Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur André.B705 
Total des Messages Envoyés 78
[0,00% de tous les messages / 0,25 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 22 janvier 2008
Dernière Visite jeudi 4 décembre 2008 13:28

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :
Acériculture-jardinage, généalogie

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Recherche sur Emma Boucher et Victor Poitras
Envoyé : dimanche 30 novembre 2008 05:25
Bonjour.
Je cherche des informations sur les enfants et petits enfants si possibles de Emma Boucher fille de Auguste Boucher et Marie Blanchette. Emma a épousée Victor Poitras le 04-07-1921 à Notre-Dame de Bon Secours de L'Islet lequel était le fils de Louis Poitras et de Adèle Caron de St-Cyrille de L'Islet.
Il se pourrait que cette Emma èt ce Victor Poitras soient les ascendants des Poitras de Petit Pabos de la région de Chandler et Grande-Rivière en Gaspésie.

Merci si vous pouvez m'aider, j'en serais très heureux.
André B705
Question Question Question
Sujet : Recherche sur Jean-Baptiste Boucher et Caroline Henderson, Ema Boucher et Pierre Bérubé
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 04:43
Bonjour.
Je cherche à identifier une Emma Boucher laquelle a vécu à Petit Pabos en Gaspésie .
Serait-elle celle qui a épousée Charles Bérubé le xx-08-1909 à St-Malo, Québec. Elle serait alors la fille de Jean Baptiste Boucher et de Caroline Henderson et Charles Bérubé serait le fils de Pierre Bérubé et Arthimise Martin.

J'aimerais éclaircir les frères et soeurs de cette Emma et les frères et soeurs de ce Jean-Baptiste Boucher, avec les dates et lieux de leur mariage.

Merci de votre coup de pouce.

André B705Question Question Question
Sujet : Recherches sur Abbé Philippe Antoine Bérubé et Abbé René Bérubé
Envoyé : mercredi 26 novembre 2008 17:03
Bonjour.

Je suis en recherche des informations généalogiques et historiques de l'Abbé Philippe Antoine Bérubé, un prêtre ariginant semble t'il du Bas du Fleuve et qui aurait contribué à faire venir dans l'ouest canadiens des Québécois pour s'y établir dans la région de Prince Rupper au tout début des années 1900. J'apprécierais connaître les noms de ses parents, grands-parents et aussi les noms de ses frères et soeurs.

Je suis aussi en recherche des mêmes informations sur l'Abbé René Bérubé, lequel serait aussi
originaire du Québec. Cependant il aurait oeuvré dans l'ouest canadien dans le diocèse de Gravelbourg dans les années 1940 et 1950, peut-être aussi après ces dates.

Je vous remercie de me communiquer ce que vous en savez, ce qui me permettra de continuer mes recherches et de complèter leur ascendance généalogique respective.

André: Question Question Question
Sujet : Recherches sur François Xavier Poitras et Rose Délima Caron
Envoyé : mercredi 26 novembre 2008 01:18
Bonjour.

Je suis à la recherche d'informations sur Rose Délima Caron, épouse de François-Xavier Poitras. Elle est dcd à St-Eugène de L'Islet le 25 avril 1911 âgée de 52 ans et 6 mois.

Je recherche la date et lieu de mariage de ce couple, les noms des parents de Rose Délima et grands-parents si possible. Il se peut que cette information soit reliée à L'Islet ou St-Eugène de L'Islet.

Merci de m'aider

André: Question Question Question
Sujet : Recherches sur Délina(Délima) Lamontagne et Onésime Caron
Envoyé : mercredi 26 novembre 2008 01:11
Bonjour.
Je suis en recherche d'informations sur Délina Lamontagne et Onésime Caron.
Délina est dcd à St-Grégoire de Montmorency le 7 avril 1911 à 29 ans et 8 mois.
Si quelqu'un pouvait me dire le lieu et la date de leur mariage, les noms des parents et des grands-parents d'Onésime, j'aurais un point de départ. Il se peut qu'Onésime soit originaire de L'Islet ou de cette région, mais je n'en suis pas sur.

Merci pour votre aide.

André Question Question Question
Sujet : De André B705 à Leblanc M6, Liens Bérubé-Hunter-Fortin
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 14:01
Bonjour à vous.

Je prends connaissance ce matin de votre arbre généalogique touchant Hunter et Fortin et à la génération suivante Bérubé et Hunter.

Si vous me lisez, nous serions sans doute en mesure de nous communiquer mutuellement de l'information en lien avec nos familles respectives et contribuer à enrichir nos informations personnelles. Nous possédons aussi des photos et cartes funéraires et certaines informations conservées de conversations de personne à personne, ect.

Faites moi signe si vous me lisez et nous verrons pour la suite le moyen à utiliser pour nous rejoindre et communiquer plus facilement nos informations mutuelles.

Un mordu de la généalogie et de l'histoire familliale.
André: Smile Smile Smile
Sujet : Révérend Abbé Joseph Octave Soucy. Cimetière Ad Sanctos, St-Roch-des-Aulnaies
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 05:05
Marci à nouveau

Votre collaboration est grandement appréciée. Vous venez de me donner un bon coup de pouce.

Andrébisous bisous
Sujet : Marie Henriette Bérubé, Cimetière Ad Sanctos, St-Roch des Aulnaies
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 02:58
Merci à vous.

Je vous suis reconnaissant des informations reçues et je continue mes recherches car je souhaite pouvoir réaliser un article pour notre journal de famille sur ce cas historique et particulier.

AndréSmile Smile Smile
Sujet : Révérend Abbé Joseph Octave Soucy. Cimetière Ad Sanctos, St-Roch-des-Aulnaies
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 02:55
Merci pour votre information.

Je continue mes recherches, je souhaite retrouver son ascendance généalogique et de l'information historique plus complète sur sa vie.

AndréSmile Smile Smile
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 21:08
Bonjour.
J'apprécierais recevoir et connaître quelques informations historiques et généalogiques concernant l'Abbé Joseph Octave Soucy, né le 13-03-1841 et dcd et ou inhumé le 11-01-1892 dans le cimetière Ad Sanctos sous l'église de Saint-Roch-des-Aulnaies.Il était à ce moment là curé de cette paroisse. Il était le fils de Benjamin Soucy et de Gèneviève Paradis. L'Abbé Soucy aurait aussi été antérieurement curé de 1878 à 1886 de Saint-Ephrem de Beauce et curé lors de la construction de la 1ère église de cette paroisse en 1880 et du presbytère en 1882.
Il a aussi oeuvré à Cap-Chat et au Collège de La Pocatière.
J'apprécierais toutes informations supplémetaires, historiques et généalogiques, que ce soit directement par vous ou par indications de lieux ou documents à consulter.
Merci pour vos informations.
AndréExclamation Exclamation Exclamation

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés