|
|

|
Bonjour à tous, Je recherche un acte de décès à Compiègne: -DEWEZ Pierre joseph +07/07/1862(époux de Fontaine sophie) merci pour toute aide Véronique
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous, J'envoie un coucou à tout le monde. Je souhaite bon courage à Elody, Domi, Franck et ....... les autres s'il y en a pour leurs recherches, mercredi. J'espère seulement que votre salle est climatisée comme à Laon aux AD de l'Aisne, c'est quand même mieux pour travailler. Pour ma part, les recherches reprendront à partir du 26 juin, jour de la réouverture. Bon courage et bonnes recherches. @mitiés - Jocelyne 02
|
|

|
merci jocelyne oui la salle est climatisée et nous aurons de l 'aide de la part de la gente masculine !!!! c 'est super onaura le temps de faire plus de recherches @ + domi
|
|

|
salut domi oui c'est vrai à plusieurs, on va plus vite. En ce qui me concerne sur l'aisne, je ne sais pas exactement combien on est, mais moi je vais avoir du boulot aussi dés la réouverture le 26 juin prochain. J'ai une trentaine de demandes à traiter ! Si je pouvais trouver un bénévole qui puisse me venir en aide ! Ce serait super ! Alors bon courage pour tout le monde ! Amicalement - Jocelyne 02
|
|

|
bonne nuit tout le monde  domi
|
|

|
hop hop hop ! on remonte bonne journée a tous domi
|
|

|
bonne journée a tous domi
|
|

|
Bonne journée à vous Domi, Elody, Francky et ... N'oubliez pas votre bonne humeur légendaire, bonnes recherches et surtout trouvailles Belle et agréable journée à toutes et à tous @micalement  Franou   
|
|

|
Bonjour Etoiledeloise, (un bien beau speudo)
c'est avec bonheur que je découvre ce forum d'entraide...Je débute à peine mes recherches et tombe déjà sur un os... J'ai pu contaster que la mairie de Creil ne délivrait pas aussi facilement les actes de naissance et de décès demandés...et poutant, ils ont mis en ligne un accès Etat civil ???
Je saute sur l'occasion (s'il n'est pas trop tard ou trop de demandes ?) pour vous demander s'il serait possible de jeter un oeil sur lors de votre visite aux AD de l'oise, ce mercredi (pas de problèmes pour les frais occasionnés) :
HOOCK Georges Louis, né à Clermont (oise) le 20/10/1876 de HOOCK sophie (père inconnu, fils naturel) et décédé le 6/10/1907 à Creil.
Le problème est que je n'ai aucune trace de Sophie HOOCK (lieu et date de naissance), le seul lien est cet arrière grand père. Il était typographe et travaillait au journal "la semaine de l'oise" entre 1899 et 1907. Il habitait Creil à la date de son décès (rue du Plessis Pommeray) et s'est marié avec Marie Prod'homme le 26 juillet 1902 à Clermont (N°262).
Voilà, j'espère avoir un petit message de retour, même négatif, mais un espoir...
Je me tiens à la disposition de tous pour des recherches en mairies du Val d'oise (Herblay, Pierrelaye, Méry sur Oise, Auvers sur Oise...)
A bientôt, Christine.
|
|

|
coucou tout le monde repondrais en détails ce soir bonne journée a tous domi
|
|

|
Bonne journée à toutes et tous Bises Jeannine

Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin ,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet ,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette, Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert, Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury, Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier Fanchon, Delanef Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille, Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau
http://gw.geneanet.org/bodiotj
|
|

|
ca marche !!! miracle ! bon un peu de serieux : crhistine pas de réponse négative pour cette fois j 'ai pris note de votre demande et nous ferons le maxi pour vous aider nous devrions trouver des renseignements sur "sophie " mais pouvrz vous me dire comment vous avrz eu les renseignements sur son fils ? je reste connectée jusqu 'a ........ ce soir @ + domi
|
|

|
bon je suis prête pour demain ! et vous ? que vois je ? de l 'impatience de la part des demandeurs ! attention si vous n 'êtres pas sage ... pas de reponse non je rigole !!!!!!!!!!!! mais nous aussi sommes impatients d 'y être donc dernière ligne droite tout est pret bonne soirée a tous domi
|
|

|
Bonsoir Domi,
Je suis super contente !!!! Merci beaucoup.... Pour ce qui est des renseignements connus, je les dois au fait que mes parents ont soigneusement conserver le livret de famille de mes arrières grands-parents et une coupure de presse dans laquelle les collègues de travail de mon arrière grand-père exprimaient leurs regrets.
Je suis très heureuse et suis impatiente de connaître la suite!!! Je serai très sage, c'est promis.
Bonne soirée et à bientôt,
Christine.
|
|

|
Bonsoir Domino,
Nous y sommes : le jour J est arrivé ! J'espère ne pas être trop loin dans le classement de vos fiches ! Je souhaite bon courage et beaucoup de chance dans vos découvertes, à vous et à toute l'équipe de chercheurs ! ce ne sera pas drôle !!! (je voudrais être une toute petite souris !)
Je suis aussi très heureuse se savoir qu'Elody se remet de son problème de santé et lui souhaite bonne continuation.
Merci pour ce que vous allez faire demain (aujourd'hui) Amicalement, Monique.T34 [W][W][W][W]
|
|

|
Belle et agréable journée à tous Bonne pêche aux archives et bonnes trouvailles à toute l'équipe de chercheurs ! @mitiés de la Drôme  Franou 
|
|

|
jour j !!!   attention ! je les voie les pas sages !!!  encore un mot dans la classe et pas d 'acte ce soir je rigole  tout est pret a tout a l 'heure ,elody franck , emmanuel bisous a tous domi
|
|

|
Bonjour à tout le monde Je vous souhaite une très agréable journée et un bon appétit, à Elody, Domino, Franck et Emmanuel beaucoup de trouvailles dans la joie et la bonne humeur comme ils savent si bien le faire. Bisous Amicalement Gisèle [ ][ ][ ][ ] [W][W][W][W]  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
Merci d'avance à nos bénévoles préférés. Domi, Elody je m'absente et serai de retour lundi. Elody à mail perso si vous avez besoin de me communiquer des infos. Bon courage à vous 4 et encore merci. Amicalement Julienne [Y] [Y] Catherine-Julienne
|
|

|
Bonjour à tous les membres de cette file, j'y débarque car je reviens de Louveciennes (7 où je recherchais des frères de mon grand père. Je n'ai trouvé personne, mais juste un petit éclair qui peut être pourra m'aider. J'y ai trouvé le décès le 7/9/1888 de Camille Lucien PIAU né le 16/6/1888 à RANTIGNY dans l'Oise. Je pense que peut être les autres frères de mon G.P. pouvaient être nés aussi à Rantigny, mais vu les dates et ne connaissant même pas leurs prénoms je ne peux m'adresser aux A.D. de l'Oise.
Quelqu'un peut il me renseigner sur la marche à suivre pour retrouver d'autres PIAU nés entre 1880 et 1885 (mon papa né en 1907 a été élevé par un de ses oncles, mon G.P. ayant été gazé en 14/18 et était trop malade pour s'occuper de son fils) Merci d'avance pour les tuyaux que vous pourriez me donner, et où se trouve RANTIGNY ? Je fais un bisou à tout le monde  Mamie Nicole

|
|

|
coucou tout le monde de retour des ad 60 nous avons bien travaillé vos reponses arriverons lundi le temps qu 'elody reclasse et retranscrive les textes "difficiles " même pour les photocopies franck nous a bien aidé et emmanuel faisait plaisir a voir en partant car il a trouvé pour lui l 'introuvable !!! nous avons passé un excellent moment tous ensemble a refaire ... je ne peux pas vous donner de détails sur nos recherches car aujourd 'hui tout est mélangé dans mes pôvres neurones de blonde et comme on prend chacun une demande je ne sais pas ce qu'elody et sa "tata" ainsi que franck ont trouvés donc encore un tout petit peu de patience ça arrive !!! bisous a tous domi
|
|

|
et si on remontais un peu ! domi
|
|

|
Bonjour Domi, Elody, Franck et "tata"
j'ai pris connaissance de votre message, avec grand plaisir, je ne sais pas encore si je fais partie des heureux bénéficiaires de vos "trouvailles", mais quoiqu'il en soit, je vous félicite pour votre enthousiame et votre dévouement.
merci, merci, merci, merci
et bon courage, puisque votre travail n'est pas encore terminé, "décryptage" oblige
bisous et BRAVO
pierrette
|
|

|
Un petit coucou à tout le monde [Y] [Y] [Y]
Je vous souhaite une agréable journée
Félicitations à toute l'équipe qui a très bien travaillé hier. Cette fois-ci je n'avais pas fait de demande mais je suis très sensible à votre dévouement et votre disponibilité. Peut-être qu'un jour j'aurai assez de temps libre pour pouvoir faire des recherches pour d'autres.
Bisous
Gisèle
[W][W][W][W][W]  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
Bonjour tout le monde,
FELICITATIONS pour votre travail de recherche...Ce doit être passionnant de dépouiller toutes ces informations...
Nous attendons tous "lundi" avec impatience...ce qui laisse pour l'instant le doute et l'espoir s'installer!!!
Bon courage et encore une fois MERCI, MERCI c'est vraiment super sympa.
D'ici là Super Bon WE à tous.
Christine.
|
|

|
[Y][Y][Y][Y][Y][Y]
|
|

|
Bonjour toute l'équipe des AD de l'Oise J'espère que vous avez passé un bon moment (c'était le cas apparemment). Maintenant le plus dur reste à faire : trier les demandes car vous deviez en avoir pas mal..... Alors bon courage à vous et aussi un très bon week-end ! Bisous Jocelyne 02
|
|

|
Pas de Domi aujourd'hui elle a rêvé toute la nuit de nos arrières, elle a même peut être réussi à faire des mariages, nous serions ainsi cousines ou cousins Bises Jeannine

Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin ,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet ,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette, Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert, Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury, Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier Fanchon, Delanef Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille, Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau
|
|

|
mais si je suis là ! mais aujourd'hui le boulot d 'hier a finir et les devoirs du petit garcon que je garde c e 1 et une fiche de conjugaison a faire alors qu 'il n 'a pas appris ce qu 'était les infinitifs !!! dans ce cas la moi aussi je peux être institutrice c 'est lamentable de la part de cette personne donc forcement j 'ai un peux les nerfs en pelote j ai aussi rêver de vos anciens ca c 'est sure mais en voyant des actes defilés a toute vitesse sur les lecteurs de films que je ne pouvais pas arrêter !!! et des registres tres tres haut perchés donc impossible a attraper ( même si on ne peux pas y avoir un accès direct aux ad ) donc voilà les nouvelles mais ne vous inquietez pas je ne louperais pour rien au monde une autre visite aux ad !!! c 'est trop génial bonne soirée a vous jeannine bisous domi
|
|

|
Tout le monde dort ce matin, enfin il est 12 h 30 !....
Le chien que vous avez en photo c'est le vôtre car il ressemble un peu à mon Jules croisé berger belge - hulky Grosses bises profitez du soleil Jeannine
[Y][Y][Y]

|
|

|
coucou jeannine non non ce n 'est pas mon chien !les deux que j 'avais sont partis pour le paradis des chiens une semaine avant mon anniversaire ils ont eu une belle vie le husky a vécu 14 ans et l 'epagneul breton 16 ans le véto n 'en revenait pas la photo c 'est un loup si je pouvais j 'en aurais a la maison ! mais trop de contraintes pour l 'enclos et le reste donc je me contente d 'être "la chef de meute" de la bande de machos qui est a la maison !!! je profite du soleil car depuis que je suis rentrée du boulot j 'ai froid , je pense que je suis un peu fatiguée mais ca passera gros bisous et a plus tard domi
|
|

|
on remonte pour claire au cas ou ! domi
|
|

|
domi c'est un conseil dont j'ai besoin, je vais faire un passage au ad 41, j'ai déja plusieurs demandes mais j'ignore totalement comment ça se passe et comment il faut faire. des conseils d'une habituée serait fort utiles à une novice dans la matière merci et bizzzzzzzzz annick
|
|

|
annick je ne sais pas si c 'est la même procedure dans toutes les ad a beauvais il faut faire une carte de lecteur ensuite les personnes vous indiquerons comment proceder "normalement ces personnes sont sympa (comme a beauvais ) je sais qu 'a niort il faut faire une demande pour chaque registre ou film comme pour beauvais c 'est tout ce que je peux vous dire maintenant il y a aussi des personnes qui pourrons peut etre vous aider comme nous faisons avec elody voila annick tout ce que je peux faire bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz domi
|
|

|
ET on REMONTE [Y][Y][Y]

|
|

|
Bonjour a tous et a toutes, pouvez vous me dire les heures d'ouverture des AD de l'oise je dois y aller au mois de novembre pour des recherches, et pouvez vous m'indiquer la route je ne connais pas beaucoup Beauvais (j'arrive des Alpes),via Saint leu d'esseurent grand merci d'avance catherine [Y] adresse pour réponse: cat.dorneau@wanadoo.fr
|
|

|
Un petit bonjour à tous [ ][ ][ ] Je profites que tous mes petits diables ne soient pas encore arrivés pour vous souhaiter une très belle et agréable journée car après dur dur de pouvoir me servir de l'ordi. Bisous Très amicalement Gisèle [W][W][W][W]  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
|
|

|
Quelqu'un peut t -il me répondre, j'ai juste demandé comment procéder (voit un peu plus haut) Merci d'avance.
Nicole [Y][Y][Y]
|