Vendredi 29 août | Fêtez les Sabine

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

ASSOCIATION PIED-NOIR = VOYAGE A ORAN - Forums Généalogie

Ghislaine.L34
ASSOCIATION PIED-NOIR = VOYAGE A ORAN
Envoyé le: mercredi 29 avril 2009 20:06

Bonjour à tous, je recherche des associations qui organisent des voyages pour des pieds-noirs qui veulent passer 1 semaine ou 10 jours en ALGERIE, plus spécialement sur ORAN, pour retrouver leur maison, leurs racines, leurs quartiers prendre le temps de faire des photos etc.. merci de vos réponses.Flex Book Ghislaine
Vincent.A272
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 15:58

Bonjour Ghislaine et Marlene

Je vous passerai l'adresse de l'Asso qui organise de tels pelerinages
Je sais que Dernierement l'asso en a organisé à Pâques
Ghislaine.L34
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 17:03

Bonjour MARLENE, j'ai mis ce message pour un de mes amis qui est un pied-noir d'ORAN et qui aimerait tant y retourner pour retrouver ses racines, ses quartiers etc..il recherche une association qui organise des voyages de retour en ALGERIE, je sais que ça existe mais où ? lui habite BRON près de LYON; merci d'avance pour lui des renseignements que vous pourrez me communiquer.Rolling Eyes Wink Ghislaine
Ghislaine.L34
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 17:04

Bonjour VINCENT, comme je l'indique à MARLENE j'ai un de mes amis pied-noir qui aimerait tant retourner à ORAN, il y a tant de souvenirs à retrouver et des associations pieds-noirs organisent des voyages à ORAN; merci des conseils que vous pourrez me donner pour lui. GhislaineBook Thumb Up
Vincent.A272
Envoyé le: dimanche 3 mai 2009 11:28

Bonjour Ghislaine
Mon ami d'Oran (Marine et Pasteur) vient de me signaler que le voyage organise par l'Amicale des Oranais du Var la date de départ est pour demain ou apres demain
Il y a un voyage prévu en juin puis ce sera en septembre
Essayez de vous rapprocher d'une amicale du Sud de la France-
Au Nord de la Loire dont je suis et d'Alger j'ignore ce que les Oranais organisent
Ghislaine.L34
Envoyé le: dimanche 3 mai 2009 16:25

merci VINCENT pour ces précisions, je vais rechercher une association ou amicale des pieds-noirs qui organise ces voyages..bon dimanche Ghislainefou Flex
Ghislaine.L34
Envoyé le: lundi 4 mai 2009 13:13

bonjour VINCENT, est-ce que l'association des oranais du VAR dont vous parlez, est domiciliée à LA VALETTE ? si oui, je l'ai trouvée sur les pages jaunes, je vais la communiquer à ce monsieur qui recherche un voyage à ORAN. bonne journéeJump Book Ghislaine
Ghislaine.L34
Envoyé le: lundi 4 mai 2009 20:29

merci MARLENE pour votre réponse, si vous avez les noms de vos amis, pourriez-vous me les communiquer ? j'ai regardé dans le RHONE, il n'y a rien, je n'ai rien trouvé, alors que dans le VAR il y a plusieurs associations de pieds-noirs. il est vrai que pour le 16 mai c'est trop court, mais je vais vite communiquer ces précisions à cet ami, il téléphonera et se mettra en contact pour le prochain voyage.. bonne soirée GhislaineThumb Up Flex
Vincent.A272
Envoyé le: mercredi 6 mai 2009 12:30

arkblue">Bonjour Ghislaine et Marlene
on m'a donné un site,beaucoup d'Oranais y participent
repertoirepn.com
denisvar.com
on recommande comme Ferry le DAPHNEE
Marie-Aimée.S
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 15:17

bonjour je suis native d.'oran rentrer en france à l'age de 14 ans en 1962 j'aimerais de tout mon coeur effectuer "une sorte de pélerinage à oran" mais pas toute seule pouvez vous m'indiquer des associations
merci mille fois
S.Reyna
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 17:55

Bonjour,
La société " Nouveau Départ " basée à Avignon,organise des voyages pour de nombreuses régions et villes d'Algérie,dont Oran.
Je ne fais pas de publicité,n'ayant aucun lien proche ou lointain avec elle!
Faire,simplement,une recherche,en tapant nouveau départ.
Cordialementy
Mostaganem...à tout jamais...
Fummeur de Miel.F
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 20:05

pour les gens qui habitant a SAIDA Voici le site de SAIDA

http://saidabiida.meilleurforum.com
Ahmed.A227
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 16:47

bonjour,
je m'apple ahmed , je vis à paris depuis 22ans, je suis natif d'oran, j'ai recement creer une association qui s'appelle Culture et Art de Paix vous & moi, (CAP U&ME),
qui à pour but de renouer les relations entre les anciens de l'algerie et leurs pay natal d'une part et promouvoir le tourisme et le developement economique d'autre part. nous projetons d'organiser un voyage en Algerie tès prochainement. si vous souhaitez nous rejoindre, contactez,
M.Aissa, Mail:capuandme@yahoo.fr
A très bientôt.
Alexandre Laurent.B
Envoyé le: jeudi 28 juin 2012 12:18

Bonjour
Je cherche une association qui organiserait un voyage de qq jours prochainement à Alger
Meri
Brigitte.G1253
Envoyé le: dimanche 29 juillet 2012 09:31

bonjour,

je recherche une association qui organise pour des pieds noirs, un voyage de quelques jours à Alger.
si vous avez des infos, je vous serez très reconnaissante de bien vouloir me les transmettre

amicalement
Brigitte
Farouk.K4
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2012 12:54

Bonjour à tous

Je suis de clermont ferrand et je viens récemment de créer une agence de tourisme en Algérie suite un reportage sur le désir des pieds-noirs à vouloir renouer avec leurs racines .

Ce projet a été concrétiser en collaboration avec des amis retraités de l'éducation nationale algérienne, habitués à recevoir les étrangers et leur faire visiter les régions de Mostaganem ,arzew, oran, béni saf , tlemcen et jusqu'à la frontière marocaine.

Nous prévoyons de lancer notre premier séjour et excursion courant octobre 2012.
pour tout renseignement veuillez me contacter aux 06 27 80 51 47 ou à mon adresse mail : faroukkahla@hotmail.com

À très bientôt et au plaisir de vous lire.
Charly.D42
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2012 17:23

Pour les algerois, un voyage sur alger et environs du 24 au 31 mai 2013 contacter
M. DEPETRO au 05.59.61.12.66.

a bientôt
Répondre |  | 

Aller au forum
1001 idées cadeaux de Noël