Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Antoine.D145 
Total des Messages Envoyés 37
[0,00% de tous les messages / 0,04 messages par jour]
Date d'Adhésion jeudi 23 février 2006
Dernière Visite vendredi 11 janvier 2008 08:48

Site perso :

Profession :

Rang : Membre

Hobbies :
Plongée

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : sos la Suisse
Envoyé : mercredi 27 septembre 2006 14:56
Bonjour, Pour dit le Schwitz, êtes vous sur du dit, cela pourrait être sa commune d'origine (différente du lieu de naissance).
Amicalement,
Antoine
PS: Solenzo, viamichelin connait pas. Plus proche trouvé: SORENGO
PPS: D'ou viennent vos informations?
Sujet : Saignelégier
Envoyé : samedi 23 septembre 2006 11:52
Voilà ce qu'en dit wiki:
"wikiopedia" a écrit:
Le village est mentionné pour la première fois en 1382 sous le nom de Sonnelegilier. Saignelégier dépendit d'abord de la paroisse de Montfaucon. Une chapelle y était établie dès 1397. Sa position au centre des Franches-Montagnes fit de Saignelégier le lieu où se traitaient les affaires et se rendait la justice; le curé de Montfaucon s'y installa en 1594. Saignelégier fut érigé en paroisse indépendante en 1629. Le village est devenu la résidence des châtelains de la Seigneurie de la Franche-Montagne des Bois au XVIIe siècle.

De 1793 à 1815, Saignelégier a fait partie de la France, au sein du département du Mont-Terrible, puis, à partir de 1800, du département du Haut-Rhin, auquel le département du Mont-Terrible fut rattaché. Par décision du congrès de Vienne, le territoire de l’ancien Evêché de Bâle fut attribué au canton de Berne, en 1815. Au XIXe siècle, Saignelégier est devenu le siège de la préfecture des Franches-Montagnes. Depuis le 1er janvier 1979, Saignelégier fait partie du canton du Jura.
Sujet : acte de naissance à Densburen
Envoyé : vendredi 22 septembre 2006 10:43
Si vous voulez, je peux jeter un oeil aux archives d'argovie. C'est à 15 mn à pied de chez moi.
Sujet : acte de naissance à Densburen
Envoyé : jeudi 21 septembre 2006 14:16
Citation:
par contre je ne sais pas faire le trema avec le u c'est peut etre une astuce que vous pouvez m'expliquer

Bonjour,

Comme pour i (ï)ou e (ë) (ä ü ÿ ö), ie avec la touche ad-hoc qui doit avoir un tréma sans rien dessous. Sur le clavier français, je ne sais plus ou c'est. Mais c'est le même principe que ^ (ê û î ô â) ou ` (è à ù ò ì).

Avez-vous obtenu votre acte de naissance?

Antoine
Sujet : famille PAGNARD (bourgeois de Moutier - canton de Berne) avant 1880
Envoyé : jeudi 21 septembre 2006 13:59
Si les pagnard sont bourgeois de Moutier, pourquoi ne pas s'adresser à l'état civil?

Amicalement,

Antoine
Sujet : arbre MARBACHER
Envoyé : jeudi 21 septembre 2006 12:24
Bonjour,

Vos renseignement sont un peu vague, il faudrait une commune. à défaut un canton... Peut-être que le livre des noms suisses à des infos.

Amicalement,

Antoine
Sujet : Besoin d'aide en Charente
Envoyé : jeudi 21 septembre 2006 12:18
Bonjour,

Les AD sont fermés pour deux semaines à partir de la semaine prochaine. Sinon, l'AGC et le CGCP sont très actifs au ce qui concerne les relevés.
Par contre pour votre recherche, un peu plus de détails (ville, date, noms).

Amicalement,

Antoine
Sujet : Famille PAULI
Envoyé : mercredi 20 septembre 2006 14:14
Bonjour,

Le mieux serait de contacté l'état civil de Progens (Canton de Fribourg). Si vous pouvez prouver votre filiation avec Lucien Constant PAULI et si celui-ci était suisse, vous devriez pouvoir obtenir, contre rémunération, beaucoup de renseignement, dont la commune d'origine, qui doit avoir toutes les infos sur cette ascendance. De même pour Marie GABRIEL. Mais il y a deux Granges en suisse (Canton svp) plus les granges-truc, mais le plus probables est celui-ci: Granges (Veveyse) dans le même district que Progens, ie celui de la Veveyse.

Amicalement,

Antoine
Sujet : des bénévoles en SUISSE ALLEMANDE ? Cherche famille GUTHJARD et SPITTELER
Envoyé : mercredi 20 septembre 2006 12:04
Grüezzi,

Pour l'argovie, je peux vous aider (avant 1876).

Antoine
PS: suisse alémanique me semble plus juste que allemande.
Sujet : grand-pere né en suisse mais de parents francais habitant en france
Envoyé : mardi 19 septembre 2006 14:01
Bonjour,

J'ai un cas du même type mais avant 1900. Les naissances étaient reportées dans la commune d'origine des parents de mon AGP. Mais si j'ai bien compris cela ne vous aide pas...
Si vous savez le lieu de résidence en france par la suite ou avant la naissance, il faudrait regarder les recensements ou les listes électorales dans l'AD concerné. Il me semble que les recensement entre 1901 et 1936 donne la date et le lieu de naissance. Les listes électorales donnent le lieu et la date.

Amicalement,

Antoine

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés