Colon Breton à Saint Denis du Sig. - Genealogie.com
Valerie.L699
Colon Breton à Saint Denis du Sig.
Envoyé le: mardi 11 mai 2010 19:16

J'ai découvert, dans mes recherches genealogiques, que mon troisieme arriere grandpere Jean Menais (Menay) est parti a Saint Denis de Sig.
Il y est mort le 29 sept 1855.( j'ai trouve son acte de deces a Saint Denis.)sa femme et son fils sont ensuite rentre en Bretagne

j'aimerai en savoir plus si cela est possible. y aurait-il d'autres documents en ligne qui donneraient des informations sur les endroits ou les colons vivaient, leurs entrees en Algerie?
Des documents sur la famille qui a quitte l'algerie.

Merci pour toutes aides
Valerie

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mercredi 12 mai 2010 12:36

Je suppose que vous avez regardé sur ANOM

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE

j'ai cherché dans ce site s'il y avait quelque chose dans les concessions, je n'ai rien trouvé.

Marléne ou Cheuteumi pourraient vous aider au CAOM.

Il y a un fil de discussion d'aide au CAOM sur "maints tendues"

Bonne chance.

E.Cardona001
Envoyé le: mardi 18 mai 2010 09:14

Bonjour,

Je suis étonné du parcours d'un breton arrivé à Saint-Denis du Sig. Je n'ai pas de souvenir de colon breton. Y a t'il eu un passage par Paris ?

Est il parti qu'avec sa famille ou avec d'autres personnes de son village ?

Si vous avez d'autre information, je serais intéressé de les publier sur le site de Saint-Denis du Sig.

Eric de Saint-Denis du Sig
Valerie.L699
Envoyé le: mardi 18 mai 2010 14:07

voici le link:

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?territoire=ALGERIE&commune=SAINT+DENIS+DU+SIG&nom=menais&prenom=&typeacte=&annee=&debut=&fin=&vue=&x=0&y=0
Répondre |  | 

Aller au forum