Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
376 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 ...100 ...200 ...300 ... >>

AD60 - 3 demandes maxi - Une partie en ligne (adresse 1ère page) - Forums Généalogie

Dominique.S19
AD60 - 3 demandes maxi - Une partie en ligne (adresse 1ère page)
Envoyé le: mardi 22 août 2006 11:24

Hiding claude

nous allons demain mercredi aux ad tte la journée pour finir les demandes en cours

alors si ca titille un peu rendez vous labas !!!

bienvenue a tous les autres bien sur si l 'envie vius tiens ... de venir nous aider pas de soucis ...

nous serons fidèles au poste

@+

domino

Dominique.S19
Envoyé le: mardi 22 août 2006 11:28

ha que je dois être fatiguée  Sad

a que je cause comme jojo  Walkman

je vulu dire vous et non pas vius !!!

chui bête j 'meclate tte seule !!!

domino

Claire de Normandie
Envoyé le: mardi 22 août 2006 14:12

Claude bonjour,

j'ai bien reçu ce matin votre enveloppe avec tous les GAMELIN, je ne sais comment vous remercier, ça m'a fait vraiment plaisir

j'espère pouvoir vous aider à mon tour un de ces jours

les patronymes que vous cherchez sont lesquels ? Peut être que j'en ai dans ma généalogie, et si c'est le cas, je serais très heureuse de vous envoyer à mon tour ce que je possède

bonne journée à vous et votre épouse

bisous-bisous

Claire

Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT-DUNION-LEROY-LARUE-ANDRIEU-GOUGE-LETELLIER-QUEULIN-BOUDIN...
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Aquitaine : TISSERAND-PACAUD
Bretagne : LECHAT-DANIEL-GUEGAN-GALLAIS-COLLET-PIETTE-SAGET-LeMERCIER-HERBERT-LeDENMAT-BIGOT-ROCHELET-MARTIN-VINCENT-LEFISELIER-MOY-PINCON-HUBY-PICO...
Auvergne : DUNION-DARNIS-MAGIS-TESTEFORT...
Ile de France : PACAUD-DUNION-LEROY-TESTEFORT-DARNIS...
Centre : PACAUD-ROULET-LeDENMAT-AUBRY-PETIT-LETELLIER-LARUE-RUTTON-VINCENT-HUVEY
Maryse.P28
Envoyé le: mardi 22 août 2006 15:45

A QUE JE FAIS REMONTER !!!!!!!!!!!!!!!! POUR PARLER COMME DOMI!!!!!!!!!!!!!! Thumb Up Thumb Up Thumb Up Thumb Up

Je peux aider dans le 92 sur :

FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX

Patronymes recherchés :
POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -

Claire de Normandie
Envoyé le: mardi 22 août 2006 15:50

Ah que c'est bien ça Maryse de tenir bien entretenu l'ascenseur ah que bravo Claire
Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT-DUNION-LEROY-LARUE-ANDRIEU-GOUGE-LETELLIER-QUEULIN-BOUDIN...
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Bretagne : LECHAT-DANIEL-GUEGAN-GALLAIS-COLLET-PIETTE-SAGET-LeMERCIER-HERBERT-LeDENMAT-BIGOT-ROCHELET-MARTIN-VINCENT-LEFISELIER-MOY-PINCON-HUBY-PICO...
Centre : PACAUD-ROULET-LeDENMAT-AUBRY-PETIT-LETELLIER-LARUE-RUTTON-VINCENT-HUVEY
Dominique.S19
Envoyé le: mardi 22 août 2006 19:19

ha que on va se noyer si continue de culer comme ca

alors Jump   Jump   Jump

Thumb Up   Thumb Up   Thumb Up   Thumb Up

on remonte !!!

domino

Jean Mo
Envoyé le: mardi 22 août 2006 21:28

Bonsoir Dominique

Un petit coucou Hiding de Bretagne où le temps est maussadeSad Sad quelle barbeAngry .Je vois que vous partez en expédition demain pour les ad:cop: , alors je penserai bien à vous et vous transmet beaucoup de courage pour toutes vos recherches, j'espère qu'elles seront fructueusesBook .J'ai vu dans votre dernier message que vous aviez une fille de 30 ansFlex Laughing , cela ne nous rajeunit pas je féterai les 28 ans de la mienne le 23 décembre, le principal c'est de rester jeuneLaughing Flex Smile

Si vous avez des nouvelles d'Elody transmettez lui mon bonjour et de bonnes fin de vacances. on remonte!!!!!JumpThumb Up  Jump Thumb Up Jump JumpThumb Up  JumpThumb Up Jump Thumb Up Thumb Up Thumb Up 

Jean Mo

Maryse.P28
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 06:37

Bonjour Domi,

Un coucou matinal juste pour te souhaiter un bon courage pour les AD.  en espérant que les Mamy à barbe vont te laisser un petit coin de chaise et de table. Prends quelques punaises avec toi, cela peut toujours servir !!!!!!!!!!!!!!!!!Laughing Laughing Laughing

BISOUS à toi et à tout le monde.

Maryse

FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX

Patronymes recherchés :
POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -

Dominique.S19
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 08:47

Hiding

je pars en expedition aux ad !

pas besoin de punaises un seul regard suffira

il parait qu on lit dans mes yeux ...

moi pas aimable ? ha ! non pas de ca chez nous ma pôve dame !!!

bisous a tous et a ce soir si nous ne sommes pas sur les rotules !!!

domino

Gisèle.L8
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 11:16

Je  souhaite une très bonne journée à toutes et tous

Bon courage à Domino et Isabelle pour leurs recherches aux AD.

Amicalement

Gisèle

Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt

Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59)
LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63)
-HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY-
KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE)
FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
Gisèle.L8
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 13:01

Et on remonte !!!!

Gisèle

Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt

Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59)
LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63)
Maryse.P28
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 16:41

ALLEZ, Claire, Isabelle, Gisèle, on m'aide à remonter pour la Belle DOMI qui va revenir des AD sur les rotules, la tête farçie, les yeux qui se croisent et les doigts engourdis. Alors au passage, merci à elle, à Elody et tous nos bénévoles qui passent aujourd'hui leur mercredi aux AD.

Muriel si tu me lis, bisous.

Thumb Up Thumb Up Thumb Up Thumb Up Mr. Green Mr. Green Mr. Green Jump Jump Jump Jump

Patronymes recherchés :

Claire de Normandie
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 16:54

MERCI à tous les bénévoles qui travaillent comme des fous j'espère que la pêche aura été bonne aujourd'hui et que vous allez faire beaucoup d'heureux bisous à tous et bonne soirée Claire
Dominique.S19
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 18:06

ch'uis reviendue !!!

et oui j 'ai des crampes aux doigts , la tête (quelle tête ?) ha oui la mienne et bein elle est farcie comme celle du veau !!!

nous avons bien travaille enfin je crois Laughing

je vous laisse pour quelques minutes le temps de reclasser les resultats et je vous les envoie par la même occasion

@ +

domino

Dominique.S19
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 19:44

pour nicole L 32

NAISSANCE  de WALLET Joseph Thomas Augustin

l 'an 1887 le 11 decembre a 1 heure de l 'apres midi par devant nous Joseph augustin prevost maire et officier de l 'état civil de la commune de RESSONS sur MATZ est comparu le sieur Joseph Thomas Augustin WALLET agé de trente septs ans manouvrier domicilié  a bayencourt hameau de ce bourg lequel nous a  déclaré que ce jour a quatre heure du matin il est né un enfant de sexe masculin  qu 'il nous présente et auquel il déclare vouloir donné les prénoms de Joseph Thomas Augustin se reconnaissant pour être le père de cet enfant et l 'avoir eu de demoiselle FLOURY Marie Thérèse manouvrière agée de trente deux ans lequel enfant est né audit hameau en la maison du comparant

pas pris note de autres renseignements (temoins etrangers a la famille )

NAISSANCE de FLOURY  Josephine louise

l 'an 1888 le 19 fevrier a midi par devant nous Marécat germain maire et officier de l 'état civil de la commune de CANNY sur MATZ est comparu le sieur WALLET Thomas Agustin agé de trente sept ans manouvrier en cette commune rue du moulin lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin né aujourd'hui a huit heure du matin de demoiselle FLOURY Marie Thérèse ménagère demeurant avec lui et accouchée dans sa maison d 'un enfant de sexe féminin qu 'il nous présente et auquel il donne les prenoms de Josephine Louise

idem pour les temoins pas de la famille

EN MARGE :

décédée le 19 mars 1964 a CANNY sur MATZ

a contracté mariage a la mairie de SOUCEZ  ( pas de calais ) la 1er fevrier 1930 avec georges émile FELISAZ

MARIAGE  de WALLET Thomas Augustin Joseph et de FLOURY Marie Thérèse

L 'an 1889 le samedi deux fevrier a cinq heure et demi du soir publiquement a l 'hotel de ville de RESSONS sur MATZ est comparu le sieur Thomas Augustin Joseph WALLET manouvrier agé de trente sept ans né a RESSONS sur MATZ le sept juillet mil huit cent cinquant et un ici domicilié veuf en première noce de marie angèle LOUVANCOURT décédée en ce bourg le vingt huit mai mil huit cent quatrevingt quatre  fils majeure  et légitime de WALLET charles antoine décédé  au dit ressons sur matz  et de marie antoinette aimable HUMBERT son épouse décédée en ce bourg le 12  juin 1886 le futur et les temoins ci apres només déclarent sous la foi du serment que le lieu du déces et du dernier domicile de leurs aieuls et aieules leurs sont inconnus et  demoiselle FLOURY marie thérèse  belanie agée de 33 ans manouvrière a ressons sur matz née a ROYE sur matz le 20 septembre 1855 fille majeure et legitime de feu louis adolphe FLOURY  décédé au dit roye 04 juin 1881 et de victoirine elysa MIOT sa veuve journalière domiciliée a Faverolles (somme ) yci presente et consentante au dit mariage de sa fille pas d 'oppositions faites et  publications faites les 20 et 27 janvier dernier sont unis en maraige Thomas augustin joseph Wallet et Floury marie térèse bélanie aussitôt les dits époux nous déclarent que d 'eux sont nés

1° un enfant de sexe féminin le 19 février 1886 a canny sur matz canton de lassigny et inscrit sur le registre de l 'état civil le même jour au dit canny sous les prenoms de marie joséphine louise qu 'ils reconnaissent et légitime par le present acte ainsi qu 'il apparrait de l 'acte de naissance de cet enfant dument légalisé ci annéxé

un enfant de sexe masculin né le 11 décembre 1887 a ressons sur matz sur les registres comme joseph thomas augustin (idem a louise reconnu ect ect ...

trouvé sur registre de canny 1886/1891 :

DECES de :

VALLET marie constance virginie

l'an 1889 le 26 janvier a midi par devant nous HARLEZ  anatole maire et officier de l 'etat civil de la commune de canny sur matz est comparu Languignon crépin alfred aubergiste agé de 45 ans et  FRAGARD ernest cultivateur agé de 23 ans tous deux  domiciliés en cette commune le 1er fils et le 2ème ami de la defunte ci apres désignée lesquels nous ont déclaré qu 'hier a 6 1/2  du soir WALLET marie constance virginie sans profession agée de 82 ans née et domiciliée a LABERLIERE  même arrondissement (compiègne ) filles des defuns WALLET charles honoré et MALLET marie louise restidude tous deux décédés a laberlière  veuve de LANGUIGNON côme napoléon décédé a canny le 13 juin 1878 est décédée au domicile du 1er  comparant sis rue du moulin apres nous etre assuré dudit décès nous avons dressé le present acte que les déclarants ont signé avec nous apres que lecture leur en a été faite

Nicole.L32
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 20:16

Pour Dominique

Merci, merci,merci mille fois pour tous ces renseignements, grâce à vous je vais bien avancer, je suis très heureuse.

La prochaine fois que vous irez, ce n'est pas urgent, si vous pouviez me retrouver mon ancêtre CHARLES, FRANCOIS, EMILE HUTIN né à Fretoy le Chateau le 17/01/1845.

D'avance merci et encore félicitations pour votre dévouement et votre efficacité.

Bonne soirée et à très bientôt . Nicole.

nicole.chavanne@aliceadsl.fr

Dominique.S19
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 20:29

pour michel B 823

MARIAGE DE BRUNET jules auguste et de VIDAL marie elisabeth

l 'an 1893 le 30 eme jpur du mois d 'aout a 11 h du matinpardevant nous nicolas thimoté Marcoux remplissant les fonctionsd 'officier de l 'état civil en l 'absence de monsieur le maire de la commune de BRESLES canton de niviller département de l 'oise et dans une des salles de la mairie sont comparus le sieur BRUNET jules auguste marchand de nouveautés domicilié a st just en chaussée rue de paris au numéro 129 ou il est né le 22/03/1867 fils majeur de BRUNET auguste prudent propriétaire agé de 57 1/2  et de dame BEUDIN louise hélène adélise son épouse sans profession agée de 51  ans domiciliés audit st just boulevard valentin HAUY au numéro 4 ici presents et expressement consentants d 'une part et de demoiselle

VIDAL marie elisabeth sans profession agée de 21 ans et 10 mois domiciliée a BRESLES ou elle est née le 19/09/1871 ainsi constaté par son acte de naissance fille majeure et legitime de sieur Pierre VIDAL marchand de nouveautés agé de 52 ans et de marie elisabeth JOUVE son épuse marchande de nouveautés agée de 45 ans domiciliés a BRESLES presents et expressement consentants d 'autre part

les comparants nous ont requis de proceder a la célébration de leur mariage dont les pubications ont été faites a bresles et st just en chaussée les 13 et 20 aout  de cette année a l 'appui de leur requisition ils nous ont remisl 'acte de naissance du futur et le certificat de non opposition apres les publications faites du mariage et au certificat de la mairie de st just

le futur épux nous a justifié par la presentation de son livret militaire qu 'il est classé dans la reserve de l 'armée active

intepellés par nous en execution de la loi du 10/07/1850 les futurs époux et les personnes ici presentes pour autoriser le mariage nous ont déclaré qu 'il a été fait un contrat de mariage  recu par maitre ISORE notaire a brsles le 10/08/1893aisi qu'il resulte du certicat par lui délivré le même jour et a nous presenté sur notre demande aucune opposition n 'ayant été faite nous officier de l 'état civil faisant droit a la requisition des parties leur avons donné lecture des pièces sus mentionnées et des dispositions du code civil  du chapitre VI dit du mariage apres quoi nous avons demandé au futur et a la futures 'ils veulent se prendre pour mari et pour femme chacun ayant repondu separement et affirmativement nous avons prononcé au nom de la loi que jules auguste BRUNET et marie elisabeth VIDAL sont unis en mariage en presence et publiquement de emile MARICOURT  32 ans huissier domicilié a MAIGNELAY  beau frere de l 'epoux henri HOLLEVILLE 58 ans huissier domicilié a BRETEUIL cousin de l 'époux de pierre VIDAL propriétaire agé de 83 ans domicilié a JAILLIAC (?) cantal aieul de l 'épouse et louis VIDAL marchand de parapluie agé de 39 ans domicilié a CHOLET (maine et loir ) oncle de l 'epouse et nous en avons immédiatement dressé le present acte dont nous avons donné lecture aux parties et témoins et que nous avons tous signé

TROUVE SUR REGISTRE DE BRESLES 1893/1897

AVEC EN PLUS /

DECES DE BRUNET JEANNE RENTI7RE AG2E DE 78N2E A LUZY   NIEVRE  VEUVE DE FELIX URSAIN MOUTIER  ET FILLE DE  BRUNET  CATHERINE LE 10/120/1894 A L HOSPICE DE BRESLES

voilà pour le moment je charge les lance pierres avec le repas de ce soir et je continue apres

@ +

domino

Gisèle.L8
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 21:19

je vous souhaite à tous une très bonne nuit

gisele

Dominique.S19
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 22:09

pour J CLOSSET 001 et jean maurice

trouver micro film sur coudun 1798/1818

l 'an 1816 le 14/02 est comparu a la mairie Hubert Francois LECALA agé de 19 ans fils mineur de LECALA Hubert Daniel cultivateur et de DEPOIX (?) Marie Victoire et demoiselle MOLLET Marie Simone agée de 19 ans fille mineure de defunt MOLLET Francois jardinier et de defunte(?) ANCENNEAU

NAISSANCE

l 'an 1817 est comparu LECALA  hubert agé de 24 ans manouvrier lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin né le 10  a 22 h de lui déclarant et de MOLLET  simone son épouse auquel il a donné les prenoms de justine rosine

l 'an 11 le 30 floréal est née marie victoire clémentine fille de LECALA hubert daniel manouvrier et de victoire DEPOIX

Dominique.S19
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 22:45

A SUIVRE POUR DEMAIN PHOTOCOPIE QUE J  AI DU MAL A DECHIFFRE CE SOIR

JE CONTINUE /

POUR YOLANDE PILLOY

naissance de PILLOY  rené lucien garcon légitime l 'an 1897 le 12/09 a 8h du matin pardevant nouscharles armand alfred marie CORDIER baron de Montreuil, maire et officier de l 'état civil de la commune de SARRON canton de LIANCOURT dept de l 'oiseest comparu PILLOY Aguste Ghyslain Joseph agé de 32 ans macon domicilié en cette commune lequel nous a presenté un enfant de sexe masculin né le jour d 'hier a 6h du matin en son domicile de lui déclaranr et de BOUCHEZ Rosa agée de 32 ans sans profession son épouse domiciliée avec lui et auquel il a déclaré vouloir donné lesprenoms de René Lucien

les dites declarations et presentation faites en presence de BOUCHEZ Pierre Aguste manouvrier agé de 74 1/2 ans et de POISSON Virgile Francois agé de 39 1/2 ans employé de chemin de fer tous deux domiciliés en cette commune et ont le père et les témoins signés avec nous le present acte des que lecture leur en a été faite

en marge : Marié a SARRON le 25/07/1900 avec COUFAIS madeleine albertine

décédé a NANTERRE ( seine ) le 09/12/1959

NAISSANCE DE PILLOY andré lucien :

le 26/12/1899 a 5h du soir est comparu PILLOY auguste ghyslain joseph 33 ans macon en cette commune lequel nous a presenté un enfant de sexe masculin né le jour d 'hier vers 10h30  du soir de lui déclarant et de BOUCHEZ Rosa son épouse agée de 32 1/2 auquel enfant il a donné les prenoms de André Lucien en presence de BOUCHEZ Pierre augusté agé de 76 ans

NAISSANCE DE PILLOY lucien auguste

né le 10/08/1902 fils de PILLOY auguste ghyslain joseph  macon agé de 36 ans et de BOUCEZ Rosa agée de 35 ans  né le jour d 'hier a 6h du soir  en presence de BOUCHEZ auguste agé de 79 1/2 ans

NAISSANCE DE PILLOY ROGER

a été declaré le 02/08/1906  a 8h du matin  né d hier  fils de PILLOY auguste ghyslain joseph agé de 40 ans er BOUCHEZ Rosa agée de 39 1/2 ans

décés de PILLOY aimable joseph ghyslain agé de 9 ans et demi le 02/08/1905 a 7h du matin est comparu PILLOY auguste 39 ans macon lequel nous a déclaré que le jour d 'hier est décédé dans cette commune PILLOY aimable joseph ghyslain  né a VILLER LA VILLE arrondissement de NIVELLES province de BRABANT BELGIQUE le 02/11/1895 fils légitime de lui declarant et de DEVIENNE Marie ghyslaine son epouse décédée

voila pour ce soir je suis vraiment désolée mais mes ueux ne suivent plus et plutôt que de vous donner de mauvaises infos je prefère arrêter pour ce soir

je reprendrais le reste demain

bonne nuit a tous

domino

demcath
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 23:11

Bonsoir Domino, merci pour l' aide apporté et bonne nuit je pense que vous le mérité.

Cordialement Catherine

Monique.T34
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 00:41

Bonsoir ou bonjour Domino,

Je reçois sur ma BAL des messages automatiques du GE86 et j'ai remarqué qu'il y avait des infos sur le patronyme TEXIER, est-ce que ces renseignements vous intéressent ? Je pourrais faire un copié-collé et vous les envoyer sur votre mail ou ici si vous le désirez.

A bientôt et avec mes amitiés,

Monique (de Belgique)Sleeping Sleeping

Dominique.S19
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 08:42

Hiding

coucou me revoilou !

bon , monique comment ca va ? bien ! pour les texier laissez tomber c 'est le nom de mon  ex Angry  Angry  Angry  Angry  Wall Bash  Wall Bash  Wall Bash  Wall Bash  Wall Bash ...

pas besoin d 'en dire plus je crois que vous avez compris !!!

bon je vous laisse et je continue de vous donner ce que nous avons trouvez hier avec  elody il ne faut pas oublier ma belle de l 'oise !!!

à+

domino

Maryse.P28
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 08:52

BONJOUR TOUT LE MONDE,

BONJOUR DOMI,

Cà va Domi ? Tu as récupéré toute ta tête, mais comment fais-tu ? Tu as encore eu le courage après une journée aux AD d'envoyer déjà des premiers résultats. Nos ancêtres pouvaient attendre.

Le lance-pierres a-t-il atteint les bonnes cibles, ou bien y a -t-il des spaghettis collés sur les mursWOW WOW .

Bonne journée à toutes et tous.

Patronymes recherchés :

Dominique.S19
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 10:06

pour yolande pilloy suite :

l 'an 1896 le 08/12 a 5h et demi du soir pardevant nous cordier ect( idem a la naissance du fils ) sont comparus a la mairie PILLOY Auguste Ghyslain Joseph macon agé de 30 ans et demi domicilié a Viller la ville province de BRABANT arrondissement de Nivelle (belgique ) né a Mellery arrondissement de Nivelle belgique le 05/05/1866 comme le constate son acte de naissance ci joint et qui sera parafé veuf en première noce de Devienne marie ghyslaine décédée au dit Viller la ville le 26/02/1896 comme le constate son acte de décès parafé ci jointmajeur fils de PILLOY Joseph décédé au dit Mellery le 22/09/1878 comme le costate l 'acte ci joint parafé et de DEVROEDE anna bernadine son épouse décédée aussi au dit Mellery le 17/06/1875 comme le costate son acte de décès ci joins et parafé petit fils du côté paternel de PILLOY jean joseph et de PREAT mari thérèse sont épouse décédés et du côté maternel de DEVROEDE valentin  et de DEMEUREAU (?) ( prénom illisible ) décédés

les époux et leurs témoins affirment sous la foi du serment que le dernier domicile et leurs lieus de décès des aieuls tant paternels que maternels leurs sont inconnusd 'une part et de

dame BOUCHEZ Rosa agée de 29 ans  et dix mois manouvrière domiciliée en cette commune ou elle est née le 31/01/1867 comme le constate son acte de naissance ci joint et parafé veuve en première noce de PIERRE henri joseph décédé en cette commune le 23/01/1894 comme le constate son acte de décès ci joint et parafé  majeure fille de BOUCHEZ pierre auguste agé de 73 ans manouvrier domicilié en cette commune et de MACHOIRE augustine joséphine euphénie son épouse décédée en cette commune le 29/01/1883 comme le constate son acte de décès ci joint et parafé le père ici présent et consentant d 'autre part lesquels nous ont requis de proceder a la célébration dudit mariage projetter entre eux et dont les publications ont été faites en cette mairie les 22 et 29 /11 de cette année et a villers la ville le 22/11 de cette année et de non oppositions délivrée le 03/12 dernier par l 'officier de l 'état civil de villers la ville dument légalisé aucune oppositions ayant été signaléeeeeeeeeeeeee apres leur avoir donné lecture de toutes les pièces ci dessus mentionnées et du chapitre VI di du mariage nous avons interpellés les futurs époux sur l 'existence d'un contrat de mariage ils nous ont répondus negativement nous avons demandée aux futurs épous s 'ils voulaient se prendre pour mari et pour femme chacun ayant répondu separement et affirmativement nous avons déclaré que PILLOY auguste ghyslain auguste et BOUCHEZ Rosa sont unis par le mariage en presence de ROSSEE henri benjamin 46 ans et demi cultivateur en cette commune ami de l 'epoux de IMBECQ  eugène henri joseph 53 ans entrepreneurde maconnerie a st martin longneau (?) ami de l 'epoux de LESSERTISSEUR lucien xavier 56 ans rebtier en cette commune beau frère de l 'épouse de BOUCHEZ valentin 39 ans cultivateur a Sacy le grand beau frère de l 'épouse et ont les epoux et les temoins signés avec nous le present acte apres que lecture leur en a été faite

Gisèle.L8
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 10:39

Bonjour à tous

Je vous souhaite une très bonne journée .

Bravo à Domino pour tout son travail aux AD.

Amicalement

Gisèle

Dominique.S19
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 11:41

pour karine proisy

abancourt 1843/1852

le 30/12/1845 a 18h00 pardevant nous joseph placide Lambert maire et officier de l 'état civil de la commune d 'abancourt sont comparus en notre maison commune Aimable SAINT AUBIN ouvrier en bas 26 ans né en la commune d ' abancourt alors section de Romescamps le 11/04/1819 ainsi que le constate son acte de naissance dont l 'extrait a été délivré le 28 de ce mois par le maire du dit romescamps fils majeur de Jean baptiste ST AUBIN ouvrier en bas 48 ans et de Marie celestine SADOC ménagère agée de 50 ans ses père et mère avec qui il demeure a abancourt presents et consentants d 'une part

et demoiselle Marie Marguerite Florine DUBOIS sans profession agée de 25 ans née le 08/12/1820 a abancourt alors ... ( idem a ci dessus )

le 28 de ce mois fille majeure de Jean baptiste DUBOIS manouvrier agé de 59 ans avec lequel elle demeure en cette commune er de défunte Marie Anne BAUDRICOURT  décédée en cette commune le 09/04/1838 ainsi que  nous l 'avons vérifié ce jourd'hui sur le registre d 'état civil de cette commune le père aussi present et consentant d 'autre part

lesquels nous ont requis de proceder a la célébration di mariage projetté entre eux et dont les publications ont faites devant la porte principale de notre maison commune a savoir les 16 et 23 du mois de novembre toutes les deux a l 'heure de midi

aucune opposition audit mariage ne nous ayant été  signifié faisant droit a leur requisition apres avoir donné lectures de toutes les pièces ci dessus mentionnées qui seront toutes annexées a cet acte apres avoir  étés certifiées par les parties contractantes par nous apres avoir donné lecture également di chapitre VI du code civil intitulé du mariage avons demandé au futur époux et a la future épouse s 'ils veulent se prendre pour mari et pour femme chacun ayant répondu séparement et affirmativement  nous déclarons au nom de la loi que ST AUBIN aimable et DUBOIS marie margurite sont unis par le mariage

de quoi nous avons dréssé le present acte en presence de Yréné ST AUBIN ouvrier en bas 28 ans domicilié a Abancourt et Gaétan LEBLANC cultivateur domicilié a Mathais ( ?) commune de Gamay (?) agé de 46 ans le 1er frère de l 'époux et le second oncle par alliance et de BOULLET louis 54 ans propriétaire a abancourt et de DUBOIS louis joseph charpentier domicilié a Romescamp agé de 70 ans le 1er  ami et le second oncle de l 'épouse

lesquels apres qu' il leur a été fait lecture ont signés avec nous et les parties contractantes exepté le père de l 'épouse qui a déclaré ne savoir le faire

naissance de Celestine Monique Cardine ST AUBIN  de ST AUBIN jean baptiste et de Julie Joséphine GUY LE 04/05/1845

naissance de ST AUBIN Désiré Sylvère idem le 03/02/1850

le 22/09/1852 a 11 h du matin par devant nous Mangnier louis elie  maire et officier de l 'état civil de la commune d 'Abancourt sont comparu ST AUBIN  Yréné agé de 35 ans ouvrier en bas , LAMBERT auguste alexandre agé de 36 ans charpentier tous deux domiciliés en cette commune le 1er frère et le secon cousin germain du ci apres dénomé lesquels nous ont déclaré q 'hier a 21h 15 du soir le nomé ST AUBIN aimable agé de 33 ans 5 mois et 10 jours ouvrier en bas né en cette commune y demeurant fils de ST AUBIN jean baptiste  aussi ouvrier en bas et  de SADOC marie celestine ménagère domicilié audit abancourt épous de DUBOIS marie marguerite florine ménagère est décédé en son domicile au dit abancourt ainsi que nous en sommes assuré et nous avons signé le present acte de décès avec les comparants apres lecture

le 06/01/1858 a 7hoo du matin pardevant nous Duponchel alphonse maire et officier de l 'état civil de la commune d 'Abancourt  canton de Formerie departement de l 'oise sont comparus

DELASSAUX Joseph Hector 35 ans journalier et LAMBERT Maurice Nicolas agé de 32 ans faiseur de bas tous les deux domiciliés audit Abancourt le 1er époux et le second ami de la ci après denomée lesquels nous ont déclarés que hier a 8 h du soir la nomée DUBOIS marie marguerite florine agée de 37 ans et 17 jours ménagère née en cette commune y demeurant fille des defuns DUBOIS jean baptiste charles théodore et de HAUDRICOURT  marie anne  épouse dudit DELASSAUX joseph hector est décédée en son domicile audit abancourt ainsi que nous nous en  sommes assuré nous avons signé le present acte de décès avec les comparants apres lecture

le 05/12/1849 a 7 h du matinpardevant nous joseph placide Lambert maire et officier de l 'état civil de la commune d 'abancort est comparu ST AUBIN aimable agé de 30 ans faiseur de bas domicilié audit abancourt lequel nous a presenté un enfant de sexe masculin né ce jour a 1 h du matin audit abancourt en son domicile de lui déclarant et de DUBOIS  marie marguerite florine son épouse agée de 29 ans ménagère et auquel enfant il déclare vouloir donné les prénoms de Désiré Léopold les dites déclarations et presentation faites en presence de NOYELLE Polydor agé de 41 cultivateur et de CALVA Francois narcisse instituteur primaire agé de 33 ans tous les deux domiciliés audit abancourt témoins qui ont signés avec le déclarant le present acte de naissance apres que lecture en a été faite