|
|

|
mais en 1920 Kavistef, il n'y a pas de recensement et les dames ne votaient pas donc une femme peut disparaître...très difficile à retrouver.
La seule hypothèse:
elle est décédée après le mariage donc je regarderai sur les tables de décès à partir de 1920.
Si je savais son âge encore mieux ...cela m'éviterait de regarder trop longtemps (si elle était devenue centenaire la famille aurait peut-être une photo souvenir)
Et si je savais son âge, je pourrai lui calculer une année de naissance ce qui pourrai m'inciter à la chercher cette année là !!
Voilà! Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Re Marie,
Je suis vraiment désolé, sur l'acte de mariage de mon arrière grand-père, il n'y a pas l'age des témoins.
Si BRETIN Augustine, épouse DUFOUR est la demi-soeur de mon A-G-P.
Donc fille de Jeanne Claudine MONIN et de Pierre BRETIN leurs mariage 25 novembre 1876, Épinac,71.
d'après mes calcul BRETIN Augustine, épouse DUFOUR est née entre 1876 à 1893.
En 1893 mon A-G-P est né de Jeanne Claudine MONIN ( fils naturel) et c'est écrit Jeanne Claudine MONIN veuve de Pierre BRETIN .
Je ne sais pas si ces renseignement va vous facilité les chose,
Merci beaucoup Marie.
Cordialement Kavistef Chacun d'entre nous peut jouer un rôle dans la protection de notre planète. Vous avez une idée pour protéger l'environnement, un geste simple qui peut changer les choses ?
|
|

|
euh...Non !
Marge trop importante ! Et surtout veuve d'un DUFOUR ...elle a tout pour plaire cette dame!
Bon! Il faudra bien faire sans renseignement et d'abord voir si elle n'est pas décédée juste après 1920..
Bonne journée. Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
arkblue"> Bonjour à tous, il n'est peut etre pas evident sur ce que je vais vous demander...Voila de famille direct..
Sur les optants Codam 20 deux freres sur trois ce sont inscrits sur Paris... Le 30 mai 1872 les trois frères ce sont fait enregistrer sur Paris...je ne connais pas l'arrondissement... a tout hazard je vous donne les noms...peut etre qu'ils ont fondé une famille....sait on jamais...
Georges LEONARD °10/12/1842 KIRVILLER 57 Michel LEONARD °18/8/1844 KIRVILLER 57 Nicolas LEONARD °5/3/1847 KIRVILLER 57
Je remercie a tout ceux qui peuvent me donner des renseignements, amcalement
Jean Pierre LEONARD amitiés

|
|

|
Re Marie,
Je suis vraiment désolé, sur l'acte de mariage de mon arrière grand-père, il n'y a pas l'age des témoins.
Si BRETIN Augustine, épouse DUFOUR est la demi-soeur de mon A-G-P.
Donc fille de Jeanne Claudine MONIN et de Pierre BRETIN leurs mariage 25 novembre 1876, Épinac,71.
d'après mes calcul BRETIN Augustine, épouse DUFOUR est née entre 1876 à 1893.
En 1893 mon A-G-P est né de Jeanne Claudine MONIN ( fils naturel) et c'est écrit Jeanne Claudine MONIN veuve de Pierre BRETIN .
Je ne sais pas si ces renseignement va vous facilité les chose,
Merci beaucoup Marie.
Cordialement Kavistef
Vous pouvez être désolé...
il suffisait de faire ce que je viens de faire : aller voir les AD du 71 en ligne et trouver la dame BRETIN Augustine née en novembre 1877 à Epinac. En marge, son mariage en février 1905 à Paris 1er avec un certain DUFOUR.

|
|

|
Bonjours,
Je reviens après plusieurs mois d'absence sur les forums.
Y a-t-il des bénévoles, en ce mois d'août, pour faire des recherches?
Voilà quelques noms:
Actes de naissance Paris 10è : CHEVY Emile ° 03-02-1903
Paris 20è : TRANNOY Clémentine ° 28-09-1898. TRANNOY Lucien ° 02-11-1900.
Et un acte de mariage de VILAIN Joseph et GRANEREAU Virginie à Paris 20è après 1886. Je n'ai pas de date précise pour cette dernière demande. Merci beaucoup ClaudineC301
|
|

|
Bonjour Marie, Je m'excuse profondément, de vous avoir fait, faire des recherche inutilement.
Je m'excuse encore marie. Chacun d'entre nous peut jouer un rôle dans la protection de notre planète. Vous avez une idée pour protéger l'environnement, un geste simple qui peut changer les choses ?
|
|

|
si quelqu'un veut des nouvelles de CELINE : et bien elle est au top de sa forme et profite bien de ses vacances et des moules farcies prommesse tenue stephanie
|
|

|
bonjour marie, j'espere que vous allez bien.cela va vous faire du repos jusqu'au 18 aout vous méritez du repos avec toute ces recherches. sinon, j'ai vu que vous vous occupez de moi hier vis à vis des actes de naissances de hu augustine et blanche.j'attends avec impatience de vos nouvelles en vous souhaitant une agréable journée à vous ainsi qu'aux autres bénévoles.angelique.c262
|
|

|
Bonjour
C'est gentil de nous donner des nouvelles de Céline et c'est encore mieux de voir qu'elle passe de bonnes vacances..... Nicole.V195 Nicole
|
|

|
Bonjour Je profites que ma dernière demande est toujours en attente de bénévole pour la modifier. Je recherche pour Marie Louise Augustine RIBOT épouse de Gustave MASSON - acte de naissance le 15/04/1862 à Neuilly - acte de décès le 20/11/1888 à Paris Merci mille fois d'avance Christine (Bouches du Rhône)
|
|

|
Bonjour
je suis totalement perdue sur ce forum, je ne sais pas où poster ma demande mais je vais tenter par ici
je suis bloquée pour trouver les parents de ma grand mère, malgré son acte de naissance, de décès et de mariage, je n'ai que le nom de ses parents sans autre indication la seule piste qu'il me reste serait qu'elle a été adoptée par la nation. j'ai écrit aux archives de paris mais il ne transmettent rien par courrier y aurait'il quelqu'un pour s'y rendre à ma place et me photocopier ou me retranscrire le jugement d'adoption, étant bien entendue que je participe aux frais je cherche donc le jugement d'adoption par la nation de LEGER Thérèse Andrée rendu à la date du 18/11/1931 par le tribunal civil de la seine (cote du document DU5/5797) je remercie d'avance toute personne qui pourrait me dépanner cordialement
|
|

|
Valerie.T165
Valérie
vous n'obtiendrez pas grand chose par un jugement d'adoption par la Nation.
Tous les formulaires sont identiques (j'en ai mis un plus haut dans la file);
Par contre, pour retrouver quelque chose sur ses parents, il serait intéressant que vous nous donniez des adresses figurant sur les différents actes.
Nous pourrions essayer de trouver les parents avec des dates et des lieux par les listes électorales (pour les femmes à partir de 1945 seulement) ou par les recensements en 1926, 1931, 1936 ou 1946.
Bonne fin d'après-midi. Marie

|
|

|
bonjour,
j'ai déjà fait appel à vous il y a quelques temps pour une demande en attente pour le caran. Là j'aurais besoin en plus dans les archives des chemins de fer ligne paris lyon méditerranée réf 77 AQ, des renseignements sur BEYRAC Marius employé en 1920. merci par avance. Christine
|
|

|
Bonjour Marie,
J'ai pris note que le CARAN est fermé jusqu'au 18 aout, j'ai appris à être patiente en genealogie donc j'attendrais.
Cordialement
|
|

|
Soleil à gogo. Les moules farcies un régal Bonnes vacances à tous Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|

|
|

|

|
|

|
Bonsoir la file de PARIS,
Je recherche l'acte de naissance de FABRE Robert Charles né à PARIS XIème arrondissement le 06 juin 1899.
Merci pour votre aide et à bientôt, Fabienne.
Fabienne.
|
|

|
bonjour
puis je avoir de l'aide de votre part
je recherche l'acte de naissance de camille fournier ne a paris dans le 19 ieme arr le 30/10/1878 fils de gerard fournier et de felicie bellard je vous en demanderez un peu plus les traces de charles clement fournier né le 14/07/1836 a vauchelles les domart (80)fils de pierre celestin fournier et de emersienne leblond donc j'ai trouver la trace a paris dans le méme arr sur l'acte de décès de sont pere en 1883 si vous pouvez trouver un acte de naissance d'un enfant ou sont acte de mariage je vous serez tres reconnaissante
je vous remercie beaucoup
|
|

|
bonjour
puis je avoir de l'aide de votre part
je recherche l'acte de naissance de camille fournier ne a paris dans le 19 ieme arr le 30/10/1878 fils de gerard fournier et de felicie bellardje vous en demanderez un peu plus les traces de charles clement fournier né le 14/07/1836 a vauchelles les domart (80) fils de pierre celestin fournier et de emersienne leblond donc j'ai trouver la trace a paris dans le méme arr sur l'acte de décès de sont pere en 1883 si vous pouvez trouver un acte de naissance d'un enfant ou sont acte de mariage fournier je vous serez tres reconnaissante
je vous remercie beaucoup
|
|

|
Sylvette,
vous faites des efforts mais vous être toujours difficile à lire
Je résume :
Vous cherchez :
Acte de naissande de FOURNIER Camille, le 30/10/878 à Paris 19ème fils de FOURNIER Gérard et de BELLARD Félicie.
et ce que nous pouvons sur FOURNIER Charles Clément, né à Vaucelles ( 80) fils de Pierre Célestin et de LEBLOND Emersienne. Présent en 1883 à Paris 19ème.
C''est ce que vous vouliez dire?

|
|

|
Sylvette
Juste un petit détail :
j'ai lu tous mes messages que vous aviez postés un peu partout au sujet de votre recherche.
La mère ne porte pas toujours le même patronyme...Quel est le bon ? BELLARD ou DELPLANQUE ?

|
|
|
Bonjour et Merci Mjé d'avoir pris ma demande pour le CARAN.J'attendrai, pas de panique?A bientot.Isabelle
|
|
|
Bonjour, Je voudrai récupérer la photocopie du dossier de naturalisation de mon arriére grand-mère. LOPEZ Francisca °20/02/1870 à Arzew (Algérie) date du décret : 20/12/1913 Décret numéro : 20741 Bulletin des lois numéro : 120 type de naturalisation :Sénatus Consulté. Par avance, je vous en remercie. Michel.
|
|

|
Clot.F
Epouse SANCHEZ ?
D'après le CD est elle naturalisée le 31/12/13 et non le 20/12/13...
La demande sera posée après le 18 août. Ensuite, iL faut environ 3 semaines pour pouvoir faire des PN du dossier.
Nous demandons 1 euro de participation au remboursement de nos cartes d'abonnement au CARAN.
Marie

|
|

|
Bonjour tout le monde,
Grosses bises à CELINE, qui profite bien de ses vacances, tant mieux le travail s'accumule!
Bisous Marie......
Bon dimanche à tous NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP
|
|

|
Bonjour Merci d'avoir pris en charge ma recherche. N'étant plus abonné pouvez-vous m'envoyer un MP pour vous fournir en retour mon adresse e_mail ? d'avance merci à bientot slts
|
|

|
Bonjour Bernard,
J'ai vos coordonnées! pas de souci!
Merci Marie!!!! NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
|
|
|
Bonjour Nanou,
Je viens de voir que vous allez traiter ma demande par contre je ne suis pas abonnée mais je peut vous donner mon e-mail.Pour ce qui est de l'adresse postale je suppose que vous allez me contacter pour que je puisse vous la transmettre.
Bon dimanche et à +
Valérie
|
|

|
Merci, Valérie,j'ai noté votre demande , en espérant que je pourrais faire quelque chose, ce qui n'est pas du tout certain....
Vous pouvez effacer votre mail! c'est mieux
Bien amicalement NANOU
|
|

|
bonjour marie, vous attendez une réponse de ma part pour continuer ou de bernard. grosse bise angelique.c angelique.coupon@orange.fr
|
|

|
MERCI !
Vu le peu de renseignements fourni par les listes électorales...vous pouvez aussi (mais c'est à votre convenance personnelle!) me faire une simple transcription par mail Par contre si la recherche est positive , alors pour les actes d'état civil je vous demanderai si possible une copie...mais...chaque chose en son temps...
à bientot slts
|
|

|
Bonjour,
Pour ma demande au Caran du 08/08, je préfère vous préciser qu'au niveau du prénom il s'agit soit de Franz Josef (francois joseph) soit de Joseph OBERLE. Nous avons deux prénoms différents pour la même personne.
Cordialement
|
|

|

|
|

|
Bonjour à tous
Je voulais savoir si c'est aux Archives de Paris que je peux obtenir un passeport etabli à Paris en 1843 via l' Algérie ? Merci de votre réponse Cordialement Jacser
|
|

|
jacser
non et malheureusement le service où il était possible de se procurer ce genre de document vient de fermer pour 1 an...
Rendez-vous en juillet 2009...
Marie

|
|

|
Bonjour , je tiens à remercier de ma prise en charge pour l'état civil, bien sur c'est en attente..pour diverses raisons, mais qu'importe le temps fait son oeuvre... Encore merci..pour le benevolat. amitiès Jean Pierre amitiés

|
|

|
Merci pour la réponse,j'attendrai!!!! Bonne journée.. Cordialement Jacser
|
|

|
Bonjour à tous,
André (D433) j'ai bien eu vos coordonnées PN postées!!!!!!!!!MERCI!
NANOU
|
|