Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
376 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ...100 ...200 ...300 ... >>

AD60 - 3 demandes maxi - Une partie en ligne (adresse 1ère page) - Forums Généalogie

Dominique.S19
AD60 - 3 demandes maxi - Une partie en ligne (adresse 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 00:18

merci aurelie

oui même le plus petit détail peux aider

pour preuve avec la date que je viens de recevoir nous pourrons chercher sa naissance et avoir des renseignements sur les parents !!!

j 'ai pris note des demandes

et surement a bientôt  pour  une reponse

bonne nuit

domi

Monique.T34
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 00:33

Bonsoir Domi, Elody et toute l'équipe,

Monique.T34

Rien trouvé pour l’instant et les registres sont illisibles… La recherche s’annonce longue !

Pendant que vous cherchiez pour moi, je cherchais pour d'autres, c'est cela l'entre-aide !
Merci d'avoir consacré du temps pour ma recherche, dommage de n'avoir rien trouvé ; je n'ai pas beaucoup de chance pour le moment...

Comment faire si les registres sont illisibles ? ° en 1624, c'est certainement en latin !

Auriez-vous une astuce pour arriver à trouver d'une autre manière ?
Les AD ne répondent pas au courrier (ici, je n'en sais rien, mais d'autres ne m'ont jamais répondu) Les TD 1600 et + sont-elles sur www ?

Merci encore et bonne nuit !

Monique (de Belgique)[U][U][U]

Aurélie.T70
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 09:03

Bonjour Domi,

Merci pour votre message et pour votre aide.

Aujourd'hui je ne pourrai pas me reconnecter car ce soir il y a notre dernière représentation et je vais être prise toute la journée.

Je vous souhaite donc ainsi qu'à tous une agréable journée.

Aurélie

Etoiledeloise
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 13:20

Bonjour à tous,

Monique, le problème c'est qu'il est illisible parce que c'est écrit en pate de mouche et que l'encre à bavé... Cela donne une espèce de vague qui peut parfois être décodé pour un patronyme mais pour le reste... Tout dépendra de la chance, quelque fois une page est lisible.

Cela ressemble à une lettre que vous auriez trempée dans l'eau, vous voyez ?

A bientôt,

Elody

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Etoiledeloise
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 13:21

Ouah, ça marche !!!

Vite, vite je finis mon récap et je reviens !

Le vent a du faire tourner l'antenne....

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
JULIENNE
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 15:00

Bonjour à vous tous, [Very Happy]

Fait très chaud sur la région parisienne. Une petite [B] serait la bienvenue : qui veut partager avec moi sous mon parasol ? [ip]

On remonte [Y] [Y] [Y]

Julienne [Smile]

Catherine-Julienne
Nicole.D57
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 15:41

Bonjour Domi,

j'ai envoyé un message à Elody afin qu'elle m'envoie son adresse pour lui adresser une enveloppe timbrée à mon adresse, mais je n'ai pas eu de nouvelles . Est-ce normal ? je pense qu'elle doit être submergée. Pouvez-vous lui en toucher 2 mots, car je pars bientôt en vacances et j'aimerai régler cela avant de partir. Merci encore pour toutes vos recherches c'est super sympa ce que vous faites.

Nicole D57[Cool]

Muriel.P41
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 16:53

[Y][Y][Y][Y][Y][Y][Y][:#]on remonte

N'oubliez pas d'aller voir en première page!!!!
http://mupagrosabot.blogspot.com/
http://www.planete-genealogie.fr/Mu/
Etoiledeloise
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 17:53

Re,

Surtout pas d'impatience ! Je suis désolée mais tout ne marche pas comme je le souhaite et j'ai pris du retard.

Nicole, je vous envoie mon message de suite !

A bientôt,

Elody

Etoiledeloise
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 18:44

Coucou,

4 messages en une journée je bat mon propre record !

Dominique, innocentes que nous avons été... Voici le début des demandes à traiter pour la prochaine. A au fait mon mercredi est confirmé, youpi !

Lundi je rebalayerais toutes les pages de la discussion pour récuperer les éventuelles demandes perdues en route, surtout les dernières car comme je n'étais pas là je ne les ait pas en tête.

Ø       Catherine.L46

- Mariage                GRAFF Edouard Eugène et ROCH julie                                      Pontpoint                            04/11/1885

Ø       Catherine Julienne

- Mariage                DERIVERY Louise Prudence (née 11/04/1855) avec ?                     Saint Germain la Poterie ?                ?

- Mariage                DERIVERY Emile Joseph Honoré (né 04/06/1845) avec ?              Saint Germain la Poterie ?                ?

- Décès                   DERIVERY Emile Joseph Honoré                                                 Saint Germain la Poterie ?                ?

- Décès                   LESIEUR Elisa (A)delphine                                                               Beauvais                                23/05/1891

Ø       Céline.R66 A confirmer

- Mariage                ROSE Eugène et GRENIER ou GARNIER Louis Anatolie                Gisors                                    Avant 1873

- Eventuelles naissance d’autres enfants que ROSE X né le 20/03/1873 à Chassenard (03). Eugène est né vers 1838 et Louis(e) ? vers 1839 mais où ?

Ø       Christine H

HOOCK Georges Louis

Né le 20/10/1876 à Clermont de X et HOOCK Sophie

Mariage le 26/07/1902 à Clermont avec PROD’HOMME Marie

Décédé le 06/10/1907 à Creil

- Mariage                HOOCK Jules Armand Léon MEUNIER Marie Prudence Anastasie                Clermont              Avant 1906

Né le 23/11/1873 à Clermont de X et HOOCK Sophie

Décédé le 16/12/1906 à Clermont

- Pour y trouver date et lieu de naissance de leur mère HOOCK Marie Sophie qui serai née entre 1853 à et 1854 à Flobecq en Belgique. Peut-être décédée avant 1902 date du mariage de Georges car aucune précision sur elle dans l’acte. Un frère Jules présent au mariage né en 1865 à Flobecq et domicilié à Clermont.

- Relever la présence du Patronyme HOOCK et ses variantes sur TD de Clermont et Creil

Ø       Fortunee1

- Naissance                 LENGLET Fortuné Henri                                                                 BalagnySTherain                               05/09/1884

- Mariage                LENGLET Fortuné Henri                                                                 BalagnySTherain ?                ?

1MIEC044 R1 à R6           Film N°2428

Fortunée, je ne me rappelle plus mais il se peut que je n’ai pas eu le bon microfilm. Il y a 3 collection. Sans être sure des numéros, il me semble que les référence 1MI sont les collections des archives et du greffe, 3E sont les registres originaux et les 5 ? ceux des Mormons. Ils ne contiennent pas tous les mêmes choses malheureusement. Ou ils sont classés de travers, parfois des pages sont mélangés, ou contiennent des infos qui n’étaient pas référencées etc….

Donc aucun problème, je re-vérifierais la prochaine fois.

Ø       Jacques.R199

- Mariage                PICHON Jean et LEJEUNE Madeleine                                            Compiègne                         11/11/1727

- Naissance                PICHON Jacques                                                                                 Compiègne ?                      1728 ?

Ø       Jean Maurice.T

- Naissance                TASSIN Nicolas                                                                                 Janville                                  22/08/1772

- Mariage                TASSIN Nicolas                                                                                 Janville ?                              ?

- Naissance                TASSIN Simon                                                                                   Janville                                  29/04/1733

- Mariage                TASSIN Simon                                                                                   Janville ?                              ?

- Mariage                TASSIN Mathieu et DUBUS(ESQUE) Jeanne                                   Longueil Annel                     29/09/1694

Si j’ai bien tout compris, il s’agit du GP, du père et du fils ? Cela pourrait m’aider. Pas contre, vu les dates, Dominique tu as intérêt à astiquer tes lunettes ! Allez, les registres paroissiaux c’est mon domaine, je ne te ferais pas ça !

Ø       Marie Florence

- Relevé TD                Patronyme DELAHOCHE                                                                     Fitz James                     1802-1902

Sauf Naissance DELAHOCHE Joseph Emile Marius déjà trouvé

Ø       Maryse.P28

- Naissance                DUFRESNE François Némorin                                                              Bailly                                     01/08/1855

- Décès                   HALLU Charles                                                                                Tracy le Val                         31/10/1880

- Naissance                COURTOIS Marie                                                                            Tracy le Val                         07/07/1861

Ø       Monique.T34

- Naissance                SOHIER Louis                                                                                    Blicourt                                 11/08/1621

- Décès                   SOHIER Louis                                                                                    Blicourt                                 06/01/1689

- Mariage                SOHIER Louis et TILLIERE Marie (née en 1624, DC ?)      Blicourt                                 ?

- Naissance                SOHIER Magdeleine                                                                         Blicourt                                 1644

- Mariage                LUCET Martin et SOHIER Magdeleine                                          Blicourt                                 1667

- Décès                   SOHIER Magdelein                                                                           Blicourt                                 18/01/1689

Ø       Nicole.D57

Message envoyé sur votre e-mail perso.

Ø       Ninnja

- Mariage                DELANEF Thomas et GRUNY Marie Thérèse                  Ressons SMatz                     09/11/1762

- Naissance                DELANEF Thomas

- Naissance                GRUNY Marie Thérèse

- Décès                   DELANEF L’Isidore Thomas Louis                                                     Ressons ou la Neuville                après 1860

Il est né le thermidor an V à la Neuville sur Ressons.

- Mariage                NOUVION Françoise et LAMBERT Adrien                                   Ressons                31/03/1740            OK

Il me faut votre e-mail pour vous donner mon adresse perso pour l’envoi des copies.

- Recensement                Patronymes MERLIER – MATS – PRECLIN – FRANCOIS

FANCHON – BAILLON                                                                  Conchy les Pots                  1831-1841-1867

Et bé va falloir tailler les crayons ! Dominique, toi qui est fortiche en recensement, je te la laisse !!!

Ø       Peggy.D42

- Naissance                DAVOUST Emmanuel                                                                     Gouvieux                              12/05/1874

- A trouver                DAVOUST Victor Modeste le papa (né en 182Cool + mariage                Gouvieux ?

Ø       Pierrette.L13

- Naissance                DESIRESSE Jules Désiré                                                                    Hodenc en Bray                  1846

- Naissance                FILEUX Rose                                                                                      Hodenc en Bray                  1847

- Mariage                DESIRESSE Jules Désiré et FILEUX Rose                                        Hodenc en Bray ?                               ?

Ø       Pilloy.Y Yolande

Message envoyé sur votre e-mail perso.

Ø       Robert B.

- Recensement                DUFOUR Prospérine née le 30/08/1865                                      Marolles

Trouvé                 DUFOUR Victorine Fille réf 296 lecteur

DUFOUR Fille (1872) réf 666 lecteur.

Dénombrement Marolles 1820/1936.

Ø       VéroD06

- Décès                   DEWEZ Pierre Joseph                                                                      Compiègne                         07/07/1862

Marié à FONTAINE Sophie.

Dominique.S19
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 18:54

salut a tous

coucou elo !

bon ok pour mercredi mes lunettes sont propres mes crayons taillés et j 'ai une surcharge d 'impatience a être labas ! (en plus de la surcharge pondérale !!!) je me marre toute seule !!!

bon un peu de sérieux si j 'ai bien compris tu te charge de faire le récapitulatif des demandes  donc comme dab il ne nous restera plus qu 'a bosser (super !)

fais des bibis a tes petits loups et a bientôt

bisous domi

Dominique.S19
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 23:00

on remonte pour nicole

bisous domi

Mamie Nicole
Envoyé le: samedi 1 juillet 2006 11:09

Bonjour Etoiledeloise et dominique,

J'ai une requête à faire si vous allez aux AD de l'Oise, je recherche des PIAU qui seraient nés à RANTIGNY entre 1880 et 1890, je n'ai pas d'autres renseignements, sauf un Camille PIAU né le 16/6/1888, décédé à Louveciennes  le 7/9/1888, les parents sont :

PIAU Augustin le père et PIAU Elise Constance la mère (mariage entre cousins)

Ce sont des oncles de mon père PIAU René et l'un d'eux l'a élévé.
Rien de plus en ma possession.

Je vous remercie infiniment et pour les frais pas de problèmes.

Amicalement

Nicole (née PIAU) dite Mmaie Nicole

V.Bernard004
Envoyé le: samedi 1 juillet 2006 11:22

Bonjour Domi

Un grand merci car residant dans le Nord(Armentieres)je ne peux me deplacer facilement dans l'oise

Pour les frais occasionnes ,aucun probleme

Au cas ou il faut effectuer des recherches dans ma region comptez sur moi a l'occasion

cordialement B.VANACKER

Monique.T34
Envoyé le: samedi 1 juillet 2006 11:29

Bonjour Elody et merci. Je sais ce que sont de vieux "registres" ! En plus du "lavage", (je me demande ce qu'on utilisait comme encore à l'époque - de Chine ?) Ils avaient bien des pattes de mouche et le latin par-dessus le marché !
Bon, si c'est si compliqué, tant pis. Pour moi, l'important (qui pourrait réduire la recherche) c'est surtout   l'acte ou copie manuscrite de l'acte du
 mariage de  SOHIER Louis et TILLIERE Marie (née en 1624, DC ?)      Blicourt ,  pour avoir les parents de T. Marie, c'est elle ma lignée (tout en espérant que l'acte soit filiatif) ;  les enfants Sohier ne me sont pas indispensables (à moins que l'âge des parents n'y soit repris??).
J'ai vu dans votre récapitulation pour Domi que vous aviez repris les enfants, donc, pour vous faciliter la vie, vous pouvez les laisser dans le repos éternel (!!!)  Mais comme dit Jhonny H : Oh Marie, si tu savais !  (que tu me bloques dans ma lignée !) .

Je vous souhaite beaucoup de courage pour vos recherches, apparemment, elles sont énormes en quantité et je sais par expérience, qu'on peut rester des heures sur une recherche, sans rien trouver !
Vous avez tous mes encouragements,
Merci encore et bon dimanche,

Monique (de Belgique)     [W][W]        
K.proisy
Envoyé le: samedi 1 juillet 2006 14:56

bonjour
j'ai deja fait une demande mais je crain que long m'ais oublier
se n'ais pas grave avec tous le boulot que vous faites
je cherche:-SAINT AUBIN DESIRE LEOPOLD né le 05/12/1849a Abancourt
-DUBOIS MARIE MARGUERITE decedée le 4 ou le 5/01/1858 a Abancourt
et SANT AUBIN AIMABLE decede vers le 19 ou 21/09/1852 a Abancourt aussi
je reglerais en timbres
Et felicitation pour le temps que vous premez pour nous

je me serrais  bien deplacée moi meme vivant a Morvilliers mais malheureusement je n'ai pas le petit papier rose pour roulle

amicalement

karine p
http://gw.geneanet.org/flolea
Nicole.D57
Envoyé le: samedi 1 juillet 2006 15:09

Bonjour à tous les bénévoles,

J'ose abuser de votre gentilesse car je sais que vous faites tout pour aider les autres, c'est remarquable. C'est pourquoi je me permets de vous demander de rechercher :

• acte de mariage de ASSELINE Louis Désiré (1840-1913) avec MARIE Ernestine Célérine Sophie (1843?) je pense à St-Pierre-es-Champs(60) avant 1861 car leur fille est née le 1/3/1861 à St-Pierre. Peut-être que Ernestine MARIE y est née aussi en 1842-43 ?
  • acte de décès de Louis Folicarpe FAMIN le 12/04/1816 à Sérifontaine (60)
  • acte de naissance de Marie Julienne DUVAL née vers 1796 ou + à Sérifontaine (60) sa fille est née le 10/6/1816 à Sérifontaine.

En tous cas merci d'avance pour votre aide, et si c'est pas pour cette fois, ce sera pour une autre, mais on est tous impatient de savoir....

Bon courage à tous et mille merci.

Nicole D57