|
|

|
Bonjour Martou,
Allez ! c'est l'heure, faut se lever !
Et on remonte
Jean
|
|

|
Bonjour Jean,
Plus doucement votre cocorico, vous allez réveiller tout le monde . Moi j'aime bien cette heure où tout revient doucement à l'activité.
Allez, bises, Murielle-33 Libourne
|
|

|
Coucou Jean. Bonjour à tous.Bonne journée. Bientôt le week end. Courage. Séance Repassage ce matin. Bisous MARTOU
|
|

|
Bonjour à toute l'équipe de bénévoles. Martou bon courage pour le repassage, car moi ce matin cours de theatre. Alors Annie je n'ai plus de tes nouvelles. Christelle la Bacalanaise je te fais de gros bisous, et pout toi Josefa mile besos hasta luego Martine
|
|
|
Pour Monique :: Mimiveaux 
Bonjour,
Précision supplémentaires de recherches : visiblement, les "pistes" de André et Léo, comme frères et soeurs de Daniel BENNE semblent éronnées... Ce seraient des cousins BENNE. Par contre il y aurait bien une soeur : Simone BENNE (ou Yvonne). La mémoire de ma grand-mère est quelque peu "embrumée"... 
Voilà, si ca peut aider... Encore MERCI !!! creajero@gmail.com
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Et non, ce n'est pas nouveau , mais je restais coîte...et puis je me décide en voyant comme l'ambiance est sympathique à sortir un peu de ma réserve. Cela fait chaud au coeur de voir la franche cordialité qui règne sur ce groupe d'entraide généalogique , c'est revigorant et on en a bien besoin avec le froid qui pointe son nez gelé. Je vous souhaite une bonne soirée sous la couette, Bises, Murielle-33Libourne
|
|

|
Bonsoir à tous. Murielle a raison, avec 2° dehors je vais aller sous la couette. A demain. MARTOU
|
|
|
bonsoir à toutes et tous Dans quelle province habitez-vous ? C'est proche de la Sibérie ? En Côte-d'Or avec notre vent du nord-est nous en sommes encore à 8/9°, mais vous avez raison vite sous la couette. Bonne nuit Michel
|
|

|
Quelques Nouvelles en bref des - AD33 - Amicalement à vous. Aimé de Bordeaux
Fermeture exceptionnelle des Archives départementales de la Gironde les mardis 26 décembre 2006 et 2 janvier 2007. L'accès aux salles de lecture La communication des documents La reproduction de documents Prêt interarchives des microfilms ____________________ Archives 2008 : Réorganisation de la communication des archives au public Les travaux de construction du nouvel Hôtel des Archives départementales ont des répercussions sur l'organisation de la communication des archives au public. Depuis le lundi 16 octobre 2006, la salle de lecture du centre annexe de Poyenne est définitivement fermée. La communication des fonds d'archives qui y étaient consultables est entièrement suspendue jusqu'à la mise en service de la nouvelle salle de lecture du futur bâtiment, fin 2008. Les Archives départementales assurent par correspondance toutes les demandes de recherche à caractère administratif ou judiciaire. Un justificatif doit obligatoirement accompagner la demande.
En janvier 2007, une salle de lecture provisoire sera ouverte au 4 de la rue d'Aviau. Cette salle sera exclusivement réservée à la communication des microfilms de l'état civil et des listes nominatives des recensements de la population. Par ailleurs, à partir du premier semestre 2007, l'état civil de la Gironde sera progressivement mis en ligne sur ce site.
Le prêt interarchives des microfilms est interrompu depuis le 9 octobre 2006. Il sera de nouveau assuré dès l'ouverture de la salle de lecture provisoire du 4 rue d'Aviau.
|
|

|
bonsoir tout le monde et bonne après-midi à toi jean Martine la bacalanaise
|
|

|
Good night la gironde !! bisous Auré

Patronymes:COMBRET,DELPEYROU,DUBUC,ROUSSEAU,RIGAUDIE,LASSERRE,MANIERE (33, 24 ) VIALA,BIGOT,POULALION,BERBONDE,FOSSE,BOUCHARINC (48,15)
|
|

|
Bonjour,à tous déja debout c'est dur de bien dormir en ce moment. Auré ce sont tes oeuvres que tu nous fais partager? Quel plaisir pour mes yeux, ce serait plus agréable de les voir en vrai entre guillemet mais peut être il y aura une expo et si je suis dansla région pourquoi pas vnir à ton expo afin d'illuminer mes yeux. @+ Martine
|
|

|
Coucou Martine. Déja levée.
Michel, je suis sortie et sous abri, il ne fait que 0°. Annie, tu ne vas pas avoir très chaud à vélo. Claudine aussi si ton école n'est pas chauffée.
Jean est déja .
Bonne journée à tous. MARTOU
|
|

|
Un petit coucou aux lève-tôt et je vois que Martou n'est pas restée sous la couette.. Allez sortez vos mitaines, c'est vendredi ... Bises, Murielle-33 Libourne
|
|

|
Non Martou je ne suis pas encore J'ai passé ma soirée à consulter les index des registres anglais, j'ai une grand-mère qui a du mourir centenaire, car je n'ai pas encore trouver sa date de décès, la suite demain (enfin ce soir) j'en ai marre et là je vais pour de vrai !!
Bonne journée à tous et toutes
Jean
|
|

|

Un coucou à toute la Gironde de la part de la Francilienne.
Ce matin on va mettre gants et bonnet, brrrrrrrrrrrrrrr !! il fait froid.
BONNE JOURNEE A VOUS TOUTES ET TOUS
Maryse

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Bonne nuit Jean. Moi aussi je fais des recherches sur la Vendée et la Loire Atlantique. Ils sont tous morts, mais pas nés. C'est rageant de passer des soirées entières à les chercher. MARTOU
|
|

|
COUCOU ANNIE,
Pas de problème, nous accueillerons Gilles avec grand plaisir ! Plus on est de fous .................
Bisous et bon week-end à toi.
Maryse

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Je vois mesdames que l'on pense qu'a faire la fête(rire) mais vous avez raison il faurt en profiter un maximun bises à toutes Martine Annie ok à ce soir
|
|

|
Bonjour martine et merci pour ton petit mot!J'ai avancé un peu sur la généalogie de la famille de ludo.Je ne sais pas si tu le sais mais il as du sang breton ( de rennes ce qui est proche de chez toi)par son grand père paternelle.T'arrives t-il d'y aller.Par contre ce qui est bien ces qu'il y as un site en ligne pour ce dépt.35;Je l'ai brièvement consulté et j'ai trouvé des choses mais il faut que je m'y penche plus longuement!Toutes la famille:thibault,thomas,eva ,enzo et ludo se joigne a moi pour te faire de gros bisous et a+++
|
|

|
Bonjours
je cherche quelqu'un pour aller au AD
voila ce que je cherche:
-acte de mariage de marie gustave alexandre emile GAMBIER et de eugenie berthe LETE marié apres 1867 à bordeaux
-leurs acte de décés entre 1868 et 1902
je vous remercie par avance franck
|
|

|
Pour Frank D111
Bonjour Franck
Je prends votre demande mais il y aura un peu d'attente à moins que Monique, Annie ou Claudine puissent le faire avant moi.
Amitiés. MARTOU
|
|

|
mimiveaux et les autres bizzzzzzzzzzpaul
|
|

|
Bonjours Martou
merci d'avoir pris ma demande. Je peux attendre sans probleme
bon weekend franck
|
|

|
Bonsoir la Gironde !!
Martine effectivement c'est moi qui peint ces tableaux ! j'ai un blog si tu veux aller voir
http://saxozen.Artblog.fr

Bisous Auré Patronymes:COMBRET,DELPEYROU,DUBUC,ROUSSEAU,RIGAUDIE,LASSERRE,MANIERE (33, 24 ) VIALA,BIGOT,POULALION,BERBONDE,FOSSE,BOUCHARINC (48,15)
|
|

|
Bonsoir Aurélie. Je vais aussi faire un tour sur ton blog car tes tableaux sont très beaux.
Je vous dis bonsoir à tous et à demain
MARTOU
|
|

|
Merci Martou ! bisous Auré Patronymes:COMBRET,DELPEYROU,DUBUC,ROUSSEAU,RIGAUDIE,LASSERRE,MANIERE (33, 24 ) VIALA,BIGOT,POULALION,BERBONDE,FOSSE,BOUCHARINC (48,15)
|
|

|
bonsoir je recherche l'acte de naissance de ma grand mère maternel, elle s'appelle odette ramousse elle est née le 4 avril 1925, et l'acte de décès de mon grand père Benitez édouardo né le 10 octobre 1915 et décédé en 1977. j'essais de faire mon arbre généalogique mais ayant aussi de la famille en espagne et en belgique et ne connaissant personne du côté de ma mère j'ai l'impression que ça va être un peu mission impossible!
en vous remerciant d'avance
|
|

|
Pour Katia G55
Bonjour Katia. Ces actes ont moins de 100 ans. Nous ne pourrons les avoir. Vous pouvez les demander directement à la mairie. Amitiés
Martou
|
|

|
Bonjour à tous. Je vous souhaite un bon week end. Bisous. Martou
Monique, je vais aussi aux AM mercredi. Même heure même endroit.
Bisous
Martou
|
|

|
Merci Aurélie pour vos très beaux portraits, c'est avec délice que j'ai parcouru votre blog. Merci de nous en avoir fait profiter
Aujourd'hui, pour nous rappeler que l'hiver existait encore malgré le ''réchauffement'' nous avons eu droit au cocktail canadien traditionnel de décembre : pluie, neige, pluie verglassante, verglas, vent et pour finir une petite panne de courant Annie aurait aimé ça.....avec son vélo.
Bonne fin de semaine à tous
Et un coup de pouce pour remonter
Jean va
|
|

|
je vous remercis martous, je m'en doutais un peu lol
bonne continuation à tous
|
|

|
bonjour Martou,
concernant ma recherche concernant l'abandon de BERNARD Georges pour lequel vous avez retrouvé l'acte de naissance, je ne savais pas s'il avait été abandonné dés la naissance ou longtemps aprés.
si ça peut vous aider, ma grand-mère m'a dit qu'il avait été en nourrice chez une certaine madame Mazeau (?) et qu'il avait une "soeur de lait" mais elle m'a parlé aussi d'Angoulème (je ne sais pas trop si c'est là où était la dame?)
donc je pense qu'il a pu être abandonné pas longtemps aprés la naissance: si ça peut aider pour les recherches dans les tables d'abandon????
sinon toujours d'accord pour rechercher la mère vers 1872 et dans les recensements
je vous remercie pour les recherches
bon courage
bon week-end
marie-christine
|
|

|
vous avez toutes le bonjours de la normandie.bizzzzzzz..paul
|
|

|
Annie, Martou, Monique, Christelle, Régine, Paul, Gilles, Nicole et toute la Gironde, la Francilienne vous souhaite un

MARYSE

|
|

|
Et moi on m'a oublié lol Bon week end Martine Une Bacalanaise exilé à Redon
|
|

|
bonjour Maryse
heureuse de vous retrouver sur le sud et pas en picardie
à bientôt
marcelle
|
|

|
mimiveaux, je ne suis même pas normand, d adoption, oui,car je suis né dans le 62, je suis ici parce que je passe ma retraite (et que j ai connu mon épouse en 1963)bizzzzzzzzzzzzzzpaul-monique...aussi
|
|

|
Bonsoir tout le monde je vous souhaite à tous une bonne soirée Martine
|
|

|
Bon soirée la gironde !!
Bisous Auré Patronymes:COMBRET,DELPEYROU,DUBUC,ROUSSEAU,RIGAUDIE,LASSERRE,MANIERE (33, 24 ) VIALA,BIGOT,POULALION,BERBONDE,FOSSE,BOUCHARINC (48,15)
|
|

|

A Claire et Martine que j'ai oubliées ce matin et je m'en excuse, une très bonne soirée et un bon dimanche.
Marcelle, coucou.
Bisous à vous tous amis de la Gironde.
Maryse

|
|

|
Merci Maryse bon dimanche à vous aussi Martine
|
|

|
Je viens faire un petit tour sur votre file pour vous souhaiter une bonne soirée et a toutes en particulier a mon Annie et a ma Martine H avec dex zz,un bon dimanche. Josefa Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre dans le 81; Amiel,Justaut Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83 Cabiro 40; Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
|
|

|
Bon dimanche à tous. Bonnne nuit à Jean. Martou
|
|