|
|
|
CELINE, merci pour l'acte recu hier, mon courrier a été posté ce matin j'espère que vous l'aurez avant votre départ. je vous remercie beaucoup. rapidité;efficacité.
bonnes vacances a vous . je vous remercie LUCETTE
|
|

|
Bonsoir Christiane B538. Meme probleme à Castel de courrier qui transite par Montpellier!! celui-ci met parfois 10 jours pour arriver à Paris ou Nevers. Juste un peu l'impression d'habiter à l'autre bout du monde parfois. Mais bon Céline a indiqué qu'elle accusait réception du courrier donc il n'y a pas de raisons. Et puis "les bons comptes font les bons amis". Bonne soirée à tous et toutes
|
|

|
Merci Lucette
AliC Mon dossier était un double dossier de 2 frères jumeaux assistés. Il était plus que complet, puisqu'il s'agissait en plus du dossier de l'agence de placement. En plus des documents "classiques" il y avait des lettres d'eux pendant leur parcours militaire durant la 1ère guerre, diverses autres correspondances et des articles de journaux car ces enfants avaient une chère maman "bandite" je ne peux pas en dire plus. Je ne vous dis pas en plus du reste le temps que j'ai passé à tout épluché pour tout savoir sur leur histoire passionnante. Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Pour savoir ce qu'on peux trouver aux AD de Paris et au Caran, cliquez sur le livre Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|
|
bonsoir Jean-Michel
merci pour vos recherches
je ne connais que le prénom du père : Louis-Joseph
euh ! pardonnez mon ignorance : qu'est-ce qu'un AM ?
cordialement
éric
|
|

|
BONSOIR ERIC.S14
merci pour l'info
en retour AN ,ACTE NAISSANCE AM , ACTE MARIAGE AD ,ACTE DECES Cordialement jean-michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|

|
Bonjour a toutes les personnes de la file de Paris, Je suis toute débutante en généalogie, donc si je fais des erreurs, je vous demande d'être indulgent. Je recherche un acte de naissance pour Léonore VIDRON née à Paris 5ème arrondissement, le 9 juin 1800. Je ne suis pas pressée, car je fais comme la plupart d'entre vous: je pars en congé au mois d'août. Merci de votre aide. Géraldine Géraldine and CO 31: TISSINIER-FINES-BORDES-BOUZIN-PAYRAS-THOULOUSE-FOURCASSIER 32: SANS-DESLCAUX-BROUSTE-SEGUIN-LENFANT 09: FINES-SANS 47: TRABAREL-GAYRAL Region Parisienne: VIDRON-TILLIEN-LAMY-GALLEY
|
|

|
Géraldine, Votre demande est parfaite, elle sera dans la prochaine mise à jour. A tout hasard, auriez vous le nom de sa mère ? Pour cette période seuls 30% des actes sont reconstitués, êtes vous allée faire un tour sur le livre au-dessus ? Céline
|
|

|
Bonsoir ,
1° : Je recherche l’acte de mariage de REUTER Jean et WAGNER Marie, publié le 22/ ??/1889, paris 5è. J’ignore le mois car sur le document que j’ai, il est écrit « _bre 1889 ». Attention, la date que j’ai est la date de publication.
2° : Acte de naissance de GARNIER Gaston, Isidore, né à Paris le 22/ ??/1870
3° : acte de naissance de REUTER Anna Madeleine, née à Paris, le 25/11/1873 ou 1872.
Pour ma deuxième et troisième recherche, ces 2 personnes se sont mariés en janv 1892 Paris 5è.
4° : infos sur Léonard Martial DEROUSSEAU né aux alentours de 1869. Demeurant 189 boulevard de la Villette, 75010 PARIS en 1900 (naissance de sa fille Lisa), décédé au moment du mariage de sa fille (Lisa ), le 10/10/1917 – 37 rue Vandrezanne, 75013 Paris . Il s’est marié avec Nicolas Marie née aux alentours de 1868, vivante au moment du mariage de Lisa en 1917 et demeurant 37 rue vandrezanne, 75013 Paris.
J’espère que ces recherches ne vous ferons pas peur.
Merci à celle ou celui qui pourra m’aider.
Barbara
|
|

|

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Bonsoir la file J'aurais besoin de retrouver l'acte de mariage suivant pour lequel je n'ai que la publication:
ROSCOP Joseph Adélard et SAVIARD Cécile publication de mariage en date du 4 mars 1883 Paris 12ème
Merci de m'aider car pour Paris, c'est vraiment galère, surtout quand on habite loin! Si l'un d'entre vous a des ascendants ardéchois, je peux donner un coup de main. Christiane
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
Merci encore à Céline.
J'aurais de nouveau besoin de votre aide pour un acte de naissance : Il s'agit de BONHOMME Jeanne née le 01.10.1887 dans le 6ème arrondissement de Paris. Ses parents : Père : Inconnu Mère : BONHOMME Marie Suzanne
Merci à toutes celles et ceux qui pourront me venir en aide. Cordialement André
|
|

|
Pierre.C2237 PLAQUETTE INFORMATIVE DES AD DE PARIS (ce que nous pouvons y trouver LIRE LA 1ère PAGE) Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 04:44 Répondre
Inscrit le: 24/04/2008 Messages: 23 recherche sur Paris en 1806 Mariage Jean Baptiste CRUCY,né vers 1783 à Raucourt (0 et Marie Françoise TESSIER. Merci pour tous renseignements utiles à cette recherche Pierre.C. Pierre.crucy@orange.fr
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|
|
bonjour Jean-Michel
merci d'avoir éclairé ma lanterne
je veux bien tout ce que vous pourrez trouver et qui puisse me faire avance
merci d'avance
cordialement
éric
PS je pars en congés demain et n'aurais pas accès au net avant 15 jours ; ne vous offusquez donc pas si je ne réponds pas
|
|
|
Bonjour Mjé,
Tout d'abord, je vous remercie sincèrement de prendre ma demande en compte car elle ne semble pas évidente. J'ai bien compris qu'elle était en attente d'un (e) bénévole mais c'est un espoir. Je débute en généalogie et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour sortir de cette "impasse". C'est le cas de le dire !
J'ai vu l'icône que vous avez ajoutée à la suite de la prise en compte de ma demande.
Vous manque-t-il des informations ? Lesquelles ? Merci beaucoup de votre attention.
Sylviane
|
|

|
ChristianeL203 Vous serez dans la prochaine mise à jour. Savez vous où à eu lieu l'autre publication des bans (toujours dans les 2 communes des futurs mariés)
AndréD433 Si cela ne vous dérange pas d'attendre la rentrée, je m'en occuperai Céline
|
|

|
Marie m'a chargé de vous prévenir de son absence de quelques jours pour raisons familiales.
Nous devrions la retrouver en début de semaine prochaine.
Céline
|
|

|
Bonjour Céline, Je vous envoie ce message sur ce forum, bien que ma demande est été formulée sur le site "nos ancêtres à Paris". Il s'agit d'une demande concernant Jean Jack Hughan. Merci de votre réponse
Bien cordialement
Lise
|
|

|
Lise, Vous pouvez supprimer ce message, je viens de répondre à l'instant dernière votre message sur 'tout ce qu'il faut savoir...' d'ici Céline
|
|

|
Céline
Excuses moi de vous détranger à nouveau, mais pouvez vous me spécifier où se trouve votre réponse.
Bien cordialement
Lise
|
|
|
Bonjour la file,
J’avais envoyé à Patricia (file CD Naturalisation) le message suivant :
« Pouvez-vous me dire si mon agp BRUNO, Vincent, Jean, Benoît, Marie né à Turin (Italie) le 29 août 1837 a été naturalisé français après avoir émigré en Algérie circa 1867 et où il s’est marié le 21 août 1880 à Ain-Seynour. Si oui, pouvez-vous m’indiquer la date de naturalisation et la RJO. »
Elle me répond qu’elle possède le CD ne couvrant que la période 1900/1950 et que mon agp ayant été naturalisé, avant 1900 je dois m’adresser aux Archives Départementales qui détiennent toutes les bulletins des Lois qui ont publiés les décrets de naturalisation.
Pouvez-vous m’aider?
Un grand merci d’avance.
Gilles
|
|

|
Bonjour tout le monde !! un petit coucou du Perigord ..temps très lourd aujourd'hui..les orages guettent !!!
Gilles C 875, bonjour . Il est possible de trouver le dossier de nat sans passer par les bulletins de lois . Certes, la démarche est plus pointue mais nous trouvons .
attention, je ne prends aucune demande pour l'instant ..suis trop loin !!!!
A bientôt
Béné
|
|
|
Bonjour Béné,
Je me doutais que vous étiez en vacances…. Profitez-en bien en espérant que le mauvais temps vous épargnera!
Merci pour votre aide. Cela ne presse pas. Je serai moi aussi en vacances jusqu'à mi-août.
Cordialement
Gilles
|
|
|
Bonjour la file
BENE,j'espère que vous profitez bien de cette belle région et que vous faites le plein de foie gras de canard (le meilleur)d'oie,rillettes etc...(attention aux kilos quand même !)
Envoyez-nous les orages par là -sur la Côte-d'Azur- car il fait très chaud !
BON COURAGE aux Bénévoles restant ! A+
Bernadette
|
|

|
Bonjour Céline, pas de problème pour moi. Profitez des vacances avant tout. Je vous ai envoyé un courrier ce matin. Bonne réception. A la rentrée. Amicalement André
|
|
|
Bonjour !
Je suis à la recherche de l'acte de décès le 05/07/1838 de BROC Jean à Paris (9ème arrondissement).
voici mon adresse mail: lolotteT33@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance.
Charlotte
|
|

|
MErci Céline de prendre ma demande en compte aussi vite.Ci dessous toutes les infos (celles que j'ai pu lire) de la publication de mariage:
nom: ROSCOP prénoms: Joseph Adélard adresse: ? Charenton ? filiation: de Joseph et Joséphine Leclu conjoint: SAVIARD Cécile publication: 4 mars 1883 Arrondissement: 12 ème (il me semble)
En vous remerciant encore et en vou sprécisant que je ne suis pas pressée. Cordialement, Christiane
|
|

|
Lise Je ne vous ai pas oublié, bien au contraire. Je l'ai même encore cherché la semaine dernière mais je crois avoir épuisé toutes les pistes sauf une : est-il né français ou l'est-il devenu, auquel cas on pourrait chercher son dossier de naturalisation.
GillesC875 Vous serez dans la prochaine MAJ
AndréD433 C’est bon pour moi à la rentrée
CharlotteT87 Vous serez dans la prochaine MAJ
ChristianeF207 Voici une information intéressante. Je peux déjà vous confirmer que le mariage n’a pas eu lieu à Charenton le Pont (94) mais il existe aussi Charenton du Cher (1 alors direction Paris avec priorité au 12° Vous serez dans la prochaine MAJ Céline
|
|

|
BONJOUR A TOUS JE NOTE :
Jean PaulE42 du 14/07 01 :40 – QUI QUAND OU FrançoiseM338 du 16/07 12 :27 – archive militaire Goeresgeorges du 17/07 14 :39 – état civil BonnetS6 du 18/07 13 :01 – état civil Véro63 du 18/07 17 :26 – état civil Marie-StellaC1 du 21/07 18 :46 – état civil EricS14 du 22/07 09 :25 – listes électorales Domi UK du 22/07 13 :46 – état civil JE NOTE PRIS PAR JM Serrure du 23/07 16 :27 – état civil Gam89 du 24/07 07 :37 – état civil JacquesC879 du 24/07 16 :08 – état civil OdileB189 du 25/07 10 :57 Fabienne.B509 du 26/07 15 : 51 – état civil (écrire les patronymes en MAJUSCULES ) Brun.P2 du 26/07 à 21 : 00 – état civil NICOLE78 du 27/07/2008 15:24 – état civil France.R56 du 27/072008 17:18 – état civil Véronique.B739 du 27/07 à 22:34 + 28/07 à 00:12-Etat civil Clarisse.N3 du 27/07 à 223:15 - Etat-civil André.A193du 27/07 à 23:19-Enfants assistés + Etat-civil Sylviane.G186 du 28/07 à 11:28 annouk du 29/07 à 10:24 - recensements -(Attention : déjà posté sur Ile de France) K.Reve001 du 23/07 à 14:58- recensement Geraldine.T29 du 19/07 à 21:54 - Etat Civil Barbara.P105 29/07 à 23:15 - etat civil JE NOTE PRIS PAR JM Cordialement j'm A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|

|
Bonjour à tous, coucou J.MI
POUR LA MAJ. DEMANDES PRISES
ANDRE A.193 : 27/7 23:19
MARIE CHRISTINE F51 : 16/7
GAIDEURS : 11/7 00:20 (je ne trouve pas la recherche?) Merci J.MI!!!!!!!!!!!!!!
J'attends vos coordonnées avant toute recherche! Merci
RECHERCHES TERMINEES
CATHERINE D199 Jean PIERRE D63 PAT 87 NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP
|
|

|
hello,coucou NANOU notre visionneuse
Pourtant notre loupe est très efficace,pour GAIDEUR.S,elle se trouve en PAGE 86 informativement j'm A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|

|
MERCI J.mi, j'y comprends rien, j'ai pourtant vérifié plusieurs fois avec mes lunettes, mon cerveau disjoncte......... la chaleur??
Bise NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP
|
|

|
Merci Jean-Michel
 Forum GENEALOGIE 54 - lire le premier message en entier avant de formuler vos demandes - merci
|
|

|
Bonjour à tous Excusez moi de vous dérranger à nouveau mais j'ai posté une demande un peu plus haut et personne ne m'a répondu. Du coup je ne sais pas si elle a été prise en compte. Ca serait vraiment super que quelqu'un m'aide car j'habite loin en Lorraine et je suis complètement bloquée. Biensur je ne suis pas pressée. Voilà, je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon AGM Jeanne Henriette POINSOT née le 23/07/1888 à PARIS 20ème. Ceci est son nom de jeune fille.(peut être qu'elle a été déclarée au nom de sa mère et ensuite par son père???) Merci d'avance Bonne journée.
|
|

|
Clarisse Vous êtes dans la prochaine MAJ. Reste à attendre la disponibilité d'une bénévole mais nombreuses sont en vacances. Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande
|