edouard de Montréal en date du 19/01/1924, je suis preneur, car je n'ai qu'un extrait passablement usé.

Encore merci et bon dimanche.
Amicalement
Gilbert

L.Bisson
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2008 21:14


Inscrit le: 16/10/2003
Messages: 25
Allo Gilbert.Ma grand-mere paternelle est née a Labelle et s'apellait Elzyre Nantel.Les Berlouin dit Nantel.Je vais regasrder elles sont peut-etre parentes.
Gilbert.C288
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 18:38


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 162
Bonjour à tous,

Pour L.Bisson, effectivement la ligné des Nantel que j'ai remonte à Jean BERLOIN dit NANTEL marié le 14/09/1705 à Marguerite DELPECHE.
J'ai une cinquantaine de Nantel dans mon arbre pour l'instant mais pas/pas d'Elzyre. Merci de me tenir informer.

Louise: Merci des infos sur mon oncle Dollard, j'avais sa date de naissance mais pas la date ni la paroisse de son baptème. Les Pichette ont beaucoup déménagé et tous mes oncles et tantes (sauf une) sont décédés, alors pour retrouver les paroisses ça va pas être simple.

Jakes: Si ça peux t'aider, je t'ai envoyé par MP le vieil extrait de naissance d'Irène Nantel. Y il a eu effectivement du cousinage chez les Nantel car au décès du père d'Irène (François), sa mère Marie-Louise Labelle a épousé Ernest Nantel, frère de François. qui au décès de Marie-Louise a épousé sa propre cousine Rosa Nantel. C'est une branche qui me semble pas mal tordueetrange alors je préfère me concentrer sur les Pichette pour le moment.

Merci à tous et bonne semaine.
Gilbert
Claudine .T2
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mardi 4 novembre 2008 15:49


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 43
Bonjour à tous,

Grâce aux trouvailles des uns et des autres et, surtout, des actes gentiment transmis par Jake, j'ai pu "remonter" de part et d'autre en m'aidant du site mesaïeux (un peu cher malgré tout, mais "quand on aime, on n'compte pas", dit-on!).
Comme je ne veux pas déranger trop Jakes avec de multiples recherches d'actes de mariages, pour le moment, j'aimerais, si à l'occasion d'une autre recherche aux archives, il vous reste un peu de temps, que vous me trouviez l'acte de décès à St Canut, Mirabel (auquel fait référence HG 14)de Mathilde CARRIÈRE du 04/07/1953. Je ne sais pas d'où elle vient!
Est-ce possible?

En tous cas, merci de m'avoir permis d'avancer!
Amicalement.
Claudine T.

PS: Comment connaître les dates d'arrivée des français immigrants ? j'aimerais savoir quand est arrivé Kléber REUMONT (époux de Mathilde CARRIERE) et Aimé REUMONT x Octavie DEGOIX -eux ont dû arriver en 1897/98 -
Gilbert.C288
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mardi 4 novembre 2008 20:45


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 162
Bonsoir la file,

Merci Louise pour ces infos additionnelles sur Jean Berloin dit Nantel.

Amicalement
Gilbert
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 5 novembre 2008 07:24


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

Gilbert
y a une erreur à quelque part mais je ne sais pas oû etrange est ce que je t'avais récupéré leur déclaration au Minitére de la Santé Question
en parlant de cousinage, je parlais entre toi et L.BissonFlex mais les Nantel de Labelle, ça a l'air d'être zarbi!!! (vu les recensements)

Claudine.T2
la date est trop récente pour les archives, j'ai accés à un index mais ils ne mettent le lieu de naissance désolé.
pour l'immigration, j'ai accés aux arrivées entre 1865 et 1908.
Par contre, je ne connaissais pas Aimé Reumont et Octavie Degoix
Smile vous m'en avez parlé???

bonne journée à tous
jakes


Claudine .T2
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 5 novembre 2008 08:53


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 43
Bonjour Jakes, bonjour à tous,

ça n'est pas grave, j'espérais par l'acte de décès connaitre le lieu de naissance de Mathilde. Mais j'ai reçu des informations depuis mon message et cette coquine se prénomme en fait Domethilde et a épousé Kléber REUMONT le 22/10/1900 à l'Annonciation. Elle est la fille de Jean Baptiste x Esther LEGAULT (qu'il va falloir que je trouve), je leur ai trouvé une autre fille, Cordelia x 1910 à Josephat LEGAULT-BASTIEN.

Aimé REUMONT x Octavie DEGOIX se sont mariés et ont eu leurs enfants en France avant d'émigrer. Dernière naissance à Wignehies (59) en mai 1894.
Quand vous aurez le temps (rien n'est urgent), pourrez-vous essayer de trouver la date de leur arrivée au Québec?

Bonne journée! (pluvieuse en France Neutral
Amicalement
Claudine T.
Gilbert.C288
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mercredi 5 novembre 2008 18:53


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 162
Salut à tous,

Jakes:
Non je ne t'avais pas demandé leur déclaration du min. de la santé car j'ai une copie de leur acte de mariage mais cela serait utile si leur date de naissance y apparaît.
Union Dollard (Adélard?) PICHETTE et Irène NANTEL le 19/01/1924 à St-Bernard de Montréal.

D'après le recensement de 1901, elle serait née le 25/01/1895 (et non seize??) par contre dans celui de 1911 c'est inscrit janv. 1896.
Ma grand-tante Herta NANTEL serait née 26/06/1897 (d'après recensement 1901) fort probablement à Labelle aussi??

Bonne soirée à tous.
Gilbert
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 9 novembre 2008 00:10


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

je reviens des archives avec RIEN enfin presque...
il y avait une panne compléte du systéme informatique donc aucun acte récupéré.
j'en ai profité pour faire des recherches sur registre papier Book

claudine.T2
j'ai bien vu le mariage Reumont & Carriére le 22/10/1900 à l'Annonciation, je vous le récupérerais la prochaine fois.

Gilbert
je ne sais jusqu'oû tu as remonté les Pichet(tte),moi j'arrive jusqu'à jean Pichet & madeleine Leblanc vers 1670...en ligne direct!!!

bon dimanche à tous
jakes


Gilbert.C288
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 9 novembre 2008 17:47


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 162
Bonjour à tous,

Jakes:
Pour les Pichette, je ne suis pas remonté très loin, grâce à Louise, jusqu'au mariage de Pierre Pichet(te)et Thérèse AUBIN à St-Pierre en 1798 mais comme je ne suis abonné à aucun site payant, les recherches se compliquent.

Je suis preneur des infos que tu pourraient me fournir et je salue de nouveau ton formidable travail pour les gens de ce forum.Thumb Up

Bon dimanche.
Amicalement
Gilbert
Claudine .T2
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 13:19


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 43
Bonjour,

pas de souci Jakes, vous faites ce que vous pouvez, il n'y a aucune urgence en ce qui me concerne.

C'est déjà beaucoup!! Very Happy
A bientôt.
Amicalement.
Claudine
Rachel .B3
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: vendredi 14 novembre 2008 14:47


Inscrit le: 25/01/2007
Messages: 241
bonjour jake,
j'ai un grand souci dans mes recherches
voilà;l'arriere grand père de mon epoux a travaillé au canada (LONDON)il a rencontrerson épouse au canada impossible de savoir s'ils sont marié au canada est en france introuvable
je sais qu'il est arriver en 1926
si je suis a la recherche de l'acte de mariage pour savoir ou est née son epouse car sois disant qu'elle était polonaise
Mr BERGERET Pierre Donatien
Melle BALYK Marie
je sais que ma recherche va ètre très long
je vous remercie d'avance de votre aide
cordialement
rachelHiding
Anne.L508
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 17 novembre 2008 04:56


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 9
Bonjour je cherche la date de naissance et de décès de Roger Barbe de Gracefield vers les années 1965 + ou - ainsi que le nom de ses parents et frères et soeurs j'en serais vraiement heureuse si quelqu'un peut m'aider car moi je n'es rien trouvé sur lui et je sais aussi qu'il est mort dans un accidents avec un train a Gracefield Merci à l'avance de votre aide c'est très appéciés
Anne
H.G14
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 17 novembre 2008 13:22


Inscrit le: 10/08/2008
Messages: 525
Il y a aucun Roger Barbe dans l'index des décès du Québec 1926-1996 sous ce prénom .
Où est l'erreur ?
Anne.L508
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 17 novembre 2008 23:58


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 9
Bonjour L.Beauchamp, non il n'a jamais été marié et si mon souvenir est exact il avait près de 40 ans lors de son accident
merci
Anne
Anne.L508
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 13:49


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 9
Bonjour , Je cherche le décès de Marie Laurin (né le 15 avril 1852 endroit ? et décèdé ? )et de son mari Jean-Moïse Bédard (né le 21 février 1852 à Saint-André Argenteuil et décèdé ? )Les parents de Marie étaient François et Marie Girard et les parents de Jean-Moïse étaient Hilaire né le 5 juin 1825 endroit et décès ? et Juliana Horton donc je n'est aucune autre renseignement sur Juliana non plus, pas trouvé sur côté Québec ni Ontario.
Merci de m'aider
Anne
Gilbert.C288
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 19:42


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 162
Bonjour la file,

Je serai moins présent, mon PC s'est planté, problème de carte-mère apparemment, ça risque d'être longcarton

Je vais essayé de suivre tout de même du cyber-café, mais...pleure

Bonne semaine à tous.
Amicalement
Gilbert
Jean-Michel.B235
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 15:26



Inscrit le: 25/11/2006
Messages: 6 903
UN PETIT BONJOUR à tous

Salut Jakes,comment vas tu bien ,?
ici temps d'automne ,pas de neige
j'm du 77
Les AD 75 sont en ligne maxi 1902

http://canadp-archivesenligne.paris.fr/

A LIRE IMPERATIVEMENT
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-plaquette-informative-des-ad-de-paris-recherche-avant-1903-1ere-page-t1056606.html

Avant 1860 pas nécessaire du N° arrondissement car dans les ACTES RECONSTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) les actes ne sont pas encore numérisés
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/archives_etat_civil/avant_1860_fichiers_etat_civil_reconstitue/index.php

pour info sur Paris 1er recensement en 1926,1931,1936,1946


Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )
POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER sinon PAS DE RECHERCHE Merci

Pas de demande en MP , en MAIL,SVP
pour info

7 bre = Septembre
8 bre = Octobre
9 bre = Novembre
X ou 10 bre = Décembre




jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 04:46


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

un peu absent ces derniers temps, mais jamais bien loin...

Anne.L508
avez vous cherché des infos dans des journaux locaux de Gracefield au sujet de l'accident?
j'ai essayé de mon côté mais: RIEN
sinon, je vais voir du côté Bédart & Laurin ce que je pourrais trouver aux AN

Marie-France
content de te revoir, tu reviens des cocotiersQuestion Mr. Green

Gilbert
j'espére que ce n'est pas le spectre des Nantel qui a hanté ta carte mèreLaughing

salut jean-Michel
comment vas tu??? prévois tu un séjour moto-neige dans le coin???pour le moment,on voit encore l'herbe couleur "jaune vert" !!!
(en ce moment,Nanou fait de super trouvailles pour moi...)

bon week end à tous
jakes


Anne.L508
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 23:36


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 9
un gros merci Jakes pour le temps que tu prends afin de m'aider c'est très très apprécié encore merci

anne
Gilbert.C288
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 18:52


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 162
Bonjour à tous.

PC réparé alors je viens vous rendre visite.

Pour Jakes:
Dans la famille Nantel, il y a du sang amérindien alors je crois que le Grand Shaman a jeté un mauvais sort à petite-souris et vieille carte-mère. Si tu visites toujours les archives, j'afficherai des demandes cette semaine pour les Pichette.

Bon week-end à tous.
Amicalement
Gilbert
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 00:27


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

je reviens des AN...

Anne.L508
j'ai 3 actes pour vous, par contre je ne trouve absolument rien sur marie Laurin ainsi que ses parentsetrange
il me faudrait votre adresse mail,contactez moi par MP

Rachel.B3
je pense avoir trouvé la bonne marja Balyk arrivée en 1925 agée de 22 ans et elle serait née à CLIQUEZ ICI elle est arrivée à bord de "l'AUSONIA"


j'ai repris la transcription de pierre donatien

Gilbert
si ta demande est déjà préte,tu vas peut être devoir la modifier...j'ai quelques trucs pour toi!!!

marie france et louise
comment ça va aprés la 1ére tempéte de l'hiver???
bon dimanche à tous
jakes


Anne.L508
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 14:16


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 9
Bonjour Jakes Smile, Malheureusement Sad je ne peux pas vous contacter en MP car je ne suis pas abonner a généalogie.com mais je tiens a vous remercié énormement pour votre aide c'est vraiement très apprécié ,je n'est pas de carte de crédit pour m'abonner donc si vous me le permettez je peux vous donner mon e-mail et vous pourrez me contacter personnellement moi ca ne me dérange pas car c'est mon e-mail de ma généalogie seulement, au plaisir de recevoir de vos nouvelles bientôt
Anne Thumb Up
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 18:45


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

Anne.L508
vous pouvez mettre votre adresse ici en remplaçant @ par arobase ou : moins de risque de spam...

bon dimanche à tous
le soleil pointe son nez8)


Anne.L508
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 22:46


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 9
Merci Jakes mais je suis bien équipé alors voici:
anne_lafond:hotmail.com

au plaisir
Brigitte.C910
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 14:27


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 11
Bonjour Jakes,
Coucou, ne m'auriez-vous pas oubliée??....ce n'eat pas grave Blink
Ma grand-mère me disait il y a assez longtemps que des membres de la famille étaient partis au QUEBEC. Hélas je n'ai aucune date(il semble vers 1800). Comment faire ? Jakes pouvez-vous m'aider ?
Il s'agit de la famille DAUBEIL(DOBEIL).
Tous les immigrants arrivaient-ils tous à Illisland (départ du Havre ou de Nantes)?
Je suis moi aussi née à Paris,mais mes origines sont de l'Allier.
Merci beaucoup et à bientôt.
Brigitte
mail cattelinmichel:hotmail:com
Gilbert.C288
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 14:40


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 162
Bonjour Jakes,

Bien reçu les actes que tu m'as envoyé, un grand et chaleureux merci pour tes effortsThumb Up heureusement ma demande n'était pas encore prête alors je vais étudié attentivement Book ton envoi avant d'en formuler une.

Je te souhaite de passer une bonne semaine.
Amicalement
Gilbert
Rachel .B3
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 16:10


Inscrit le: 25/01/2007
Messages: 241
Bonjour Jakes,
je vous remercie pour le site ,je vais pouvoir avancée un peu plus.
Et un grand merci de votre aide et a tous les benevoles qui sans vous ont pourra pas avancée bravo bravo
Cordialement
rachelThumb Up
A.Plante002
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 03:20



Inscrit le: 10/12/2004
Messages: 5
BONJOURS FRANCE

Si vous avez des noms de Poliquin née aux Québec, comme Napoléon, conjointe= Rose Aimé Gagnon.
Assendant ou dessendant.

Merci
Mon Adresse = billoot2001@yahoo.fr
En privé

Anatole Plante
trefle
Anatole Plante
H.G14
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 18:47


Inscrit le: 10/08/2008
Messages: 525
Louise,

je suis abonnée à *** ( Drouin) je vous envoie l'acte de bapt de Yvonne Amyot
jakes971
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 05:11


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
salut à tous

Brigitte.C910
tous les immigrants d'Amérique du Nord côté Atlantique ne sont pas arrivés uniquement à New York,heureusement!!!il y a les ports d'Halifax (N.S) de Québec, Montréal,St John(N.B) ou Portland au Maine.
Le terminal d'Ellis Island n'a fonctionnait que du 1/04/1892 au 11/09/1954 cliquez ICI
en bas dans les liens externes vous avez le site d'Ellis Island.org, en utilisant le moteur de recherche:il n'y a pas non plus de Dobeil qui serait passé par ce terminal.
Aux archives, je regarderais dans la liste des passagers arrivés au Canada entre 1865 et 1965 si je trouve quelque chose.
bonne journée à tous
jakes


Gilbert.C288
Archives Nationales du QUEBEC forum fermé
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 18:42


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 162
Salut Jakes,

Voici une autre demande d'acte lorsque tu auras le temps de les trouver pour moi.

Naissances et décès de mes arrières-grands-parents maternels pour lesquels tu m?as déjà envoyé l?acte de mariage.

O_Jean PICHETTE, fils de Pierre et Thérèse Crépeau
Naissance d?après les recensements vers 1836/1837 à St-Pierre, île d?Orléans

O_Émilie Célina MARCOUX (épouse de Jean Pichette ci-dessus) fille de Édouard et Émilie Langlois, d?après le recensement de 1881 elle serait née le 03/06/1845 probablement à St-Pierre, île d?Orléans aussi.

Leurs décès. Tous deux probablement décédés après 1911, car sur l?acte de mariage de mon g-p, il n?est pas indiqué que ses parents sont décédés; le lieu pourrait être St-Pierre, I.Orléans ou St-Roch de Québec où mon g-p a été baptisé ? ???

Mariages
Il ne me manque qu?un seul acte de mariage sur la piste que tu as remonté pour moi (encore un grand merci pour tous ces actes) soit celui de
X_Jean PICHET (PÉGIN?) avec Madeleine LEBLANC, vers 1666 à l?île d?Orléans.

Je sais que tu as beaucoup de recherches actives alors pas d'urgence pour moiSleeping

Bonne semaine à tous.
Amicalement
Gilbert
1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12
Répondre |  | 

Aller au forum