Merci Martine pour votre conseil, et Bonsoir Patricia, Merci de votre dernière réponse. Je vous suis reconnaissant de vous proposer de m’aider à trouver des infos sur mes ancêtres. Cependant, pour le moment je ne suis pas décidé à faire appel à vos services car les infos que je recherche ne regardent que moi, et vous, si je vous soumets des noms, et non pas toute la communauté des internautes. Mais je n’arrive pas à vous les faire parvenir par message privé, donc je ne donne pas suite pour le moment. Merci de toute façon, Adhémar.
|
Bonsoir Patricia et Martine, Merci pour vos réponses respectives. Cela voudrait-il dire que les données que l'on trouve ici après avoir entré un patronyme sur lequel on fait des recherches ne serait que la référence du nom en question sur le cd ?
http://www.genehisto.com/cgi-bin/acte/visuHisto.cgi?ecran1=index-carte.htm&nom=MICUCCI&histo=0002
Autrement dit, à moins d'avoir le cd on ne peut rien en faire ? Je croyais avoir fait une découverte majeure pour faciliter la recherche, mais je crois que ça n'était qu'un appât pour faire acheter le cd !! Dites-moi si je me trompe. Mon numéro à 7 chiffres serait donc la référence à consulter sur le cd, avant d'aller plus avant, c'est bien ça ? A bientôt !!
|
Merci Patricia d’avoir pris le temps de me répondre, et j’espère ne pas vous embêter + longtemps, mais j’ai encore une question : Je voudrais savoir si les infos dont je dispose (un n° à 4 chiffres qui ressemble à une année, et un n° à 7 chiffres) sont celles-là même dont il faut se prémunir pour avoir accès aux dossiers de naturalisation, ou ai-je besoin d’autre chose ? La référence du Journal Officiel et le décret de naturalisation sont une seule et même chose ? Peut-il y avoir une différence de presque 30 ans entre ce qui ressemble à une date de naturalisation, et la parution au JO ? (si on considère que dans le numéro à 7 chiffre, les 2 derniers chiffres correspondent à l’année de parution au JO, et les 5 numéros précédents correspondent à la page où est inscrit … quoi ? le décret ?) Merci d’avance d’éclairer ma chandelle.. A bientôt
|
Bonjour, Qqu'un pourrait me préciser à quoi ressemble les infos contenus dans le "cd de naturalisation" ? Je dispose, concernant 2 ancêtres, pour chacun d'un nombre à 4 chiffres (année ? Ca y ressemble), et d'un nombre à 7 chiffres (numéro de décret, ou parution au JO ?). Est-ce suffisant pour avoir accès à leur dossier de naturalisation, ou de réintégration ? Merci d'avance pour vos réponses. Adhémar
|