Forums

 
Aide AD 19 CORREZE - Filae.com
Christophe.M296
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 20:09



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonjour à tous

georges , oulàlà quel décéption ... 5 ans de galère nous attend , sarkosy avec 53 % des voix ...
Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 20:10


Inscrit le: 17/12/2006
Messages: 388
Bonjour Claude,
Il y a des Lanly sur la commune de chirac j'an ai trouvé cité comme témoin lors de déclaration de naissance de 1873 à 1882... Je vais essayer de fouiller dans ce que j'ai et vous tiens informé.... Un grand coucou à tous, je file manger, :bisou: Evelyne
hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 20:49


Inscrit le: 05/11/2003
Messages: 795
Bonsoir à tous,

Et me voilà encore débordé!
Salut à Georges, qui est de retour. Où étiez vous passé?
Je regarderai sur Uzerche à ma prochaine visite si les registres sont revenus.

Simone, ok je note Ussac!
Envoyez moi votre mail en perso!

Les petits mots de Marie Hélène me manquent, même si je ne suis pas souvent présent!

Fabienne, pour l'acte de 2004, essayez d'abord par courrier s'il vous plait et au cas où, je m'y rendrai!

Brigitte,
Je vous envoi les actes ce soir avant de me coucher, c'est promis!

Bonne soirée à tous!
HenriThumb Up

http://membres.lycos.fr/alecellois/PATRONYMES.htm
http://membres.lycos.fr/alecellois/CALENDRIER-REPUBLICAIN.htm

JE POSSEDE LES PHOTOS DES ACTES DE LA COMMUNE DE TROCHE DE : 1692 à 1730 ET DE 1737 à 1743
Brigitte.L549
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 21:36


Inscrit le: 10/02/2007
Messages: 125
Bonsoir Henri,

Ne vous inquiétez pas j'attends patiemment, si vous êtes débordé cela peut attendre.

De toutes façons, je vous envoie un AR dès que j'ai les actes.

La pêche risque d'être bonne d'ici quelques jours si le temps se radoucit un peu, j'attends la photo de ma truite !!!

Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'à toute la file.

BRIGITTE Jump
hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 23:07


Inscrit le: 05/11/2003
Messages: 795
Brigitte,

Chose promise. Chose dûe!
Les actes viennent de partir!
Bonne lecture!
Rappel : je n'ai pas trouvé l'acte CHAUMEIL Joseph de 1803 à 1816.

J'ai pris 2 photos de ma pêche du 1er mai. Mais malheureusement pas de truite.
Je vous en ferai profiter plus tard! Malheureusement, je travaille demain. Alors pas de pêche cette semaine. Mais peut être les AD jeudi.
Bonne nuit à tous!
HenriThumb Up

http://membres.lycos.fr/alecellois/PATRONYMES.htm
http://membres.lycos.fr/alecellois/CALENDRIER-REPUBLICAIN.htm

JE POSSEDE LES PHOTOS DES ACTES DE LA COMMUNE DE TROCHE DE : 1692 à 1730 ET DE 1737 à 1743
fabienne44bleu
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 23:38



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 518
bonsoir la Corrèze,

Henri : je vais peut-être enfin obtenir l'acte de mariage de Jeanne RABBE. J'avais un problème avec son arrondissement de mariage sur Paris.....

Aucune nouvelle d'Aurore...Cela devient inquiétant. La pauvre elle doit être surchargée de boulot....

J'avance doucement sur les JUNG de Leimbach (68)...Quand je pense à tous les cousins et cousines que j'ai retrouvés mais que je ne connais pas c'est un peu frustrant.

Bon 8 mai. Défilez bien.
Fabienne
Simone.P65
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 08:58


Inscrit le: 01/06/2006
Messages: 505
merci henri cest envoyer:bisou:
L'art n'est pas la représentation d'une belle chose, mais la belle représentation d'une chose
http://www.artmajeur.com/bouronbrigitte
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
Jean Luc.M85
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 09:18


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonjour Henri , avez vous trouvé les actes de naissance "MONTEIL" aux Archives de Brive la Gaillarde ??
Merci et une bonne journée Très cordialement .
Jean-Luctrefle trefle
Brigitte.L549
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 12:13


Inscrit le: 10/02/2007
Messages: 125
Bonjour Henri,

J'ai bien reçu votre mail ce matin et je vous remercie infiniement.
Vous notez que vous n'avez pas trouvé l'acte de naissance de CHAUMEIL Joseph, par contre il manque les actes de mariage que je vous avais demandés, sûrement que vous ne les avez pas trouvés car je ne vous ai pas donné de date ainsi que les actes de décès de GORSSE François et PAREL Antoinette.
Je vous remercie de me tenir au courant et je vous souhaite une très bonne journée.
Merci encore
BRIGITTE
bravo
C.Lanly
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 17:33



Inscrit le: 11/11/2003
Messages: 90
Merci EVELYNE
Si les LANLY sont témoins c'est qu'ils sont vivants !! Alors ils ne sont peut-être pas très loins ? Merci de me tenir au courant ,ne les lâchez pas .
En effet Marie -Hélène manque au forum .Quant à Aurore elle avait annoncé son éclipse , avec le beau temps la vente de 2 roues a repris .Amities à tous
Claude de St-Cyr .
Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 19:34


Inscrit le: 17/12/2006
Messages: 388
bonjour claude
j'ai trouvé la naissance d'un victor lanly le 16.5.1882 à Chirac (père : Jean 44 ans, demeurant à chaumerliac, mère jeanne lauby 37 ans) je vais revoir si je trouve autre chose...Henry, puis je vous demander ce que vous m'aviez trouvé comme acte (quel patronyme?) ma curiosité à du mal à attendre....Auriez vous trouvé ma marie.... (née entre 1760.1765 au Cloup)???? ce serait super car elle bloque toute la branche (étant mère célibataire..)pour remonter plus haut....Si vous ne vous en souvenez pas, j'attendrai de les recevoir.... Marie Hélène....son humour nous manque.... Un ptit coucou à jack s'il passe par là et à aurore aussi.... et bien sur à nicolas, fabienne, brigitte, georges... et tous les autres....:bisou: evelyne....
Brigitte.L549
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 20:12


Inscrit le: 10/02/2007
Messages: 125
Bonsoir Evelyne

Un petit coucou à vous aussi également.
Passez une bonne soirée.
BRIGITTE :bisou:
hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 22:01


Inscrit le: 05/11/2003
Messages: 795
Bonsoir à tous,

Evelyne, il s'agit d'actes de mariage sur MEYMAC : MONBAZET ET JANOUEIX
. Départ par la poste vendredi (promis!).

Brigitte, ceux trouvés font ils partis de votre arbre? Je n'ai pas encore trouvé les autres. Les consultations se font par périodes plus ou moins importantes!

Jean-Luc, votre tour arrive bientôt!

Simone, j'ai bien reçu votre MP.

Fabienne, j'ai bien reçu l'acte JUNG de la part de Manu. Mais j'abuse un peu, je ne l'ai pas encore ouvert. Je manque gravement de temps.
Pas facile les actes sur Paris....

Bonne nuit à tous!
Où êtes vous Marie Hélène?

HenriThumb Up

http://membres.lycos.fr/alecellois/PATRONYMES.htm
http://membres.lycos.fr/alecellois/CALENDRIER-REPUBLICAIN.htm

JE POSSEDE LES PHOTOS DES ACTES DE LA COMMUNE DE TROCHE DE : 1692 à 1730 ET DE 1737 à 1743
Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 07:59


Inscrit le: 17/12/2006
Messages: 388
bonjour henri,
c'est pas grave, c'était juste pour satisfaire ma curiosité.....En attendant j'ai de quoi classer....je commence à avoir beaucoup de cousins (normal vu la descendance nouaille Smile ).... Et puis il y a les branches janoueix (l des janoueix : barthélémy a eu 13 enfants tout comme barthélémy nouaille il faut croire que c'est le prénom qui veut ça clinoeil ) ) j'ai donc du pain sur la planche à regrouper mes ouailles (ou mes "nouaille"clinoeil ) Je file continuer mon dépouillement d'actes...c'est un boulot monstre.... bonne journée à tous clinoeil evelyne
fabienne44bleu
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 14:45



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 518
bonjour la Corrèze Smile

Super heureuse....je viens de recevoir beaucoup d'actes du Doubs et j'ai enfin le nom des parents d'un ancêtre qui me bloquaient depuis des mois...J'ai tout lu, classé et anoté. J'en ai pour des heures à tout entrer dans mon arbre, à chercher avec Gé...ank.

Donc je retourne à ma layette...pour m'éclaircir les idées.

J'avance aussi sur les JUNG mais j'ai un problème car je ne trouve pas de Marie. J'ai un Edouard qui se marie 2 fois (la 1ere fois avec la fille d'un militaire né dans l'Aisne)

Bonne journée
Fabienne


Brigitte.L549
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 17:50


Inscrit le: 10/02/2007
Messages: 125
Bonsoir Henri,

Pour répondre à votre question, un document que vous m'avez envoyé correspond à mon arbre : Jeanne CHAUMEIL.
En ce qui concerne l'acte de naissance de GORSSE Léonarde que vous m'avez transmis date de naissance : 10 Nivose de l'an XI correspond au 31/12/1802, celle que je recherche est née vers 1771 comme je vous l'indiquais sur ma demande, donc je pense que ce n'est pas la personne recherchée non plus.
Voilà un petit tour d'horizon après votre mail de vendredi.
J'attendrais patiemment le reste de mes demandes et vous souhaite bon courage pour toutes les demandes que vous avez à traiter.
MERCI ENCORE
BRIGITTE
Jump
Jean-Luc .B
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 18:17


Inscrit le: 01/03/2006
Messages: 31
Bonsoir Henri,
Heureux d'apprendre que c'est bientot mon tour,je suis patient,il faut dire qu'en un an je n'ai eu aucun résultat!

Cordialement.

Jean-luc.
Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 19:35


Inscrit le: 17/12/2006
Messages: 388
claude,
J'ai trouvé une promesse de mariage de Lanly Marie (fille de Pierre et Auzarie Marguerite) avec Cuisinier Léonard (promesse du 17.9.1876 , marie demeurait village d'arsac ) st fréjoux....Je vous dirai si je trouve autre chose...

Un grand bonjour à tous et toutes,...où est marie hélène, en vacances??? dommage, elle nous manque...Amicalement :bisou: Evelyne
Brigitte.B273
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 10:55


Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 95
Bonjour Brigitte
j'ai dans mon petit arbre 'CHAUMEIL JOSEPH né en 1814.
Je pense à Lonzac puisque sa fille y est née
Peut-être que cela peut vous aider
Bonne journée.

BRIGITTE 273

Brigitte.L549
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 12:46


Inscrit le: 10/02/2007
Messages: 125
Bonjour Brigitte,

Effectivement cela peut m'intéresser, merci d'avoir pensé à moi, si vous pouvez me faire parvenir le document que vous possédez sur mon adresse mail : lascaux.jeanlouis@neuf.fr, ce serait gentil de votre part. Je verrai bien si cela correspond.
MERCI D'AVANCE.
BRIGITTE
Jump
Brigitte.L549
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 13:02


Inscrit le: 10/02/2007
Messages: 125
Rebonjour Brigitte,

Il faudrait que je puisse savoir si Lonzac est près de la commune de Pradines.
CHAUMEIL Joseph s'est marié avec MAGNE Marie (seconde noce).
Ils sont décédés tous les deux à Pradines.
Voilà les informations que je possède peut être se recoupent-elles avec les vôtres ?
Dans tous les cas je vous remercie de m'avoir contactée.
Bonne journée à tous les généalogistes.
BRIGITTE Jump
Marie Hélène.P5
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 17:43



Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 1 035
Bonjour à tous ceux que je n'oublie pas et je n'oublie personne!

Il y a des jours où l'on a tous du mal à émerger.... et cela pour des raisons diverses. Le fait que le site rencontre des problèmes techniques récurrents y a été pour beaucoup car à chaque clic, il nous faut une patience d'ange pour accéder à la page adéquate.D'autre part, le fait également que l'on ne puisse écrire que dans un espace restreint m'énerve !!!! J'avoue avoir abdiqué plus que de coutume!!!!!Je ne me suis pas mise en colère comme Fabienne nous dit si bien le faire, j'ai simplement tout lâché....

Il faut reconnaître que perdre du temps devant un écran a de quoi nous
miner le moral, a de quoi aussi à nous mettre K.O.

Henri...avez-vous encore le temps de pêcher ( des poissons )

Et vous tous, comment allez-vous ?

Très amicalement à tous,

Marie-Hélène
Annie.B626
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 13:24


Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 100
et hop! on remonte!µBonne journée à tous!
C.Lanly
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 17:04



Inscrit le: 11/11/2003
Messages: 90
Bonjour à tous
Merci EVELYNE pour vos 2 infos.Je ne connaissais pas ce VICTOR mais sa mère .Nous avons 1 ancêtre commun marié en 1780 .Quant à MARIE ,j'ai correspondu avec 1 de ses descendants à St-etienne aux clos ,mais nous n'avons pas trouvé l'ancêtre commun !!
Marie-Hélène ,quel tracas cet informatique quand ça marche mal et que l'on a autre chose à faire .Bon courage
AMITIES à tous
C.Lanly
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 17:05



Inscrit le: 11/11/2003
Messages: 90
Bonjour à tous
Merci EVELYNE pour vos 2 infos.Je ne connaissais pas ce VICTOR mais sa mère .Nous avons 1 ancêtre commun marié en 1780 .Quant à MARIE ,j'ai correspondu avec 1 de ses descendants à St-etienne aux clos ,mais nous n'avons pas trouvé l'ancêtre commun !!
Marie-Hélène ,quel tracas cet informatique quand ça marche mal et que l'on a autre chose à faire .Bon courage
AMITIES à tous
Brigitte.L549
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 18:37


Inscrit le: 10/02/2007
Messages: 125
Bonsoir Brigitte,

Dans votre petit arbre, vous avez un CHAUMEIL Joseph, je vous avais dit qu'il pouvait peut être m'intéresser dans mon dernier message, depuis pas de nouvelle...
Peut-être sommes-nous cousines ?
Merci de me répondre si vous le souhaitez.
Bonne soirée à vous ainsi qu'à toute la file.
BRIGITTE Jump
Brigitte.B273
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 19:06


Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 95
bonsoir Brigitte,
je vous ai répondu sur votre adresse mail.
j'ai fait une erreurEmbarassed sur la personne. mais j'ai bien un CHAUMEIL Joseph dans mon petit arbre.
:| Je m'excuse de vous avoir fait une fausse joie.
DOMMAGE POUR LE COUSINAGE
Brigitte273
Brigitte.L549
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 19:18


Inscrit le: 10/02/2007
Messages: 125
Rebonsoir Brigitte,

Je vous remercie mais je n'ai pas pu consulter mes mails, problème de connexion depuis hier avec neuf, mais je vais regarder votre message dès que possible.
Merci beaucoup.
BRIGITTE Jump
hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 20:57


Inscrit le: 05/11/2003
Messages: 795
Bonsoir à tous,

Bonne soirée!

Evelyne, je vous envoie les 4 actes au courrier demain matin. Un peu de retard!

Marie-Hélène, je n'ai malheureusement pas le temps de pêcher. Même pas non plus de venir sur la file. Je retourne aux Ad vendredi 18 au matin.

BéatriceK13, je ne vous oublie pas!

Annie B626, J'ai quelques actes pour vous!

HenriThumb Up

http://membres.lycos.fr/alecellois/PATRONYMES.htm
http://membres.lycos.fr/alecellois/CALENDRIER-REPUBLICAIN.htm

JE POSSEDE LES PHOTOS DES ACTES DE LA COMMUNE DE TROCHE DE : 1692 à 1730 ET DE 1737 à 1743
Jacqueline.P164
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 21:23



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 731
Bonsoir LA CORREZE et lus particulièrement HENRI qui est toujours très actif.

Les PAUTY, je fais un "break".

A BIENTOT.
Jacqueline.P164
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 21:23



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 731
Bonsoir LA CORREZE et plus particulièrement HENRI qui est toujours très actif.

Les PAUTY, je fais un "break".

A BIENTOT.
Nicolas.C534
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 21:24


Inscrit le: 17/06/2006
Messages: 191
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas eu bcp de temps cette semaine pour venir sur le forum. Mais je constate qu'il a été animé par le duo des Brigitte, ainsi que Claude et Evelyne notamment.
Marie-Hélène, ne nous abandonnez pas, même si votre PC rame pleure

En tout cas, je vous souhaite à tous un bon weekend, qui s'annonce assez ensoleillé sur Toulouse.

A bientôt
Nicolas Arrow right
Mes patronymes corréziens (surtout Bassignac-le-Haut, Auriac, St-Privat)
Combe, Delmas, Garrelou, Reyt, Nougein, Turquet, Segret, Vidal, Theil, Dichamp, Dufort
Marie Hélène.P5
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 21:31



Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 1 035

Bonsoir à tous,

Nous manquons tous de temps ! Les jours passent bien trop vite.
Le baccalauréat est pour bientôt.
Les concours ont déjà commencé pour certains. Quelle pression, c'est absolument terrible !

Peut-être que le temps changeant qui provoque une fatigue supplémentaire y est aussi pour quelque chose !

En ce moment, je n'avance plus aussi vite dans ma généalogie. Mais je reste très patiente...

En attendant,je rêve de vacances !!!

Très amicalement,

Marie-Hélène
Marie Hélène.P5
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 21:33



Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 1 035

Bonsoir Nicolas,

Nos messages se sont croisés !
Nous écrivions notre message chacun au même moment !

Merci Nicolas !

Marie-Hélène
Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 22:48


Inscrit le: 17/12/2006
Messages: 388
Bonsoir à tous et toutes,

Henri , pour le retard ce n'est pas grave, c'est déjà très gentil à vous de nous aider...Marie Hélène je suis de tout coeur avec vous (chez moi, aurélien passe le bac avec ensuite une demande pour entrer en prépa pour deux ans et école d'ingénieur ensuite si tout va bien, bac de français pour alexandre, et brevet des collèges pour amandine pas de quoi s'affoler, elle a 114 points d'avance...) donc chez nous pour le moment il n'y a pas trop de stress...La mama est plus stressée qu'eux je pense...on verra à la mi juin.... Je vois que certains messages passent en double, il n'y a plus rien à comprendre...Claude, si je trouve autre chose, je vous fais signe... Un grand coucou (sus la pluie et le vent fort) de bretagne à Nicolas...ici tout s'envole (sauf moi, j'ai les pieds bien sur terreclinoeil )..Un bonjour aussi à aurore, fabienne, brigitte....:bisou: :bisou: :bisou: à demain, bonne nuit Sleeping
fabienne44bleu
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 23:32



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 518
bonsoir la Corrèze,

mais je ne me mets pas en colère moi...ou alors vous parlez d'une autre Fabienne.

Je suis d'un calme absolu même devant les nombreux plantages du site Smile Et en + je suis en bas-débit....C'est encore plus long...

J'ai beaucoup d'actes à entrer et cela fonctionne 1, 2, 3 fois et après "time out"... Alors je retourne à ma layette.... 1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers jusqu'à ce que je revienne voir si le site fonctionne mieux Smile Smile

Dimitri retape son bac cette année et certaines épreuves ont déjà eu lieu. J'espère qu'il aura au moins le rettrapage car il est meilleur à l'oral qu'à l'écrit.
Zackarie, le petit dernier passe le brevet. Pour lui c'est juste une question de présence car avec sa moyenne de 3eme il doit lui manquer 30 ou 40 points.....S'il continue comme ça il passera le bac à 16 ans et quelques mois......C'est un handicap car il n'a pas une "certaine maturité" qui le met un peu à l'écart des autres.

Bon week-end à toute la file
Fabienne
Simone.P65
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 09:34


Inscrit le: 01/06/2006
Messages: 505
Bon courage Henri:bisou: trefle
L'art n'est pas la représentation d'une belle chose, mais la belle représentation d'une chose
http://www.artmajeur.com/bouronbrigitte
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
Brigitte.B273
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 12:44


Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 95
bonjour à toutes et tous,
Le stress je connais le BAC, 5 années de fac. angoisse à chaques partiels, les nerfs à vifs, pour ma première fille. pour la seconde fille maintenant CAP prothésiste dentaire ; recherche d'un patron pour le BP .Sur clermont f. satturé ! juste un contact à Egleton . le stress et l'angoisse est toujours là encore pour quelque temps. Bon courage aux mamans
Brigitte 273fou
fabienne44bleu
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 12:50



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 518
bonjour la Corrèze,

Henri je viens de recevoir l'acte de mariage sur Paris.
Voilà ce que j'apprends :
Jeanne RABBE née le 08/07/1903 à Brives
fille d'Antoine - maçon - domicilié 14 rue des Echevins à Brives
et de Jeanne GIRONIE


Que peux-tu faire pour moi ????

Journée grisâtre en RP.

Bon week-end à toute la fille
Fabienne
C.Lanly
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 15:55



Inscrit le: 11/11/2003
Messages: 90
Bonjour à tous
Oh là là vous parlez tous des examens !! Des moments stressants pour les parents comme pour les enfants ; Je pourrais même dire pour les gds parents car dans notre cas nous sommes tenus au courant , et avec les 7 petits enfants il ne faut pas confondre et poser la bonne question! Mais c'est 1 bonheur de les voir foncer dans la vie
AMITIES à TOUS
Claude ( St- Cyr)
Marie Hélène.P5
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 22:16



Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 1 035
Bonsoir à tous,

Je vois que l'angoisse et le stress sont partagés équitablement par Claude, Brigitte... ! A l'exception d' Evelyne qui reste merveilleusement "Zen" !Je vous envie Evelyne...
Brigitte, je sais ce dont vous parlez !!! Quant à Fabienne, je sais également ce dont vous parlez à propos de Zackarie puisque mon fils a passé son bac à 15 ans et qu'il a été mis à l'écart durant toute une partie de sa scolarité, au collège et au lycée !!! Je vous rassure... par la suite, tout s'arrange parce que nos enfants sont amenés à rencontrer des enfants comme eux, qui ont souffert également pour les mêmes raisons !... Au mois de septembre, Jean-Michel sera ingénieur conseil pour un an. Il a 20 ans.Le passé s'oublie en apparence tout du moins !

Elodie ma petite dernière ne veut pas suivre des classes préparatoires aux grandes écoles mais une prépa intégrée à une école d'ingénieur dont elle souhaite réussir le concours d'entrée.

Fabienne, savez-vous que celui qui n'a pas son bac et qui ne désire pas le repasser peut suivre normalement l'enseignement d'un BTS, puis aller en licence, puis intégrer pourquoi pas une école de commerce ou d'ingénieur ? Il existe beaucoup plus de passerelles que nous nous l'imaginons !!!!
Mais surtout n'en parlez pas à Dimitri !!!

Angoisse puis réconfort !!!!

Oui Claude.... "c'est un bonheur que de les voir foncer dans la vie" !!!!!

Très amicalement,

Marie-Hélène
fabienne44bleu
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 01:00



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 518
bonsoir,

Marie-Hélène

Dimitri le sait Sad Sad . C'est nous qui souhaitons qu'il possède au moins son Bac.

Pierre-Emmanuel qui lui aussi avait loupé son bac l'a repassé 5 ans + tard en candidat libre et l'a obtenu avec mention....Il a juste remercié sa maman qui ne jette rien. J'ai encore les colliers de nouilles, les boites de camembert, les superbes sculptures en pâte à sel de tous mes enfants depuis la maternelle. Et je garde les carnets de notes pour les donner à mes petits-enfants Smile Smile

A demain

Fabienne
Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 08:52


Inscrit le: 17/12/2006
Messages: 388
bonjour

moi non plus je n'ai rien jeté, les premiers dessins, les cadeaux de la fête des mères, les notes, cahiers (enfin pas tous juste ceux avec des notes...), les peluches... du coup je me retrouve avec quatre cartons de peluches... sans compter le reste...Mais quand Estelle est sortie du nid, je lui ai rendu ses petites choses...Elle était ravie de découvrir cela et maintenant elle pourra partager cela avec son petit (simon) qui ne saura tarder à venir....C'est important aussi pour eux... alors, je commence à préparer les petites choses d'aurélien, qui se prépare à quitter le nid aussi....C'est normal....Quant à rester zen...ce n'est qu'en apparence, car je pense que je stresse certainement plus qu'eux....parce qu'on souhaite, nous parents, qu'ils réussissent tout simplement....Je pense que nous avons tous des enfants sérieux qui ont conscience que l'on s'inquiète un peu pour eux...Pas de panique, cela devrait aller pour tous....:bisou: amicalement evelyne
Brigitte.L549
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 09:07


Inscrit le: 10/02/2007
Messages: 125
Bonjour Brigitte,

Je n'ai pas eu votre message concernant CHAUMEIL Joseph sur ma boîte mail : lascaux.jeanlouis@neuf.fr
et nos autres messages ont été effacés. Pourriez-vous me le transmettre à nouveau.
Merci d'avance.
Bon dimanche à vous tous.
BRIGITTE Smile
Nicolas.C534
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 12:30


Inscrit le: 17/06/2006
Messages: 191
Bonjour à tous,

Journée assez agréable sur Toulouse en perspective: soleil voilé et vent sont au programme 8). Petit message d'encouragement à toutes les mamans qui voient leurs enfants passer des exams cette année. Ne vous inquiétez pas, normalement, il y a presque 80% de chances pour que ce soit bon pour le bac. Pour le brevet, je ne connais pas les stats, mais bon, c'est moins important.
Bon courage au fils d'Evelyne, s'il veut passer par la filière prépa-école d'ingé. Je suis passé par là il y a "quelques" Mr. Green années. Il faut s'accrocher mais ça vaut le coup.


Bon dimanche et vive les colliers de nouilles clinoeil
Nicolas

Mes patronymes corréziens (surtout Bassignac-le-Haut, Auriac, St-Privat)
Combe, Delmas, Garrelou, Reyt, Nougein, Turquet, Segret, Vidal, Theil, Dichamp, Dufort
fabienne44bleu
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 12:49



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 518
bonjour la Corrèze Smile

on a fait "fort" hier à l'eurovision Laughing Laughing

Bon je vais essayer de remettre mes ascendants à leur place car j'ai fait confiance à une personne qui visiblement s'est un peu trompée Sad
Donc maintenant : je ne ferais confiance qu'aux actes originaux....
Je me suis permis de lui envoyer un mèl. J'espère qu'elle ne le prendra pas mal.

Bonne journée
Fabienne
Beatrice.K13
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 15:16


Inscrit le: 10/02/2007
Messages: 98
Henry,
Merci de votre petit mot, pas de souci je patiente.
Amicalement,
Béatrice
Brigitte.B273
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 16:13


Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 95
bonjour brigitte,
j'ai répondu avec l'adresse wanadoo c'est BIDOU.MICHOU
c'est bien moi
à bientôt
brigitteHiding
Marie Hélène.P5
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 20:29



Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 1 035
Bonsoir à tous,

Fabienne....Pierre-Emmanuel en voulait pour repasser son bac 5 ans après son échec...et en tant que candidat libre !!! C'est remarquable.
Je me souviens avoir été à la Sorbonne avec deux étudiants qui avaient entre 75 et 80 ans. L'une suivait une licence d' Allemand et l'autre un doctorat de lettres. Ils s'adaptaient merveilleusement au monde des étudiants et l'on ne faisait absolument aucune différence avec les étudiants de notre âge.
Je n'ai pas vu l'Eurovision ! Le titre de la chanson ne m'inspirait rien de bon !!!"L'amour à la française" !!!!!!!!
Evelyne...moi aussi je garde tout !!!! Mais je comprends aussi ceux qui ont la manie de faire de la place !

Nicolas aurait-il confectionné lui aussi un joli collier de nouilles pour sa petite maman chérie ?

Personnellement, je n'en ai jamais reçu. J'ai collectionné les mots doux agrémentés de dessins.
Cela prend moins de place.

Très amicalement à vous et à Henri et à Claude, à Brigitte, Georges, Ophélia...

Marie-Hélène

Brigitte.L549
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 20:41


Inscrit le: 10/02/2007
Messages: 125
Bonsoir Brigitte,

J'ai eu votre message et je vous ai envoyé une réponse sur votre adresse mail.
Je vous remercie et vous souhaite ainsi qu'à toute la file, une bonne soirée et une bonne semaine.
Bon courage à Henri pour ses recherches, j'attends toujours la photo de ma truite.
:bisou: à tous.
BRIGITTE
Répondre |  | 

Aller au forum