Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur André.V21 
Total des Messages Envoyés 1 594
[0,02% de tous les messages / 1,33 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 26 août 2005
Dernière Visite jeudi 4 décembre 2008 08:24

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Super Actif

Hobbies :
sport,marche,nature,recettes,généalogie.

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Aide pour la connaissance des prénoms, étymologie, traduction...
Envoyé : mercredi 3 décembre 2008 11:24
Bonjour toute la file,

Merci Mabo pour ces précisions sur ALAN, prénom très célèbre en Bretagne....
Je vous parle de SOPHONIE, contrairement aux apparences saint prophète de l'ancien testament, 7ème siècle A.J.C.dont le nom en hébreu signifie: celui que Dieu protège....
Sophonie, fils de Kouchi de la tribu de Syméon, est le neuvième des «Petits Prophètes». Il vécut à Jérusalem au début du règne du roi Josias (640-609 a.C.), avant que ce dernier ne commence son oeuvre de restauration religieuse du royaume de Juda

André
Sujet : Tour de France des noms SAINTS de VILLES ou VILLAGES !
Envoyé : mercredi 3 décembre 2008 11:10
Bonjour les dénicheurs de nos richesses culturelles,

Magnifique cette lithographie et aquarelle, Sylvie!
Aujourd'hui, nous allons faire un peu d'histoire grâce à ST ANTHEME, dont le corps fut ramené par Charlemagne à JONZAC, après de rudes combats contre les Sarrasins!

Donc allons lire les légendes et l'histoire du patrimoine de cette ville....

http://www.mairie-jonzac.fr/des_vestiges_archeologiques_a_la_legende.htm
André
Envoyé : mardi 2 décembre 2008 17:50
Bonjour les randonneurs,

N'ayant pas grand chose à vous proposer, le prénom de STE VIVIANE m'a entraîné vers des horizons légendaires loin du christianisme et de ses saints....
J'ai donc atterri tout naturellement en pleine forêt de Brocéliande à la rencontre de la fée.... Viviane bien vivante qui m'a guidé jusqu'à ST PERAN..... fêté le 29 juin puisque synonyme de PIERRE!
Mais de ce saint t de son village, il me semble que nous n'en n'avions encore jamais parlé....
Ni de son magnifique et typique four à pain!
http://www.saint-peran.org/

André,
Surtout ne vous perdez point dans cette grandiose forêt, au risque d'y passer la nuit!

Envoyé : lundi 1 décembre 2008 21:24
Rebonsoir,

Mabo.... concernant LANA.... de nombreux sites et pas les moindres font référence à Hélène pour expliquer le prénom très récent ( 2000) de LANA ( Lana Turner) qui nous vient d'Angleterre..... je dirai un peu par facilité.....le "ê" grec ne se transformant pas en "a"... en "i" oui par adoucissement de la syllabe comme dans ELINA.....
Personellement, j'opterai davantage pour le féminin de ALAN, ALAIN en français (ou ALLAN), soit ALANA et on coupe la 1 ère syllabe....qui est à la fois celte et anglo saxon ( de nombreux st Alan en Angleterre) et vient du nom de ces peuplades barbares du Vème siècle arrivées de l'est et repoussées vers l'ouest= en Bretagne!
Toi ma petite cousine bretonne je n'hésiterai pas pour expliquer à maman de LANA, que c'est la forme allégée et féminine de ALAN.....
André

Envoyé : lundi 1 décembre 2008 20:32
Bonsoir les fidèles,

Journée chargée hier..... il est temps que je réagisse pour vous remercier toutes et tous de vos délicates attentions pour ma fête!
C'est très sympa et ça fait chaud au coeur!
Françoise.... déjà prête! N'oublie pas ta petite laine pour les soirées et les sorties en altitude!
Claire Marianne.... merci pour les réponses sur EUPHRASIE qui signifie : "bel esprit" du grec "eu" = bien, bon, et "frenos" = esprit.... pour Marika en rajout....
Mabo... pour LANA, je recherche un peu!
Bonne soirée,
André
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 20:05
Bonsoir les randonneurs,

L'Aubrac, le chemin de st Jacques de Compostelle..... Une bonne manière de découvrir ST CHELY D'AUBRAC....En l'honneur d'un saint du jour:ISERE, ou ILERE, en langage local CHELY!
http://www.stchelydaubrac.com
André

Envoyé : dimanche 30 novembre 2008 09:00
Bonjour les randonneurs,

Merci pour votre attention à mon saint protecteur!
Exceptionnellement, je déroge un peu à la règle, quoique un saint André, chanoine du St Sépulcre fut enterré à ANNECY....

Donc randonnée à ski ou en raquettes autour d'Annecy...

http://www.listic.univ-savoie.fr/francais/INFO_ANNECY/
André
Envoyé : samedi 29 novembre 2008 15:52
Chers voyageurs,

C'est beau, la France fleurie... comme la barbe de je ne sais qui.....
SERNIN, SATURNIN..... qu'ils sont nombreux ces villages pour évoquer ce saint plus particulièrement célèbre à Toulouse pour y avoir été évêque et décapité en 250!.... jusqu'au massif central et en Auvergne
http://saint.saturnin.free.fr/histoire/histoire.htm

André

Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 19:30
Bonsoir les fidèles,

Ce matin, je voulais vous emmener en Bourgogne, à ST HILAIRE LES PLACES pour la fête du couple St Hilaire QUIETA de Dijon....
Hélas une PUB INTEMPESTIVE DE "PREDILAIT" m'en a empêché! impossible d'écrire, ce message revenait sans cesse.... j'ai envoyé un message "salé" et ce soir le calme est revenu.... comme par enchantement!
Alors allons y....
http://www.villes-et-villages-fleuris.com/sthilair.htm

André
Envoyé : jeudi 27 novembre 2008 22:01
Bonsoir tous les fidèles,

La demande se fait rare....
En ce 27 novembre, un prénom de saint, ACACE a retenu mon attention.....
Très rare sous cette forme, on le rencontre plus fréquemment sous la forme ACACIO utilisée par, en particulier, les familles d'origine portugaises....
Vient du grec "AKAKIA" = innocence.... beau prénom par conséquent à la naissance....
Bonne soirée,
André

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés