Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Adhémar.P 
Total des Messages Envoyés 4
[0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 20 juillet 2008
Dernière Visite mercredi 23 juillet 2008 20:16

Site perso :

Profession :

Rang : Newbie

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : CD naturalisation
Envoyé : mercredi 23 juillet 2008 20:16
Merci Martine pour votre conseil,
et
Bonsoir Patricia,
Merci de votre dernière réponse. Je vous suis reconnaissant de vous proposer de m’aider à trouver des infos sur mes ancêtres.
Cependant, pour le moment je ne suis pas décidé à faire appel à vos services car les infos que je recherche ne regardent que moi, et vous, si je vous soumets des noms, et non pas toute la communauté des internautes. Mais je n’arrive pas à vous les faire parvenir par message privé, donc je ne donne pas suite pour le moment.
Merci de toute façon, Adhémar.
Envoyé : mardi 22 juillet 2008 21:29
Bonsoir Patricia et Martine,
Merci pour vos réponses respectives.
Cela voudrait-il dire que les données que l'on trouve ici après avoir entré un patronyme sur lequel on fait des recherches ne serait que la référence du nom en question sur le cd ?

http://www.genehisto.com/cgi-bin/acte/visuHisto.cgi?ecran1=index-carte.htm&nom=MICUCCI&histo=0002

Autrement dit, à moins d'avoir le cd on ne peut rien en faire ?
Je croyais avoir fait une découverte majeure pour faciliter la recherche, mais je crois que ça n'était qu'un appât pour faire acheter le cd !!
Dites-moi si je me trompe.
Mon numéro à 7 chiffres serait donc la référence à consulter sur le cd, avant d'aller plus avant, c'est bien ça ?
A bientôt !!
Envoyé : lundi 21 juillet 2008 21:54
Merci Patricia d’avoir pris le temps de me répondre, et j’espère ne pas vous embêter + longtemps, mais j’ai encore une question :
Je voudrais savoir si les infos dont je dispose (un n° à 4 chiffres qui ressemble à une année, et un n° à 7 chiffres) sont celles-là même dont il faut se prémunir pour avoir accès aux dossiers de naturalisation, ou ai-je besoin d’autre chose ?
La référence du Journal Officiel et le décret de naturalisation sont une seule et même chose ?
Peut-il y avoir une différence de presque 30 ans entre ce qui ressemble à une date de naturalisation, et la parution au JO ? (si on considère que dans le numéro à 7 chiffre, les 2 derniers chiffres correspondent à l’année de parution au JO, et les 5 numéros précédents correspondent à la page où est inscrit … quoi ? le décret ?)
Merci d’avance d’éclairer ma chandelle.. A bientôt
Envoyé : lundi 21 juillet 2008 00:07
Bonjour,
Qqu'un pourrait me préciser à quoi ressemble les infos contenus dans le "cd de naturalisation" ?
Je dispose, concernant 2 ancêtres, pour chacun d'un nombre à 4 chiffres (année ? Ca y ressemble), et d'un nombre à 7 chiffres (numéro de décret, ou parution au JO ?).
Est-ce suffisant pour avoir accès à leur dossier de naturalisation, ou de réintégration ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Adhémar

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés