|
|
|
Bonjour,
J'aimerai savoir où il faut s'adresser pour pouvoir consulter les archives d'un journal hebdomadaire sur une certaine période (pour moi, de 1943 à 1959) dans la région du Nord. Moi-même, habitant la Savoie, je ne peux me déplacer. Sont-ils casés aux A.D.? ou autres ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur Internet.
Merci pour votre aide. Cordialement Maury
|
|

|
Maury.D1 les journeaux sont habituellement classés aux AD du departement voir egalement en archives municipales ou bbliotheque mucipale de la prefecture PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|
|
Bonjour. Au Mans j'ai fait la même recherche sur les quotidiens pour retrouver des avis de décès. Il m'a fallu m'adresser à la médiathèque de la ville car rien aux archives ni départementales ni municipales. J'ai envoyé un mail et une personne très aimable a fait les recherches pour moi (j'habite dans le Gard) et m'a envoyé des photocopies. Par la suite je me suis rendue sur place pour des compléments et j'ai pu consulter soit des microfilms jusque vers 1950 soit ensuite les vrais journaux papier dans des reliures. Mais c'est peut-être différent d'un département à l'autre... Bonne recherche. Florence
|
|
|
bonsoir Papy et Florence, Je vous remercie de vos réponses. Mon souci est que mes recherches s'étalent sur une longue période et je suis donc dans l'obligation de devoir regarder (peut-être page par page)pour trouver ce dont j'ai besoin,n'ayant pas de date précise (sauf une ou deux, sans plus) Les microfilms seraient l'idéal! Je vais voir à la médiathèque,"je n'y avais pas pensé", pour commencer et je verrais bien la réponse qu'ils me feront. Merci encore, Bien cordialement Maury.
|
|