Forums

 
Aide AD 19 CORREZE - Filae.com
Crochetière
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 23:34



Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 655

un peu de soleil pour christophe  et tout les autres qui en veulent bien

amicalement georges crochetiere


Georges Crochetière
Christophe.M296
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 00:00



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
oh merci du soleil canadien ; me mank l'ueromillion ... et puis l'amour mais là c plus le bon site ...
Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 09:01


Inscrit le: 17/12/2006
Messages: 388

Bonjour,

Le soleil de georges est de tailleSmile , le nôtre en bretagne est un peu moins gros.Embarassed ... Pour les chiffres de l'euro million, je suis aussi preneur.Laughing Razz .....quant à l'amour.Rolling Eyes ... christophe effectivement ce n'est pas le site prévu pour cela clinoeil quoique on ne sait jamais,clinoeil  la vie est faite parfois d'imprévus.Shocked ...il y a toute le vie pour le trouver.clinoeil Smile ...(c'est moi qui dit cela,Laughing Laughing  il est temps que je me dépêche etrange pour le trouver alors.Laughing .. les années passent  vite.Sad ... ) L'espoir fait vivre .Blink ... et la persévérance permet de trouver (n"est ce pas marie hélèneThumb Up , c'est pareil pour la généalogie..Thumb Up ..)

Courage à tout ceux qui travaillent  moi je reprends demain.....:bisou:  à tous et toutes Evelyne

Paradou 04
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 09:15



Inscrit le: 22/08/2005
Messages: 244

bonjour,

Merci d'avoir pris ma demande pour votre prochain déplacement aux AD 79.

mon adresse : rene.dj@cegetel.net

 

Bonne journée

Joëlle (Paradou 04)

David.G435
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 09:41



Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 15
Merci de la rapidité ed votre réponse.
Sur l'acte, il n'est pas précisé l'age de son père car c'est un acte de décès.
Voilà ce qui est écrit sur l'acte en question :


L?an 1864 et le vingt neuf du mois de Mai à 10H00 du matin pardevant nous Jean Jacques Forest de Fayes, maire officiel de l?Etat civil de la commune  de Rempnat canton d?Eymoutiers, arrondissement de Limoges, département de Haute Vienne. Sont comparus Gerbaud Léonard âgé de 66 ans, propriétaire et Salaymat Louis âgé de 38 ans cultivateur demeurant tous les deux au Burgt d?en haut en cette commune et voisins du décédé, qui nous ont déclaré que Grandeau Léonard âgé de 82 ans, né à Lancelle (Corrèze), fils de feu Léonard, veuf de feue Besse Marguerite était décédé ce jour à 01H00 du matin au domicile de son fils Grandeau Léonard au Burgt d?en bas en cette commune Lesquels après lecture du présents acte ont dit ne savoir signer de ce enquit.  


J'espere que cela vous sera utile

Encore merci et bonne journée


David Grandeau


Aurore.C184
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 10:38


Inscrit le: 24/09/2006
Messages: 314
Fabienne,
Tu as raison!!! j'ai fais une ERREUR de page Marie Pierre ,dans mon classement de demande  et une page avant toi ...je me suis mélangé les pinceaureflechis transpire
Mais j'ai noté ton mariage entre DATEIL&EYMARD le 09/02/1800
Désolée...
Bref , du coup je vais lui refaire ça liste...
Merci
amour
Aurore




A Bientot,
Aurore
Aurore.C184
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 10:46


Inscrit le: 24/09/2006
Messages: 314
Donc,Marie Pierre,Cool
Il me reste a chercher pour vous,
Naissance TOURONDEL, DC PLAZANET, DC MAGAL, LAROUBINE, Mariage BARBAS&COURTY

Voilà (ce que ci je me suis pas trompé de personne!!!)Book

Amicalement
Aurore


A Bientot,
Aurore
Marie-Pierre.C23
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 10:54



Inscrit le: 07/02/2006
Messages: 65

Bonjour Aurore,

Je viens pile de lire votre message.J'allais vous dire que c'était pas les miens mais tout rentre

dans l'ordre.Génialbravo

Bonne recherches et merci d'avance

:bisou: Marie Pierre

Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 11:13


Inscrit le: 17/12/2006
Messages: 388

Un ptit coucou à marie hélène,

ça y est, ma Victoire GUENEE je l'ai trouvéeSmile , elle est née à Fougères.... nous avons donc bien des racines bretonnesclinoeil  aussi... à la surprise de tous....vous voyez la persévérance paie toujours.Laughing Laughing ... j'ai même retrouvé sur ce site la date du mariage de sa mère avec mon Guénée Laughing (par contre bizarrerie, il est indiqué jean marie au lieu d'émile...) à voir donc..... Papa va de surprise en surprise (autant du côté de sa mère que du côté Nouaille...).... Bonne journée à vous...:bisou: Evelyne

Marie Hélène.P5
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 11:55



Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 1 035

                     Bonjour à tous et à toutes,

     BRAVO Evelyne !!!! Je suis très contente pour vous et pour votre papa qui nous parait à la fois réceptif et tout aussi enthousiaste que vous !

     J'imagine les très bons moments que vous échangez avec lui !!!

                     Bonne journée Evelyne et bonne journée à vous tous.

                           Marie-Hélène

Pascale.P77
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 12:17



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 129
Bonjour les correziens!
Un grand merci a vous deux de prendre un peu de votre temps pour moi

je reste dispo si vous avez besoin d infos
bonne semaine et bonne recherches!
j ai presque la nostalgie de ne plus y aller....!!!
a tres bientot
Pascale
hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 13:00


Inscrit le: 05/11/2003
Messages: 795

Bonjour à tous,

Merci à Georges pour ce magnifique soleil!

Christophe, ne soyez pas trop gourmand.... Pas tout en même temps.

EVELYNE, vous avez retrouvé votre GUENEE suite à votre message sur CGIV 35?

MARIE HELENE, si j'ai bien compris vous allez prochainement aux CARAN.... Mais je n'ai pas vu le message qui le disait.. etrange Parce qu'il va falloir que je m'affole pour mes demandes!

Bonne journée à tous!

A ce soir!

HenriThumb Up



http://membres.lycos.fr/alecellois/PATRONYMES.htm
http://membres.lycos.fr/alecellois/CALENDRIER-REPUBLICAIN.htm

JE POSSEDE LES PHOTOS DES ACTES DE LA COMMUNE DE TROCHE DE : 1692 à 1730 ET DE 1737 à 1743
Marie-Pierre.C23
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 13:43



Inscrit le: 07/02/2006
Messages: 65

Bonjour Henri

Je vous remercie pour votre envoie d'actes, j'avance peu à peu.

J'espère pouvoir finir ma surprise fin avril . Quant au mariage BONNET/  PENIGUET

je ne sais pas où il peut etre, Tarnac, Sornac, St Merd?Pas moyen de mettre la patte

dessusBlink .Avez vous encore des demandes pour moi, je ne me souviens plus?

Heureusement, ça touche à sa fin (pour remonter jusqu'à la Révolution)

Merci encore et bonne journée

:bisou: Marie Pierre

Marie Hélène.P5
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 14:02



Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 1 035

   Henri,

  

Ne vous affolez pas ! Prenez tout votre temps pour réunir toutes les demandes que vous me confierez. Je n'irai au CARAN seulement pour vous alors profitez en ! Bien sûr, je préfèrerais que cela se fasse après les vacances. En ce moment, mes enfants sont là et je profite merveilleusement bien d'eux ! Un pur bonheur !

   En résumé, j'attendrai votre feu vert !

                   Très amicalement,

                        Marie-Hélène

              

  

Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 14:40


Inscrit le: 17/12/2006
Messages: 388

Henri,

J'ai reçu l'acte de décès de mon arrière grand mère que Paris m'a enfin trouvé.... donc je sais qu'elle est de fougères... j'ai donc fait une demande à la mairie par courrier et ses parents se seraient mariés au Ferré  je vais donc de ce pas préparer un courrier... à bientôt :bisou: :bisou:

C.Celo
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 15:10



Inscrit le: 09/11/2004
Messages: 7

Bonjour Henri,

Merci pour les 3 documents concernant les ROULLAND ;  malheureusement je suis très troublée par la déclaration du décès de FRANCOIS ROULLAND qui est époux de Catherine BOURGEIS et non de Catherine MAOULLEYS comme le précisent les 2autres doc.

D'autre part, après des recherches de mon côté il semblait  x avec Catherine BARTOU ! C'est à s'y perdre..... Il devait venir de MASSERET ou SALON LA TOUR. J'avais écrit mais je n'ai pas obtenu de réponse. Alors je ne sais plus quoi penser car 3 mariages sur 2 ans cela paraît beaucoup...

Si un jour vous pouvez trouver mieux, merci d'avance. Dans l'immédiat je vais encore cogiter avec ces documents. Bon courage pour la semaine . Amicalement. CHRISTIANE

hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 19:50


Inscrit le: 05/11/2003
Messages: 795

bonsoir,

Aurore, êtes vous allez aux AD aujourd'hui?

Marie-Pierre, j'ai encore en demandes pour vous 3 mariages et 2 naissances.

Marie-Hélène, je ne suis pas du tout pressé. Alors profitez à fond de vos enfants... Et prenez beaucoup de plaisir!

David G435, je vais voir ce que je peux faire pour vous rendre service. Mais vous êtes en ....???? position. Alors patience.

Christiane, malheureusement, je pense qu'il s'agit du bon François. Les patronymes étaient très souvent mal écrits.... Et les décès chez les femmes étaient fréquents. Et les hommes ne restaient pas très longtemps seuls.. ah!ah! Reformulez moi une demande quand vous voulez. J'essaierai de vous aider!

Bonne soirée à tous!

HenriThumb Up



http://membres.lycos.fr/alecellois/PATRONYMES.htm
http://membres.lycos.fr/alecellois/CALENDRIER-REPUBLICAIN.htm

JE POSSEDE LES PHOTOS DES ACTES DE LA COMMUNE DE TROCHE DE : 1692 à 1730 ET DE 1737 à 1743
Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 21:41


Inscrit le: 17/12/2006
Messages: 388

Bonsoir Henri,

Une ptite question toute bêteEmbarassed  : Est il possible de retrouver trace de la famille de mon arrière grand père NOUAILLES Jean dans les années 1926.1930 ainsi par ce biais il serait possible d'avoir sa date de naissance exacte ainsi que le lieu.Question Question ..Il demeurait au lieu dit Le Puits Rouge à Davignac... Je me creuse la cervelleetrange  pour trouver toutes infos le concernant et comme je neHiding  retrouve pas trace de sa première femme Mazaleyrat Agnès née aux environ de 1881 (décédée très jeune)...c'est pas évidentWall Bash , par contre, j'ai un mariage qui pourrait s'apparenter à Mazaleyrat Agnès et Nouailles Jean : il s'agit du mariage en 1897 de Françoise Mazaleyrat et Gaye... sachant que la deuxième conjointe de mon arrière grand père est Marie Gaye (de Soudeilles, j'attends aussi un courrier de l'état civil mais cela ne vient pas plus vite que sur davignac....) Est il possible de trouver cela aux AD (à l'occasion c'est pas pressé...) ou dois je impérativement contacter les mairies??? Rolling Eyes Dans ce cas ce ne sera pas gagné.quoi .. Sinon il me restera plus que la solution de trouver tous les petits enfants du couple NOUAILLE x MOMBAZET.... il y a de quoi s'arracher les cheveuxquoi quoi , encore heureux que j'ai une bonne perruque Laughing Laughing .... MERCI et BONNE SOIREE  :bisou: Evelyne

Nicolas.C534
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 22:22


Inscrit le: 17/06/2006
Messages: 191

Coucou tout le monde,

Me voici de retour de Toulouse: ça y est l'état des lieux est fait, j'ai les clés. La prochaine fois que je descends, ce sera pour de bon maintenant. Reste plus qu'à attendre les déménageurs Cool

Vous avez été super actifs ce weekend Exclamation . Ca se sent que Henri et Aurore sont de retour aux affaires. A propos Henri, pouvez-vous me dire quel n° j'ai dans votre liste d'attente ? C'est juste pour savoir. Parce que d'ici la fin de la semaine, je vais sûrement faire une "pause", le temps de tout quitter ici et de tout rebrancher à Toulouse. Bref, si vous avez des demandes plus urgentes, n'hésitez pas à les faire passer devant les miennes (mais j'y tiens quand même à ces demandes Rolling Eyes )

A+

Nicolas Arrow right


Mes patronymes corréziens (surtout Bassignac-le-Haut, Auriac, St-Privat)
Combe, Delmas, Garrelou, Reyt, Nougein, Turquet, Segret, Vidal, Theil, Dichamp, Dufort
fabienne44bleu
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 22:28



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 518

Bonsoir,

Evelyne : il existe dans certains départements "les archives diocésaines". Tu peux essayer d'obtenir les actes de baptêmes, de mariage ou sépulture.

Je l'ai fait dans le Doubs et j'ai obtenu certaines dates de décès postérieures à 1907 Smile et même certains baptêmes post révolutionnaires

Fabienne


Aurore.C184
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 20 février 2007 09:05


Inscrit le: 24/09/2006
Messages: 314
Bonjour toute la file!!
Bonjour Henri,

Et non je ne suis pas allé au AD Hier, (je posais de la toile de verre avec mon mari)
Mais des que j'ai un moment dans cette semaine j'y fonceouioui
Avez tu besoin de qque chose?

Aurore

A Bientot,
Aurore
Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 20 février 2007 09:41


Inscrit le: 17/12/2006
Messages: 388

Bonjour fabienne,

les archives diocésaines sont elles consultables en ligne? peut on avoir les actes par courrier ou mail? ou doit on se déplacer (si c'est le cas, je suis très mal...compte tenu de l'éloignement, mais c'est une piste à envisager, merci pour le tuyau, j'attends votre réponse pour m'y mettre...Je file, je reprends le boulot à midi... bises evelyne

David.G435
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 20 février 2007 11:55



Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 15
Bonjour Aurore,
Mes ancètres sont nés à Lacelle (Corrèze). Malheureusement, je ne peut pas m'y rendre.
Pourriez vous vous renseigner sur Léonard Grandeau (ou Grandeaud) né à Lacelle en 1782 et mort à Rempnat (Haute Vienne) en 1864.
Je sais juste qu'il était le fils de Léonard Grandeau et le mari de Marguerite Besse.

Pourriez vous vous renseigner ?
Je vous remercie d'avance.

David Grandeau
fabienne44bleu
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 20 février 2007 13:04



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 518

bonjour la Corrêze

en RP nous avons un beau soleil à 13 h. Je ne sais pas ce que va donner le reste de la journée.

Evelyne :

1) j'ai cherché le N° de tél de l'Archevêché du departement

2) j'ai appelé pour savoir si il possédait certains documents et à qui je devais écrire. Expliquer que tu es sensible "aux actes religieux"

3) par contre il faut un nom et prénom, une date assez précise, et si possible la paroisse (en sachant que les enfants n'étaient pas toujours baptisés là où habitaient leurs parents mais dans la paroisse des g-p ou autre)

4) ne pas oublier "le petit geste" pour le denier du culte

Attention : tu obtiens la date de naissance ou de décès mais pas obligatoirement la filiation.

Qui ne tente rien n'a rien

Bisous Aurore, Henri et toute la file :bisou:

Fabienne


Aurore.C184
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 20 février 2007 14:01


Inscrit le: 24/09/2006
Messages: 314
Roseline et David,
Bonjour,
Vos demandes sont notés....mais vous n'aurais pas de réponse toute de suite j'ai pas mal de demandes...il vous faudra de la patience

Amicalement
Aurore



A Bientot,
Aurore
Jean-Luc .B
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 20 février 2007 14:54


Inscrit le: 01/03/2006
Messages: 31
Bonjour Henri,bonjour Aurore,

J'aimerais savoir si l'un de vous deux a pris ma demande en compte ou si je m'y suis mal pris(n'ayant pas l'habitude des forums).
Merci de bien vouloir me répondre.

Cordialement.

Jean-luc.
David.G435
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 20 février 2007 15:14



Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 15
Bonjour Aurore,
Merci beaucoup de votre réponse rapide, ne vous inquiétez pas, j'aurais toute la patience qu'il faudra.

Cordialement
David   
ouioui
Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 20 février 2007 19:17


Inscrit le: 17/12/2006
Messages: 388

Bonjour à tous..

Aurore et Henri,

J'ai retrouvé la trace de ma Marguerite Nouaille,Laughing Razz  elle est née en 1905 à Paris 6ème (je suis surprise car j'avais fini par penser qu'elle était née en corrèze..etrange .) et est décédée en 1980 à thonon les bains (74).... donc plus la peine de la Hiding chercher, j'ai demandé de ce pas les actes.... ainsi je vais pouvoir plus facilement remonter sa branche,  il y aura l'autre (la mienne ) ensuite. mais au moins j'ai un petit point de départfou ....

Vous pourrez donc annuler Marguerite de votre liste, il restera uniquement les "autres"....

J'ai demandé à l'évéché de Tulle les actes, je verrai bien si c'est possible de les obtenir....pour la fratrie Nouaille (enfants Nouaille Monbazet).... je vous tiendrais informée...Jump

Merci Fabienne pour tous ces précieux éléments, on verra bien ce qu'il en ressortira....mais petit à petit on avance....Donc ce soir je suis CONTENTE....vous êtes super gentillebravo

Une pensée à vous tous :bisou: evelyne

hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 20 février 2007 21:04


Inscrit le: 05/11/2003
Messages: 795

Bonsoir à tous,

Bonsoir Aurore,

Ma demande pour les Ad était juste simple curiosité. J'espère pouvoir y aller cette semaine! Comment s'est passé le bricolage? Et ou en est la cheminée?

Jean-Luc, j'ai bien pris vos demandes sur Brive en compte.....

Nicolas, tu es en 9ème position. Tu devrais avoir une réponse avant fin mars.

Evelyne, on peut essayer de retrouver votre AGP NOUAILLES Jean sur les recensements. Je me le note.

Bonne soirée à tous!

HenriThumb Up

 



http://membres.lycos.fr/alecellois/PATRONYMES.htm
http://membres.lycos.fr/alecellois/CALENDRIER-REPUBLICAIN.htm

JE POSSEDE LES PHOTOS DES ACTES DE LA COMMUNE DE TROCHE DE : 1692 à 1730 ET DE 1737 à 1743
Christophe.M296
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 20 février 2007 22:54



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724

bonsoir à tous

henri ; pourtant j'en demandais pas trop ? Jump  

goerges ; avez vous trouver quleuqu'un pour paris ... etrange

aurore ; je vois que vous être très demandé ... laissez ma demande de coté ... je pensse pouvoir venir AU du 19 Vers fin juillet pour 2-3 jours , j'espère que c pas fermé pendant les grandes vacances ... Book :bisou:

christophe

Jean-Luc .B
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 20 février 2007 22:58


Inscrit le: 01/03/2006
Messages: 31

Merci Henri pour votre gentillesse.

Bonsoir à tous.

Jean-luc.

Nicolas.C534
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mardi 20 février 2007 23:43


Inscrit le: 17/06/2006
Messages: 191

Bonsoir à tous,

Petit coucou avant d'aller Sleeping .

Henri j'ai bien noté que j'avais le dossard n°9. J'attendrai patiemment Jump D'ici la fin mars, j'espère bien que j'aurai internet à Toulouse. Blink

Je suis content, j'ai terminé de faire mes cartons. Manque plus que mon lit à démonter et à emballer la télé, la chainz hifi et... le PC biensur. J'en vois la fin. bravo

Par ailleurs, j'ai enfin eu le nom des 2 a-a-grands-parents qui me manquaient. Cette fois, je les connais tous les 16 ! Apparemment j'ai de la famille originaire du Cher maintenant. Nouveau département, nouvelle branche à explorer. Chouette, du boulot pour le mois de mars.

Voilà, bonne nuit.

Nicolas


Mes patronymes corréziens (surtout Bassignac-le-Haut, Auriac, St-Privat)
Combe, Delmas, Garrelou, Reyt, Nougein, Turquet, Segret, Vidal, Theil, Dichamp, Dufort
Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 13:37


Inscrit le: 17/12/2006
Messages: 388

Bonjour Henri,

Pour mon arrière grand père ce serait super.Jump ... je suis déjà très contente pour marguerite, j'attends avec hâte d'avoir les actes....Je pensais que les recensements en province étaient bien plus tardifs, alors si c'est possible tant mieux (il devrait d'ailleurs y avoir au moins 4 enfants à son foyer à cette période : Antoinette, Noel, Hermence et une autre fille dont j'ai oublié le prénom...  (mon grand père jean baptiste et son frère antoine sont nés de la première femme décédée Agnès Mazaleyrat) ...de sa deuxième femme Marie Gaye de Soudeilles (j'ai demandé un acte sur soudeilles, mais pas de nouvelles non plus...) en fait il n'y a pour le moment que Meymac qui répond.... je leur tire mon chapeau d'ailleurs et tâcherai de les remercier lors de mon prochain courrier...)

Je rentre de l'hôpital avec mon papa et je file manger, bises à vous tous evelyne

C.Lanly
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 16:36



Inscrit le: 11/11/2003
Messages: 90
Bonjour à tous
Une chose m'étonne ,c'est que personne n'ait parlé de l'émission de DRUCKER du dimanche AM 11 février . Pour ceux qui connaissent peu ou pas la CORREZE nous y avons vu et appris beaucoup de choses dont le musée de SARAN qui contient des merveilles . Cela donne envie d'y aller.
AURORE et HENRI ,le connaissez-vous ?
AMITIES à TOUS
Claude (de St-Cyr )
Aurore.C184
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 18:11


Inscrit le: 24/09/2006
Messages: 314
Christophe,
Comment ça je laisse tomber!!!lol! c'est hors de question!!!Laughing
on va se mettre d'accord je continue a chercher jusqu'a juillet?!
ok?
Aurore

A Bientot,
Aurore
Christophe.M296
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 18:45



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
ba merci à vous

un grand merci alors ! étant donné qu'il y est décédé ... il doit bien y être né ? juste un doute en plus de st bonnet la rivière ; pourrais tu vérifier sur la commune d' Ayen qui est à proximité ou j'ai retrouvé des frêres et descendances de ceux-ci ...
toujours vers 1748 - 1756 merci
Crochetière
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 18:46



Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 655
bonjour christophe

j ai demander de l aide sur la file de paris mais on ma repondu que ca pourrait prendre du temps , beaucoup de temps .

pourquoi me demande tu cela , avais tu envie de m aider pour paris.

fait moi un signe

a+ chere copain

amicalement georges
Georges Crochetière
Christophe.M296
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 18:47



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
je ne souhaite pas bloqué ton temps sur moi ; alors que d'autres ont besoin de vous ( henri , toi et dsl si j'en ai oublié d'autres ) ...
xavier02
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 19:27


Inscrit le: 03/02/2005
Messages: 29
bonsoir aurore. avez vous garde les demandes faites sur votre ancienne file.merci
Christophe.M296
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 19:43



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
je ne pourrai pas ... c'était juste pour avoir des nouvelles ... moi aussi , on m'a dit que cela prendrai du temps puis moins d'un mois après je recevai mes 2 actes ... donc j'étais super contant ...

en ce qui me concerne ... à cause de mon travail ... je ne pourrai pas tenir mon engagement sur ce forum ... et ne pourrais pas aller au AD 77 pour la semaine prochaine ... donc hélas ce n'est pas pour paris ... que je pourrais aider ...
STEPH67
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 21:35



Inscrit le: 05/01/2003
Messages: 29

bonsoir à tous j'ai une nouvelle fois besoin de vos services si vous arrivez à trouver 5mn je recherches les actes suivants:

mariage de MOURET jean né le 12 aout 1837 et décédé le 14 février 1881 à (masseret je pense)avec HILAIRE anne née le 3 septembre 1843 décédée le 6 juin 1901 à (masseret ?)

naissance de MOURET louis né en 1795 à masseret je vous remercie d'avance

stéphane

Marie Hélène.P5
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 01:31



Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 1 035

  Bonne nuit Henri, bonne nuit Aurore et bonne nuit à tous,

  Henri,

  je viens de retrouver quelques demandes égarées...

  A partir de ces deux mariages tous les deux célébrés à SEGONZAC  et dont vous m'avez envoyé les photos,

       - Elie MIGOU et Marguerite DAURAT le 8/02/1820... CHAPDEVIALLE.  (SEGONZAC)

       - Léonard TREUIL et Marie LAVAUD le 6/02/1816 Le BOURG et LA VIALE (SEGONZAC)

   j'aimerais s'il vous est possible que vous puissiez me "dénicher" les actes de naissance de mes 4 aieux probablement à SEGONZAC ou a JUILLAC mais sans aucune certitude !

              - Elie MIGOU, fils d'Elie MIGOU et Françoise LAUXAIX (?)  entre 1794 et 1800

              - Marguerite DAURAT, fille de François DAURAT et Catherine FEIREE (?) entre 1794 et 1800

              - Léonard TREUIL, fils de Joseph TREUIL et Marguerite POURIAU, le 20/1/1796 JUILLAC

              - Marie LAVAUD, fille de Jacques Lavaud et de Marie TREUIL le 10/1/1789 JUILLAC

              Merci beaucoup Henri pour votre aide.

                       Bonne nuit à tous et bonjour à ceux qui se lèvent déjà !

                                   Marie-Hélène

Gilbert.L5
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 11:53


Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 112
Bonjour Aurore et Henri
coucou à tous Gilbert est de retour pouvez vous m'indiquer si avant 1802 les actes sont relevés et ou peut on les trouver ceci pour la commune de Valiergue ou alentour merçi à tous
Gilbert
Marie-Pierre.C23
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 13:52



Inscrit le: 07/02/2006
Messages: 65

Bonjour Henri, Bonjour Aurore

et à tous

Henri, ne cherchez plus la naissance PHILIPPON Joseph le 23/11/1828

il se trouve qu'à force de gratter de mon coté, j'ai découvert qu'à l'époque, une partie

de Peyrelevade était en fait à Féniers (23) ils s'amusaient bien à l'époque

en découpant les villages!!!Wall Bash

Si vous avez un peu de temps pour mes mariages...je veux bien.Sans vouloir abuser

bien sûr

Bisous à tous:bisou:

Marie Pierre

Aurore.C184
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 15:58


Inscrit le: 24/09/2006
Messages: 314
Xavier,
Haaaaaaa vous voyez vous devener un PRO des forums!!!
Votre demande est toujours noté,pas de panique,
on se retrouvera sur cette file pour les resultats

STEPH,
J'ai noté la suite.....

Petit coucou a Marie Helene,Marie Pierre,Fabienne,Christophe,Gilbert,Georges...tous les autres sans oublier notre "Henri"

A Bientot,
Aurore
hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 15:59


Inscrit le: 05/11/2003
Messages: 795

Bonjour à tous,

Marie-Pierre, les recherches qu'ils me restent pour vous sur Peyrelevade  sont 2 mariages : BEZAUD et FOREST. Sauf si je me trompe. Aurore doit avoir la naissance PHILIPPON...

 

Claude, la télé et moi cela fait 2. Je ne la regarde pratiquement jamais. Malgré qu'il y ai biensur de bonnes émissions. Je ne suis jamais allé au musée de SARRAN. Mais n'hésitez pas! Racontez-nous!

Marie-Hélène, j'ai trouvé la naissance de LAVAUD Marie en 1789. J'ai également un Jean en 1787 du même couple. Je vous envoie tout ça en soirée. J'ai bien noté les actes qu'il vous faut!

 

Stéphane, j'ai noté vos demandes. De quelle région êtes vous? (steph67)=dpt ou pas?

@+

HenriThumb Up



http://membres.lycos.fr/alecellois/PATRONYMES.htm
http://membres.lycos.fr/alecellois/CALENDRIER-REPUBLICAIN.htm

JE POSSEDE LES PHOTOS DES ACTES DE LA COMMUNE DE TROCHE DE : 1692 à 1730 ET DE 1737 à 1743
hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 16:01


Inscrit le: 05/11/2003
Messages: 795

Aurore, Bonjour à toi, comment vas-tu?

Nos messages se sont croisés. Je te laisse les demande de steph67.

HenriThumb Up



http://membres.lycos.fr/alecellois/PATRONYMES.htm
http://membres.lycos.fr/alecellois/CALENDRIER-REPUBLICAIN.htm

JE POSSEDE LES PHOTOS DES ACTES DE LA COMMUNE DE TROCHE DE : 1692 à 1730 ET DE 1737 à 1743
Aurore.C184
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 16:03


Inscrit le: 24/09/2006
Messages: 314
Claude,
Helas, je n'ai pas visité le musée de Mr POMME (alias CHIRAC),mais ils nous est arrivée de livrer des vehicules avec mon mari a SARRAN,
et pour l'émission de télé c'est bien dommage mais tout les soir depuis une semaine on rentre chez nous que vers les 23h30(cause refaire appartement d' un de nos locataire) donc pas pu voir ....

Amicalement
Aurore

A Bientot,
Aurore
hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 16:08


Inscrit le: 05/11/2003
Messages: 795

Pour que tout le monde en profite !

http://www.museepresidentjchirac.fr/

HenriThumb Up



http://membres.lycos.fr/alecellois/PATRONYMES.htm
http://membres.lycos.fr/alecellois/CALENDRIER-REPUBLICAIN.htm

JE POSSEDE LES PHOTOS DES ACTES DE LA COMMUNE DE TROCHE DE : 1692 à 1730 ET DE 1737 à 1743
Aurore.C184
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 17:17


Inscrit le: 24/09/2006
Messages: 314
Henri,
Merci de me demander des news....Embarassed
Un résumé vite fait
Je ne suis donc pas allée au AD,vu que je suis au magasin de mon mari,avec notre apprenti,pendant que lui fait cours au CFA...puis quand il va revenir vers 18h,le temps qu'on se mette d'accord sur le planning de demain et apres on part refaire l'appartement (que nos anciens locataires nous ont laissé gentillement completement pourri!!Wall Bash ),ça fait  depuis lundi dernier qu'on est dessus,entre pose parquet flottant,toile de verre ,bricolage  a droite a gauche....puis on revient vers les 23h30 ...puis une nouvelle journée recommence....(et la cheminée attend toujours de finir de tomber!!!Angry ) on a du boulot pour 15 et on est que 2!
Et si je trouve du temps je decompresse en allant au AD.Rolling Eyes
j'espere y aller demain...
Et toi?

(J'ai vu pour STEPH) merci

Une question toi qui a plus d'expérience que moi....
Comment fait on pour savoir ou tes proches (ou ta famille) sont inhumé?
Pour mon papa je sais (forcement,j'étais là!) mais pour mes ARGP....???

Amicalement
Aurore

A Bientot,
Aurore
Répondre |  | 

Aller au forum