Vendredi 25 juillet | Fêtez les Jacques

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

LA CHIFFA - Forums Généalogie

Joelle.L209
LA CHIFFA
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 11:59

[color=darkred]Bonjour à tous
Je m'appelle Joelle Lievre je suis née a la chiffa en 1948 je suis la petite fille de Mr Foucher Lucien secrétaire à la mairie (maintenant décédé).j'ai fréquenté l'école communale du cours préparatoire au CM1 (1953à 1957) l'institutice s'appelait madame Patoulet.Jai été baptisée et fait ma communion à l'église de la chiffa.
J'ai fait mon CM2 à l'immaculée conception à Blida (1958)avec comme institutrice yvonne perreti une petite cousine de mon père Lievre Henri.
Ma 6em je l'ai faite à mouzaiaville donc en 1959
Je n'ai fait qu'une demi 5em à Alger avant que les écoles ne ferment en 1960
J'aimerai que les personnes ayant vécu à la chiffa a cette meme période ou ayant fréquenté les memes établissements scolaires aux meme moment puissent me contacter afin de pouvoir échanger des souvenirs d'enfance et peut etre échanger des photos de classe ou autres; merci à tous. j'étais petite mais je me rappelle de quelques noms comme:Alain CANO; Françoise etGuy CAMBOULIVE.Marylise MAZZUCHELI;Nicole HOUBE;Nicole BACHON et j'en oublie
Michèle PELLERIN à Alger
Un bonjour à tous les descendants des Algériens que mon grand père avait comme amis à la chiffa et que j'ai connu aussi
Un jour j'irai vous voir et revoir mon village le plus beau du mondeFlex
Joelle
otamo
LA CHIFFA
Envoyé le: lundi 30 juillet 2007 07:09

Bonjour Marlène, bonjour Joelle,

En effet, pour pouvoir s'inscrire sur pieds-noirs.info/recherche, comme sur la plupart des sites, il faut un "vrai" fournisseur d'accès : wanadoo(orange), free, club-internet, tiscali.
Vous avez certainement un fournisseur qui porte ce nom, c'est avec celui-ci qu'il faut venir. Les autres sont refusés....
Mauricette .B1
LA CHIFFA
Envoyé le: mardi 12 février 2008 12:37

Bonjour Joëlle je suis la petite fille de Mauricette Baèza.Elle es née a la chiffa de 1936 et y a vécu jusqu'en 1962, elle recherche des gens qu'elle a connut là bas.Mauricette et vous même étaient a l'école ensemble.Elle voudrais pouvoir correspondre avec vous . Laisser un numéro ou un adresse s'il vous plaît .
Merci de vôtre compréhension.
Sa petite fille .
Rolande.B34
LA CHIFFA
Envoyé le: dimanche 20 avril 2008 18:21

bonjour joelle,
je me rapelle trés bien de toi ainsi que de ta petite soeur, moi je suis rolande réus, mes parents avaient une épicerie ainsi qu'une quincaillerie dans l'avenue principale de la chiffa, moi aussi j'avais madame patoulet et les noms que tu as cité dans ton e mail c'étaient aussi mes copines.j'ai joué avec toi plus d'une fois sur la place devant la mairie. c'est la première fois que j'ai des nouvelles de quelqu'un de la bas.voici mon e mail pour me contacter rolande.bouyenval@orange.fr bisous dans l'attente de te lirereflechis quoi
bich
LA CHIFFA
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 18:56

oui moi aussi ne en 1948 a blida
jai ete a l'ecole cazenave puis montpensier
je connais un peu la chiffa on allais voire
le ruisseau des singe
je connais jean gonzales perdu de vu depuis
en france entrer a la sncf a forbach
puis cambrai puis perdu de vu depuis
guy
Lucienne.B131
LA CHIFFA
Envoyé le: mardi 3 février 2009 13:04

arkblue">Thumb Up
arkblue"> Bonjour a vous *
En cherchant une photo de La Chiffa j ai appercue votre message , je me permet de vous envoyer ce mail * Ma Maraine Mme Sarame et ses enfants ont habite La Chiffa dans les petits logements pres d un stade ;Yolande , Claudine , Fernande , George et Geralde *
Puis mes parents Mons et Mme Bournot Avec leurs enfants , Sauf moi qui suis l Ainee je vivais chez mes grands-parents a Notre Dame d Afrique a Alger***
Mes les autres enfants vivaient a La Chiffa *
Paul , Norbert , Bernard , Lysiane , Rene Andre et Jean-Marie < decede en 1997 a 42 ans > en Moselle *
Voila , Mais je connais un peu La Chiffa quand je voyais mes parents * Je termine mon message en esperant que vous le recevrez et je vous prie de recevoir toutes mes sinceres amities * Une pied-noir d alger Madame Bournot Lucienne *
Françoise.G814
LA CHIFFA
Envoyé le: dimanche 15 mars 2009 17:26

bonjour Joelle
Je suis francoise de la Chiffa tres heureuse de t avoir retrouvée contacte moi sur jfsp77@free.fr
a bientot
Nour Eddine.L1
LA CHIFFA
Envoyé le: mercredi 13 mai 2009 12:24

Nour Eddine

Cherche à nouer des relations avec francais ayant fréquentés l'école primaire de Chiffa de 1954 à 1961.
Edmée.M4
LA CHIFFA
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 15:12

Bonjours à la petite fille de Mauricette,
Je suis Edmée Michel et j'ai bien connu ta grand mère et tes arrières grands- parents à la chiffa. J'ai revu ta grand mère au Laumes en 63 ainsi que ton grand-père. J'étais la femme du chef de gare de genlis.
Tous les soirs mon mari allait avec ton arrière grand père et Mauricette s'installer à la terasse au bar de "nounouche" si je me souviens bien. Je vois qui est Rolande car j'allais à son épicerie tout les jours. Parles-en à ta grand mère elle s'en souviendra. Si elle veut me contacter voilà mon e mail:Lucie.michel21@orange.fr ou mon téléphone:0960536891. En te remerciant. Edmée Michel
Jean Pierre.B797
LA CHIFFA
Envoyé le: mercredi 26 août 2009 11:19

RECHRECHE POUR REUS Odette

ACTUELLEMENT A MARSEILLAN REPONSE MERCI

jeanpierre.bourgeat@sfr.fr
Joelle.L209
LA CHIFFA
Envoyé le: mercredi 16 septembre 2009 11:33

Bonjour miss ..
toute mes excuses pour ce grand retard ....mais mieux vaut tard que jamais ,je n'étais plus retournée sur ce site jusqu'à aujourd'hui !
Très heureuse de pouvoir retrouver Mauricette que j'adore .....
gros bisous Jump
Joelle
Mon email :joellelievre@hotmail.fr
mon contact tel : 00225 09038436
(je suis en cote d'ivoire)

Joelle
Abdelkader.B251
LA CHIFFA
Envoyé le: samedi 31 octobre 2009 18:13

slt tt le monde, voila j'été à la recherche des photos de la chiffa sur google pour mon espace sur facebook, est la j'ai trouvé ce message,ben moi j'habite à chiffa .
DOC_AEK@LIVE.FR
Omar.A89
LA CHIFFA
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 23:30

je voudrais contacter des personnes qui ont vécu à la chiffa et qui ont fréquenté le BAR NOUNOUCHE durant la période 1955 à 1958 et qui peuvent me renseigner sur une personne qui morte en 1957 et qui m'est trés chere et que je n'ai pas connue parce que je venais juste de naitre à la chiffa bien sur . CE message est adressé particuliérement à toi Edmée Michel parce que tu parles dans ton message du BAR en question .
Christian.R1415
LA CHIFFA
Envoyé le: dimanche 13 juin 2010 10:19

MOI Gérald RYF Je suis né à La Chiffa en 1936 j'ai très bien connu NOUNOUCHE et MEMETE en 1955 la patronne s'appelait Mme VIRE, NOUNOUCHE s'était marié avec ma voisine Odette Aymard etc...
tu peux m'écrire :
gerald.ryf@gmail.com
Christian.R1415
LA CHIFFA
Envoyé le: dimanche 13 juin 2010 10:32

Moi aussi je suis né en 1936 et j'ai fait toute l'école primaire avec Mauricette BAEZA et même sa soeur Liliane son papa Maurice qui avait son commerce juste à côté de chez Nounouche. Merci de donner mon mail à Mauricette je suis sûr qu'elle sera contente de retrouver un vieux (74 ans) qui peut écrire un roman sur La Chiffa...
gerald.ryf@gmail.com
Christian.R1415
LA CHIFFA
Envoyé le: dimanche 13 juin 2010 10:41

je suis Gérald RYF né en 1936 j'ai fréquebté l'école primaire de la chiffa jusqu'au C.E.P. le maire s'appelait Maurice JUAN avant lui il y avait eu HOUBE, MONIER, j'ai très bien connu toute la famille REUS, BAEZA, Claude ORTUNO dont le père était garde-champêtre, Yvon LE BAY, etc..etc... je suis en train d'écrire un livre sur La Chiffa que ceux qui veulent des renseignements n'hésitent pas à m'écrire : gerald.ryf@gmail.com
Répondre |  | 

Aller au forum
1001 idées cadeaux de Noël