Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
376 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ...100 ...200 ...300 ... >>

AD60 - 3 demandes maxi - Une partie en ligne (adresse 1ère page) - Forums Généalogie

ninnja
AD60 - 3 demandes maxi - Une partie en ligne (adresse 1ère page)
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 16:37

Elody,

La liste que vous a envoyé Jeanne c'est ce que je vous proposais il y a quelques mois, c'est à dire de déposer toutes nos demandes, et à vous de trier selon les dates villes etc.. qu'en pensez vous, sans pour cela privilégier plutôt une demande qu'une autre

bises

Jeannine

Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Etoiledeloise
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 17:47

Oui pourquoi pas. C'est juste que il faut quand même parfois commander divers microfilms même si les dates sont proches et dans la même commune.

J'ai juste peur d'être découragée avec le nombre ! Je fais 120 km aller et retour et je ne peux pas y aller tous les jours alors... Si je me retrouve avec une liste longue de 2 mètres je crois que j'aurais une impression "d'usine".

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Dominique.S19
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 18:00

a tous

il faut croiser les doigts a partir de ce soir :

elody passe un concours interne et a besoin de notre soutien !

je compte sur vous tous pour lui envoyer des ondes positives !

apres tout pourquoi ne pas essayer si ca marche ...

champagne virtuel pour tout le monde !!!!!

domino

Gilles .P2
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 18:04

Envoie des ondes en cours......reflechis

Vas y Elody, t'est la meilleure......tu va tous les battres

Gilles

Mes Patronymes: SEDILLE - ROBOAM - BODINEAU - BOURBON - LEDOUX - CHAIX
http://pagesperso-orange.fr/Ad-Vitam/AdVitam
http://gw.geneanet.org/gillesp2
Jac et Mic
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 18:12

Je me joins à vous tous pour porter bonheur à Élody et la soutenir moralement et positivement Pour la réussite de ses examens coeur

On croise les doigts et c'est sincère Walkman

Bon courage Élody Jump Jump Jump

Michèle

nous vous aidons aux AD 91

http://gw.geneanet.org/jacki91

Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
Jeanne.P50
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 18:13

Bonjour

Je sais que vous ne pouvez pas tout voir en une fois ,mais bien sur je ne suis pas pressée. La prochaine fois je tacherai de limiter mes demandes mais je pense que vous savez mieux que moi ce que vous pouvez regrouper pour une meme recherche. Merci de votre travail et de votre gentillesse. Amicalement

jeanne

Maryse.P28
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 19:28

Abracadabri, Abracadabra, çà y est Elody, je t'ai envoyé mes ondes. De toute façon je suis sûre que t'en as pas besoin et que tu vas tous les écraser !!!!! Et comme disais touours mon Papa, quand j'appréhendai quelque chose : accroches-toi au pinceau, j'enlève l'échelle !!!

T'ES LA MEILLEURE !!!!!

Je t'envoie un trefle porte-bonheur

Maryse

Je peux aider dans le 92 sur :

FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX

Patronymes recherchés :
POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -

ninnja
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 19:35

BON COURAGE ELODY

VOUS FAITES 120 KM POUR NOS RECHERCHES ET NOUS DEMANDEZ QU'un TIMBRE ? il faudrait voir à augmenter vos tarifs ou alors ce sera de l'esclavage

Je ne vous enverrai pas ma liste je vous le promets car elle ne fait pas 2 mètres mais elle est très longue puisque nos ascendants à mon mari et moi sont pratiquement tous de l'Oise, nous sommes Isiriens je crois 100% avec un peu de belge pour moi

M............. pour demain

grosses bises

Jeannine

Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Annette.D26
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 20:02

Hiding Ben, moi aussi j'envoie des ondes à Elody.

trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

Bonne nuit à tous.

Annette

Gisèle.L8
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 20:18

Elody je t'envoie un bouquet de 

mais c'est sur tu réussiras même sans cela TU ES LA MEILLEURE

BISOUS

GISELE 

Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt

Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59)
LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63)
-HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY-
KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE)
FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
Gisèle.L8
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 21:33

A TOUTES ET TOUS JE VOUS SOUHAITE UNE TRES

GISELE

Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt

Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59)
LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63)
Jean Mo
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 22:56

Bonsoir à toutes et tous

Tout d'abord nous envoyons plein plein d'ondes positives à Elodytrefle trefle trefle trefle trefle Thumb Up Thumb Up Thumb Up , nous sommes avec toi, bon courage et bonne chance pour ce concoursExclamation

Alors ce soir promis nous ne parlerons de Chef recettes de cuisine, tout le monde à la diete, pour ce soir, nous devons déjà digérer le ------que nous avons soupé , non non vous ne saurez pas NAExclamation Exclamation Mr. Green Mr. Green  mais c'était très bon.

Bon sérieusement, Domino j'ai commencé a déchiffrer mes actes mais j'aurai besoin de ton aidBook pour l'acte de naissance de Simon TASSIN né le 29 avril 1733Sad , par ailleurs m'amènera à faire d'autres demande que je formulerai dans quelque temps.:| 

C'est drôle est ce le fait de parler bonne recettes qui ramène Muriel parmi nousQuestion Question , en tous les cas nous en sommes très heureuxLaughing , mille excuse à toutes si je vous fais saliver et prendre des kilos virtuels mais la cuisine c'est un de mes dadaRazz Embarassed , enfin souvent Maryse vient rajoutez le petit plus à ma recette, la cerise sur le gâteauThumb Up Very Happy je ne suis pas le seul coupableange Exclamation

Bon je vous laisse pour ce soir bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous.Elody Mtrefle trefle trefle

Jean MoSleeping Sleeping

Maryse.P28
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 06:51

Coucou tout le monde

AH !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est facile Jean-Mo de me faire porter le chapeau !!!!!!!

De tout façon je n'ai pas une tête à chapeau !!!!!! Je me vengerai, pas tout de suite car là, je suis très très en retard et le Boss va hurler Angry Angry  !

Je vous  fais à toutes et tous un grosbisous

Maryse

FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX

Patronymes recherchés :
POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -

Dominique.S19
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 07:55

Hiding a tous

si j 'ai bonne mémoire les concours de la belle se passent sur deux jours

alors elle ne verra vos messages que vendredi ! mais c 'est super sympa de votre part a tous de la soutenir comme ca !

jean mo comme je n 'ai pas eu le temps de te decrypter les actes avant envoi je les ais scanner

j 'essaie de voir si je peut faire quelque chose pour toi  les actes étant ressortis pas tres net de mon imprimante ( a faire verifier par mon zhomme ) mais qui est le plus mal chaussé : c 'est le cordonnier !!!

je reviendrais plus tard

bisous a tous

domino

Suzette.B6
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 09:59

bonjours à tous
pour ELODY en cherchant sur france gen web j'ai découvert que boissy les combries
etait un hameau de boissy fresnoy je pense que cela peut vous aider pour mes recherches futures lorsque mon tour viendra!!!!!!!!!!
amicalement suzette B6
Isabelle.M150
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 12:01

Elodie !!! Prends avec toi tous tes gri-gri !!!

Moi aussi je t'envoie plein d'ondes positives !!! trefle trefle trefle

F.Alain008
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 12:10

Bonjour Elody, bonjour Jean Maurice, bonjour à tous,

J'attendais patiemment pour faire une demande que le forum ne soit plus en pause, mais comme je vois d'imposantes listes de demandes arriver, je vais évoquer la mienne. J'aurais besoin, quand cela sera possible, que l'on me recherche à Tracy le Mont la naissance vers 1816 de Brice Joseph BALU. Comme je ne peux avoir son mariage, les registres de Giraumont ayant été détruits, j'ai repris ce renseignement obtenu à partir d'un recensement de 1876 ou il est dit né à Tracy le Mont et âgé de 60 ans. Mais j'ai un doute sur ce patronyme très peu répandu que va porter mon ancêtre, il pourrait être une déformation de BALLIN qui est très courant dans ce lieu. Pareil dans la deuxième moitié du 19ème nos ancêtres avaient tendance à utiliser comme prénom usuel le dernier de ceux attribuer à leur naissance, ce fait m'a jouer plusieurs tours par le passé. Ceci dit je tiens par avance à remercier infiniment les bénévoles pour cette recherche.

Jean Maurice, avez vous progressé sur votre couple Auguste Aimable LECALA - Marie Celestine BECQUET ? Avez-vous obtenu le recensement de 1872 ou de 1876 pour ce couple ? Je suis certain que votre ancêtre Marie Celestine BECQUET a un lien avec Emelie BECQUET l'épouse de Brice Joseph BALU évoqué ci dessus. Peut être qu'avec cette ascendance vous pourriez m'aider dans cette branche qui me pose quelques soucis et qu'ensuite nous progressions ensemble.

Pour terminer un tout autre sujet, nous avons fréquemment sur ce forum de très jolies images intégrées dans les messages. Dans un autre forum j'ai tenté de mettre une image sur un de mes messages et j'ai lamentablement échoué. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la façon de faire ? Je remercie par avance cette personne.

Au plaisir et cordialement à tous,

Alain FOUGEROUZE
Muriel.P41
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 13:28

Un petit coucou vite fait, avant de coucher la petitoune....

Oui ,Jean-Mo, j'ai senti une odeur trés connu de cuisine asiatique, a travers mon ordi, aussi j'ai accouru....

Elody,  Smilepour notre cousinage de forum, j'ai déjà une maman forum(Mamie Patachon:Claudine) donc aucun souci pour que nous devenions cousine Spaz et bonne chance pour ton concours interne Thumbs Up Je t'envoie tous mes voeux de réussite pour #1 Trophy  Horseshoe  Horseshoe  Horseshoe  Clover  Clover  Clover  Clover  Good Luck 

Gros bisous a ma famille forumesque

Bonne journée...Je reviens si je peux

Muriel

N'oubliez pas d'aller voir en première page!!!!
http://mupagrosabot.blogspot.com/
http://www.planete-genealogie.fr/Mu/
C.DPiR
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 14:07

Alain 008

Le patronyme BALLU n'est pas si rare que ça dans la région.

Dans les années 60, j'ai travaillé avec un BALLU, son père Joseph BALLU un pasteur protestant, je crois, était directeur de l'hospice Dorchy à Attichy (proche de Tracy) . C'est lui qui avait déclaré le 13 mai 1961 le décès de ma GM pensionnaire de l'établissement.

Comme l'on dit "Pour valoir ce que de droit ......"

Salutations de Claude DESPIERRES

Maryse.P28
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 15:21

Pour Alain

Juste pour information, j'ai dans mon arbre des HALLU sur Tracy le Val/Tracy le Mont. Cela n'a peut être aucun rapport, mais sait-on jamais !!

Bonne après-midi

MARYSE

Patronymes recherchés :

Claire de Normandie
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 15:26

bonjour tout le monde dans l'Oise

vous allez tous bien ?
Tant mieux.

avez vous du soleil comme moi en Basse-Normandie ?
j'en profite un maximum cet après-midi car ça va pas durer à ce qu'il paraît

bien amicalement
Claire
Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT-DUNION-LEROY-LARUE-ANDRIEU-GOUGE-LETELLIER-QUEULIN-BOUDIN...
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Aquitaine : TISSERAND-PACAUD
Bretagne : LECHAT-DANIEL-GUEGAN-GALLAIS-COLLET-PIETTE-SAGET-LeMERCIER-HERBERT-LeDENMAT-BIGOT-ROCHELET-MARTIN-VINCENT-LEFISELIER-MOY-PINCON-HUBY-PICO...
Auvergne : DUNION-DARNIS-MAGIS-TESTEFORT...
Ile de France : PACAUD-DUNION-LEROY-TESTEFORT-DARNIS...
Centre : PACAUD-ROULET-LeDENMAT-AUBRY-PETIT-LETELLIER-LARUE-RUTTON-VINCENT-HUVEY
suzy12
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 16:36

Bonjourtrefle

Besoin d'aide sur la commune d'EVE pour mon gpere Louis Ange daux né peut être vers 1768  fils de EUSTACHE THEODORE DAUX marie a GENEVIEVE ROUSSEAU Je prends en charge les frais de photocopies le concernant sir tout ce que vous pourrez trouvez .

Bien cordialement suzy:trefle

F.Alain008
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 19:34

En réponse à MaryseP28 et Claude DESPIERRES

Bonjour Maryse, bonjour Claude,

Merci à tous les deux d'avoir réagi à mon message, c'est toujours très intéressant d'avoir des réponses à ses interrogations.

En réponse à Claude, j'ai du mal m'expliquer. Je ne dis pas que le patronyme n'est pas présent dans l'Oise au 20ème siècle, il y a au minimum tous les descendants de mon ancêtre. Ce que je voulais dire c'est que je ne trouve pas du tout ce patronyme dans l'Oise entre 1800 et 1850, mais peut être est-ce que je me trompe. Bien sûr je vous tiendrai au courant du résultat si la situation se débloque.

De votre coté Maryse j'aimerais en savoir plus sur vos HALLU, à qu'elle période en trouvez-vous sur Tracy le Mont et Tracy le Val car c'est une piste qui ne faut peut être pas négliger.

Encore merci de vos messages à tous les deux, au plaisir et cordialement,

Alain FOUGEROUZE

Maryse.P28
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 21:24

Bonsoir Alain,

J'ai des HALLU pour les périodes de 1830 à 1880 environ. Il faudrait que je vérifie exactement.

Je peux vous dire aussi que de 1840 à 1855 environ un certain Victor Auguste HALLU était maire de Tracy le Val.

J'ai pratiquement tous mes ancêtres sur Tracy le Val et Tracy le Mont et limite Oise/Aisne avec beaucoup d'actes de 1780 à 1900 environ. Laissez moi les patronymes que vous recherchez, sait-on jamais ? Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement

Maryse

Patronymes recherchés :

Jean Mo
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 23:16

Bonsoir à toutes et tousWink

Pour Alain F en ce qui concerne les BECQUET et Auguste Aimable LECALA, je suis au point mort mais je ne perd pas espoir , je vous tiendrai au courrant si je trouve quelque chose.

Bonne soirée à tous et que la file remonte à  demain Jean MOThumb Up Thumb Up Thumb Up Sleeping Sleeping Sleeping

Isabelle.M150
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 02:15

Houlàlà !!! Y en a même qui ont des hallu maintenant sur cette file !!! In Love Shocked

... Faut consulter au plus vite ! reflechis

Maryse.P28
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 06:29

Bonjour tout le monde,

Et oui, Isa, c'est à force de manger des champignons. J'ai consulté, mais le médecin me dit que je suis un cas désespéré ! J'HALLUCINE !!!!!!!!!!!!!!!!!

DOMI, bien reçu mes actes, bravo Thumb Up Thumb Up MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jean-Mo, quelle est la recette du jour ?

Profitez bien toutes et tous de cette journée que l'on annonce ensoleillée.

Bisous

Maryse

Patronymes recherchés :

Martial.H23
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 07:22

Bonjour tout le monde,
j'espère que vous avez passé une bonne nuit.J'aurai une question généalogique à vous poser tout à l'heure mais pour l'instant je vais déjeuner. A plus tard!
Maryse.P28
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 10:29

Thumb Up Thumb Up Allez hop, on remonteJump Jump

Patronymes recherchés :

Dominique.S19
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 11:24

Hiding  a tous

bien vu maryse j 'allais donner le tuyau pour HALLU  maire de ....

hé muriel t 'as vu les champignons ........ y sont attaqués les copains !

pas de problème MARTIAL on attend ta question !

il était bon le ptit dej ?

pas de soucis non plus SUZY  dès que nous retournerons aux ad on verra ce que l 'on peut faire

mais dite moi juste par curiosité pres de quelle ville se trouve EVE ?

jean mo mp sur bal !    surprise !!!

jean francois recu ce matin la lettre  le tout repart demain matin

voilà tout pour le moment

@ +

domino

Gisèle.L8
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 11:32

A TOUTES ET TOUS

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE JOURNEE ET COMME IL EST BIENTÖT L'HEURE UN

GISELE

ninnja
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 12:28