|
|

|
Je cherche l'acte de naissance de Marthe Eugénie BADELET née à Marolles-lés-Bailly entre 1853 et 1862. Je n'arrive pas à déchiffrer la date exacte de naissance (20 novembre ? 18??) dans les tables décennales de ce village.
|
|

|
Ok, Françoise, c'est noté 20 11 1857? Si vous voulez autre chose, lorsque la bobine est sur le lecteur.... Cordialement. Marie
|
|

|
Bonjour
je suis à la recherche d'un acte peut être à Chavanges 10 de MEHR Emile en 1874 son père MEHR Hyacinthe sa mère MAIRE Marie je vous remercie d'avance pour ce que vous trouverez
Bon courage et encore merci
Catherine
|
|

|
Bonsoir Catherine,
Je me permets de vous informer que les tables décennales de L'Aube (jusqu'en 1882) sont en ligne, site des archives de l'Aube. (Et votre Emile y est). Bonnes recherches.
Marie
|
|

|
Bonjour ,
Mehr Emile ° 31/07/1875 a chavange
source : http://www.archives-aube.com/index_archives.htm
je me rends aux archives de l'aube je penserai a votre demande dont j'ai pris note
Généalogiquement votre D. Ancelot
|
|

|
re
Mariage de
MEHR Hyacinthe a Maire Marie Eleonore a Chavange le 29/04/1873
------------------------------------- D. Ancelot
|
|

|
Bonsoir Daniel,
Un petit service, svp. J'essaye d'ordinaire de dépanner ceux qui cherchent dans l'Aube mais il me sera difficile de me rendre aux AD cette semaine. Pouvez-vous prendre les demandes auxquelles j'ai répondu ? (mains tendues recherches dans l'Aube)
Merci pour eux. Marie
|
|

|
Bonjour Marie
je me rendrai aux archives de Troyes la semaine prochaine
en cause , mon employeur me donne pas assez de temps a mon gout pour pouvoir m'y rendre autant que j'aimerai.
pouvez me transmettres les informations que vous desirez ? Genealogiquement votre
Daniel ancelot
|
|

|
C'est vraiment gentil, Daniel ! Merci Les intéressés vont vous contacter eux-mêmes. Bonne soirée Marie
|
|

|
Bonsoir!
je cherche le mariage de VAILLANT alexandre casimir avec FRANCOIS augustine à Nogent sur seine, entre 1845 et 1859, et éventuellement des enfants issus du couple!
je vous remerçie si vous avez le temps de prendre ma demande en compte, et saurai être patiente!!
Merçi, Michèle Leglaye
|
|

|
<P>bonjour daniel,</P> <P>je vous remercie de bien vouloir prendre la releve et merci aussi a marie </P> <P>de nous a avoir informer </P> <P>je recherche les actes suivants (copie ou pn )</P> <P>naissance de MARGUERITEAU Claude Honoré en 1789 TRAINEL</P> <P>naissance de OLIVIER Madeleine Angélique en 1792 TRANCAULT</P> <P>ainsi que leur acte de mariage en 1817 a Trainel</P> <P>mariage de SAGEON Edmé et BALLON Marie le 28/04/1745 FAY LES MARCILLY</P> <P>deces de BALLON Marie le 17/10/1812 TRANCAULT</P> <P>mariage de BALLON Charles et DENREE Catherine le 06/10/1710 st Martin les Vignes</P> <P>bien sur je prend les frais a charge</P> <P>amicalement nicole</P>
|
|

|
a M.Leglaye001 & Francis.H27
demandes Prises en compte
je pense me rendre lundi matin aux archives.
en esperant que des lecteurs/reprodeur soient disponible
Gnealogiquement votre
Daniel Ancelot
|
|

|
Bonsoir Daniel! merçi beaucoup, bonne soirée, cordialement, Michèle Leglaye
|
|

|
Bonjour Marie, Daniel et à vous tous, ainsi et surtout à Michelle! Comme on se retrouve Michelle, c'est Didier, je suis incrit sous le pseudo A9 Didier. Je cherche aussi sur l'Aube mais comme Daniel a l'air d'avoir déjà beaucoup de travail, je passe mon tour (et puis j'attends un gros arrivage d'acte et je dois faire le point sur ce qu'il me manque), à bientôt! Amitiés Didier
|
|

|
Bonsoir à tous, bonsoir Didier!! le monde est petit, mais la terre est ronde, normal qu'on se retrouve...mais pas question de ne pas faire votre demande...moi aussi je peux attendre... amicalement Michèle
|
|

|
bonjour Didier,
je vais essayer de reponde au plus vite a tous,
Malheureusement je dispose d'une marge courte de temps avant mon travail pour faire les recherches.
si il est possible de bien cadrer la demande je vous en remerci par avance .
genealogiquement votre
Daniel
|
|

|
Bonsoir ,
Apres un petit tour aux archives Departementale
je n'ai trouvé de mariage vaillant & François sur les table decenales de 43/52 ni de 53/62
ni nogent sur seine ni nogent sur aube ni nogent en Othe
pourriez vous affiner votre demande via : http://www.archives-aube.com/archives/index_archives.htm
genealogiquement votre
Adaniel
|
|

|
bonsoir Francis
p'tit compte rendu de ma furtive visite aux archives
peu de trouvailles a vous annoncer ... desolé, mais je garde les demandes pour continuer les recherches.
je dispose de l'acte de mariage de Edmé SAGEON & marie BALLON dites moi comment vous l'envoyer
Margueriteau & olivier Pas de mariage sur la periode de 1802 1832 a Trancault ou
Trancault-Charmesseaux ou Trancault-Villeneuve-aux-Riches-Hommes
pour la demande sur Troyes etant donné le nombre d'eglises de la communes cela decuple le temps de recherches ..
genealogiquement votre
Daniel ANCELOT
|
|

|
bonjour daniel,
je vous est envoyer un MP
je vous remercie francis
|
|

|
Bonsoir Daniel! et merçi! je suis un peu déçue....
il va falloir que je cherche différemment, je suis sur une branche difficile...
j'ai une agm née à nogent sur seine en 1859 et je pensais pouvoir trouver le mariage des parents.. merçi encore!
cordialement, Michèle
|
|

|
Bonsoir
desolé de ne pouvoir vous apporter une clé a votre recherche
genealogiquement Votre
Daniel
|
|

|
Bonsoir Daniel,
suite à vos conseils je suis allée sur le site de l'aube: j'y ai relevé des dates dont la photocopie des documents m'interesserait si, bien sur cela est possible, et quand vous pourrez.
naissance: Vaillant Angélina le 29/07/1857, Nogent sur seine
naissance: Vaillant Marie Augustine le 01/06/1877, Nogent sur seine
décès: Vaillant madeleine marie anne le 13/09/1879 (13 7bre 1877), Nogent sur seine
décès: Vaillant marie elisabeth le 01/11/1873 (1 9bre 1873), Nogent sur seine
si vous le pouvez, je vous remerçie, cordialement, Michèle
|
|

|
bonsoir
bien pris note de vos recherches
je ne sais encore qund je pourrai retourner aux archives j'espere le plus vite possible Mais mo travail me laisse peu de plage pour m'y rendre a loisir
Genealogiquement votre
daniel
|
|

|
merçi daniel!! bonne soirée généalogique? cordialement, michèle
|
|

|
BONJOUR
JE VOULAIS SAVOIR SI VOUS POUVIEZ ME RENDRE UN GRAND SERVICE POUR UNE RECHERCHE SUR UNE PERSONNE NEE A DIVAL DANS L AUBE: _DONC ROLLET LOUIS DIDIER NE EN 1786 A DIVAL.
PRENEZ VOUS DES PHOTOS POUR LES ACTES? MERCI DE ME REPONDRE TRES RAPIDEMENT.A BIENTOT J ESPERE.
MELLE PESSUS
|
|

|
BONJOUR DANIEL
JE VOULAIS SAVOIR SI VOUS POUVIEZ M AIDER SUR UNE RECHERCHE A DIVAL DANS L AUBE SUR ROLLET LOUIS DIDIER NE EN1786 JE NE CONNAIS PAS LA DATE EXACTE.MERCI. EST CE QUE VOUS PRENEZ DES PHOTOS POUR LES ACTES.MERCI.CORDIALEMENT.µ
MELLE PESSUS
|
|

|
Bonsoir Audrey,
Je ne suis pas Daniel mais je pense être en mesure de faire un saut rapide aux AD la semaine prochaine.
Vous souhaitez une PN de l'acte de naissance de Louis Didier ROLLET en 1786 à Dival dans l'Aube. Le problème est que je ne connais pas ce village dans l'Aube. Vous êtes sûre ? Comme je dispose de peu de temps, il vaudrait mieux résoudre cela d'abord !
A bientôt. Marie
|
|

|
BONSOIR MARIE
JE VOUS CONFIRME BIEN QUE MON ROLLET LOUIS DIDIER EST BIEN NE A DIVAL 1786.EST CE PEUT ETRE UN VIEUX NOM D UN VILLAGE QUI S APPELLERAI AUTREMENT DE NOS JOURS.JE NE SAIS PAS DU TOUT.EN TOUT CAS QUAND JE MARQUE DIVAL SUR GOOGLE CA EXISTE.MERCI DE M AVOIR REPONDU.A BIENTOT J ESPERE.
MELLE PESSUS
|
|

|
Je crois avoir trouvé : c'est un hameau de Villenauxe la Grande (actuellement). Vraiment à la limite de la Marne. Connaissez-vous les parents de Louis Didier ? Bonne nuit. Marie
|
|

|
BONSOIR MARIE
SON PERE S APPELLE ROLLET DIDIER ET SA MERE RICHARD MARIE LOUISE.LUI IL EST DECEDE A DIVAL LE 22 DECEMBRE 1788 ET ELLE EST SERAIT DECEDEE A DIVAL LE 18 NOVEMBRE 1788.VOILA POUR CES PETITS RENSEIGNEMENTS QUE J AI PU AVOIR.MERCI POUR VOTRE DEVOUEMENT ET A TRES BIENTOT J ESPERE.BONNE NUIT.
MELLE PESSUS
|
|

|
Bonjour les Geneanautes ,
desolé, peut present sur le Forum ses derniers jours.
mais je viens consulter aux maximums les messages que vous laissez.
je garde les demandes et j'espere pouvoir vite retourner aux archives et repondre a vos attendes
Généalogiquement vôtre
Daniel
|
|

|
Bonsoir! et merçi pour le "coucou"!! bonne soirée, Michele
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Daniel, si je peux me permettre quelques corrections qui éviterons de perdre du temps :
Le mariage Charles BALLON-Catherine DENREE a eu lieu à St Martin les Vignes (le 6/10/1710), pas à Troyes, et celui de Claude Honoré MARGUERITEAU et Madeleine Angélique OLIVIER à Trainel le 20/08/1817 selon les TD en ligne.
J'ai beaucoup de demandes en cours, aussi je suis ravie de votre aide car j'ai de moins en moins de temps à consacrer à ces recherches.
Cordialement. Marie
|
|

|
P'ti bonjour a tous et plus particulierement a Marie
Merci des precisions apportées dont je prends acte et note vous pouvez consulter mon arbre si besoin sur : http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=adaniel j'ai egalement commencé a mettre en ligne les actes dont je dispose
je ferai mon max pour repondre au plus vite a tous
genealogiquement votre
Daniel ANCELOT
|
|

|
Bonsoir Marie et Daniel. Si quelqu'un pouvait me photocopier deux actes sur Maizières la grande paroisse et ben ça serait super. Bien entendu rien ne presse.
- o PAINDORGE marie madeleine (angelique) le 6/7/1795 (18 messidor an 3). Son père : louis, sa mère: CARLE marie angelique.
- x PAINDORGE louis avec CARLE marie angelique le 21/8/1794 (4 fructidor an 2)
Bon et puis s'il y avait aussi la o de Louis ca 1770, là ca serait génial!
Bon week-end et merci d'avance. Amitiés Didier (44) Gros bisous à Michéle !
|
|

|
AUDREY,
J'ai vos photos. Une adresse SVP ?
Marie
|
|

|
BONSOIR MARIE
EXCUSEZ MOI DE VOUS REPONDRE MAINTENANT JE N ETAIS PAS CHEZ MOI.MERCI BEAUCOUP POUR LES PHOTOS.DONC VOICI MON ADRESSE E MAIL PESSUS.AUDREY@NEUF.FR.MERCI POUR TOUT.A TRES BIENTOT J ESPERE.
MELLE PESSUS AUDREY
|
|

|
Didier, bonsoir,
Je suis vraiment confuse de vous avoir oublié (je croyais que Daniel avait satisfait votre demande). Cette fois, c'est promis ce sera fait !
Bonne nuit et bon dimanche.
Marie
|
|

|
Non,non,non Marie, il n'y a pas eu d'oubli ni de votre part ni de celle de Daniel, rassurez-vous! Déjà très, très sympa de votre part d'aider ceux qui en ont besoin. C'est juste que j'avais suspendu ma demande car entre temps une cousine de l'aube m'avait fait la surprise de récolter une trentaine d'actes (un sacré travail!) et de m'annoncer qu'elle me les envoyait. Du coup, j'ai préféré attendre de voir le contenu du cadeau avant de poursuivre, voilà l'explication. Hum, ne croyez surtout pas que je veuille abuser mais il me manque encore, malgré toute l'aide que je reçois, des dizaines d'actes (avec date) sur romilly et si, vraiment et seulement si, vous aviez des possibilités je vous en serais extrêmement reconnaissant. De mon côté je peux aider sur le Morbihan sud sans trop de difficulté. Bon week-end à tous! Amitiés. Didier (44)
|
|

|
Bonjour à tous,
Je suis originaire de l'Aube mais depuis 1 an, j'habite à coté de Grenoble. Je ne peux plus faire mes recherches sur ma famille maternel aussi facilement.
Je recherche de l'aide AD de l'aube afin de redemarrer un nouvelle branche. Je recherche des infos sur les parents de mon AGM maternel. Je suis remonté jusqu'en 1700 pour son mari GUBLIN Marcel, Lucien (1896-1986).
Mon AGM : Mme VALLIGNY Germaine, Rosalie °24/07/1898 à Torvilliers et + le 28/09/1981 à Troyes
Son Père : VALLIGNY Ernest, Arthur °1/2/1866 à Torvilliers Sa Mère : DIE Clotide
Je recherche des infos sur ces dernières personnes ainsi que sur une ou deux génération au dessus d'eux.
merci d'avance à ou aux personnes qui me permetrons de progresser sur ces branches.
Cordialement,
Eric
|
|
|
guy1948 soyez preci dans vos recherches la ville et son no exemple troyes 10 merci
|
|

|
Bienvenue et bonsoir Guy,
Du renfort pour les AD de Troyes (10) ? ? ? Bonne soirée et bonne semaine.
Marie
|
|

|
BONSOIR MARIE
MERCI POUR LES ACTES.J AI PRESQUE PASSE UNE SOIREE A ESSAYER DE LES DECRIPTER MAIS JE N Y ARRIVE PAS.JE VOULAIS SAVOIR SI VOUS POUVIEZ M AIDER A LES DECHIFFRER CA SERAIT TRES AIMABLE DE VOTRE PART.MERCI ET A TRES BIENTOT J ESPERE.
MELLE PESSUS AUDREY
|
|

|
Bonsoir Audrey,
Louis fils légitime de Didier Rollet, chiffonnier demeurant en ce lieu depuis environ 3 mois et de Marie Louise Richard ...... baptisé aujourd'hui 14 février (1786) par moi prêtre vicaire desservant de cette paroisse soussigné, a eu pour parrain louis fils mineur de défunt jean Dudet, vigneron et de charlotte Lambert et pour marraine Anne Victoire Dusolier fille mineure de Nicolas, vigneron et Catherine ...?? qui ont déclaré ne savoir signer.
La suite demain car demain debout avant l'aurore !!
Marie
|
|

|
BONSOIR MARIE
MERCI DE M AVOIR REPONDU AUSSI VITE.NE VOUS INQUIETEZ PAS POUR LA SUITE J ATTENDRAI.BONNE NUIT.A BIENTOT.
MELLE ESSUS AUDREY
|
|

|
Bonsoir Audrey
Voilà le reste de la transcription d’hier soir
Marie Louise RICHARD femme de Didier ROLET, marchand forain demeurant en cette paroisse, âgée de 36ans, décédée d’hier a été inhumée aujourd’hui 18novembre 1788 par nous prêtre vicaire desservant de cette paroisse soussigné en présence de son époux qui a déclaré ne savoir signer ….. et de François CHAMPENOIS et de Claude CAMUS tous deux vignerons de cette paroisse qui ont signé
Didier ROLET, marchand forain demeurant en cette paroisse, âgé de 36ans environ, décédé d’hier a été inhumé aujourd’hui 22 décembre 1788 par nous prêtre vicaire desservant de cette paroisse soussigné en présence de François CHAMPENOIS et de Claude CAMUS vignerons de ce lieu, aussi qui signent.
J’ai oublié de vous dire que j’avais regardé dans les mariages par cantons mais je n’ai rien trouvé (un Didier ROLLET x 21 ou 26 2 1718 Catherine DELORME à Baroville (10)
Sur la Marne (Vésigneul sur Coole) x jean ROLLET- Marie Louise RICHARD entre 1760 et 1775. C’est tout ce que je peux faire pour vous !
Bonne soirée.
Marie
|
|

|
BONSOIR MARIE
NE VOUS INQUIETEZ PAS POUR LA SUITE JE ME DEBROUILLERAI TOUTE SEULE.VOUS AVEZ DEJA FAIT ENORMEMENT DE CHOSE POUR MOI ET JE NE SAIS PAS COMMENT VOUS EN REMERCIER.BONNE SOIREE ET MERCI POUR TOUT.
MELLE PESSUS AUDREY
|
|

|
Bonsoir a tous, bonsoir daniel qui a accepté de prendre ma demande (les vaillant).merçi aussi à didier a9 qui a gentiment laissé sa place pour que ma réponse soir satisfaite.(gros bisous, didier!!)
merçi a tous, j'attends sagement, je sais qu'il y a du monde.........
cordialement, Michèle |