|
|

|
NANOU MERCI POUR TA RECHERCHE REPONDU LE 1/07/08 DANIELLE.102 A BIENTOT
|
|

|
Marie, j'ai bien reçu la photo de l'acte de mariage.Merci beaucoup et je vous souhaite aussi un bon weekend, ainsi qu' à tous qui cherchent à Paris pour nous autres. Merci pour votre travail. Lida.
|
|
|
Suzanne.S85 pour Mjé, Bonjour, DECHATRETTE Léon habitait Rue Vaugirard 14eme,avec sa famille épouse Alsacienne, mais nom ? et 2 enfants , peut être (mon père avait 4 cousins de 2 oncles) JEANNE X PETIT? HENRI X ?, travaillait à "La Chambre des Députés" comme typographe année ??"pas de date de ° X +" ou 2 filles MADELEINE, l'autre ? Léon ° 05 12 1867 à , Fresselines 23450.Son frere Pierre °17 06 1871 même lieu habitait Montrouge, travail- lait chez un imprimeur. Bien cordialement à vous Mjé. Suzanne
|
|

|
Bien Suzanne...vous êtes arrivée.
je regarderai et je vous tiens au courant.
Marie
|
|
|
recherche acte de naissance de Boitard Gabriel né le 24 mars 1844 a Bercy je rcherche aussi des info sur ces parents Boitard Alexandre et Piegu Anne Rosalie Elisabeth
Merci pour tous
|
|
|
Merci céline pour vos recherches et votre disponibilité. Bonne continuation, cordialement
Dominique
|
|
|
Merci céline pour vos recherches et votre disponibilité. Bonne continuation, cordialement
Dominique
|
|
|
Dominique
|
|

|
Huguette, Cliquez sur le livre en haut de cette page, vous aurez tous les renseignements  Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Pour savoir ce qu’on peux trouver aux AD de Paris et au Caran, cliquez sur le livre
Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Cela ne me vexe pas mais c'est plus agréable comme ça...
Vous serez ajouté à la liste d'attente dont je ferai la MAJ demain.
Bonne soirée. Marie
|
|
|
Bonjour à tous,
Je voulais remercier NANOU pour l'acte envoyé. C'est vraiment super sympa. Bon courage pour le reste.
Dom
|
|

|
Céline,
Pardon Céline pour cet oubli, je rectifie de suite mon erreur.
Il s'agit du divorce de François BRUGNOT et de Marie Sainte Louise TUAL. Mariage dissous par jugement rendu le 15/12/1924 par le tribunal civil de la Seine.
Merci encore de votre sollicitude,
Danielle.
|
|

|
Merci Nanou pour cette recherche (je rentre de vacances...)
Voici mon email : rochefrederic[arobase]hotmail[point]com
Amicalement. "Quand tu ne sais pas où tu vas, rappelle-toi d’où tu viens." (proverbe africain)
|
|

|
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages!
Frédéric je vous ai fait un mail......
NANOU
PRECISIONS: Je fais essentiellement des photocopies!J'ai donc besoin de votre adresse personnelle ou votre mail(en MP)!
|
|

|

un petit coucou amical Danièle
|
|

|
Bonjour à tous, Est-il possible de reprouver des infos sur une liste electorale concernant: DIERCKENS (DIERKENS) Jean Baptiste qui habitait à Paris: 87 rue(porte) d'Asnieres (17ieme) en 1877. (ne vers 1847 et epoux de HAY Virginie Jeanne Rosalie). Je crois qu'il était belge de naissance, mais je suppose qu'il a acquis la nationalité francaise. Merci de ce qui pourra être fait, Bon dimanche, Christiane,
|
|

|
Christiane,
avant de lancer sur la piste de listes électorales très lacunaires à cette époque, il vaudrait mieux vous assurer de la naturalisation de Jean Baptiste...(d'autant que l'inscription sur les listes électorales n'étant pas obligatoire, s'il n'y est pas cela ne donne aucun renseignement surle fait qu''il soit resté Belge ou pas)
Pas trés diffcile : un coup d'oeil sur un microfilm au CARAN ( en expérant qu'il ne soit pas complètement illisible comme c'est parfois le cas).
Ensuite, si rien n'est possible côté naturalisation, voir son décès sur Paris...
Marie
|
|

|
Coucou Céline Je te signale que les 3 demandes que j'avais prises sont terminées...
Bisous (ainsi qu'à Marie, Nanou,Béné et J'Mi)
Janine
|
|

|
Bonjour Marie, Merci pour ta reponse. Je ne peux pas chercher au niveau du deces , car il n'est peut-etre pas decede à paris car en 1918, il habitait Colombes. Sur l'acte de naissance de leur fils Gustave en 1877, le nom des parents apparait et il n'est pas fait mention de leur nationalité Belge.Est-ce à dire qu'ils étaient dejà naturalisés francais ? Par contre, peut-on chercher au niveau de la naturalisation au CARAN. Merci, Christiane,
|
|

|
Christiane,
il ne reste que le CARAN et s'il n'y a pas de trace de sa naturalisation, il faudra demander sur Colombes ( lequel???) pour les recensements.
Le CARAN ferme le 1er août mais tu sais que j'y vais avant ( 9 dossiers à photographier). Je trouverai bien deux minutes pour les microfilms...après tu iras voir vers Colombes..
Marie
|
|

|
Marie, merci de toutes ces démarches, Christiane,
|
|

|
Nicole
Tout d'abord, n'écrivez que le patronyme en MAJUSCULES.
Bonne habitude à prendre car nous ne ferons pas la différence entre patronyme et prénom si la personne s'appelle MICHEL ROBERT ( Michel ROBERT ou MICHEL Robert).
Ensuite pour votre demande de décès, précisez si c'est une femme mariée(ou qui l'a été )quel est son nom de jeune fille et quel est son nom d'épouse. C'est une question pratique : les femmes sont très souvent sous leur nom d'épouse dans les TD après 1860.
Marie
|
|

|
Bonjour Paris! Je recherche
DENIERMarie Barbe x LEFEVRELouis Maximilien le 16 juin 1887
Merci France
|
|

|
France.R56
Vous venez de faire ce qu'il ne faut pas faire...
Mettre une demande ( remarquablement bien rédigée) sans lire ce que Céline au la grande bonté d'écrire pour vous guider dans vos recherches.
Donc, lisez en cliquant sur le lien suivant
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-tout-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-faire-une-demande-pour-paris-et-le-caran-t1144668.html
Marie
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Céline, je viens juste de lire que tu as reçu l'autorisation pour le stalag. J'ai bien moins le temps de venir sur le forum.
J'espère que tu vas bien
Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes vacances.

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|
|
Bonjour à tous! Je voudrais savoir si le département de la seine correspond maintenant Paris Cela peut paraitre bête comme question mais je préfère être sure!! Merci par avance!
|
|

|
Ce n'est pas bête...
Paris ne correspond pas exactement au département de l'ancienne Seine.
Le département de Paris n'intéresse actuellement que la ville de Paris proprement dîte ( donc les 20 arrondissements). Dès que vous passez une porte, vous êtes dans un autre département.
Marie
|
|
|
Ok!Merci pour votre réponse Marie
j'ai en ma possession un document provenant de "l'administration générale de l'assistance publique a Paris", "enfants assistés du département de la seine" je dois donc cherché sur Paris si je veux avoir plus d'informations?
Merci par avance..
|
|

|
Exact...
|
|
|
Bonjour Jean-Michel,
Merci d'avoir pris ma demande. Je vais enfin conaitre la composition de la famille.
|
|

|
Stephane.R367
Au risque de vous décevoir, votre demandes est encore en liste d'attente et non prise en charge par Jean Michel.
Je viens de relire votre demande qui est un jugement d'adoption par la nation.
J'en ai parlé quelques pages avant celle-ci pour en dire que :
- ces jugements qui ne sont que des formulaires administratifs n'apportent pas grand chose sur le plan de la composition d'une famille ou des dates de naissance des uns et des autres.
- seuls les enfants mineurs encore concernés sont notés. Vous n'apprendrez rien sur les enfants majeurs.
- aucune date de naissance.
Pour en savoir plus sur la composition d'une famille, il vaut mieux demander une recherche dans les recensements ( le 1er en 1926 à Paris) en ayant une adresse complète et en souhaitant que la famille se soit trouvée au complet le jour du recensement.
Marie
|
|

|
Bonsoir Mjé et a toute la file
voilà de retour de vacance et merci a vous Mjé J'ai vu que vous avez trouver le document que je veux et vous dit un grand MERCI pour le travail que vous avez effectuer.
Bonne soirée
pascal
|
|

|
|
|

|
OK Mjé
l'erreur est réparée et j'ai fait ma demande directe; étant donné la nouvelle loi des 75 ans d'archives , je pensais pouvoir faire appel à vous. Bonsoir France
|
|

|
France,
la loi c'est une chose mais les actes sont encore en mairie.
Vous pourrez en avoir une copie en faisant une demande directementt.
Par contre nous ne pourrons faire les recherches aux AD uniquement lorsque les actes seront versés aux AD.
Marie
|
|

|
|
|

|
Pour ceux qui nous demandent par mail ou MP : Petit rappel sur les frais qui peuvent être engagés et donc à rembourser par les demandeurs :
Pour les Archives de Paris : Les photos envoyées en mail sont gratuites en revanche il est de coutume de rembourser les frais de photocopies par des timbres (1 timbre par acte + 1 pour l’envoi). Si vous souhaitez impérativement une photo numérique ou une photocopie il est préférable de le préciser au moment de la demande car une fois sur place le ou la bénévole fait comme il ou elle veut ou peut.
Pour le Caran : La carte d'accès sur place est payante, les 3 bénévoles qui officient là-bas demandent donc une participation de 1 euro par dossier cherché.
Aucune d’entre nous n’a le cœur de quémander les remboursements des frais ci-dessus, merci d’être assez gentils et de bien vouloir nous relancer à ce sujet lorsque vous êtes redevable.
Les bénévoles
Céline
|
|

|
Bonsoir à tous,
Juste pour vous dire que j'ai tenté dès le 16/07 (lendemain de la loi sur les archives) d'obtenir un acte de mariage sur Paris (7ème)de plus de 75 ans mais moins de 100 ans et j'ai juste reçu un extrait et un courrier me rappelant les textes en vigueur (sans référence à la nouvelle loi). Je m'en doutais un peu car il n'y a encore aucun décret. Par contre, sur le site du Caran, j'ai vu un message de la Directrice disant que cette nouvelle loi s'applique immédiatement...
Bonne soirée et bonne continuation
Mes patronymes :  Allemagne : Baumann ; Angleterre : Richards, Young ; 35 : Chauvin, Déan, Guillotel, Mellier ; 49 : Chabiron, Charbonnier, Chauvin, Chemineau, Dubourg, Ferchaud, Pasquier, Rousselot ; 60 : Baumann, Young ; 85 : Chabiron, Pervier ; 88 : Battin, Demange, Léonard, Mangin, Morel(+67), Mougel, Parisot, Simon
|
|

|
PRECISION au sujet de la loi sur les 75 ans
Les actes non versés aux archives sont encore à demander en mairie...
Aux AD de Paris, les actes d'après 1902 sont impossibles à trouver
|
|

|
Concernant la nouvelle Loi : La Loi étant parue aux JO elle n'a pas besoin de décret spécifique pour être appliquée. A Paris nous n'avons rien au-delà de 1902 pour les actes d'état civil, donc en l'état cette Loi ne change rien.
Pour info, aux AD du Val de Marne ils sont déjà en possession d'actes jusqu'en 1916 et j'ai déjà pu y avoir accès la semaine dernière.
Toutes les AD ne sont pas encore à la même enseigne. Céline
|
|