Forums

 
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE) - Filae.com
Ghislaine.L34
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2007 12:55



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 549
Je recherche une personne habitant ZEMMORA en ORANIE qui peut me récupérer des actes d'état-civil à la Mairie, mes ancêtres étant tous originaires de cette ville. merci à tous. Ghislainefou Thumb Up
Elharrati.E
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: samedi 3 novembre 2007 23:57


Inscrit le: 03/11/2007
Messages: 3
Ghislaine, contactez-moi sur empire_france@caramail.com pour vos extraits de naissance.
Bien à vous.
Ghislaine.L34
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 13:06



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 549
Merci de votre réponse, avez-vous reçu mon mail ? habitez-vous à ZEMMORA si oui, pouvez-vous me récupérer des actes d'état-civil à la Mairie. merci de me confirmer votre adresse e-mail : empire.france@caramail.com
GhislaineFlex Book
Stéphanie.V107
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 23:29


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 2
Bonjour, J'ai également tous mes ancêtres de Zemmora. Puis-je aussi vous contacter pour avoir des informations ?
Merci bien

Stéphanie
Ghislaine.L34
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: samedi 17 novembre 2007 13:48



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 549
Bonjour, je vous ai envoyé un mail + une réponse sur le forum
, pas de réponse que se passe t'il ? merci de me fixer. dites-moi si vous pouvez me récupérer des actes d'état-civil, je vous réglerais vos frais. à bientôt GhislaineRolling Eyes Book
Ghislaine.L34
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: samedi 17 novembre 2007 13:51



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 549
Bonjour STEPHANIE, la personne qui m'a répondu ne donne plus signe de vie...je ne comprends pas son silence. pour vos ancêtres de ZEMMORA, quels sont leurs noms, je fais des recherches sur cette ville, depuis 3 ans. à bientôt. ghislaineJump Thumb Up
Stéphanie.V107
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: dimanche 18 novembre 2007 23:06


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 2
Rebonjour, mes ancêtres appartenaient à la famille STRAEBLER de Zemmora.
Bien cordialement
Stéphanie
Ghislaine.L34
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: mardi 20 novembre 2007 10:13



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 549
Coucou STEPHANIE, la famille que tu recherches est comme la mienne, d'origine alsacienne-lorraine, beaucoup se sont installés à ZEMMORA (petite ville militaire à l'époque en 1870). connais-tu le site //zemmora.free.fr, il est très complet, tu trouveras certainement beaucoup d'infos, sinon nous pouvons correspondre par mon adresse e-mail. GhislaineWalkman
Ghislaine.L34
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 12:56



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 549
Hello STEPHANIE, d'après les documents que je possède, la famille STRAEBLER était très amie de la mienne les LIROT de ZEMMORA. en effet, j'ai retrouvé sur 3 actes d'état-civil :
- Raymond STRAEBLER (34 ans) témoin du mariage de Jean LIROT (frère de mon grand-père) en 1901
- STRAEBLER Pierre (60ans - garde-champêtre)) témoin à la naissance de Claire LIROT (soeur de mon GP)en 1886
ainsi que de la naissance de mon grand-père en 1896, Pierre STRAEBLER a été aussi le témoin
- j'ai retrouvé sur un livre concernant les alsaciens-lorrains en Algérie, que pierre STRAEBLER a racheté tous les terrains à ZEMMORA appartenant à mon arrière, arrière grand-père Chrétien LIROT.
peux-tu me contacter si cela t'intéresse. Ghislaine Rolling Eyes Book
Miloud.L1
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: samedi 26 janvier 2008 14:37


Inscrit le: 26/01/2008
Messages: 5
Je suis né est j'habite Zemmora,les Straebler, il y en avait un qui sa maison est à 50 metres de chez moi ,il s'appelait Hubert, il était vieux vers les années 50 quand j'allais à l'école.Un autre Straébler Loulou comme on l'appelait ici sa maison est mitoyenne de celle des Salvet sur la route principale. Ce je vois ceux les actes de naissances qui vous préocupent, faites moi parvenir les coordonnées , je verrai ce que je pourrai faire. Salutations Zemmoreenne
Ghislaine.L34
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: dimanche 27 janvier 2008 16:43



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 549
Bonjour, merci de votre réponse, si vous habitez ZEMMORA, pourriez-vous me récupérer des actes d'état-civil ? une bonne partie de mes ancêtres ont tous vécu et sont morts à ZEMMORA (cimetierre de ZEMMORA) ma famille s'appelle LIROTBookdites-moi si vous pouvez et je vous enverrais ma liste. Thumb Upà très bientôt Ghislaine
Miloud.L1
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: lundi 28 janvier 2008 17:50


Inscrit le: 26/01/2008
Messages: 5
Bonsoir , comme je l'ai dis j'habite effectivement à Zemmora,et c'est la raison pour laquelle je voudrais essayer de régler votre cas dans la mesure du possible.On dit bien qui ne tente rien n'a rien.Faites moi prvenir la liste, et j'espére vous satisfaire avec beaucoup de plaisir, je sais ce que coute les origines et les souvenirs.à bientot.
Ghislaine.L34
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: lundi 28 janvier 2008 19:54



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 549
Bonsoir, merci de votre réponse, voici une première liste d'actes d'état-civil recherchés Book

-acte de mariage PERPIGNAN Emile né en 1883 à PALIKAO, marié le 6 mars 1909 à ZEMMORA avec Caroline LIROT née le 27 juillet 1879 à ZEMMORA
- acte de mariage de joseph LIROT né le 3 avril 1883 à ZEMMORA marié à une certaine Louise,date du mariage ?
- acte de décès de jean LIROT né le 14 septembre 1874 à TLEMCEN décédé à ZEMMORA le ? et celui de son épouse Maria RODRIGUEZ épouse LIROT, née le 10 février 1880 à RELIZANE décédée aussi à ZEMMORA (mariés le 26 octobre 1901 à Zemmora)
- acte de décès de chrétien LIROT né le 25 décembre 1811 à Thannenkirch (alsace france) décédé le 25 juillet 1886 à ZEMMORA
Dites-moi si vous pouvez me récupérer ces actes,je suis à votre disposition pour vous régler vos frais d'envoi. à vous lire ghislaine Smile Cool
Miloud.L1
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: lundi 28 janvier 2008 21:34


Inscrit le: 26/01/2008
Messages: 5
recu votre message, çà prendra un peu de temps, l'état civil n'est pas informatise.vous pouvez également me contacter par mon Email Zemoil @yahoo.fr à bientot et bonne nuit
Ghislaine.L34
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 10:38



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 549
Merci MILOUD pour votre réponseThumb Up je vais patienter, accepteriez-vous de me récupérer aussi des actes d'état-civil à RAHOUIA (ex-MONTGOLFIER) où vivaient une bonne partie aussi de mes ancêtres LIROT et COQUIN, je sais que RAHOUIA n'est pas très loin de ZEMMORA. merci de votre réponseFlex SmileGhislaine
Miloud.L1
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 21:25


Inscrit le: 26/01/2008
Messages: 5
Bonsoir, on dit bien qui peut le moins peut le plus, et puis qui ne tente rien n'a rien. Envoyez les renseignements avec les plus d'informations possibles étant donné que tous les registres se trouvent classés en salle d'archives depuis des années.Je vous ai donne mon email pour le contact. Comme je l'ai dis le ,temps c'est tout. Bonne nuit
Ghislaine.L34
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 19:41



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 549
Bonsoir, merci de votre réponse, voici les actes d'état-civil que je recherche sur RAHOUIA (ex-MONTGOLFIER)
- acte de mariage entre Alfred LIROT né le 26 décembre 1906 à Zemmora, avec Denise DEMAISON, mariés le 31 janvier 1941 à Montgolfier
-acte de naissance de Robert MAZZIA né en 1912 à Montgolfier
-acte de décès d'Henri COQUIN né le 25 février 1899 à TASSIN (Oran) décédé le 19 mars 1962
et son épouse Yvonne COQUIN née BRIAND née le 12 décembre 1897 à AIN TEDELES, et décédée le 18 avril 1969, décédés tous deux à montgolfier.
-acte de mariage entre GARLAND Jean-pierre avec DUBOIS marie-louise, mariage du 13 mars 1954 à montgolfier
dites-moi si vous pensez pouvoir les récupérer ou si vous avez besoin d'autres précisions. Flexà bientôt de vous lire Bookghislaine
Elharrati.E
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 11:54


Inscrit le: 03/11/2007
Messages: 3
Bonjour, Ghislaine.
Je viens de vous lire. J'ai été contacté par la personne concernée. Je lui ai envoyé un extrait de naissance par mail et par courrier postal. Restent d'autres extraits de naissance, je fais de mon mieux pour la satisfaire. En plus une amitié s'est liée entre nous.
Je vous assure que l'on se plie en quatre pour vous satisfaire. Imaginez des dizaines de registres qui n'ont pas été consultés depuis près de 50 ans.
Elharrati.E
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 12:07


Inscrit le: 03/11/2007
Messages: 3
(Suite)
Je vous conseille d'adresser vos demandes de documents par courrier à l'état-civil de la localité concernée. Nos municipalités sont exemptées de franchise postale et c'est "honteux" quand il s'agit de petites sommes de parler de "frais", du moins pour nous, peuple généreux et accueillant. Nous supposons que nous vous avons offert un café. Vos aïeux vous l'ont surement inculqué.
Je profite pour passer le bonjour à Daniel.
A vous lire et bien à vous, Ghislaine.
Asbz.A
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: lundi 30 juin 2008 23:12


Inscrit le: 30/06/2008
Messages: 1
bonjour Ghislaine.L34 tout le monde voila pour votre etat civil zemmora voila j'ai été agent d'etat civile a zemmora et maintenant je suis en france par contre je peut vous aidez a trouvez votre bonneur avec plaisir voila mon mail asbz15@yahoo.fr
Foudhil.S
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 13:05


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 4
bonjour....je ne suis pas de zemourra mais j'ai un ami qui travaille avec moi de labà , c'est à relizane , c'est ça ??? c'est si zemourra de relizane , contacts moi pour te chercher ce que tu veux....@ bientot....voici mon e-mail: yacine31ans@hotmail.fr
Dominique.S894
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: dimanche 14 février 2010 20:51


Inscrit le: 30/04/2008
Messages: 16
bonjour!
je recherche dans la commune de Zemmora les actes suivants:
-acte de décès de Jean Baptiste Servajean en date du 25 aout 1875
-acte de naissance de Victor Georges Hipolite SERVAJEAN du 14 juin 1865 ou 1866.Il s'agit de mon arriere grand père et de mon grand père;Quelqu'un pourrait il m'aider?
Yohan.P101
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: mardi 29 juin 2010 00:10


Inscrit le: 29/06/2010
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de descendants de Ada BENDJEBBAR, mon grand-père, né à Zemmoura, infirmier à TLEMCEN pendant la guerre d'Algérie, et mort à TOULOUSE au milieu des années 70.
La famille BENDJEBBAR est-elle toujours implantée à Zemmoura?

Merci pour toutes pistes que vous pourrez me donner.
Jocelyne.M762
ETAT-CIVIL ZEMMORA (ALGERIE-ORANIE)
Envoyé le: mardi 26 mars 2013 15:19


Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 1
bonjour,je suis jocelyne mazzia la fille de robert mazzia,j aurais aimer savoir qui vs etes exactement ds la famille mazzia ou lirot.merci par avance de votre reponse, c est juste pour satisfaire ma curiosite
Répondre |  | 

Aller au forum