|
|

|
Elody,
La liste que vous a envoyé Jeanne c'est ce que je vous proposais il y a quelques mois, c'est à dire de déposer toutes nos demandes, et à vous de trier selon les dates villes etc.. qu'en pensez vous, sans pour cela privilégier plutôt une demande qu'une autre
bises
Jeannine

Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin ,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet ,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette, Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert, Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury, Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier Fanchon, Delanef Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille, Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau
http://gw.geneanet.org/bodiotj
|
|

|
Oui pourquoi pas. C'est juste que il faut quand même parfois commander divers microfilms même si les dates sont proches et dans la même commune.
J'ai juste peur d'être découragée avec le nombre ! Je fais 120 km aller et retour et je ne peux pas y aller tous les jours alors... Si je me retrouve avec une liste longue de 2 mètres je crois que j'aurais une impression "d'usine".
Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière... http://gw.geneanet.org/etoiledeloise
POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
|
|

|
a tous
il faut croiser les doigts a partir de ce soir :
elody passe un concours interne et a besoin de notre soutien !
je compte sur vous tous pour lui envoyer des ondes positives !
apres tout pourquoi ne pas essayer si ca marche ...
champagne virtuel pour tout le monde !!!!!
domino
|
|

|
Envoie des ondes en cours......
Vas y Elody, t'est la meilleure......tu va tous les battres
Gilles Mes Patronymes: SEDILLE - ROBOAM - BODINEAU - BOURBON - LEDOUX - CHAIX http://pagesperso-orange.fr/Ad-Vitam/AdVitam http://gw.geneanet.org/gillesp2
|
|

|
Je me joins à vous tous pour porter bonheur à Élody et la soutenir moralement et positivement Pour la réussite de ses examens
On croise les doigts et c'est sincère
Bon courage Élody
Michèle

nous vous aidons aux AD 91
http://gw.geneanet.org/jacki91
Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
|
|

|
Bonjour
Je sais que vous ne pouvez pas tout voir en une fois ,mais bien sur je ne suis pas pressée. La prochaine fois je tacherai de limiter mes demandes mais je pense que vous savez mieux que moi ce que vous pouvez regrouper pour une meme recherche. Merci de votre travail et de votre gentillesse. Amicalement
jeanne
|
|

|
Abracadabri, Abracadabra, çà y est Elody, je t'ai envoyé mes ondes. De toute façon je suis sûre que t'en as pas besoin et que tu vas tous les écraser !!!!! Et comme disais touours mon Papa, quand j'appréhendai quelque chose : accroches-toi au pinceau, j'enlève l'échelle !!!
T'ES LA MEILLEURE !!!!!
Je t'envoie un porte-bonheur
Maryse

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
BON COURAGE ELODY
VOUS FAITES 120 KM POUR NOS RECHERCHES ET NOUS DEMANDEZ QU'un TIMBRE ? il faudrait voir à augmenter vos tarifs ou alors ce sera de l'esclavage
Je ne vous enverrai pas ma liste je vous le promets car elle ne fait pas 2 mètres mais elle est très longue puisque nos ascendants à mon mari et moi sont pratiquement tous de l'Oise, nous sommes Isiriens je crois 100% avec un peu de belge pour moi
M............. pour demain
grosses bises
Jeannine

Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin ,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet ,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette, Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert, Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury, Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier Fanchon, Delanef Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille, Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau
http://gw.geneanet.org/bodiotj
|
|

|
Ben, moi aussi j'envoie des ondes à Elody.
Bonne nuit à tous.
Annette
|
|

|
Elody je t'envoie un bouquet de 
mais c'est sur tu réussiras même sans cela TU ES LA MEILLEURE

BISOUS
GISELE
 Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
A TOUTES ET TOUS JE VOUS SOUHAITE UNE TRES

GISELE  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
Bonsoir à toutes et tous
Tout d'abord nous envoyons plein plein d'ondes positives à Elody , nous sommes avec toi, bon courage et bonne chance pour ce concours
Alors ce soir promis nous ne parlerons de recettes de cuisine, tout le monde à la diete, pour ce soir, nous devons déjà digérer le ------que nous avons soupé , non non vous ne saurez pas NA mais c'était très bon.
Bon sérieusement, Domino j'ai commencé a déchiffrer mes actes mais j'aurai besoin de ton aid pour l'acte de naissance de Simon TASSIN né le 29 avril 1733 , par ailleurs m'amènera à faire d'autres demande que je formulerai dans quelque temps.:|
C'est drôle est ce le fait de parler bonne recettes qui ramène Muriel parmi nous , en tous les cas nous en sommes très heureux , mille excuse à toutes si je vous fais saliver et prendre des kilos virtuels mais la cuisine c'est un de mes dada , enfin souvent Maryse vient rajoutez le petit plus à ma recette, la cerise sur le gâteau je ne suis pas le seul coupable
Bon je vous laisse pour ce soir bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous.Elody M
Jean Mo
|
|

|
Coucou tout le monde
AH !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est facile Jean-Mo de me faire porter le chapeau !!!!!!!
De tout façon je n'ai pas une tête à chapeau !!!!!! Je me vengerai, pas tout de suite car là, je suis très très en retard et le Boss va hurler !
Je vous fais à toutes et tous un gros
Maryse

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
a tous
si j 'ai bonne mémoire les concours de la belle se passent sur deux jours
alors elle ne verra vos messages que vendredi ! mais c 'est super sympa de votre part a tous de la soutenir comme ca !
jean mo comme je n 'ai pas eu le temps de te decrypter les actes avant envoi je les ais scanner
j 'essaie de voir si je peut faire quelque chose pour toi les actes étant ressortis pas tres net de mon imprimante ( a faire verifier par mon zhomme ) mais qui est le plus mal chaussé : c 'est le cordonnier !!!
je reviendrais plus tard
bisous a tous
domino
|
|

|
bonjours à tous pour ELODY en cherchant sur france gen web j'ai découvert que boissy les combries etait un hameau de boissy fresnoy je pense que cela peut vous aider pour mes recherches futures lorsque mon tour viendra!!!!!!!!!! amicalement suzette B6
|
|

|
Elodie !!! Prends avec toi tous tes gri-gri !!!
Moi aussi je t'envoie plein d'ondes positives !!!
|
|

|
Bonjour Elody, bonjour Jean Maurice, bonjour à tous,
J'attendais patiemment pour faire une demande que le forum ne soit plus en pause, mais comme je vois d'imposantes listes de demandes arriver, je vais évoquer la mienne. J'aurais besoin, quand cela sera possible, que l'on me recherche à Tracy le Mont la naissance vers 1816 de Brice Joseph BALU. Comme je ne peux avoir son mariage, les registres de Giraumont ayant été détruits, j'ai repris ce renseignement obtenu à partir d'un recensement de 1876 ou il est dit né à Tracy le Mont et âgé de 60 ans. Mais j'ai un doute sur ce patronyme très peu répandu que va porter mon ancêtre, il pourrait être une déformation de BALLIN qui est très courant dans ce lieu. Pareil dans la deuxième moitié du 19ème nos ancêtres avaient tendance à utiliser comme prénom usuel le dernier de ceux attribuer à leur naissance, ce fait m'a jouer plusieurs tours par le passé. Ceci dit je tiens par avance à remercier infiniment les bénévoles pour cette recherche.
Jean Maurice, avez vous progressé sur votre couple Auguste Aimable LECALA - Marie Celestine BECQUET ? Avez-vous obtenu le recensement de 1872 ou de 1876 pour ce couple ? Je suis certain que votre ancêtre Marie Celestine BECQUET a un lien avec Emelie BECQUET l'épouse de Brice Joseph BALU évoqué ci dessus. Peut être qu'avec cette ascendance vous pourriez m'aider dans cette branche qui me pose quelques soucis et qu'ensuite nous progressions ensemble.
Pour terminer un tout autre sujet, nous avons fréquemment sur ce forum de très jolies images intégrées dans les messages. Dans un autre forum j'ai tenté de mettre une image sur un de mes messages et j'ai lamentablement échoué. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la façon de faire ? Je remercie par avance cette personne.
Au plaisir et cordialement à tous,
Alain FOUGEROUZE
|
|

|
Un petit coucou vite fait, avant de coucher la petitoune....
Oui ,Jean-Mo, j'ai senti une odeur trés connu de cuisine asiatique, a travers mon ordi, aussi j'ai accouru....
Elody, pour notre cousinage de forum, j'ai déjà une maman forum(Mamie Patachon:Claudine) donc aucun souci pour que nous devenions cousine et bonne chance pour ton concours interne Je t'envoie tous mes voeux de réussite pour
Gros bisous a ma famille forumesque
Bonne journée...Je reviens si je peux
Muriel

N'oubliez pas d'aller voir en première page!!!! http://mupagrosabot.blogspot.com/ http://www.planete-genealogie.fr/Mu/
|
|

|
Alain 008
Le patronyme BALLU n'est pas si rare que ça dans la région.
Dans les années 60, j'ai travaillé avec un BALLU, son père Joseph BALLU un pasteur protestant, je crois, était directeur de l'hospice Dorchy à Attichy (proche de Tracy) . C'est lui qui avait déclaré le 13 mai 1961 le décès de ma GM pensionnaire de l'établissement.
Comme l'on dit "Pour valoir ce que de droit ......"
Salutations de Claude DESPIERRES
|
|

|
Pour Alain
Juste pour information, j'ai dans mon arbre des HALLU sur Tracy le Val/Tracy le Mont. Cela n'a peut être aucun rapport, mais sait-on jamais !!
Bonne après-midi
MARYSE

|
|

|
bonjour tout le monde dans l'Oise
vous allez tous bien ? Tant mieux.
avez vous du soleil comme moi en Basse-Normandie ? j'en profite un maximum cet après-midi car ça va pas durer à ce qu'il paraît
bien amicalement Claire Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT-DUNION-LEROY-LARUE-ANDRIEU-GOUGE-LETELLIER-QUEULIN-BOUDIN... Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU... Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY... Aquitaine : TISSERAND-PACAUD Bretagne : LECHAT-DANIEL-GUEGAN-GALLAIS-COLLET-PIETTE-SAGET-LeMERCIER-HERBERT-LeDENMAT-BIGOT-ROCHELET-MARTIN-VINCENT-LEFISELIER-MOY-PINCON-HUBY-PICO... Auvergne : DUNION-DARNIS-MAGIS-TESTEFORT... Ile de France : PACAUD-DUNION-LEROY-TESTEFORT-DARNIS... Centre : PACAUD-ROULET-LeDENMAT-AUBRY-PETIT-LETELLIER-LARUE-RUTTON-VINCENT-HUVEY
|
|

|
Bonjour
Besoin d'aide sur la commune d'EVE pour mon gpere Louis Ange daux né peut être vers 1768 fils de EUSTACHE THEODORE DAUX marie a GENEVIEVE ROUSSEAU Je prends en charge les frais de photocopies le concernant sir tout ce que vous pourrez trouvez .
Bien cordialement suzy:
|
|

|
En réponse à MaryseP28 et Claude DESPIERRES
Bonjour Maryse, bonjour Claude,
Merci à tous les deux d'avoir réagi à mon message, c'est toujours très intéressant d'avoir des réponses à ses interrogations.
En réponse à Claude, j'ai du mal m'expliquer. Je ne dis pas que le patronyme n'est pas présent dans l'Oise au 20ème siècle, il y a au minimum tous les descendants de mon ancêtre. Ce que je voulais dire c'est que je ne trouve pas du tout ce patronyme dans l'Oise entre 1800 et 1850, mais peut être est-ce que je me trompe. Bien sûr je vous tiendrai au courant du résultat si la situation se débloque.
De votre coté Maryse j'aimerais en savoir plus sur vos HALLU, à qu'elle période en trouvez-vous sur Tracy le Mont et Tracy le Val car c'est une piste qui ne faut peut être pas négliger.
Encore merci de vos messages à tous les deux, au plaisir et cordialement,
Alain FOUGEROUZE
|
|

|
Bonsoir Alain,
J'ai des HALLU pour les périodes de 1830 à 1880 environ. Il faudrait que je vérifie exactement.
Je peux vous dire aussi que de 1840 à 1855 environ un certain Victor Auguste HALLU était maire de Tracy le Val.
J'ai pratiquement tous mes ancêtres sur Tracy le Val et Tracy le Mont et limite Oise/Aisne avec beaucoup d'actes de 1780 à 1900 environ. Laissez moi les patronymes que vous recherchez, sait-on jamais ? Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Maryse

|
|

|
Bonsoir à toutes et tous
Pour Alain F en ce qui concerne les BECQUET et Auguste Aimable LECALA, je suis au point mort mais je ne perd pas espoir , je vous tiendrai au courrant si je trouve quelque chose.
Bonne soirée à tous et que la file remonte à demain Jean MO
|
|

|
Houlàlà !!! Y en a même qui ont des hallu maintenant sur cette file !!!
... Faut consulter au plus vite !
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Et oui, Isa, c'est à force de manger des champignons. J'ai consulté, mais le médecin me dit que je suis un cas désespéré ! J'HALLUCINE !!!!!!!!!!!!!!!!!
DOMI, bien reçu mes actes, MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean-Mo, quelle est la recette du jour ?
Profitez bien toutes et tous de cette journée que l'on annonce ensoleillée.
Bisous
Maryse

|
|

|
Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé une bonne nuit.J'aurai une question généalogique à vous poser tout à l'heure mais pour l'instant je vais déjeuner. A plus tard!
|
|

|
Allez hop, on remonte

|
|

|
a tous
bien vu maryse j 'allais donner le tuyau pour HALLU maire de ....
hé muriel t 'as vu les champignons ........ y sont attaqués les copains !
pas de problème MARTIAL on attend ta question !
il était bon le ptit dej ?
pas de soucis non plus SUZY dès que nous retournerons aux ad on verra ce que l 'on peut faire
mais dite moi juste par curiosité pres de quelle ville se trouve EVE ?
jean mo mp sur bal ! surprise !!!
jean francois recu ce matin la lettre le tout repart demain matin
voilà tout pour le moment
@ +
domino
|
|

|
A TOUTES ET TOUS
JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE JOURNEE ET COMME IL EST BIENTÖT L'HEURE UN

GISELE  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
|
|