Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
376 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ...100 ...200 ...300 ... >>

AD60 - 3 demandes maxi - Une partie en ligne (adresse 1ère page) - Forums Généalogie

Mamyenée
AD60 - 3 demandes maxi - Une partie en ligne (adresse 1ère page)
Envoyé le: mercredi 12 juillet 2006 15:44

Bonjour Etoiledeloise, bonjour à tous

Je viens de trouver votre liste, je me demandais si éventuellement vous pourriez m'aider? [:$]

Je cherche l'acte de naissance de BRASSENS Emile né à Ivors (60) vers 1873, il avait 16 ans en 1889, son père était Brassens François, sa mère Lapoussière Augustine. [^o)]

C'est tout ce que j'ai comme renseignement! je sais que c'est peu mais éventuellement lors de vos recherches si vous apercevez ces quelques données....

Avec tous mes remerciement quelque soit le résultat

Cordialement

Mamyenée [ip]

Etoiledeloise
Envoyé le: mercredi 12 juillet 2006 18:36

Coucou,

Pas de problème pour l'acte Brassens, ce sera pour le mois d'aout.

Elody

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Etoiledeloise
Envoyé le: mercredi 12 juillet 2006 18:37

Domi...

J'chuis désolée pour ta voisine...

Si je peux t'aider...

Bibi...

Elody...

[*]

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Dominique.S19
Envoyé le: mercredi 12 juillet 2006 18:53

coucou a tous

merci minette

mais tu es comme moi , pour le moment on ne peux rien faire qu attendre la venue de l 'expert (qui prend son temps )

les rapports de pompiers des gendarmes ect ect ...

nous avons deja sorti pas mal de choses importantes endommagées mais dont on a besoin comme les papiers perso et quelques fringues

maintenant il va falloir s 'attaquer au nettoyage avant que ma copine revienne des ses vacances ( en cure avec son plus jeune fils )  heureusement son mari est là et peux nous guider dans le choix : je garde, je jette

la fumée est passée partout dans la maison c 'est une vrai cata ,tout est "comme gras et collant "  dur a enlever

j 'espère que nous y arriverons et puis nous nous tenons les coudes dans mon village et quand un ou une baisse les bras les autres sont là pour les lui remonter

voila je vous casse les pieds avec mes problèmes mais il est vrai que cela fait du bien d 'en parler car mes garcons sont un peu jeunes oui y a eu le feu et alors ils sont vivants ils ne savent pas encore ce que representent des photos et des anciens papiers toute une vie de souvenirs en fumée

bref

bisous a tous

bibis a tes loulous minette

et non ce n 'est pas la même voisine heureusement !!!

Nicole.D57
Envoyé le: mercredi 12 juillet 2006 23:19

C'est terrible ce qui arrive. C'est vrai que l'on est attaché à certaines et de voir tout partir en fumée, c'est horrible. Bon courage à vous et sommes de tout coeur avec vous.

Nicole D57

Dominique.S19
Envoyé le: mercredi 12 juillet 2006 23:27

merci nicole  et bonne soirée

domi

J.Closset001
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2006 00:45

Chère etoiledel'oise,
En surfant dans le forum, je prends connaissance de votre proposition de vous rendre aux Archives à Beauvais.
Je suis maintenant très éloignée de votre beau département, région où une partie de ma famille paternelle est née et a vécue.
Je remonte ma généalogie et je serais intéressée par l'extrait de naissance de LECALA Auguste Aimable, né le 5 juin 1836 à Coudun (oise).
Pourriez-vous à l'occasion rechercher cet acte?
Bien entendu  vous me donnerez le montant des frais occasionés.
Soyez remercié de votre gentillesse.
Gisèle.L8
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2006 11:06

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une très agréable journée pleine de bonnes choses

Domino, je suis de tout coeur avec vous et votre amie, cela n'est pas grand chose mais c'est sincère car je sais par expérience ce que l'on ressent à la suite d'un incendie cela est arrivée à ma meilleure amie. Tout perdre ou en grande partie n'est pas facile mais tant qu'il n'y a pas de victimes humaines cela paraît secondaire. La vie avant tout. Gros bisous et bon courage.

Très amicalement

Gisèle

Très amicalement

Gisèle

Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt

Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59)
LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63)
-HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY-
KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE)
FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
Maryse.P28
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2006 11:29

Bonjour Elody

Je ne sais pas si vous avez eu mon précédent message envoyé il y a quelques jours, j'ai cru comprendre que vous aviez des actes pour moi concernant :

TROUILLARD, COURTOIS, DUFRESNE et DALLU.

Vous avez fait là un excellent travail et je vous en remercie infiniement. Domi m'a dit qu'il y en avait 7 pages, alors donnez moi votre adresse que je vous envoie une enveloppe timbrée à mon adresse et me dire les frais de photocopies occasionnés.

Je vous sais très prise sur la PICARDIE, il n'y a pas d'urgence.

Bisous et excellent wee-end à vous, sous le soleil et la bonne humeur.

Maryse

mail : jacques.durbecker@wanadoo.fr

Maryse DURBECKER

8 allée des Eglantines

92260 FONTENAY AUX ROSES.

P.S. Est-ce que vous faites aussi des recherches dans la Somme ? Il me manque certains actes.

Je peux aider dans le 92 sur :

FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX

Patronymes recherchés :
POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -

Dominique.S19
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2006 13:08

bonjour maryse

je peux repondre acertaines questions comme :non elody et moi ne pouvons faire des recherches dans la somme

nous nous "occupons "que de l 'oise

et s'il vous plait eviter de mettre votre adresse postale sur la discussion  je vous redonne mon adresse de bal cela evite des desagrements , on n 'est jamais assez mefiants !

omtexier@hotmail.fr">domtexier@hotmail.fr

je peux servir de lien entre vous et elody ,mais je sais qu'elle vient jetter un  coup d 'oeil quand son boulot lui laisse un peu de temps !

voila c 'est tout pour le moment

bonne journée a vous

domi

Dominique.S19
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2006 13:12

une petite mesure de sécurité et de protection :

nous avons presque tous une adresse de bal  alors de grace eviter de mettre vos adresses postales perso  on ne sais jamais sur qui on tombe

domi

Maryse.P28
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2006 14:31

OK Domi, c'est noté et avec toutes mes excuses pour l'adresse, je ne suis pas assez méfiante, c'est dans ma nature. Mais je ne le ferai plus c'est promis.

Bon après-midi.

Maryse

FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX

Patronymes recherchés :
POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -

JULIENNE
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2006 18:28

Oh!! OH!! Silence radio !!! Etes vous tous partis en vacances!!!

[Y] [Y] [Y]

amicalement

Julienne [Wink]

Catherine-Julienne
K.proisy
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 15:05

bonjour sisi il y a quelqu'un et je fait remonte car vous ete partis trop loin

amicalement a tous

karine proisy

http://gw.geneanet.org/flolea
Nicole.D57
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 16:50

Bonjour à tous,

Je ne reçois plus les emails automatiquement. Etes-vous dans ce cas, ou alors c'est un problème d'ordi ?

Nicole D57

Dominique.S19
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 19:57

bonsoir maryse

je vous avais envoyé un mp mais visiblement tout ne fonctionne pas trop bien

pour le chateau je me suis renseigné et une personne des ad est venue m 'aider

mais les ventes sont archivées par  etudes notariales :

donc sans un petit détail ! pas de renseignements

je faisait la grosse curieuse dans mon mp , je vous demandais si le chateau avait appartenu a un moment ou a un autre a votre famillle car nous pourrions (enfin vous surtout ) rechercher dans les "archives de la famille"

pour avoir une piste supplémentaire

sinon la personne aux ad m 'a conseillé de me renseigner directement auprès des propriétaires du dit chateau  

mais vous seule connaissez l 'histoire de votre famille et de ce chateau donc a vous de jouer !

mais si je peux vous aidez n 'hesitez pas faites nous un petit signe

je ne peux vous renseigner que sur le chateau , je ne sais pas si elody a eu le temps de faire vos recherches

mais nous prenons quelques jours de vacances et nous y retournerons promis

bonne fin de journée

domi

Nicole.D57
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 23:17

Bonsoir Elody,

Je ne reçois plus les messages automatiquement. Je vous ai envoyé des messages mais je n'ai pas eu de réponse. Vous disiez précédemment dans un message commun que vous m'aviez envoyé un mail, mais je n'ai rien reçu. Dites moi simplement si vous avez quelquechose pour moi ou pas. Je pars la semaine prochaine en vacances et j'aimerai savoir avant de partir. Merci de me répondre. Je vous rappelle mon email : nikol.bidault@wanadoo.fr

Nicole D57

Gisèle.L8
Envoyé le: samedi 15 juillet 2006 10:41

Bonjour à tous

Je vous souhaite en agréable journée avec le soleil;

Bon courage à ceux qui travaillent

Hier pas de forum  et pas de messages automatiques depuis plusieurs jours. Attention quand cela va reprendre  !!!!!!

Et hop on remonte

Amicalement

Gisèle

Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt

Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(59)
LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63)
Jean Maurice.T
Envoyé le: samedi 15 juillet 2006 11:27

qu'elle belle surprise pour moi car LECALA Auguste Aimable né le 5juin 1836 n'est autre que mon AAGP JE SUIS EN VACANCE actuellement mais je rentre vers le 21 juillet laisser moi vos coordonnés email et nous pourrions trouver des informations sur nos anciens.Dans l'attente d'une petite réponse cordialement

jmotassin@wanadoo.fr
Mamyenée
Envoyé le: dimanche 16 juillet 2006 11:25

Bonjour Etoiledeloise, bonjour à tous

Je viens de trouver votre réponse concernant Brassens Emile et je vous remercie de votre aide!

Excusez ma réponse tardive mais je ne recois plus les mails automatiques de cette liste qui est pourtant activé !!?? [Sad]

Avec tous mes remerciements pour votre gentillesse!!

Amicalement

Mamyenée [W] [W] [W]

Pat 78
Envoyé le: dimanche 16 juillet 2006 17:32

on remonte
Jocelyne 02
Envoyé le: dimanche 16 juillet 2006 19:36

Bonsoir Etoiledeloise,

Je ne sais pas si c'est mon e-mail qui ne fonctionne pas ou alors peut-être que vous n'avez pas eu le temps de me le renvoyer, mais je n'ai toujours pas mes LABICHE......

Oh ! pauvre de moi, depuis que l'orage a fait des dégâts dans les câbles, je me demande si tout est vraiment bien réparé !!!!

J'attends de vos nouvelles et en attendant bon courage !

Très amicalement

Jocelyne 02

Mamy Ge
Envoyé le: lundi 17 juillet 2006 08:26

Bonjour Elody, Domi et les autres,

Je ne sais pas si c'est le fait de venir sur ce forum, mais il me semble que je n'ai jamais autant vu de voitures immatriculées en 60, hier matin en rentrant de Vendée par l'Autoroute !!!

Bonne et chaude journée à toutes

Mamy Ge

Gisèle.L8
Envoyé le: lundi 17 juillet 2006 08:50

Bonjour à toutes et tous

Je vous souhaite une très agréable journée ensoleillée et bon courage pour ceux qui travaillent (espérant qu'il ne fera pas trop chaud);

Très amicalement

Gisèle

Gisèle.L8
Envoyé le: lundi 17 juillet 2006 19:23

Et hop on remonte

Bonne soirée

Gisèle   [Y] [Y] [Y]

Maryse.P28
Envoyé le: lundi 17 juillet 2006 22:23

Bonne soirée à vous Gisèle et à tous en souhaitant que la nuit nous apporte un peu de fraîcheur[li][li][li][st][st][st][W][W][W].

Maryse de Fontenay aux Roses

Patronymes recherchés :

Gisèle.L8
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 06:40

Un petit coucou à Elody, Domino et tous les fidèles

Je vous souhaite une très agréable journée pleine de bonnes choses

Bon courage pour ceux qui travaillent par cette chaleur; espérant que vous trouverez quand même un peu de fraîcheur

Amicalement

Gisèle

rolance
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 11:09

bonjour dommique [Y][Y][G]

merci infiniment pour l'acte de naissancede henry louise.
je ne le trouve que aujourd'hui car j'avais de gros soucis in formatique.
vous etes genial.
si vous avez besoin de quelque cose dans le 95 n'hesitez pas [G]
bonnee journee
                                   rolance

Gisèle.L8
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 14:25

Et ici aussi on remonte

Bon après midi

Gisèle

[Y] [Y] [Y] [Y]

Etoiledeloise
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 15:42

RRRAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

M'énerve ce site à la .... Ca fait 2 jours que j'essaye de passer un message !

Maryse B6 je n'ai rien pour vous de mon coté pour l'instant, ce sera pour la prochaine.

A tout à l'heure ou à dans 10 jours hein, on ne sait plus...

Etoiledeloise
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 15:44

Maryse P28

J'ai pour vous des phocopies mais je ne sais plus ce que l'on s'était dit.... Et puis ce foutu site m'a énervé !!

Envoyez moi un mail à mon adresse : elody.lepage@ville-cergy.fr comme ça je vous donnerais mon adresse pour l'enveloppe et les timbres.

A bientôt

Elody

Etoiledeloise
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 16:36

Nicole.L32

Lorsque nous sommes allées aux AD, Franck nous a gentiment aidé mais l'acte de naissance qu'il a noté sur son ordi ne nous ai jamais revenu... (j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé car silence radio....).

Donc, je suis désolée, mais pourriez vous me redonnez vos demandes de recherches je n'arrive pas à lire les anciens messages de la discussion.

Voici ce que j'ai déjà, l'acte incomplet semble être une naissance d'un autre enfant WALLET Thomas Augustin Joseph mais je n'ai pas la suite....

Elody

Naissance de WALLET Marcel Eugène

Le trente juillet mil huit cent quatre vingt douze, à six heures et demi du soir, heure légale.

Par devant nous Pierre Jules Victor BELLET, Maire et Officier de l’état civil de la commune de Ressons Sur Matz, chef lieu du Canton, Arrondissement de Compiègne (Oise).

Est comparu Thomas Augustin Joseph WALLET, journalier, âgé de quarante et un an, domicilié rue de Bayencourt, de ce Bourg, lequel nous a présente un enfant du sexe masculin, né en son domicile hier à sept heures du soir, et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Marcel Eugène. De lui déclarant et de Marie Thérèse Mélanie FLOURY, son épouse, journalière, âgée de trente huit ans, domiciliée avec lui.

Les dites déclaration et présentation faites en présence de Charles JOLY, instituteur adjoint, âgé de vingt quatre ans et de Charles Victor Elisée, instituteur public, âgé de quarante trois ans, tous deux domiciliés à Ressons Sur Matz et ont, le père et les témoins signés avec nous le présent acte après lecture.

Naissance de WALLET ?

L’an mil huit cent quatre vingt sept, le onze décembre à une heure d’après midi.

Par devant nous Joseph Augustin PREVOST, Maire et Officier de l’état civil de la commune de Ressons Sur Matz, chef lieu du Canton, Arrondissement de Compiègne (Oise).

Est comparu Joseph Thomas Augustin WALLET, trente sept ans, maneuvrier, domicilié à Bayencourt, Hameau de ce Bourg, lequel nous a présente un….

Etoiledeloise
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 16:44

Nicole,

Je viens de retrouver votre e-mail, je vous envoi un message.

Voici ce que j'ai retrouvé :

- Naissance WALLET Louis Albert  Ressons Sur Matz           31/12/1886

- Naissance   WALLET ?(l’acte incomplet que nous avons)  Ressons Sur Matz                               11/12/1887

WALLET Louise

- Naissance  WALLET François Joseph  Conchy Les Pots   11/02/1860

Maryse.P28
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 17:02

Bonjour Elody,
Je suis contente de votre message, je pense que vous aviez pris quelques jours de congés fort mérités d'ailleurs. Effectivement le site est plutot agacant, il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois, voire 4 pour y acceder, et par ces chaleurs il n'est pas bon de s'énerver !!!!!!!!

Un grand merci Elody pour vos recherches, merci aussi à Domi et tous ceux qui se dévouent pour nous.

DOnnez moi votre adresse, comme cela je vous envoie une enveloppe à mon nom + valeur en timbres + frais annexes. Dites-moi ce que je vous dois. Encore merci et excllente fin de journée.

Maryse

mon mail : jacques.durbecker@wanadoo.fr

Patronymes recherchés :

Nicole.L32
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 08:45

Bonjour Etoiledeloise,
Merci beaucoup de ces renseignements .
Comme vous me le dites, il s'agissait de François, Joseph WALLET , né le 11/02/1860 à Conchy les Pots et décédé le 2/02/1937 à Ressons sur Matz.

De toutes façons, pour Marcel Eugène WALLET, c'est bien que vous m'ayez envoyé la copie de son acte de naissance.
Encore merci du fond du coeur et à très bientôt. Nicole.

nicole.chavanne@aliceadsl.fr
Pat 78
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 08:55

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

POUR REMERCIER  DOM ET ELODIE

DE CE QU'ELLES FONT POUR QUE NOS ANCETRES

REFASSENT SURFACE DANS NOS VIES...........

UN GRAND MERCI

Amicalement                   Pat

Nicole.L32
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 09:35

PS pour Etoiledeloise

J'ai oublié de vous parler de Louise WALLET qui était la soeur de Louis Albert et qui est décédée très jeune (14 ou 16 ans). C'est tout ce que je sais d'elle.
Encore merci et bonne journée. Nicole
Maryse.P28
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 14:05