|
|

|
Bonjour, Je suis à la recherche de dossiers de naturalisation de :
COPPA Antoine Louis - né le 2 mai 1861 - Alger - parents italiens- DECRET 2 mai 1886 n° 28631
BOCCANFUSO Gioachino - né en 1844 à Ischia - Italie - profession marin - DECRET juin 1869 n° 26107
ESPOSITO Joséphine - née le 17 mars 1848 à Vico Equeuse - Italie - Conjoint PILATO - DECRET 17 juillet 1892 n°39403
Je pourrais vous donner mon adresse e-mail. Merci à la personne qui pourra m'aider sachant que très certainement beaucoup d'entre vous sont en vacances.
Amicalement Huguette 18 - 27 - 37 - 41 - 45 - 53 - 58 - 76 - 80 - Algérie - Italie. http://gw4.***/index.php3?b=mamie51
|
|

|
Ce sera noté...
Le pb des vacances ne vient des bénévoles mais du CARAN lui même, fermé jusqu'au 18 août........
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Bonjour toute la file. Merci à Jean-Michel pour sa recherche ommage qu'il n'ai pas retrouvé mes MARIEL dans les reconstitués. Je me permettrai de solliciter votre aide dans les prochains mois.
Bon courage à tous
|
|
|
jean je recherche jean laronde et daniel laronde qui ont travailler sur geneviliers en 1959 dans le batimant .ils sont née 1938 1940 . ils sont venus en 1959 dans le nord de la france .merci nadege
|
|

|
Nadège,
allez sur la file du 92 pour Gennevilliers
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
bonjour a toute la file ,
Mjé peut tu nous dire , pourquoi des demandes du 27/07 passe avant le demandes du 09 /06 ( regarder dans liste d'attente de benevoles ) Merci de faire quelque chose pour ceux qui attende depuis un bon moment .
Merci d'avance amicalement Sylvie SYLVIE
|
|

|
Sylvie,
c'est tout simple:
En premier nous faisons une liste d'attente afin que personne soit oublié mais nous ne sommes pas dans une dictature donc les bénévoles choisissent ce qu'ils veulent.
En deuxième, cela peut paraitre illogique puisque entre une recherche d'Etat-civil et une recherche d'Etat-Civil, la différence n'est pas évidente.
En troisième, certains bénévoles ( dont je suis) ont encore des recherches qui demandent beaucoup de temps ( on peut parler en mois...j'en ai qui ont plus d'un an) et qui ne semblaient pas difficiles au départ mais se sont révélées ardues donc, dans ce cas, nous picorons une ou deux recherches de temps en temps pour changer un peu.
Pour finir, je reviens à la première : nous ne sommes pas en dictature et si nous avons réussi à mettre un peu d'ordre afin d'éviter que 2 (ou plus) bénévoles fassent la même recherche il est strictement impossible d'obliger tel ou tel bénévole à prendre une recherche qui ne l'inspire pas.
Notez bien que je dois en prendre un peu, en donner un peu à Suzanne qui me demande de lui trier des recherches d'actes d'Etat-civil qu'elle fera en photocopies uniquement et que je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ces choix car je suis en train d'envoyer les 17 dossiers de naturalisations que j'ai numérisés la semaine dernière.
De plus les archives sont fermées du 11 au 18 août...alors que je remplisse ma liste cette semaine ou la prochaine n'a pas bcp d'importance.
Ceci dit, je comprends votre interrogation mais, à ma connaissance, nous n'avons jamais oublié une recherche.
Bonne fin d'après-midi. Marie

|
|

|
Merci Marie, tu ne pouvais pas être plus claire!!!!
Bise NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP
|
|

|
Je suis toujours claire Nanou...
Bises. Marie

|
|
|
Bonsoir
En ce qui me concerne , je prefere des photocopies ,je vous les rembourse dés que je rentre de vacances fin aout ! Aucun probleme. MERCI.
|
|

|
Pour les recherches en attente :
Certains bénévoles font des photocopies ce qui entraînent un minimum de frais.
Si vous ne voulez que des photos numériques qui sont normalement gratuites, il faut le dire!
Marie

|
|

|

|
|

|

|
|

|
bonjour a tous je n avais pas precise pour l acte une photo numerique me vas parfaitement pour ma demande du 26 juillet a 21h00 cordialement patrick
|
|
|
Bonjour à tous et merci par avance pour ce que vous pourrez faire, je recherche les ancêtres de SEIGNEUR Georges Frédèric époux de BELVAL Adèle Léontine,publication de mariage le 21/07/1878 PARIS 20, encore une fois merci.
|
|

|
Bonsoir la file, je vous ai proposé une recherche le 31/07 vers 18H00 que je ne retrouve pas dans la MAJ. Ne serait elle pas assez précise pour y figurer? A bientot Laurent.
|
|

|
oups, Laurent...j'ai du vous oublier.
Merci de vous signaler.Je regarde et vous mets en attente.
Désolée. Marie

|
|

|
J'ai moi aussi oublié de préciser qu'une photo numérique me convient très bien pour ma demande du 30 juillet. Merci au bénévole qui prendra en charge ma demande Christiane
|
|

|
En fait, je demande l'inverse..
Qui accepte les photocopies ?

|
|

|

|
|

|
Bonjour la file,
Je vous remercie tout d'abord pour l'aide que vous apportez, heureusement que vous êtes là.
Voici ma recherche :
Acte de mariage de VIROT Marie Auguste et de ROBIN Marie Hélène Augustine célébré à PARIS 3ème arrondissement le 18 juin 1881.
Je désire, à titre personnel, la photocopie papier de cet acte avec en retour le remboursement des frais (copies et envoi) ce qui est tout à fait normal.
Mes coordonnées complètes sont :
Melle Fabienne FRAUSSEILLES 20 rue de la Garonne 47520 LE PASSAGE Mail : fabienne.frausseilles@laposte.net
Mes coordonnées se retrouvent souvent dans les journaux car je gère la communication de l'association G.H.G.A. (Groupement Héraldique et Généalogique de l'Agenais) dont je suis une des secrétaire.
Bonne soirée à vous tous,
Fabienne. Fabienne.
|
|

|
Bonjour à tous,
Coucou Marie,Jean MI. j'espère vous voir aux AD aujourd'hui................?
Bonne journée à tous NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
|
|

|
Bonjour, Je recherche copie de l'acte de naissance de PUJOS Marie Louise née le 21/04/1880 PARIS XI ème. Ses parents sont : PUJOS -GARCIE X BLANCHET Marie Agathe Jeanne. Maries à La Chatre 36 le 30/06/1876 Lui né à AUCUN HTES Pyrennées le 15/11/1852 DCD à La Nouvelle Orléans le 8/07/1897 Elle , née à la Chatre , DCD : ??
MERCI , SERGE
PS : PHOTOS NUMERIQUES souhaitées par E Mail
|
|

|
Bonjour Jean-Michel,
Vous devez sûrement être au AD aujourd'hui.
J'espère que vous trouverez des choses pour moi et pour les autres (bien sûr).
Mon enveloppe est prête, il me manque juste le nombre de photocopies que vous avez fait. Tout partira demain matin.
Dans l'attente de recevoir de vos nouvelles
Bonne après-midi à tous.
|
|
|
bonjour a tous bon je bloque, grace a jean michel (c'est ça je crois) qui m'as dirigé vers le site de paris ou j'ai pu demandé l'acte de mariage de mes AGP, l'ayant reçu je pensais trouvé quelques renseignements en plus que nenni, je n'ai trouvé que ce que je savais déjà donc.
comment faire pour trouvé les dates de décés des parents de mon AGP et celui de la mère de mon AGM sans de dates prècises et surtout sans avoir aucun arrondissement en vue ils sont décédés tout les trois avant 1905 mais ou? donc comment puis je faire ? les actes de paris ne sont pas en ligne? car sans cela j'aurais pu regardé les TD merci pour votre réponse
|
|

|
M.Laborde001
pour ce genre de recherche il faudrait que vous nous donniez quelques précisions
- PATRONYME - Prénoms - dernière date où ils sont en vie ( ou date indiquant qu'ils sont décédés) - dernière adresse où ils sont en vie - éventuellement : lien de parenté avec untel ou untel car s'ils ont un patronyme courant il faut avoir un repère.
Technique général
- chercher dans le dernier arrondissement connu - puis dans les arrondissements où il y a des hôpitaux - puis sur les autres arrondissements - sur tables décennales jusqu'à la fin de 1902 ensuite sur les tables de décès
Le seul gros pb : qu'ils soient décédés en dehors de Paris (et pour les femmes veuves : qu'elles se soient remariées)!!
Marie

|
|

|
je viens remercier SUZANNE de s'etre occupé de ma demande que je viens de recevoir au courrier ce matin merci gentil(le) benevole d'etre si rapide et de ns enlever une epine du pied peut etre a une autre fois merci merci evelyne
|
|
|
bon en faisan du rangement paperasse je viens de trouvé quelque chose donc deux décés ne concernne pas paris il y aurait juste celui de la mère de mon AGM donc, ce que je peux lire sur l'acte c'est:
mariage en 1905 mairie du XI° arrondissement ( je ne vous cite pas tout cela serait trop long juste la partie qui m'intéresse)
Marie Gabrielle Mazeret domicilièe, 67 rue Servan (sans aucune précision de quel arrondissement?) avec son père clèment sylvain Mazeret, veuf de Marie Louise Pèrigaud.
Donc c'est cette marie Louise perigaud que je cherche, est ce qu'elle habitait déjà à cette adresse au moment de son décés je ne sais pas du tout,
donc marge
Pèrigaud marie Louise, 1885- 1905 dans le 11ème
merci par avance
|
|

|
M.LABORDE
A l'heure d'aujourd'hui la rue Servan est dans le 11è arrondissement de Paris.
|
|

|
et en 1905 aussi..
Les arrondissements ont changé en 1860 !!!

|
|

|
BONSOIR
RESULTATS de ma visite aux AD du 5 aout 2008
Domi UK OK acte de décès n° 855 de VAUTRIN Victor Photo n°5000,01,02 par MAIL + annotation
Dde TERMINEE
Zébul DDE PRISE CE JOUR OK acte de mariage n° 469 VIROT/ROBIN
Photocopie+scanne + MAIL
Dde TERMINEE
Guillaume.Y 2 OK acte de mariage BOUTEVILLE / DIANNYERE Photo n° 4993 ,94 ,95 ,96 par MAIL
Dde TERMINEE
Carole.B849 Votre Jules n’est pas dans le 2è sous le patronyme père et sous celui de la mère êtes vous sur de l’arrondissement ? Pouvez vous confirmer pour éviter de faire les 19 autres
Barbara.P 105 Dde du 24 Acte de mariage n°3 GARNIER Photocopie + scanne + MAIL
Dde TERMINEE
Barbara .P 105 Dde du 29 OK AN n° 496 de mariage GARNIER Photocopie+ SCANNE + MAIL AN n° 2881 DE mariage REUTER idem reste n° 1 ET n° 4 bonus AN de ROESSLER Adolphe n° 2790 IDEM
Dde TERMINEE
Barbara .P 105 Dde du 23 recherche négative même en prenant nom de la mère
A SUIVRE
Ghislaine.l 34 CETTE DDE N’EST PAS PRISE PAR MOI a remettre dans la MAJ
Suzanne .P 82 OK AN de RHODE dans les reconstitués photo 5004 ,5005
Pour GASTON date 28 / 04 /1876 dans le TD mais pas dans les actes ?
Dde TERMINEE Pour les autres demandes ,pour les PERSONNES QUE JE CITE PAS , il faut patienter
Je fais les envois ce jour ,le temps de manger quand même
FERMETURE DES AD pour congés du 11 a 18 AOUT Cordialement
Jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|

|
Bonsoir Jean-Michel,
Je vous remercie beaucoup pour votre recherche et surtout pour la rapidité.
Je rembourserai vos dépenses (photocopie et envoi) dès réception ce qui est tout à fait normal.
Merci encore, Fabienne. Fabienne.
|
|

|
Bonsoir à tous,
Beaucoup de travail pour petit résultat........
ALAIN L2225: Ca y est j'ai trouvé l'acte de décés de LEFRANCOIS Eugène Alphonse dans le 12ème! RECHERCHE TERMINEE
DOMINIQUE G847: J'ai trois mariage sur quatre..... FRENE FRITZ X DARCHE Augustine le 1/6/1900 18ème DARCHE Victor X LE FUR Marie louise, le 13/10/1894 18ème CHASSEL Gaston X DARCHE Louise, Berthe, le 8/6/1901 18ème Pas trace de ROBILLARD Georges X DARCHE Jeanne Héléne dans le 18ème, je poursuis!
SYLVIE D67: Acte de mariage BOEHLING Georges, Frédéric X SCHLICK Madeleine le 8/7/1854 11ème j'ai trouvé un précédent mariage avec OHR Anne le 1/6/1850 l'avez vous? RECHERCHE TERMINEE
Voilà c'est tout pour aujourd'hui!
Pour les autres recherches en attente, mais que j'ai noté, j'attends toujours les coordonnées, je ne sais pas où vous joindre et je ne vous vois pas sur cette file...... NANOU
|
|

|

|
|

|
Merci à Jean-michel pour ces recherches.
Je suis pressée de pouvoir vous lire car je n'ai pas reçu de mail.
Mon courrier partira demain matin avec tout ce qu'il faut dedans.
merci!!!!
barbara
|
|

|
Jean-Michel.B235
il y a des moments où il vaut mieux ne pas discuter.
Céline n'est pas là pour te le dire mais:
Bcp de demandes nous sont adressées parce que nous faisons la liste d'attente ce qui n'est pas une raison pour que nous les prenions d'autant que Céline ne fait pas que la file de Paris ( AD et CARAN ) mais aussi les AD du 94 et de plus, elle travaille.(sans compter le secrétariat bénévole ici)
Dans la mesure où tu avais choisi cette demande le 28 juin, il est bien évident que pour Céline, tu pouvais l'assumer.
Bonne soirée. Marie

|
|

|

|
|

|
Bonjour à tous NANOU
|
|

|
Bonjour et belle journée à tous
|
|

|
Bonjour à tous et bonne journée ensoleillée.
|