|
|
|
bonjour julie, je peut peut etre t'aider c koi le nom de tes grand parents? c mes ancetre aussi
|
|
|
Bonjour Sylvie
Encore une question. Est-ce que quand je fais une demande d'acte à la mairie, je peux faire un courrier groupé avec tous les actes qui m'intéressent ou est-ce qu'il vaut mieux faire une demande par acte, avec une enveloppe timbrée pour la réponse.
à bientot
Marie Ludivine
|
|

|
Bonjour Marie Ludivine
Inutile de faire plusieurs lettres, mais pensez à timbrer correctement votre enveloppe réponse! mieux vaut sur-timbrer.
Je ne pense pas pouvoir aller aux AD demain, nous sommes en alerte forte pluie, et dans l'est ce n'est pas facile de circuler. Enfin, on verra!
Bonne soirée
Sylvie
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Monique: Nous avons de nouveau vérifié et rien sur DUPUIS Adolphe? quel document vous a donné sa date et lieu de naissance? vu la date, il se peut qu'il a été affranchi après l'abolition qui fut effective que fin 1848 à la Réunion? j'ai cherché sur le registre des blancs et des libres, rien. Pouvez vous scanner l'acte? J'attends de vos nouvelles.
Marie Ludivine: Pour Séraphin SERVEAUX né le09/07/1877 à St Joseph Père : SERVEAUX Louis Donatien né le 31/05/1846 à St Joseph, X le 25/06/1867 à PICARD Françoise. Grand père: SERVEAUX Joseph Julien X le 02/03/1843 à St Joseph à HOAREAU Marie Euphrosine. Agrand père: SERVEAU Norbert X le 17/10/1822 à St Joseph, à MOREL Marie Rosélie. Aagrand père: CERVEAU Julien Norbert né le 24/05/1773 à St Paul X vers 1792 à St Benoît à BOYER Marie Barbe Joséphine. Cerveau est un nom qui a connu de nombreuses graphies!
C'est tout pour aujourd'hui.
Sylvie
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|
|
Bonjour, ce la 1ère fois k je vien ici. Je voudrais bien avoir la date exacte de naissance de mon grand père,né aux environ de 1893 à La Réunion, son nom : Victor emmanuel Dalleau.Il avait immigré à Madagascar.Si c'est possible pour mes arrières gds parents ausssi mais eux ils ont tjs vecu à la réunion. Je veux avoir des actes de naissances. Je sais k c'est bcp mais aidez moi, j'en ai vraiment besoin.Merci
|
|

|
Bonjour Brigitte,
Je veux bien vous aider mais...où est-il né , la Réunion à 24 communes! Il faut commencer par demander l'acte de naissance de vos parents, et il n'y a que vous qui puissiez le faire, les actes sont protégés par la loi de 100ans. Pour cela vous devez écrire à la mairie de naissance et demander un acte intégral de naissance, il y aura l'âge et peut-être le lieu de naissance de vos grands parents, n'oubliez pas de joindre la photocopie de votre carte d'identité pour prouver votre filiation ainsi qu'une enveloppe timbrée à votre adresse. Nous verrons ensuite.
Bonne journée
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|
|
Bonjour
Je me nomme GABARET Laetitia je recherche la famille de mon père je suis désolé si je vous derange mais je ne sais plus quoi faire il est toujours resté vague sur son passé et je me pose beaucoup de question sur notre famille
Je me suis dit que peut etre vous auriez entendu parler de quelqu'un qui porte ou porté le nom GABARET
au cas ou vous accepteriez de m'aider mon père s'appelle GABARET Alida Georges Gabriel il est né a St André en Septembre 1958
mon adresse email est titia_18@hotmail.fr
j'espere que vous accepterez de m'aider si se n'est pas le cas je vous presente une nouvelle fois mes excuses pour le derangement
|
|

|
Bonjour Laetitia,
Tout d'abord vous ne me dérangez pas, et si je peux vous aider je le ferais. Il faut que vous écriviez à la mairie de St André pour demander l'acte intégral de naissance de votre père pour commencer. Voici l'adresse: Mairie de St André Service Etat Civil Place du 2 Décembre 97440 Saint-André Vous joindrez une enveloppe timbrée à votre nom et adresse, précisez votre filiation en joignant une photocopie de votre carte d'identité, vous pouvez leur dire que c'est pour faire votre généalogie et demandez si elles peuvent regarder pour vos grands parents. Quand vous aurez dépassé les 100 ans, je pourrais chercher aux AD. Allez, courage. Bonne journée
Sylvie
|
|
|
bonjour Marie Alice, Si tu peux m'aider je serais vraiment heureuse, je suis à la recherche de mes ancêtres du nom de Potin à la réunion. Mes arrières grands parents, Potin auguste né le 15/01/1865 à Langevin & marie noellie née Couronne Josephnée le 28/12/1866 à langevin. ensuite, j'ai leurs parents: Potin Augustin né le 05/09/1829 à st Pierre & Celestine Garciane né en 1830 à st Joseph. A partir de là je ne retrouve que la mère de Potin Augustin, nommée Potin Marie Therèse décédée le 14/09/1835 à st Pierre. J'aimerais pouvoir retrouver son mari et à partir de l'info. remonter plus loin. Encore merci
|
|
|
Bonjour Sylvie
merci beaucoup pour toutes ces informations. j'ai une cousine qui a décidé de s'y mettre aussi, je pense que vos infos vont beaucoup nous aider.
A bientot,
marie ludivine
|
|
|
Bonjour Sylvie,
Je viens de voir que vous proposez votre aide. Peut-être que les demandes sont nombreuses et que vous pourrez pas m'aider.
Je souhaiterais obtenir si c'est possible l'acte de mariage du 22.10.1904 à St André Réunion de Paul Dominique LAURET et de Joséphine GUICHARD.
Je vous remercie par avance,
Jean-Marie
|
|

|
Bonjour Jean Marie,
Désolée, il n'est pas aux AD, il faut que vous fassiez la demande à la mairie de St André, un peu plus haut j'ai noté l'adresse. ( 1904, c'est assez récent ).
Bonne journée
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|
|
Bonsoir Sylvie,
Je vous remercie de votre réponse et des précisions pour l'obtention de l'acte.
Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt.
Jean-Marie
|
|

|
Bonjour, je recherche PUYLAURENT Ferdinand Joseph né à Saint-Paul marié deux fois qui aurait eu un fils né à Saint-Paul au mois d'aout 1909 déclaré sous le nom de PUYLAURENT Joseph Ferdinand , J'aimerai trouvé si possible la fratrie de ces deux PUYLAURENT, merci beaucoup pour toutes vos démarches ,que vous faites si géréreusement. Bonne jounée à vous .L.
|
|

|
Bonjour Louis Marie,
Votre demande est trop vague, il faut partir sur PUYLAURENT Joseph Ferdinand; vous devez faire une demande d'extrait intégral d'acte de naissance à la mairie de St Paul, comme cela rentre dans moins de cent ans, seule une personne pouvant prouver sa filiation peut obtenir cet acte. Sur celui ci vous aurez les noms et prénoms des parents, leur âge et à partir de là, je pourrais vous aider.
bonne journée
|
|

|
bonjour Louis Marie,
J'ai regardé ce que je pouvais trouver sur St Paul autour de 1900, voici le résultat:
PUYLAURENT Joseph François X le 21/01/1899 à RICHARD Marie Henriette Père: PUYLAURENT Joseph François Mère: LIN Marie Virginie
PUYLAURENT Joseph François X le 04/10/1873 à St Paul à LIN Marie Virginie Père: PUYLAURENT Eugène Mère: SOREZE Agnès
Mais je ne peux pas vous dire si cela se rattache à votre Ferdinand Joseph?
Bonne soirée
|
|
|
Bonjour, merci pour le message précédent.Pouvez-vous me trouver s'il vous plait mes ar grand-parents, mon grand-pére s'appelait RéSAN Marcel Jean Baptiste né vers septembre ou octobre 1893 à St. Denis ,je voudrais savoir les noms et prénoms de ses parents avait-il des fréres et soeurs?Bonne journée à vous et merci encore pour votre devouement.
|
|

|
bonjour la Réunion quelqu'un pourrait peut-être me donner des renseignements sur Coulon Charles Eugène d c d à ST-Louis de la Réunion en 1876.Cela fait un moment que mon arbre stagne si vous m'aidez je serais la plus heureuse .D'avance Merci .Christiane COULON
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Voici ce que j'ai pu glaner aux AD ce matin:
Brigitte R362: Victor Emmanuel DALLEAU est né le 03/12/1893 à Ste Marie de SATURNIN Marie, sur les relevés du CGB le père n'est pas connu, je verrais la semaine prochaine si je peux le trouver sur le registre de naissance.
Laeticia G504:voici ce que j'ai trouvé sur les GABARET à St André: GABARET Juliette Marie o le 29/07/1896 à St André, mère GABARET Ursule, père inconnu. GABARET Amélie o le 09/07/1901 à St André, mère GABARET Ursule, père inconnu.
Jean-Marie T52: donnez moi votre adresse email, j'ai votre acte.
Françoise L339: voici ce que j'ai sur trouvé sur les relevés CGB, je verrais la semaine prochaine le registre des naissance. RESAN Jean-Baptiste X le 13/05/1893 St Denis à FLORINE Marie Estelle, père RESAN Soa, mère SEVERIN Marie, un frère RESAN Joseph o le 21/07/1887 à Ste Marie, père RESAN Ila, mère SEVERIN Marie. Est-ce son frère ou son demi-frère????
Christiane P3: sur les relevés j'ai un COULON Charles Marie Eugène X à SAINT-QUENTIN Louise Julie Anna, ils viendraient de Vigan dans le Var, je regarderais le registre des dc mardi prochain.
Bonne journée à Tous
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Brigitte R362: DALLEAU Victor Emmanuel o le 03/11/1893 à Ste Marie, déclaré le 08/11/1893 par DALLEAU Emmanuel, agent de police agé de 28 ans, il reconnait en être le père; mère SATURNIN Marie Armante Hélène agée de 27 ans; légitimé par le mariage de DALLEAU Emmanuel et SATURNIN Marie Armanthe* Hélène le 28/09/1895 à Ste Marie. *Je n'ai pas commis d'erreur, le prénom à été orthographié ainsi en marge.
Christiane P3: COULON Charles Marie Eugène + le 16/11/1876 à St Louis agé de 80 ans, o à Madras Inde Anglaise, ancien juge de paix, époux de ST QUENTIN Louise Julie Anne àgée de 76 ans; fils légitime de COULON Pierre et VIOLETTE Marie Victoire. Je verrais la semaine prochaine les parents. Je crois avoir vu le père sur les relevés.
Bonne journée
Sylvie
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Je sais que parfois je ne peux pas trouver tout ce que vous cherchez...mais, quand j'ai quelque chose...un petit mot pour me dire si c'est ce que vous attendiez ???? Je n'aime pas avoir l'impression de perdre mon temps pour rien. Merci d'avance! Bien évidemment, cela ne s'adresse pas aux personnes qui mon laissé un petit mot, soit sur mon mail, soit par mp.
Bonne journée
|
|

|
Bonjour sylvie, je suis ravie et impressionnée que vous puissiez donner de votre temps pour le mettre au service de n'importe qui ! Heureusement qu'il y a des gens comme vous, on se sent beaucoup moins seul dans nos recherches, parfois difficiles. Et c'est d'ailleurs pour celà que je vais solliciter votre aide, si possible. Je cherche toutes infos sur mes arr.arr. grands-parents : Pierre Alfred CLAIN né en 1887 et Mélanie Marie Françoise BEGUE née en 1890. Je n'aie pas leur lieu de naissance, mais lorsqu'ils ont eu leur fille, ils étaient domiciliés à SALAZIE "Mare à vieille place", peut-être que l'un des deux est né là-bas ? Je vous serais reconnaissante de bien vouloir vérifier cette info. Merci d'avance !
|
|
|
merci moi je voudrait que vous faite des recherche sur la famille hécalé et many svpl merci
|
|
|
salut svp exque svpl vous pouver faire des recherche pour moi sur mon grand-pére hécalé gédéon né a saint louis le 2 décembre 1903 fils de félix hécalé né en 1849 marié a aurélie moëllon(dit alexia) née en 1881 et de ma grand mére many lucilia née en le 12 aout 1913 a saint louis fille de louis many né en 1883 marié a lucina florency née en 1888 merci beaucoup si tu peux faire sa pour moi
|
|

|
Bonsoir Alexandra et Fatima,
Alexandra voici des noms que je retrouve dans l'arbre de mon époux! pas les mêmes prénoms malheureusement ( serait été trop facile pour moi! ), je tacherais de regarder cela, je ne vous le promets pas pour la semaine prochaine, mais même avec du retard j'essaie de faire de mon mieux. Fatima pouvez-vous mettre les noms en majuscule et les prénoms en minuscule, cela facilite la lecture,et comme pour Alexandra, je verrais ce que je peux faire, mais certainement pas mardi prochain. Pour facilité la lecture: o = naissance + = décès X = mariage
Bonne soirée
|
|
|
HECALE gédéon 0 02/12/1903 a saint-louis fils de HECALE felix o en 1849 x a MÖELLON aurelie (dit alexia) 0 1881
MANY lucilia o 12/08/1913 a saint louis fille de louis MANY O 1883 X A FLORENCY lucina o 1888 merci beaucoup pour ton aide bisous
|
|
|
Bonjour Sylvie,
Je reviens vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider à avoir l'acte de naissance de Louis Ménard BOURLY né le 14.11.1887 à Grand-Ilet Salazie fils de Gabriel BOURLY et de Aglaë BONNALD.
Naturellement si vous avez trop demandes je comprendrais que vous puissiez pas répondre positivement à ma requete.
Je vous remercie beaucoup par avance,
Jean-Marie
|
|

|
Bonsoir Jean-Marie,
Je regarderais ( je pense que je vais faire un tire-groupé sur Salazie ! ) certainement la semaine prochaine, c'est pratique quand les demandes coïncident comme cela !
Bonne soirée
|
|
|
Bonjour Sylvie; avec beaucoup de retard et je m'en excuse, je viens vous dire merci pour la réponse que vous m'avez donné le 27/11,je ne pouvais pas vous répondre plus tôt.Pour les dates de naissances de RéSAN Soa et Ila,je pense que vous me le donnerai plus tard, je recherche également sur Saint-Denis,les dates de naissance et de décès de LOWINSKY Frédéric marié le 18/9/1849 à GRAY Silvie, j'aimerai savoir le nom des parents de Frédéric est quel est l'origine de ce nom.Merci pour tout.Francoise.
|
|

|
Merci beaucoup pour votre dévouement Sylvie ! Mais, je ne suis pas pressée, ne vous en faites pas ! C'est déjà bien gentil de vous en occupez, alors je ne vais certainement pas me plaindre ! Prenez le temps qu'il vous faudra et encore merci !
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Françoise: pour le X LOXINSKY-GRAY, Désolée, rien trouvé sur le registre des mariage de 1849, vérifiez vos dates et le lieu également.
Jean-Marie: Désolée, je ne l'ai pas sur le registre des naissances de Salazie pour 1887, pouvez-vous vérifiez date et lieu.
Fatima: Tout d'abord, ne lancez pas plusieurs files pour les mêmes recherches, cela ne sert à rien. HECALE Félix X le 28/07/1900 à St Louis avec MOELLON Aurélie Père: HECALE Joseph, mère: ORTIN Louise HECALE Joseph X le 24/06/1854 à St Louis avec ORTIN Louise Père: HECALE Pierre Noël, mère: PHILIPPE Célèste HECALE Pierre Noël: Père: inconnu, mère HECALE Célerine MOELLON Aurélie: Père: MOELLON Jean-Baptiste mère FLORENCY Joséphine
Alexandra: je vous envoie un mp afin de vous donnez mon adresse mail. Pour Mélanie, elle n'est pas née à Salazie mais Pierre Alfred oui! Faites la demande auprès de la mairie de Salazie pour avoir leur acte de mariage, cela nous permettra de remonter la branche BEGUE .
Pour ceux qui n'ont pas eu encore de réponses, tout d'abord excusez moi, ensuite remettez votre demande...Merci. N'oubliez pas, pour les actes de moins de 100 ans je ne peux rien faire, il existe une loi qui restreint l'obtention, et seules les personnes prouvant leur filiation direct peuvent en faire la demande.
Bonne journée
Sylvie
|
|
|
Bonjour Sylvie, merci pour votre démarche,le nom s'écrit avec un w mais pas de x: LOWINSKY x GRAY mariés le 18/9/1849 à Saint-Denis. Bonne fin journée à vous.Francoise.
|
|

|
Oui Françoise, le "X" que j'ai mis devant LOWINSKY voulait dire "mariage de...". Je n'ai pas trouvé leur mariage sur les registres de 1849 à St Denis. Voici votre demande: Bonjour Sylvie; avec beaucoup de retard et je m'en excuse, je viens vous dire merci pour la réponse que vous m'avez donné le 27/11,je ne pouvais pas vous répondre plus tôt.Pour les dates de naissances de RéSAN Soa et Ila,je pense que vous me le donnerai plus tard, je recherche également sur Saint-Denis,les dates de naissance et de décès de LOWINSKY Frédéric marié le 18/9/1849 à GRAY Silvie, j'aimerai savoir le nom des parents de Frédéric est quel est l'origine de ce nom.Merci pour tout.Francoise. Le lieu de mariage n'étant pas clairement stipulé, j'en ai déduit que c'était à St Denis...mais il n'y est pas...ils se sont donc mariés ailleurs?
Essayez de voir les différents actes en votre possession, et tenez moi au courant Bonne soirée
|
|
|
Bonsoir ou plutot bonjour Sylvie, j'ai bien compris que le x voulait dire mariage,le nom est orthographé avec un x au lieu du w,j'ai trouvé, la date du mariage sur historun, j'aimerai tant connaitre les origines du nom LOWINSKY.merci pour tout est bonne journée.francoise.
|
|

|
Bonjour Françoise,
Je suis parti sur historun, en fait les renseignements sont tirés des registres spéciaux, tous les renseignements dont on dispose vous sont donnés, je vais essayer de voir quand ils ont été affranchis et qui était leurs maitres...les noms ont été donnés après l'affranchissement, des fois ( rare ) c'était celui du propriétaire, sinon l'officier d'état civil choisissait suivant son humeur!
On ne pourra pas remonter plus.
|
|
|
Bonsoir Sylvie; je vous remercie beaucoup de votre disponibilité et votre dévouement, je vous dis encore merci pour toutes les démarches que vous faites si généreusement. Bonne soirée. francoise.
|
|
|
Bonjour Sylvie,
Normalement les dates sont bonnes, je sais que Grand-Ilet a des registres séparé de Salazie ville, peut-être que c'est ça.. Je n'ai pas l'info la devant moi mais je vais de nouveau vérifier et je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide et à bientôt!
Jean-Marie
|
|
|
bonjour pouvez vs maidé je cherche de la famille du coté de mon pere pour arbre j'aimerais avoir des info sur mes ancétre dont mon grand pere le soucie c ke g pa de date e naissance a par celle de mon papa donc voila ces de la famille situer a salazie mon pere s'appelle lucilly adrien il est nait le 31/07/1956 a salazie "je croi" ou peu etre st andré!!! il est le fils de Mr lucilly marcel (pa de date de naissance ni décé et "hubert elise" jcroi ke c comme ca ke s'appelle ma grand mere... il a d frére et soeur (lucilly sylvie, lucilly marie louise, lucilly sylvain, lucilly marie helene... et d'autre) c tous ce ke g a si il a un frere décédé en 2005 il est décédé au tampon mais enterré a salazie... voila j'espere ke vous trouverait kelkechose merci de repond si posible sur mon mail degdegoutho.jonathan@neuf.fr
merci et a bientot j'espère
|
|
|
Bonjour Sylvie,
J'ai revérifier pour date et lieux, c'est la même chose que j'ai laissé la dernière fois:
BOURLY Louis Menard est né 14/11/1887 à Grand-Ilet et il est baptisé 18/03/1888 à Grand-Ilet.
Je suppose donc que l'acte se trouve dans le registre de Grand-Ilet et non à Salazie Village.
Merci encore,
Jean-Marie
|
|
|
bonsoir sylvie je vous remercie beaucoup pour votre aide que vous aporter a tous le monde je né pas put vous remercier depuis lze debut car je n'ai pas eu le temps vous maver trop aide je vous remercie encore car grace a vous jai put avancer mes recherche
|
|
|
BONJOUR JE RECHRECHE DES RENSEIGNEMENTS SUR LA MAIRIE DE SAI |