Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Adrien.R33 
Total des Messages Envoyés 1
[0,00% de tous les messages / 0,00 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 10 mars 2006
Dernière Visite mercredi 10 octobre 2007 22:35

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé : mercredi 10 octobre 2007 14:25
Bonjour, je poste à la suite de ces messages mon parcours dans l'obtention de la nationalité espagnole, peut-être cela aidera t-il quelqu'un.

Pour situer un peu mon cas:

- j'ai 24ans
- français de naissance
- mère française (d'origine française et italienne) mais née en France
- père espagnol (d'origine 100% espagnole) mais né à Larache au Maroc sous protectorat espagnol à l'époque lors de l'exil de ses parents.
- ma naissance a été déclarée au Consulat d'Espagne en France par mon père.

J'ai donc effectué une demande de récupération de nationalité espagnole au Consulat Général d'Espagne de ma ville, qui après quelques recherches m'a accordé ce droit. A partir de là et après leur avoir fourni les justificatifs demandés tels qu'un certificat de nationalité française, des photocopies de ma carte d'identité ainsi que des photocopies de la carte d'identité de mon père qui a toujours été espagnol et vit en Espagne depuis une quinzaine d'années, je me suis vu attribuer un Passeport espagnol.

La suite se fera lors de mon prochain séjour en Espagne lorsque je me présenterai dans un commissariat pour obtenir une carte d'identité espagnole grâce à mon passeport.

Cordialement,
Adrian.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés