Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
376 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ...100 ...200 ...300 ... >>

AD60 - 3 demandes maxi - Une partie en ligne (adresse 1ère page) - Forums Généalogie

Hortense.B8
AD60 - 3 demandes maxi - Une partie en ligne (adresse 1ère page)
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 15:10

bonjour à toutes et à  tous,Smile

je me permets de faire une demande au AD du 60 car un ascendant de mon arbre est né dans l'Oise

besoin d'aide pour un acte de naissance de mon AGP maternelle

CLASS louis victor edgard né le 24 août 1870 à Beauvais

fils de CLASS edouard auguste et de RABAN marie anatolie elvina

merci par avance aux bénévoles

amicalement daniel de charente maritime du 17 Book

daniel du 17
Etoiledeloise
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 15:13

Bonjour Hortense, Si la patience ne vous fait pas peur... A mon avis il faudra compter 1 mois ou 2... Même plus 2 que 1.... Elody
Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Dominique.S19
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 15:44

Hiding  elody

bon retour parmis nous ! pas trop dure la rentrée ?

je ne peux que te dire :ou tu veux! quand tu veux !

( cest le rêve de mon zepoux !!!) de m 'entendre parler comme ca    ROTFL 

bisous a tes loulous

muriel

le vois pas ton château !!!

il faut que j 'aille chercher le tiot a l 'école

@ +

domino

Maryse.P28
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 16:09

Hiding Coucou ELODY, c'est chouette de te retrouver, j'espère que tu en as profité

Eh oui, nous avons eu du chagrin pour notre minette, le véto voulait la faire piquer avant notre départ en vacances, mais de concert avec mon mari nous avons refusé pour lui offrir ses dernières vacances. Et comme me l'a si gentiment dit DOMI, maintenant elle est heureuse elle est au pays des chats !!!!!!!

Il faudrait que je me résigne à l'oter de mon identifiant !!!!!!.

T'as vu que nous n'avons pas chômé pendant ton absence on a trouvé une location géante pour accueillir pratiquement toute la file de l'Oise, avec cuisiniers, masseurs, chauffeur, musicien .....

Elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!

Et sans compter DOMI qui s'est défoncée .............. aux archives bien entendu ........Mr. Green

Muriel, on ne le voit pas ton château, qu'est-ce que tu nous fais .........Angry  t'as prévu les ânes pour nous monter jusque là haut, le bus n'y arrivera pas ..............

Bisous à toutes et tous,passez une bonne soirée.

Maryse

Je peux aider dans le 92 sur :

FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX

Patronymes recherchés :
POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -

Etoiledeloise
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 17:01

Bah.... Moi aussi je me suis "défoncée" aux archives...

Tu vois Domi, je suis punie de ma faignantise... Comme je n'ai pas transmis les réponses on m'oublie.....

Snif.... Crying or Very sad

Allez, je te confirme demain pour les mercredis qui suivent, des fois que je puisse en avoir 2 !

Jump Jump Jump Jump Jump Jump Jump Jump Jump Jump Jump Jump Jump

J'ai hâte !!!!!

Maryse, laisse toi le temps de changer de photo. Un jour t'auras envie de changer. Et un autre d'y revenir.

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Maryse.P28
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 17:10

MAIS NON ELODY JE SAIS QUE TU AS TRAVAILLE COMME UN TITAN. JE T'AI ENVOYE UN MP.

ALLEZ QUOAH BOUDES POAH !!!! AUTREMENT JE PLEURESad Sad

FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX

Patronymes recherchés :
POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -

Etoiledeloise
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 17:18

Et au fait Maryse, l'année dernière j'habitais Franconville, Résidence du Parc puis Cadet de Vaux. Et maintenant j'habite à 20km de Marines ! Le monde est petit !

Maryse.P28
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 17:31

Ma fille habite résidence des Prés à FRANCONVILLE, et toute la famille du côté de mon mari habite à SANNOIS. Le mariage a lieu Au vieux Moulin à US en bordure de la Vionne. Cà te dis quelque chose. En tout cas, pour y être allée plusieurs fois, je trouve que le Vexin est une très jolie région qui mérite à être connue !!!!!!

Bon allez, je vais rentrer AT HOME (1 heure 1/2 de transport). BEURKAngry Angry

Patronymes recherchés :

Etoiledeloise
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 17:34

Et au fait Isa... Faut que je te dises.... Tu vas avoir une sérieuse rivale....

Pour ses 5 ans ma fifille ma demandé la robe de Cendrillon.... Je lui prépare la totale !

Les chaussures avé les froufrous en plumes blanches de Cendrillon, la robe bleue de cendrillon, le diadème de Cendrillon, le collier en perles de Cendrillon, les boucles d'oreilles de Cendrillon, le crayon à moumoute en plume de Cendrillon, la gomme de Cendrillon et surtout...

Le sac à main en forme de citrouille... bleue.... à paillette.... de Cendrillon !!!!

Alors là, moi je vous le dis, la reine de Monoprix ce sera elle désormais !!!!!

Etoiledeloise
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 17:35

Maryse, bon courage pour le transport ! Le lundi, moi c'est voici !

Etoiledeloise
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 17:37

Muriel,

Faut que l'on parle sérieux là.....

Tu peux me redire ce que tu as sur mémévolage ? Parce que je ne retrouve rien....

Merci !

Elody

Etoiledeloise
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 17:38

Eh ! Z'avez vu chui reviendu ! Et un mois de retard de pipelette à rattraper ça va prendre de l'espace !

David.G229
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 17:41

Merci Dominique de votre réponse , je comprend , je viens de regarder la carte de France , il faudrait que je trouve quelqu'un qui habite à la frontière des deux départements et pour qui Amiens ne soit pas plus loin que Beauvais .... on peut rêver ...

Amicalement  -  Geneviève

Annette.D26
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 19:15

Bonjour Domino,Hiding

J'habite malheureusement de l'autre côté de Paris et lorsque je suis venue à Beauvais j'ai fait le tour par la Francilienne.

Mais que je vienne par Paris ou par la Francilienne je suis obligée de tenir compte des heures de circulation...... (Ceux qui connaissent savent de quoi je parle) si je ne veux pas y passer plusieurs heures.

Néanmoins, je viendrai (sans doute  cet hiver) à Beauvais et ne manquerai pas de vous contacter pour choisir une journée où vous y serez.

En attendant votre aide me permettra de continuer à avancer.

Amicalement. Annette

PS : ici deux chattes (deux petite perdues) et une perruches trouvée. Comme elle n'avait pas de bague nous l'avons gardée. La maison devient un véritable Zoo.

Muriel.P41
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 20:46

quoi???qu'est-ce que je lis??personne ne voit el castel???mais pourquoi il apparait quand je viens sur la file???

En plus, j'ai cherché, grand, avec un toit, super beau avec un tas de carreaux, et donc de fenetres, j'ai fait un copier-coller pour vous montrer votre future demeure et je fais chou blanc Computer Smash Crying 2 Crying 2 

Elo, pour mémé volage, domi a pas mal d'infos sur l'histoire, mais je vais essayer de te laisser un long message explicatif sur ton mp, si j'y arrive car j'ai laissé mon cerveau sur la table de nuit...et avec mon Qi d'huitre de toute façon, c'était pas gagné quand même.

Si je n'y arrive pas ja reviendu içi, te causer l'histoire... dacodac!?!

Muriel 

N'oubliez pas d'aller voir en première page!!!!
http://mupagrosabot.blogspot.com/
http://www.planete-genealogie.fr/Mu/
Muriel.P41
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 21:09

Re Spazj'ai fait une erreur, c'est pas un Qi d'huitre c'est un Qi de bigorneau que j'ai car je viens de trouver Thinkinga moins que je ne sois montée d'un grade tout d'un coup!!!!!!       donc je pourrais te laisser un message belle étoile!!!

Demain car là, petitoune est épuisée par sa rentrée en maternelle....alors les enfants d'abord!!!

Muriel

N'oubliez pas d'aller voir en première page!!!!
http://mupagrosabot.blogspot.com/
http://www.planete-genealogie.fr/Mu/
Maryse.P28
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 23:15

BON, ça fait deux heures que j'attends le EL CASTEL de Muriel, soeur ANNE ne voit rien venir, alors elle va faire dormir ses yeux. GROSSE FATIGUE !!!!!!!!! BISOUS LES FILLES et JEAN MO.

A demain.Sleeping Sleeping Sleeping

Patronymes recherchés :

Dominique.S19
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 23:43

c 'est pô feaute de leur dire que t'été avec môa aux ad !    Rolling Eyes 

mais bon je vois que tout le monde se marre bien et ca fait du bien !

moi je suis dans l 'organisation de ma maison pour pouvoir aller aux ad et entre deux entreprendre le nettoyage de la maison de ma copine qui a brûlée ! (enfin ce qui reste !)   

j 'ai beaucoup de mal a y rentrer pour le moment ce ne sont que des détails  d 'organisation

mais il faudra que j 'y rentre coute que coute !!!

je ne peux pas la laisser faire toute seule !

tiens c 'est pour ta puce !        Fairy         Princess 

muriel

il te plaisait pas celui que j 'avais trouver ?     The Louvre 

bon ok la journée y a les touristes et le soir on risque de se faire une bringue avec le fantôme mais quoi il est peut être  sympa ! là aussi yen a des fenêtres  mais je vous previens je fais pas les vitres  Cleaning Windows 

hé ! ta vu le mari de mamy nous fera la musique avec sa guitare et le mien je lui dit de prendre son piano     Firehead    Piano Man 

ca va guincher moi j'voul dit !      Disco Boogie 

il est tard et demain: 
 c 'est les vacances les montres retrouvent le chemin du collège !!

Falling Asleep  Sleeping bonne nuit tout le monde a demain

domino

Jean Mo
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 23:46

Bonsoir tout le mondeHiding

Pour la 3 ieme fois ce soir je vais essayer de faire mon messageExclamation Exclamation Exclamation Exclamation problèmes avec l'informatiqueWall Bash Wall Bash Wall Bash Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'essaie désespèrement de mettre des smileys mais je crois que j'empétarde l'ordi plus qu'autre choseAngry Angry Wall Bash Wall Bash , en plus le chat n'arrète pas de faire des bétisesExclamation Exclamation Exclamation Wall Bash Wall Bash Au SECOURSExclamation Exclamation Exclamation Heureusement 2 filles ont repris l'école ce matin la 3ieme c'est pour demain OUFExclamation Exclamation Jump Walkman Laughing Flex  enfin le calme et le repos enfin à part ce petit chat nous l'avons sauvé mais il est en pleine peauExclamation Exclamation

Un petit coucou particulier pour le retour d'Elody, elle nous a bien manqué sur ce forumExclamation Jump Flex

Bon retour parmi nous Dominique a bien travaillé en votre absence, y compris agence recrutement pour le chateau dans le pays d'ocThumb Up Thumb Up on est patient, on peu attendre demain Laughing  pour savoir quand vous aurez votre mercrediExclamation 

Pour le masseur effectivement il va peut être falloir recruter car je ne suis pas sur que ma femme accepte que je masse tout le monde, elle est cool mais quand même elle dit "tripoter"Exclamation Exclamation au lieu de masser

Pour le chateau nous non plus nous ne le voyons pas Muriel dommage, au fait nous avons dans notre famille des qi de poulet et de dindon et on voit ce que ça donne Exclamation Exclamation le bigorneauQuestion Question Question Question cela me fais peur et vous vous faites du malNurse Nurse

bonne nuit à tous il est temps d'aller au lit debout de bonne heure et de bonne humeur pour faire le taxiExclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Jean Mo

Dominique.S19
Envoyé le: mardi 5 septembre 2006 08:32

Hiding  coucou tout le monde

du calme jean mo ! t 'enerve pas, ta tension va monter  Doctor et c 'est pas bon pour des jeunots comme nous 

dis moi c 'est ton toutou que l 'on voit ? super sympa ses chiens là!

ce matin brouillard a couper au couteau en attendant le soleil de plomb !!

annette

j 'ai  bien compris que vous étiez loin ! 

je voulais juste vous dire que si vous venez vous serez la bienvenue !

quand a venir cet hiver prevenez nous nous vous dirons dans quel état est la route

il se trouve souvent que mon village se trouve bloqué par la neige ou le verglas  mais en général les grands axes sont " entretenus "  enfin presque !

elody

pas de soucis j 'attends ton feu vert  Vacation 1 moi aussi j 'ai hate de retrouver les mamies barbues quoi que il va falloir faire attention !

imagine si elle font comme nous sur le net

tu vois pas qu 'elles suivent nos conversations !!!pfffttt !  Embarrassed 

bon je reviendrais plus tard mais j 'ai du boulot a la maison !!!

bisous a tous

domino

Annette.D26
Envoyé le: mardi 5 septembre 2006 11:21

Hiding Bonjour Domino,

Merci, je viendrai avec plaisir. Si l'hiver les routes ne sont pas bonnes j'essaierai d'avancer ma venue ou plus probablement de la repousser au printemps.

J'ai trouvé aux archives nationales un double d'un mémoire écrit en 1793 par un ancêtre de mon mari qui habitait Noyon (Jean Tondu Muiroger). C'est extraordinaire, il écrit les circonstances de son arrestation et essaie de prouver sa bonne foi. on pourrait en faire un film ! Je n'aurais pas aimer vivre à cette époque.

Bonne journée à tous.

Annette

Gisèle.L8
Envoyé le: mardi 5 septembre 2006 11:24

TOUTES ET TOUS

JE VOIS QUE TOUT LE MONDE EST RENTRE.

BRAVO A VOUS D'ANIMER CETTE FILE AVANT AUTANT DE BONNE HUMEUR.

A ELODY, MURIEL, DOMINO, MAMIE GE, JEAN-MO, MARYSE, PAT, ISABELLE? ANNETTE ET QUE CEUX QUE J'AI OUBLIES ME PARDONNENT.

BONNE JOURNEE ENSOLEILLEE

GISELE

Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt

Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59)
LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63)
-HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY-
KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE)
FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
Etoiledeloise
Envoyé le: mardi 5 septembre 2006 11:46

Bonjour à tous,

Quelle joie de vous retrouver en forme et de bonne humeur !

Maryse, j'ai répondu à ton MP. J'ai des actes Courtois et Trouillard.

Je vous souhaite une bonne journée, je reviens vite !

Elody

ClaudineD116
Envoyé le: mardi 5 septembre 2006 11:51

C EST QUI LES MAMIES BARBUES,

je prends la file en marche,

vous êtes superbes les filles, j'admire votre humour, ce matin je riais toute seule devant l'ecran si bien que mon guitariste de mari, est monté à l'étage pour voir si j'allais bien.

IL EST PARTANT POUR LA SOIREE DANSANTE, tenue habillée ou décontractée ??

je n'ai pas réussi a voir le chateau de muriel ?

BONNE JOURNEE A TOUS

mamie patachon

Mon arbre généalogique
Dominique.S19
Envoyé le: mardi 5 septembre 2006 12:45

vu l 'ambiance et les invitées soirée pyjama !

j 'ai déjà organisé et  c 'est super sympa !!!

claudine

chut !!!!

les mamies barbues sont de mamies qui arrivent a l 'ouvertures des ad et qui squatent les lecteurs de micro films ...

elles sont bien gentilles mais bon tant pis pour elles si elles nous ont mise sur écoute  Hi-fi 

annette

c 'est quand vous voulez !

le mémoire doit  être effectivement passionnant a lire ! Reading 

@ +

domino

Etoiledeloise
Envoyé le: mardi 5 septembre 2006 13:10

Claudine,

Les mamies à barbe... Tout un roman !

Il faut savoir qu'aux AD de Beauvais les places sont très limitées... Enfin celles qui nous interressent.

Il y a 6 lecteurs reproducteurs de microfilm (ceux qui font des photocopies quoi) et 2 en libre service. Donc si nous n'arrivons pas pile à 09h00 (ce qui généralement le cas parce qu'il y a de la route et que je ne suis pas plus lève tôt que ce que j'y arrive) les mamies à barbe (qui doivent camper devant la porte c'est pas possible) les squattent ! Et après c'est foutu !

Donc, avec Domi, nous essayons généralement d'en avoir au moins un et nous tournons à tour de rôle.

Quand on fait les demandes d'actes nous avons soit les registres originaux, soit un microfilm. Donc Domi qui aime écrire se mets à une table de lecture, et moi qui ai de bons yeux je garde le lecteur, etc.... Après on alterne selon ce que l'on trouve.

Et qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente nous avons remarqué qu'il y a souvent les mêmes mamies avé les vieux gilets en laine grise (d'où l'impression de barbe) qui sont là.

Ah mais ça y est, j'ai compris !!!!!!!!!!!! Elles sont collées à leurs sièges et elles osent pas demander qu'on les décollent ! Blink

Maryse.P28
Envoyé le: mardi 5 septembre 2006 15:03

Il me reste des pétards du 14 juillet, vous en voulez quelques-uns ? .............................Jump Jump Jump

Maryse

Patronymes recherchés :

Dominique.S19
Envoyé le: mardi 5 septembre 2006 21:05

ne me demander pas comment j 'ai fait pour me connecter mais grrrrrrrr! c 'est quoi ce bazard ? y en a ras le bol de toutes manoeuvres pour arriver a lire les messages ou même a en mettre je suis sur une page blanche avec juste les textes c 'est d 'un triste a mourir ! bon je vais patienter un peu et on verra bien ! bonne nuit a tous domino
Mamy Ge
Envoyé le: jeudi 7 septembre 2006 12:01

Pour Jocelyne 02 Ici Mamy Ge, Elody m'a dit que vous me cherchiez Me voilà A bientôt Geneviève (Mamy Ge)
Gisèle.L8
Envoyé le: jeudi 7 septembre 2006 12:59

N'ayant pas pu me connecter depuis 3 jours, je profite que cela fonctionne ( jusqu'à quand????) pour vous passer un petit coucou

Bon Appétit et bon après midi à toutes et tous

Bisous

Gisèle

Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt

Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59)
LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63)
-HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY-
KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE)
FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
Dominique.S19
Envoyé le: jeudi 7 septembre 2006 13:19