Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
17 pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Amour sous l'Occupation - Forums Généalogie

Carmen.C28
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 04:55

Bonjour  Aurélie,

J'espère que tu as pu dormir.

Aujourd'hui est un jour nouveau.

Tu n'as pas de camp à choisir, soit toi, enrichie de la reflexion que peut t'apporter cette situation.

Je t'embrasse tendrement                                            clique sur les images

Carmen

Claire.D145
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 09:41

Bonjour Aurélie,

Tu n'as pas à choisir de camp.C'est la vie et tu as les deux versions....

J'adore l'aviation quelle chance tu as d'avoir un grand-père commandant dans l'armée de l'air!

Bons bisous ,

Claire

Diable de Tasmanie
Corinne Aurelie
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 10:36

Bonjour Claire

qu elle chance j ai eu car mon grand papa est decede depuis plus de 30 ans

c etait un grand homme

bisous Aurelie

Claire.D145
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 12:25

Tu peux être fière,

bisous

Claire

Diable de Tasmanie
Corinne Aurelie
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 21:27

une tres bonne soiree coeur

bisous aurelie -corinne

Claire.D145
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 22:20

Jump Bonne soirée également dans la sérénité retrouvée après la Angry  d'hier.

Je t'bisous

Claire coeur

Diable de Tasmanie
Anne Marie.M97
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 16:56

Bonjour à tous Smile

Claire, Carmen  et la "petite dernière" Question   Aurélie   (à moins que j'ai loupé quelques épisodes !)

Juste vite un petit coucou car travaux dans la maison....

Je n'ai  pas de nouveau à vous annoncer.  Je cherche Book   et j'attends toujours Mr. Green   patience et longueur de temps.... mais comme j'ai vu plus haut , il faut rester zen.

Que Carmen ne desespère pas, je pense toujours à l'appeler  coeur

bisous

Anne-Marie

Herta.D
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 17:21

Quelle idée Aurélie de parler de choisr ton camp !

Ton père et ton oncle ont choisit ppour eux alors……il n'y a plus rien à dire !

Bonne fin de journée

Herta
Monique.S133
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 19:12

MESSAGE DÉPLACÉ
Bonjour Claire, on m'a suggéré de faire ma demande dans ce site. À vrai dire je ne sais pas grand chose, je recherche sans trop d'espoir mon père biologique d'origine serbe yougoslave, il se prénommait Serguei et avait 2 soeurs jumelles; il était dans un camp STO en Allemagne au même titre que ma mère, ils avaient tous les deux 20 ans; celle-ci est devenue enceinte puis renvoyée chez elle en France. Il a voulu la revoir à Paris après la guerre et s'est adressé à ma GM car il savait où elle travaillait à Paris et celle-ci l'a informé que ma mère était mariée. Il est reparti chez lui. Alors voilà l'histoire. Monique

Merci Claire Vous m'avez répondu sur l'autre site

Claire.D145
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 20:05

Bonsoir Monique,

Avez-vous l'acte de déclaration de naissance?Quel est le nom du père renseigné?

La date de naissance peut aussi donner une information sur la date de conception (+/-) on aurait une idée du moment de présence  pour le STO....

Bonne soirée,

bien cordialement,

Claire etrange

Diable de Tasmanie
Jean-Jacques.D142
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 22:52

Bonsoir,

Monique m'a écrit, j'ai cru à une demande spontanée, je viens de me rendre compte qu'elle avait lancé un SOS sur cette file qui nous est si précieuse. Elisabeth a raison de lui répondre que "CSF" veut élargir son champ de recherches. La réponse que je lui ai faite va tout à fait dans ce sens. Le problème de Monique, comme beaucoup d'enfants des guerres, c'est qu'ils sont totalement dépossédés des renseignements qui font leur origine. C'est cruel pour un enfant d'ignorer jusqu'au nom de son père. Sans nom, sans prénom, à moins que d'un "miracle" la recherche est désespérée. Je suis triste de devoir écrire cela. Cette recherche d'un père serbe peut progresser, Monique doit nous procurer d'autres éléments. Je ne crois pas au hasard, j'ai eu un appel aujourd'hui, d'une dame alsacienne qui va adhérer à l'association, elle est toute disposée à nous aider et cette dame a retrouvé son père, son père est toujours en vie, elle le rencontre et il est... serbe. Comme quoi il y a toujours une petite lueur d'espoir. Elle va s'investir dans "CSF", non seulement pour les recherches allemandes, mais en raison de son origine elle va nous aider à ouvrir des portes en Serbie.
Une rencontre comme celle là est une chance, nous ne pourrons progresser quand créant cette grande chaîne de solidarité, je l'ai déjà écrit et je vais le répéter inlassablement. Seul nous ne sommes rien. Chaque être est un maillon, il détient ou connaît quelqu'un qui détient ou qui peut détenir...
Carmen comprendra mieux que quiconque le sens de mon message.
Monique j'attends ta réponse.
Merci Elisabeth, Claire, Carmen et tous ceux qui consacrent du temps à cette file.

A toutes, journée de la femme oblige et amitiés aux hommes.

JJ D.

Carmen.C28
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 00:32

Coucou à toute la file, Claire, Elisabeth, Patricia, Aurélie, Jean jacques, Herta, Anne-marie et maintenant à Monique.

Monique vous avez frappé à la bonne file et à la bonne porte de CSF qui fera son possible pour vous aider comme ça a été le cas pour moi.

Je sais combien c'est douloureux de ne pas pouvoir marcher sur ses deux jambes.

Est ce que votre maman est toujours vivante ?

Je vous souhaite de tout mon coeur de retrouver votre père vivant, il est encore jeune .

Carmen

Claire.D145
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 17:33

Bonjour à toute notre file qui constitue "une amitié sans frontières "puisque nous sommes issus de pays européens différents...

Je viens toujours voir les nouvelles sur cette file et je n'en reviens pas de voir que sans le vouloir cette file devient une première étape avant le passage dans l'Association présidée par Jean-Jacques.

Tout s'est enchaîné le plus naturellement du monde grâce à une entraide formidable d'Elisabeth,Patricia,Carmen , plus récemment Anne-Marie,Aurélie,Monique et surtout Jean-Jacques .

Je suis heureuse de voir qu'il pourrait exister une lueur d'espoir bougie d'obtenir une piste serbe pour Monique.

Continuons notre entraide pour aider toutes ces personnes à retrouver leur parents biologiques.Lorsque Carmen a retrouvé les documents et la famille de son père,c'est toute la file qui a été émue comme Carmen.C'est un beau cadeau de la vie.amour

Alors Thumb Up coeur

Merci à toute notre "association de la file",et bravo

Claire

Diable de Tasmanie
Corinne Aurelie
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 07:46

Bonjour à  toutes et tous

tres bonne journee coeur

bisous bisous bisous

Corinne Aurelie

Carmen.C28
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 07:59

Bonjour à toute la file et bonne journée !!

Carmen

Claire.D145
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 14:14

Jump Je saute de joie en voyant ces Nounours...

bonne journée à toute la file ...

ClaireThumb Up

Diable de Tasmanie
Corinne Aurelie
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 15:09

pour Claire
Monique.S133
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 18:58

Bonjour et merci pour votre générosité. Toute ma famille est décédée. Ma mère (née en 1922) m'a dit son nom mais je n'ai retenu que le prénom Serguei. Quand Serguei est revenu sur Paris pour la retrouver par l'intermédiaire de ma GM il était trop tard elle s'était mariée en juillet 1943 avec un parisien de 24 ans qui m'a reconnu en juin 1943 et en 1944 elle a eu mon frère. Ma mère n'avait jamais eu connaissance de ça. Elle a conservé ses photos jusqu'en 1952 oèu elle les a détruites sur demande de son 2ème époux. J'ai écrit au Bureau des archives des victimes des conflits à Paris, peut-être aurai-je son dossier avec le nom du camp en Allemagne. J'attends avec impatience. Mille mercis pour votre aide si précieuse et votre écoute. Monique du Canada
Claire.D145
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 20:35

Bonsoir Monique et surtout bienvenue sur notre file ,

Cette file s'internationalise ...Nous sommes désormais quelques femmes et aussi Jean-Jacques à nous relayer pour aider de notre mieux les personnes dans votre cas.

Bien sûr ,les éléments que vous avez sont très minces mais Carmen a retrouvé son père alors pourquoi pas vous.

L'association de Jean-Jacques fait des "miracles".

Tenez-nous au courant si vous avez une information .Votre mère ne vous a jamais parlé de la région où elle a travaillé en Allemagne?

Une fille mère n'était guère bien vu à l'époque .

Il existe des sites avec tous les camps...mais il faut évidemment un nom.

Alors à plus tard sur notre file,

coeur avec toutes mes amitiés,

Claire

Diable de Tasmanie
Carmen.C28
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 09:45

Carmen

Claire.D145
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 11:11

MERCI  CARMEN

IL Y A UN MAGNIFIQUE SOLEIL....QUI ANNONCE LE RETOUR DU PRINTEMPS.Jump

Cool Cool Laughing

Avec toutes mes amitiés,

Claire coeur

Diable de Tasmanie
Ganseliesel
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 13:32

Un grand bonjour ensoleillé à toutes et tous les ami(e)s de la file !!

Monique, j'ai relevé une adresse

Secrétariat Général pour l'Administration
Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives
Bureau des Archives du Monde Combattant
Boite Postale 552
14037 CAEN CEDEX

Il semblerait qu'ils renseignent aussi sur le nom et n° des camps de STO.
Pas de site, pas d'adresse mail, pas de n° de téléphone (là je vais chercher sur les pages blanches)

Il me semble que dernièrement quelqu'un disait qu'il faisait des recherches pour Coeurs sans Frontières en Normandie. Il faudrait revérifier les messages des différentes files, celles de Claire (bonjour le petit Diable!), de Patricia et de Carmen.

Non, Claire, il n'y a pas de liste complète des camps pour travailleurs étrangers. Il y en avait tellement! Un chercheur s'est intéressé aux camps de Berlin et les a tous répertoriés. D'autres s'intéressent à d'autres régions. Je vais m'inscrire pour la "mailing-liste", pour accéder aux échanges d'informations.

Aurélie-Corinne m'a envoyé les différentes affiches qu'elle avait mis sur le forum. Dès que j'aurais un moment, je fais la distribution par mail.

Pour le moment, il faut que je sorte ma petite famille de 4 pattes.

Je vous souhaite un bien agréable après-midi de dimanche,

bisous  bisous  bisous

Elisabeth

Herta.D
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 14:49

Bonne promenade Elisabeth

Herta
Claire.D145
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 15:34

Bonjour Elisabeth,

Je suis tombée par hasard sur le site des camps mais comme tu le sais je ne peux pour l'instant approfondir tous les sujets par manque de temps.Je te remercie beaucoup de m'informer à ce sujet.

Je pense que la recherche en Normandie est celle d'Anne-Marie pour un soldat allemand.

Profite du beau soleil pour ta famille à quatre pattes.J'ai aussi sorti mon Xanthos qui actuellement se dore au soleil dans le living.

Cool

A bientôt et merci pour toutes tes informations,

Claire coeur

Diable de Tasmanie
Herta.D
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 15:45

Bonjour Ckaire et re bonjour Elisabeth

je n'ai pas de chien mais voilà notre compagnon de 16 ans

Bonne journée

Herta
Ganseliesel
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 17:04

Re-bomjour Monique,

Corinne-Aurélie m'a rappelé que, pour le département 54, on trouvait la liste des personnes appelées pour le STO à Nancy, aux AD.
On devrait donc aussi la trouver aux autres AD, par exemple à Paris.

Votre maman habitait à Paris quand elle a été "réquisitionnée"? Il faudrait donc son nom et sa date de naissance. Si vous ne voulez pas le mettre sur le forum, on pourra s'arranger autrement.
Pour l'instant, l'important est de savoir où elle habitait.

Elisabeth

Claire.D145
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 19:53

Bonsoir Elisabeth ,

voici encore un autre cas de soldat allemand ,grand-père d'une personne qui voudrait le retrouver.bougie

J'ai demandé à cette personne de remettre sa demande sur notre file.Book

Père dans la région de Bourges en 1943.Un nouveau cas pour Coeurs sans frontières.coeur

Gros bisous ,

Claire Thumb Up

Diable de Tasmanie
S.ouze
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 20:11

Bonsoir, J'ai suivi votre conseil et je me mets (j'espère) sur la bonne file. j'ai supprimé mon message précédent pour le refaire. Je m'appelle Sylvie.

Ma mère, est née à Bourges  . Sa mère, , était cantinière au mess des Allemands qui étaient établis à l'actuel lycée Sainte-Marie à Bourges, rue Jean Baffier.Elle était domiciliée à Bourges, . De son histoire avec le père de ma mère est donc née ma mère qui n'a appris que vers 7 ans que son père était allemand.Celui-ci a manifesté son envie d'élever sa fille en Allemagne mais ma grand-mère s'y est opposé. Un silence désespérant règne autour de ce grand-père est affecte encore aujourd'hui beaucoup ma mère. Les seuls renseignements dont je dispose : un temps de présence à Bourges au moins aux environs de l'automne 1943, et un nom : Henri M. Mais de qui s'agit-il ? . Merci, merci beaucoup pour l'espoir que vous me redonnez

Claire.D145
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 20:31

Merci d'avoir suivi le conseil,

Carmen a été dans votre cas et a retrouvé son père grâce à cette file et l'Association de Jean-Jacques.Merci donner plus de détails sur votre mère .Je pense que vous pouvez espèrer.Voici 2 bonnes adresses:

http:// www..dd_wast.de (WAST pour les soldats allemands)

www.coeurssansfrontieres.biz

J'espère avoir écrit les bonnes références Emails.

Alors Thumb Up trefle

Ici on essaye de vous aider dans la tolérance.amour

Claire

Diable de Tasmanie
S.ouze
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 20:37

Claire,
Quels sont les détails que vous souhaitez que j'apporte au sujet de ma mère ?
Claire.D145
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 21:02

Bonsoir,

Je viens de lire vos messages en cliquant sur votre nom.

Avec tous les détails que vous donnez il y a sûrement moyen de retrouver votre grand-père.

J'espère que Jean-Jacques va aussi lire votre demande.Réellement cette association peut vous aider,croyez-moi.

Soyez patiente et contactez Coeurs sans frontières.

Il faut savoir quelles unités allemandes étaient basées à Bourges en 1943.

Evidemment,vous ne savez rien d'autre sur votre grand-père.Sa région par exemple.Rien ne dit qu'il était plus jeune car à 40 ans on est encore enrôlé!

Vous avez sur cette file Carmen qui peut témoigner,Elisabeth qui maîtrise l'histoire de cette période et surtout l'allemand  tout comme Herta et moi-même avec des connaissances également en hisoire.

nous travaillons en équipe.

Alors ayez confiance,nous sommes avec vous,

Claire

Les autres sont aussi un soutien

Diable de Tasmanie
Claire.D145
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 21:04

Spécialement pour Herta,

Quel joli Minet de 16 ans tu as !.Pourrais-tu le caresser de ma part ?Merci.

Je te souhaite une très bonne soirée avec ton petit compagnon.

Je fais de même.(Xanthos Sleeping )

Claire bisous coeur

Diable de Tasmanie
S.ouze
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 21:56

Quand je précise que mon grand-père était jeune en 1943/1944, c'est parce-que ma grand-mère a indiqué à ma mère : "Il est beaucoup plus jeune que moi". Ma grand-mère état agée de 40 ans quand elle a donné naissance à ma mère.
Carmen.C28
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 22:34

Bonsoir  Sylvie

Nos messages tout à l'heure ont dû se croiser!

Je disais, je suis émue aux larmes sincèrement chaque fois que j'entends une histoire similaire à la mienne. 

je sais ce que c'est que de vivre avec ce poids familial qui pèse sur nos épaules, se sentir responsable, mais au fait de quoi ?

Je comprends la souffrance de votre maman.

Et elle a bien de la chance, d'avoir une fille qui veut chercher pour elle.

Je ne peux que vous encourager à continuer, et en tous cas vous etes sur la bonne file.

Je sais que Claire et Elisabeth vont faire le maximum.

Et dépechez-vous de contacter Jean Jacques de " coeurs sans frontières "

En ce qui me concerne, je n'ai pas les connaissances de Claire  d'Elisabeth ou Jean jacques mais je peux vous aider par mon experience et en tous cas vous soutenir dans votre démarche.

Est ce que vous savez de quelle région venait votre Grand-père ?

Est ce que vous avez épuisé tout votre entourage, la famille, les amis, les voisins ?

Je vous embrasse

Carmen 

Ganseliesel
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 22:58

Bonjour Sylvie,

Bienvenue sur la file de Claire.

Je vous suggère déjà d'aller sur le site de Coeurs sans Frontières, afin d'en apprendre un peu plus sur les buts de cette association

http://www.coeurssansfrontieres.biz

En bas de la page "accueil", si vous cliquez sur la barre "contact" (en jaune), vous aurez l'adresse e-mail du président, Jean-Jacques Delorme. Ecrivez-lui. Il lit régulièrement cette file, il aura déjà vu les renseignements que vous y donnerez. Mais c'est vous qui devez le contacter et il serait bien de lui réexpliquer votre demande.
Vous connaissez le nom de votre grand-père, c'est déjà un atout. Et aussi le lieu et la période de son affectation quand il a connu votre grand-mère. Mais MULLER est un nom très courant en Allemagne, il vous faudra sûrement de la patience. Et même s'il était très jeune à l'époque, disons 20 ans, votre grand-père serait maintenant un monsieur très âgé, autour de 86 ans.

Y a-t-il encore dans votre famille ou votre entourage des personnes qui auraient connu votre grand-père et qui se rappeleraient peut-être de certains détails qui pourraient aider pour la recherche?

Encore un petit conseil: effacez les renseignements que vous donnez sur votre maman : nom, date et lieu de naissance. Ce sont des renseignements confidentiels, votre maman est encore en vie, et sur le net, rien ne reste confidentiel. Savez-vous comment effacer? Revenez sur votre message, cliquez sur "modifier" (en haut à droite) et effacez. Et n'oubliez pas de cliquer sur "envoyer" quand c'est terminé.

Amicalement

Elisabeth

Ganseliesel
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 23:41

Il est superbe ton chat, Herta!
C'est un siamois? on ne voit pas très bien sur la photo. Et si c'est un siamois, il te "cause", je suppose? Il est très bavard?
Comment s'appelle-t-il?

J'aime bien les chats aussi - nous en avons eu trois. Deux, toutes blanches, venaient de la région de Montpellier : la douce et tendre Eugénie, sourde et aux yeux pers, type européen, et sa soeur Sidonie, plus altière, type plutôt siamois, yeux bleus, bleus, bleus. La petite dernière, Emilie la noiraude, je l'avais trouvée en sortant le boxer de mon fils. A six semaines, elle errait depuis 2 ou 3 jours. J'ai appris par la suite qu'une voiture s'était arrêtée la nuit dans la rue, le type a ouvert le coffre, a lâché 4 chatons, et est reparti en vitesse. J'avais trouvé la dernière - elle est restée chez nous.
Tous les quatre Sleeping   maintenant ensemble dans la même tombe, dans notre tout petit bout de jardin. Ils ont passé l'arche de l'Arc-en-Ciel pour s'en aller au paradis des animaux...qui, selon moi, pourrait bien être le même que celui des humains.

amour

Elisabeth

Herta.D
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 07:47

Bonjour Toute la file

Elisabeth, notre chat est un siamois aux yeux bleus mais mâtiné d'un chat de gouttière car il a quelques rayures qui ne viennent pas du Siam MDR.

Cela dit il nous parle, à mon compagnon dès qu'il le voit et à moi quand je veux me coucher pour faire la sieste : là il m'engu………parce que, étant couché à ma place, je le dérange. Il sait aussi très bien dire quand il veut quelque chose car alors il "parle" jusqu'à ce qu'il ai obtenu ce qu'il veut

Bonne journée à toutes et à tous

Herta
Jean-Jacques.D142
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 17:13

Bonjour à toute la file,

je viens de prendre connaissance du message de S. ouze. Le mieux c'est qu'elle m'écrive à l'adresse suivante:

jeanjacquesdelorme@hotmail.fr

je lui indiquerai la marche à suivre.

avec un grand beau soleil de Menton.

Jean-Jacques.D142
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 17:30

Bonjour Monique,

j'ai reçu la lettre de cette dame alsacienne me confirmant qu'elle est disposée à nous aider. Son frère est en poste à Belgrade. Avez-vous reçu mon dossier? Je n'ai plus aucune nouvelle de vous...

N'hésitez pas à m'écrire à l'adresse que vous conaissez.

Amicalement.

JJ D.

Claire.D145
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 20:59

Jump Merci Jean-Jacques,

J'espère que votre association pourra retrouver le grand-père allemand de S.Ouze.

Nous essayons de regrouper dans cette même file les demandes semblables.C'est plus facile pour tout le monde.

bisous  de Claire

Diable de Tasmanie
Corinne Aurelie
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 21:01

tres  bonne soiree à toutes et tous

Corinne - Aurelie

S.ouze
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 21:36

Bonsoir à tous,
Je suis Sylvie (S.ouze)
Je tiens à vous écrire pour vous faire savoir que je ressens beaucoup d'émotion à lire les mails que vous m'avez envoyés ou ceux que vous vous faites parvenir entre vous à mon sujet. J'effectue ces recherches seule depuis 10 ans et en un seul mail, je me trouve entourée de gens qui ne souhaitent que ma réussite et me proposent leur aide.Tout me semble plus facile et j'avoue que je reprends espoir quant à ce grand-père.
Merci pour vos encouragements et votre soutien. J'ai déjà pris contact avec Jean-Jacques. Je ne manquerai pas de vous tenir informés des avancées de cette recherche.
Claire.D145
Amour sous l'Occupation
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 21:51