|
|

|
Bonjour Carmen
pourtant elle est là
bonne semaine
corinne aurelie
|
|

|

Tant mieux, hier soir ou plutot cette nuit, elle était introuvable.
Bises à toutes et tous, bonne journée .
Carmen
|
|

|
Quelle joie de retrouver la file et tous les beaux Nounours
Bonne journée à toute la file et merci Carmen de veiller la nuit sur cette file.
Claire Diable de Tasmanie
|
|
|
bonjour la file
une bonne semaine a vous toute
bisou
nadege
|
|

|

Bonne nuit à toute la file,
Carmen
|
|

|
tres bonne journee
Corinne Aurelie
|
|

|
Je vous souhaite aussi une bonne journée sur la file...
|
|

|
Bonjour à tous,
j'ai suivi les conseils de Carmen (que j'embrasse au passage)en écrivant à Jean-Jacques de l'association "Coeur sans frontière".
Mes recherches concernant mon grand-père allemand étant "bloquées", j'espère avoir un peu d'aide grace à eux.
J'aimerai tant retrouver sa trace...pour ma mère.
Bonne journée à tous,
Esteban
|
|

|
on croise les doigts pour vous,estaban,
|
|

|
Même les doigts de pieds ??
|
|

|
Bonjour Esteban,
Je t' embrasse aussi.
Je suis contente que tu ais pris contact avec JJ Delorme " coeurs sans frontières".
est- ce que tu as épuisé les autres conseils ?
Je trouve vraiment formidable que tu fasses ces démarches pour ta maman, elle en a de la chance !
Buenas tardes !
Carmen
|
|

|
Hola Carmen,
j'ai fais presque le tour en effet. Ce serait un comble de ne pas respecter les conseils que l'on me donne ici
Je sais que cela ferait très plaisir aussi à ma mère d'avoir simplement une photo de son papa et découvrir un peu de son histoire...
Tout simplement 
Esteban
|
|

|
bonsoir à toute la file,
Croiser les doigts de pieds c'est possible...
Je viens de lire une nouvelle selon laquelle les Pays-Bas ont utilisé des prisonniers de guerre allemands pour déminer.
210 soldats allemands en sont morts .Cette pratique était illégale pour le traitement des prisonniers de guerre.Comment expliquer leur mort?Maladie ou accident?
A
Gros à toute la file,
Claire
Diable de Tasmanie
|
|

|
Bonne nuit à toute la file, Claire prend bien soin de toi.
Carmen
|
|

|
Merci Carmen pour ta gentillesse et la belle Nounourse,
de Claire
Diable de Tasmanie
|
|

|
Bonne nuit à toute la file, et n'oublies pas Claire, repos !
Carmen
|
|

|
|
|

|
Bonsoir à toute la file
Ca y est : toute la famille est partie ! C'est toujours un peu triste de savoir que l'on se reverra seulement dans plusieurs mois, mais à chacun sa vie. Je vais pouvoir reprendre mes recherches et les petites "parlotes" sur cette file.
Je n'ai pas eu grand chose comme nouvelles. Quelqu'un m'a bien trouvé un soldat du même nom que le "mien" mais si c'était celui-là en faisant le calcul je serais née à 10 mois de grossesse
Quelques débuts de pistes qui semblaient intéressants, puis Alors on continue !!!
Comme me l'a dit Franck, il ne faut pas baisser les bras et il faut de la patience.
J'ai réussi à retrouver le nom d'une dame du même âge que ma mère, qui habitait la même ville pendant la guerre, j'attends des nouvelles, peut-être qu'elle pourra me donner quelques renseignements. Quelqu'un doit aller la voir pour moi (je suis malheureusement à 600 km ) pour poser quelques questions, encore un bénévole comme Franck : que ferions-nous sans eux !!!!!
Peut-être enfin une piste intéressante
Je vous tiens au courant.
à tout le monde, pour soigner Claire et pour Carmen : promis j'appelle.
Anne-Marie.
|
|

|
Bonsoir Anne-Marie,
Merci pour ton message.
Tu sais,on attendait ma naissance pour le 6 décembre et je suis née le 1er janvier...(3 semaines plus tard... )
Je te remercie pour ton petit mot me concernant.Je ne suis pas malade mais simplement surmenée .J'ai trop de travail depuis quelques mois et je craque physiquement.Je devrais me reposer ,mais cela est une autre histoire.
Pour l'instant, je quitte momentanément la Seconde Guerre pour me consacrer entièrement à la Première.Je ne peux courrir deux "lièvres " à la fois.
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Gros ,
|
|

|

Pour toute la file
Carmen
|
|

|
Merci Carmen,
et bon
|
|

|
|
|

|

Pour toute la file, Joyeuses Paques !!!!!
Carmen
|
|

|
SUPER CARMEN
Bonne fête de Pâques à toi aussi et à toute notre file,
Claire
Diable de Tasmanie
|
|
|
Bonsoir Carmen, Juste un petit mot pour te remercier de tes belles images quotidiennes et joyeuses Pâques à tous ! Sylvie
|
|

|
Hallo les filles... et les garçons Je vous envoie une autre âme en peine : Noureddine. J'espère qu'il va trouver la file. Occupez-vous bien de lui, et n'oubliez pas de lui donner l'adresse du site de Coeurs sans Frontières  . Je vous  , même si je me fais rare en ce moment. J'ai vraiment beaucoup de boulot en ce moment, du boulot qui est du vrai plaisir, mais c'est quand même du boulot! Elisabeth
|
|

|
Bonsoir !!!
Et hop...un peu de chocolat :
 (Chat sur coussin moulé une pièce en chocolat noir. Garni,
dans un sachet séparé, d'oeufs (oeufs lait praliné noisette et oeufs
noir praliné amandes à l'ancienne), de friture assortie (blanc, lait, noir) et de quelques bonbons au chocolat).
Poids
du moulage : 200gr / Poids de garniture : 150gr / Poids total 350 gr / Dimensions
: 16x13cm, hauteur 10cm)
Joyeuses Pâques !!!
|
|

|
Bonjour et bonnes fetes à toutes et à tous,
Bonjour Elisabeth, j'ai vu le message de Noureddine, nous l'accueillerons bien sur avec joie, mais en Français, pour ma part, je ne comprends pas un mot d' Allemand.
Prends soin de toi
Carmen
Comme je m'y perds dans toutes ces lois, j'ai trouvé ce résumé.
Petit rappel
Les délais de communication sont portés, à partir de la date des actes, à :
30 ans pour tous documents administratifs non publiés
60 ans pour les documents pouvant porter atteinte à la vie privée des individus et à celle de l'Etat
100 ans pour l'état civil, les minutes et répertoires des notaires, les dossiers de procédure judiciaire et les documents du service de l'enregistrement
120 ans pour les dossiers de personnel
150 ans pour les dossiers ayant des renseignements à caractère médical
|
|

|
Diable de Tasmanie
|
|

|
Bonjour Elisabeth et Carmen,
Bonjour à toute la file,
Je suis comme toi Elisabeth,je suis en plein dans ma passion ,mais ,j'ai moins de temps pour m'occuper de la file.
Merci à toi Carmen pour toutes les belles petites illustrations que tu mets sur cette file et sur les carnets de '14-18.
Bonne journée,
|
|
|
Bonjour Carmen, Tu m'avais conseillé d'écrire à l
|
|
|
Bonjour Carmen, Tu m'avais conseillé d'écrire à la maternité où est née ma mère. Je viens d'avoir la réponse à l'instant : Ils ne peuvent donner suite à ma demande car la réglementation oblige à conserver les dossiers médicaux pendant une durée de 20 ans à compter de la date du dernier séjour puis sont détruits. Mais si j'ai bien compris, il ne s'agit pas des dossiers médicaux mais des registres d'entrées. Peux-tu m'éclairer ? Encore merci Sylvie
|
|

|
Bonsoir Sylvie,
C'est la quatrième fois que je recommence, Zut et Zut.
Sur les fiches d'entrée des hôpitaux il y a le nom l'adresse, l'âge, le nom des parents de la personne hôspitalisée......
Est ce que tu as pris contact avec JJD ?
Il est débordé depuis son retour de vacances.
Surtout fais lui part des démarches entreprises, pendant son absence, pour qu'il n'ait pas à les faire de son côté.
Et si tu as un coup de blouse, viens faire un tour sur le forum
Plein de   
Carmen
|
|
|
Carmen, Merci de ta réponse. J'avais contacté JJD avant son d&part en vacances et lui ai transmis toutes la doc. que j'ai réunie pendant mes années de recherche. Je n'ai pas osé le recontacté depuis. Mais je pense que tu as effectivement raison : je vais lui faire part de mes récentes recherches. A bientôt sur la file. Sylvie
|
|

|
Joyeuses paques à toute la file

Carmen
|
|

|
ça y est, ça marche, bonne journée à toute la file !
Carmen
|
|

|
C'est vrai cela nous manquait et on se sentait perdu sans notre forum...
Non mais des fois...
Gros à tous les participants de la file,
|
|

|
Bonjour à tout le monde
Le beau temps est revenu !
J'ai essayé vainement de me connecter depuis 2 jours, mais sans résultat ! J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Pâques ? Quelques jours de repos ne font pas de mal à celles et ceux qui travaillent.
Depuis mon dernier message, peu de nouvelles. J'ai pu, moi-même, contacter la dame qui avait connu ma mère pendant la guerre, mais elle n'a malheureusement pas connu mon père biologique et n'a pas de renseignements. Par contre, elle m'a donné des informations concernant ma mère dont je me doutais un peu mais qui me confirment les temps douloureux que celle-ci a dû passer.... J'en sais donc un petit peu plus.
Je n'ai toujours pas de nouvelles pour l'instant des recherches entreprises en Allemagne. Je dis pour l'instant, car de "source non autorisée" comme on dit, on aurait peut-être trouvé quelque chose d'important concernant ma recherche Il me faut attendre un courrier de la WAST. Alors j'attends et j'espère
à tous
Anne-Marie
|
|

|
Bonjour Anne-Marie,
Je suis contente que vous ayez encore un peu avancé, mais c'est vrai que l'attente de documents peut être longue.Il faut beaucoup de patience.
bonne journée ,
|
|

|
corinne aurelie
|
|

|
C'est très très mignon...
bonne soirée et merci Corinne-Aurélie,
|
|

|
Bon week-end à toute la file et une pensée pour Carmen
|
|

|

Corinne Aurelie
|
|

|
|
|

|
tres bonne journee Claire
|
|

|
Super Corinne-Aurélie,
Un grand merci et gros ,
|
|

|
Bonsoir à toute la file.
Je suis contente de vous retrouver, après quelques jours d'absence dû à quelques soucis.
Bonne nuit
Carmen
|
|

|
 |