|
|

|
<p> Afin de plus avoir trop de forums, il serait nécessaire de regrouper toutes les demandes concernant la Gironde et la ville de Bordeaux.<br />Pour ceux que cela intéressent, nous essaierons de leur répondre rapidement. </p>
|
|

|
bonsoir Martou, Je recherche l 'acte de naissance de Jeanne Val-Hoyweghen née à Bordeaux en 1865 et décédée à Bizerte en 1922.Elle a épousé Paul Emile Dubois né à Paris.J'ai trouvé ce peu de renseignements sur l'acte de naissance de leur fils Paul Jean né à Bizerte en 1903.Je me rends compte que je n'en sais pas beaucoup, mais peut-être y a t il une chance, le nom n'est pas courant.[:$] Si par hasard , ils s'étaient mariés à Bordeaux, celà m'intéresserais également.je vous remercie de votre offre, et à bientôt j'espère. Annie M66
|
|

|
J'ai trouvé une Henriette DUPROZ qui aurait fait une demande de passeport en 1847.
Je suis dans le Puy de Dôme et ne peux aller sur place pour consulter les archives. Pouvez-vous m'aider et me fournir quelques renseignements sur cette personne ?
Merci d'avance.
|
|

|
[Y] on remonte...
|
|

|
[Y][Y][Y]
|
|

|
Bonjour à tous et à toutes je recherche un recencement de population de la ville de CAUDERAN EN GIRONDE en1896 aux archives départementales de BORDEAUX est ce possible? sur la famille DEVOUTON (date et lieu de naissance) pére: DEVOUTON Lucien / mére:SAUVAGE Marie Louise / fils EVOUTON Achille / filles: DEVOUTON Jeanne Eva et DEVOUTON Marie Louise . Et peut etre d'autres DEVOUTON ???? Merci beaucoup et à bientot Annie de Paris 226
|
|

|
Bonjour MARTOU je suis bien d'accord, je viens de laisser un message, mais avant je me suis perdue dans le grand forum pourtant, j'avais déjà communiqué avec Annie167 je crois merci à toutes Annie de Paris (226)
|
|

|
[Y][Y][Y][Y]
|
|
|
Bonjour, J'ai demandé un acte de décès à la mairie de Bordeaux, laquelle a fait suivre ma demande aux archives municipales. Quelqu'un pourrait me dire si les archives répondent aux courriers ou s'il faut impérativement se déplacer? Merci d'avance Brigitte_m57@yahoo.fr [H][H]
|
|

|
Bonjour,
je fais des recherches sur
MARIA PERRAULT décédée le 18 janvier 1942 à PESSAC
j'ai demandé à la mairie d'hédé 35 un acte de naissance ils ne veulent pas me le fournir car je dois montrer pate blanche sur mon identité comme quoi je suis de la famille
alors que j'ai tout précisé y compris les nom et prénom des parents
alors j'espère que l'acte de décès m'en apprendra plus si quelqu'un veut bien s''en occuper
merci véronique
|
|

|
Bonsoir,
Je viens de commencer des recherches en généalogie sur ma famille, cela me taraudait depuis pas mal d'années mais je n'avais jamais osé me lancer. C'est désormais fait.
J'aurais besoin de votre aide concernant des actes de naissance. J'ai obtenu des photocopies d'acte de naissance sur lesquels figurent non pas les dates et lieu de naissance des parents mais seulement leur âge à la naissance de l'enfant. Comment puis-je faire pour continuer à reculer dans le temps ? Je peux déterminer deux années de naissance possible mais c'est tout. Pouvez-vous me conseiller à ce sujet ?
J'ai par exemple DAUBA Françoise née le 27/03/1900 à SIGALENS (33) de Bertrand DAUBA, 32 ans, et Jeanne ESPAGNET, 26 ans. Je peux seulement déterminer que Bertrand DAUBA est né en 1867 ou 1868 et Jeanne ESPAGNET est née en 1873 ou 1874.
J'ai également GALISSAIRE Robert née le 04/10/1919 à BIEUJAC (33) de Etienne GALISSAIRE, 31 ans, et Jeanne BERNEDE, 29 ans. Je peux seulement déterminer que Etienne GALISSAIRE est né en 1887 ou 1888 et Jeanne BERNEDE est née en 1889 ou 1890.
Merci d'avance pour vos conseils et excellente journée.
Jérôme Galissaire. galissaire.jerome@wanadoo.fr
|
|

|
Bonjour à Martou et à tous
Bonne idée de regrouper les demandes concernant les AD de Gironde. Suis personnellement en train de rechercher ancêtres de mon mari qui demeuraient fin l9ème Siècle à : VILLENAVE D'ORNON pour la grand-mère Marie (ou Louise) LIET née le 26 Janvier (année 1870 approx.) BEGLES pour le grand-père né en 1865 .Nom Jean Justin DUBOIS (nombreux frères et soeurs - dont un certain Johannès)
D'avance mille mercis pour votre aide Christine
|
|

|
POUR FAIRE REMONTER; AVEC PLUS DE PRECISION POUR CETTE FAMILLE DEVOUTON ILS ETAIENT EN 1886 1892 1896 RUE AROGO No24 MERCI A TOUTES Amicalement Annie 226
|
|

|
bonsoir à toutes je renouvelle une demande de recencement de population aux ADde bordeaux sur la ville de CAUDERAN rue Arogo No24 pour les années 1886,1892,1896 famille DEVOUTON cette fois ci j'ai le nom de la rue.... Date et lieu de naissance DEVOUTON lucien ( le pére) SAUVAGE marie louise (la mère) DEVOUTON achille (le fils) DEVOUTON jeanne eva (la fille) DEVOUTON marie louise (la fille) je vous remercie beaucoup de votre gentillesse et je vous souhaite une bonne soirée amicalement Annie 226
|
|

|
Bonjour, Mes recherches me conduisent à Bordeaux : je recherche l'acte de niassance de BARTHETY Dominique Frédéric le 17/06/1865 (arrière grandpère de mon mari) Merci Laurence [W]
|
|

|
Bonjour, Je suis également intéressée....[<:o)]
Je recherche l'acte de naissance de Jean Marie Pradère né en 1867, (je n'ai pas la date en entier mais l'année est sure) et il est décédé en 1953 à Sengouagnet (31). Il était marié à Marie Daffos .
Merci beaucoup pour votre aide!!![ ]
Sandrine
|
|

|
Bonjour Annie, Bonjour Martou, Oui j'ai bien noté que les AM sont fermées, et la patience est une vertu nécessaire quand on se lance dans la recherche de ses ancetres........... Merci encore pour votre aide amicalement Jacques
|
|

|
Bonjour Monique Hier ils ne savaient pas ce que nous pourrons faire la semaine prochaine. On verra bien. J'ai deux photocopies à faire, hier on pouvait les faire mais le responsable des encaissements n'étant pas là, ils ne nous les donnaient pas. Alors je verrai jeudid'autant plus qu'ils ferment. A jeudi, même heure mêm endroit. Martou
|
|

|
Sandrine.D268 Monique et moi irons certainement aux AM le premier jeud de juillet et nous ferons tout notre possible pour répondre à tout le monde avant les vacances et le retour d'annie A bientôt Martou
|
|

|
Bonjour[8] Mes GP sont arrivés à Bordeaux en avril ou mai 1927. Ils arrivaient du Canada, mais je crois qu'ils étaient partis des E.U. Pensez-vous qu'ils soit possible de trouver la date exacte de leur arrivée avec le nom du bateau. Il s'agit de Charles TABURET et Germaine GAUTRON son épouse et leurs 9 enfants Merci peut-être de m'éclairer[I] CG
|
|

|
Bonjour jbclogarnung Nous prenons ta demande en compte mais il faudra de la patience car nous avons beaucoup de demande et les archives départementales ferment le 30 juin. Nous allons leur demander s'il existe un moyen avec cette date de le savoir A bientôt Martou
|
|

|
Monique, Martou, Annie,
Merci à toutes les trois...[ ]
Bonne vacances à Annie [ip]
A bientôt
Sandrine
|
|

|
Bonjour à tous et bon dimanche [Y] Martou
|
|

|
[co][Y] Bonne journée à tous Martou
|
|

|
[st]Bonne journée à tous [Y] Martou
|
|

|
[:^)]je recherche sur BORDEAUX une partie de la famille MEDAT
|
|

|
Pour Roland.T28 Pour que nous puissions vous aider il nous faut plus de précisions tout en sachant que les Archives Départementales de Gironde ferment le 30 juin et que les Archives Municipales de Bordeaux sont fermées juqu'au 1er juillet.
|
|

|
Pour jbclofarnung : Pas de résultat pour vous à l'annexe des Archives départementales de la Gironde, nous verrons aux archives municipales de Bordeaux s'il y a quelques renseignements pouvant nous aider. Il nous faudra voir au bureau central des Archives Départementales de la Gironde mais je crois qu'eux aussi ferment vendredi. Avec de la patience on y arrivera peut-être A bientôt - Martou Martou
|
|

|
[st]Bonne journée à tous [Y] Martou
|
|

|
Bonsoir[S] Grand merci de vouloir vous occuper de mon message. Je comprends que vous soyez beaucoup sollicitée et soyez sans crainte j'attendrai patiemment car je serais trop heureuse d'avoir une réponse positive Merci et bonne nuit[O] clo
|
|

|
Bonjour à tous. Bonne journée [Y] Martou
|
|

|
Bonjour Maritou Merci pour votre dévouement, comment faites-vous pour satisfaire toutes les demandes[ ] Pensez-vous que les journaux locaux relataient les arrivées des bateaux Bon WK[ip] Clo
|
|

|
Pour jbclogarnung Nous sommes trois à travailler sur ce forum, deux en retraite et une qui travaille encore. Aux AD de la Gironde, ils n'ont rien, mais mercredi Monique et moi allons aux AM de Bordeaux et allons voir avec eux s'il y a quelque chose pour vous. Cordialement. Martou
|
|

|
Bon week end à tous [co] fait encore des caprices Martou
|
|

|
bonjour martou si besoin d ' aide pour la rentré nous faire signe disponible
benoit
|
|

|
Pour Myriam.T26/Benoit Bonjour Benoit. Les archives départementales reprennent le 15 juillet et les Archives Municipales le 1er juillet. Moi je serais absente assez longtemps et il faudra voir avec Monique et Annie si elles ont beaucoup de demandes. Comment êtes-vous disponible. Monique et moi, hors période de vacances, y allons une fois par semaine. A bientôt. Martou
|
|

|
Bonjour à tous [:@] Problèmes de messageries maintenant. Martou
|
|

|
Re-Bonjour. Tout à l'air de fonctionner à nouveau Ce petit mot pour dire à ceux qui attendent des réponses sur "Bordeaux" que Monique et moi y allons mercredi et que nous essaierons de répondre avant les vacances à vos demandes. Cordialement. Martou
|
|

|
Re bonjour Martou, Puis je me permettre de te demander vers qu'elle heure tu vas avec Monique aux AD, si je suis libre j'aurais aimer voir comment proceder aux recherches, si cela ne vous derange pas, bien entendu. Mon email pour la reponse, s'il c'est OK est : aime.dolle@numericable.fr Amicalement à vous. Aimé
|
|

|
[Y] ....... et HOP pour les bénévoles, chapeaux à elles . à bientôt de vous lire. Aimé
|
|

|
Bonjour Monique. Bonjour à tous OK pour mercredi aux AM. Bonne journée Martou
|
|

|
[st] Bonne journée à tous. Martou
|
|

|
Pour Sandrine D.268 Bonjour Sabdrine. Pas de PRADERE Jean Marie à Bordeaux de 1867 à 1869. Je retourne aux AM, la semaine prochaine et ferai un autre vérification avant de partir en vacances. Ensuite je verrai avec Annie quand elle rentrera. Cordialement. Martou
|
|

|
Pour osiris1972 Bonjour Isabelle. J'ai la phocotopie de l'acte de naissance de PAGAND Marguerite et de l'acte de décès de FAUQUET Adelaide. Où dois-je les envoyer. Cordialement. Martou
|
|

|
Bonjour Martou
ET MERCI BEAUCOUP pour vos recherches! [Y]
C'est une énorme déception car s'il n'est pas né à Bordeaux (où il a vécu), ni à Sengouagnet où sa famille était originaire et où il a été enterré (j'ai déjà vérifié les registres à plusieurs reprises!) je n'ai plus aucune piste pour le retrouver!
[:'(]
Malgré tout, les dates sont sûres (puisque ce sont celles de sa tombe) et que mon papa l'a bien connu!
Je pars pour Sengouagnet la semaine prochaine et je vais essayer de voir avec les registres du cimetière... Ne perdez pas votre temps pour moi... Je vous tiendrai au courant
Merci encore beaucoup Cordialement Sandrine
|
|

|
Pour Sandrine D268
OK si vous obtenez plus de renseignements, nous reprendrons contact à la rentrée si nous pouvons poursuivre
|
|

|
bonjour, puis je vous donner mon adresse postale ici meme ou auriez vous une adresse mail pour que je vous la communique? vous me direz combien je vous dois en meme temps. Un grand merci Isabelle[ ]
|
|
|