Forums

 
recherche Friedrich Wilhelm Nürnberger aus Schönewerda, Saxe - Filae.com
Marina.C114
recherche Friedrich Wilhelm Nürnberger aus Schönewerda, Saxe
Envoyé le: jeudi 8 juillet 2010 15:02


Inscrit le: 01/04/2009
Messages: 335
Bonjour a tous !

je recherche pour une amie au Quebec, un de ces ancêtres ,Book un soldat Allemand du régiment d´infanterie du régiment de Baron Riedesel de Hess-Cassel parti en 1776 au Canada.

FRIEDRICH WILHELM NÜRNBERGER ,Il es né vers 1754/55 a Schönewerda et j´aimerai avoir des infos sur ses parents, je crois que son père se nommai comme lui, e j´aimerai savoir si sa mère était Elisabeth Gagnon ou Catherine Elisabeth Duderstadt ( car sur ancestry.com ils sont nombreux avoir le même ancêtre , mais avec une mère différente).

Il s´est marié au Quebec et a francisé son nom en FRANCOIS GUILLAUME BERGER.

Je vous remerci ´d´avance pour votre aide et vous envoi mes sincères salutations

MarinaBook Book Question
H.Meyer004
recherche Friedrich Wilhelm Nürnberger aus Schönewerda, Saxe
Envoyé le: jeudi 8 juillet 2010 15:53



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Bonjour Marina,

Ton amie à Quebec a déjà essayé de trouver des infos sur ce régiment chez google?
Pour connaître ses parents il faut demander l'inscription de sa naissance à la paroisse de Schönwerda. on trouve l'adresse sur www.telefonbuch.de

Cordialement!
Marina.C114
recherche Friedrich Wilhelm Nürnberger aus Schönewerda, Saxe
Envoyé le: jeudi 8 juillet 2010 17:23


Inscrit le: 01/04/2009
Messages: 335
Bonjour Hans

je te remercie pour ta réponse, elle a déjà regardé sur google, mais il ne parle qu du Baron von Riedesel, pas des soldats.

Une bonne idée pour la paroisse, je vais tout de suite regarder.

En tout cas, Hans merci d´êtres la pour nous aider, j´en suis très émue.

Cordialement

marina

PS7 crois tu que les Allemands vont mettre un de ces jours leurs archives en ligne comme les Francais???:bisou:
H.Meyer004
recherche Friedrich Wilhelm Nürnberger aus Schönewerda, Saxe
Envoyé le: vendredi 9 juillet 2010 15:54



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Bonjour Marina,

Il y a trés peu des archives allemands en ligne. C'est le pays de Bade du Sud et les autres on les trouve sur search.labs.familysearch.org
Il faut pas oublier que la recherche en Allemagne est payant.

Cordialement!
Répondre |  | 

Aller au forum