|
|

|
Merci Nicole et Eric, mais vos ancêtres ont fait le plus gros. Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
CélineP447 Je n'y comprends plus rien. Vous pourriez nous faire un résumé SVP Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Evelyne.D336
pour votre LANGENBACH que vous espériez dans les optants, j'ai regardé sur Paris.
Il y en a pas mal avant 1860 et je me suis guidée au prénom pour voir si l'une des naissances le concernait. Donc j'ai trouvé un de ces fils.
Si cela vous intéresse...
A priori, pas de mariage, ni de décès mais cela ne veut rien dire. Tous les actes n'ont pas été reconstitués.
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Voici les dossiers de naturalisation disponiles. J'irai faire les photos avant la fermeture annuelle du CARAN
Joêlle.D85
BUZZOLETTO Noël et DELPIANO Marie
Anfoso.C
PIRONTI Gennaro et ERRIQUEZ Clorinde
Noémie.C5
GRANAÏ Adone
THOMAS.M856
MARCIA Jacques Joseph et BASCIN Angéla
MARCHIA Antoine Daniel

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|
|
Bonjour,
Janine vient de me faire parvenir les actes que je souhaitais et même plus et je la remercie encore. Mais cela me met en appétit. Je recherche à présent les actes de mariage de Joseph Antoine FRANZINETTI avec: 1) Marie CAYET 1803/1807 2) Victoire CHASSON 1806/1810 Est-ce possible avec cette marge d'incertitude ? Merci gam89
|
|

|
Bonjour tout le monde!
[b]Pensez à laisser vos adresses, relisez les résultats![/b]
Bonne journée NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP
|
|

|
et bonjour à tous
Très bonne journée à tous sous se magnifique soleil.Plein de courage aux nombreux(ses) bénévoles.

|
|

|
bonjour FREDERIC.S549
IL n'est pas nécessaire de reformuler votre dde ,celle-ci est prise par CELINE ,donc PAS DE PRO PAS DE BLEM.
IL serait souhaitable de supprimer votre message de 11h13 bon appétit ti ti. informativement jean -michel
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|
|
Bonjour à tous les lecteurs et aux bénévoles de la file de Paris !
Coucou spécial à Nanou qui a fait un travail formidable our moi il y a qq temps. Je reprends la genealogie après une pause liée à des déboires informatiques ...
Je sollicite à nouveau les bénévoles courageux qui ne seraient pas encore en vacances ... il n'y a pas d'urgence, nos ancêtres nous ont attendus jusqu'à présent.
Je recherche des infos (acte naissance, déces ou mariage) au nom de :
Georges Frédéric BOEHLING né vers 1820 sans doute à Paris ?? Mariage avec Madeleine SCHLICK vers 1840 à Paris ??
C'est assez mince mais je sais que vous êtes capables de faire des miracles !
Un grand merci par avance,
Sylvie
|
|

|
Bonjour à tous Un grand merci à Jean Michel, j'ai bien reçu l'acte de X Garnier Peltier. Vraiment formidable cette file. Amitiés à tous
Patronymes recherchés: 51 Adnot/Brochot/ famille Champagne (de) 54 Choffet/Thouvenin 88 Choffel/Colin 71 Peltier/ Berthier 55 Vannesson/Platel
|
|

|
Bonjour Nanou , aurez vous le temps de faire les arrondissements ? Je ne voudrais pas vous "imposer" un tel travail . Merci , Alain.
|
|

|
Coucou Sylvie,
Je note votre nouvelle recherche
Alain, pas de problème, je n'ai que ça à faire aux AD en ce moment, je cherche dans les arrts je bobine, je bobine........... NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Si pendant les vacances, quelqu'un peut me trouver l'acte de décès suivant, ce serai formidable : DC de Jean Marie CLEMENT de l'EPINE du 28/08/1842. D'avance un grand merci au bénévole qui prendra cette demande. Cordialement, Jacques
|
|

|
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de l'acte de mariage de Gaston Isidore GARNIER avec Anna Madeleine REUTER , publié le 13 décembre 1891.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
|
|

|
encore moi. Pour le mariage de Gaston Joseph GARNIER avec Anna Madeleine REUTER c'est dans le 5ème arrondissement de Paris.
|
|

|
BONJOUR BARBARA
SUITE à votre 1er message,vous pouviez revenir sur celui en cliquant sur modifier ,ajouter cet arrondissement primordial pour une recherche après 1860 .je vous invite également de mettre ce fil DANS VOS FAVORIS
informativement jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|

|
BONJOUR SUZANNE,MARIE TH ,ROBERT Je vois que nos fonctionnaires acheminent bien le courrier vers la PROVINCE.
si des nouvelles ddes,NO PROBLEM mais uniquement sur le FORUM
COUCOU NANOU,ET encore merci à JEANINE de GRENOBLE j'm du 77
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|
|
Bonjour Nanou,
merci pour votre message, pas d'urgence, je pars en vacances le 7 aout jusqu'au WE du 1er septembre OUF !!
A bientot,
Sylvie
|
|

|
Coucou Jean MI.
J'AI BESOIN DES ADRESSES POUR LES PERSONNES SUIVANTES:
ACTES EN ATTENTE d'adresse postale
FREDERIC R284 : Actes FERRARI
MELORRUS : Acte CHARDAINE
DERNIER RAPPEL POUR : Adresse Postale ou Mail
MARTINE P832 Acte GUILBERT
MICHELLE D195 Acte JEUNET
BERNARD V103 Acte COTTIN NANOU
|
|
|
Bonjour,
Céline, merci d'avoir pris ma demande.
Je vais partir quelques temps en voyage, donc je regarderais un peu moins souvent les messages.
Amitiés OdetteB151
|
|

|
POUR UN TRAITEMENT EFFICACE DE VOTRE DEMANDE : N'OUBLIEZ PAS DE REGARDER CE QUI EST FAISABLE en cliquant sur le Céline
|
|

|
BONSOIR SUZANNE. P 82
Je note cette suite ci-dessus(dans les reconstitués ? ) cordialement jean-michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|

|
Résultats des dernières AD avant la rentrée :
Comme je le disais hier, pour vos actes on fait comme on veut ou comme on peut. J’ai récupéré un dossier d’enfant assisté pour quelqu’un qui contenait 175 pièces, ce qui correspond à 240 photos. J’avais bien une 2nde carte mais plus de batterie, donc exceptionnellement que des photocopies.
EricS14 Dossier PIRO Thomas commandé, je n’ai pas eu le temps de voir pour SEMPERE
Pilloy.Y Naissance SCHERPEREEL Louis OK en photocopie, en bonus son mariage avec Marguerite HANIER en 1900. Il me faut votre adresse postale Recherche terminée
DominiqueH371 Aucune naissance à Paris (dans les 20 arrond) de Jean Laurent HIGOUNET ou BERANGER Recherche terminée
AngéliqueR14 Naissance HARO Yvonne Louise en photocopie, en bonus sa reconnaissance en 1895 en photocopie Il me faut votre adresse postale Recherche terminée
AndréD433 Naissance MENISSIER Augustine Denise OK en photocopie Il me faut votre adresse postale Recherche terminée
NathalieH451 Naissance REBEYROTTE Edmond Pierre OK en photocopie Il me faut votre adresse postale Recherche terminée
FrédéricS549 Naissance HARTMANN Suzanne Hortense OK en photocopie Il me faut votre adresse postale Recherche terminée
ChristelleL569 Naissance LANDOIS Alexandre OK en photocopie Il me faut votre adresse postale Recherche terminée
MélanieM1 Naissance RENARD Adrien OK en photocopie Il me faut votre adresse postale Recherche terminée
Marie FranceP72 Voici les références du divorce souhaité (attention au nom de l’homme) : HIMONT contre MICHEL, n°20367 par la 7ème chambre. Il faut que vous écriviez aux Archives de Paris – 18 bd Sérurier – 75019 Paris pour en obtenir une copie Recherche terminée
ElianeS80 Voilà un travail de titan à venir, je m’explique : je n’ai trouvé aucune mention de la procédure entre le 1er janvier et le 28 janvier 1895 (environ 60 page épluchées sur les registres originaux). Normalement nous devons consulter un « répertoire » alphabétique qui donne un n° de rôle. Grâce à ce n° nous pouvons retrouvé tous les éléments nécessaires pour demander une copie du jugement. Or pour cette période les répertoires n’existent plus il faut donc consulter tous les rôles. A suivre donc je tente 1894 pour le début de procédure à la rentrée
JocelyneR13 Pas de mariage OBERLINGER et LAVAL dans le 13° Je ferai tous les arrondissements à la rentrée
LucetteB21 Mariage ADNIN Victor et DESVOIES Marie OK en photocopie Il me faut votre adresse postale Recherche terminée
Demelin Mariage ERIKSSON Christian et TRAMCOURT Jeanne OK en photocopie Il me faut votre adresse postale Recherche terminée
Merci de me contacter par MP si vous pouvez sinon je viendrai relever vos adresses postales.
Bonne soirée. Céline
|
|

|
BONJOUR BARBARA
SUITE à votre 1er message,vous pouviez revenir sur celui en cliquant sur modifier ,ajouter cet arrondissement primordial pour une recherche après 1860 .je vous invite également de mettre ce fil DANS VOS FAVORIS
informativement jean michel
Mettre dans les favoris, c'est certainement une bonne idée , corriger un message déjà édité pas vraiment...
Pour la MAJ de la liste d'attente nous copions les messages tel quels et nous ajoutons la date des correctifs.
Si le message est corrigé sans que nous en soyons prévenus, nous avons une MAJ qui comporte des rappels à l'ordre qui n'ont plus lieu d'être et c'est ridicule.
Hors, il nous est impossible de vérifier à chaque MAJ que le message enregistré est exactement conforme à l'original. Nous préférons mettre la date et l'heure du message qui apporte un plus !
Merci pour nous!
Je reprends la MAJ vendredi soir !!!
Marie

|
|

|
Pour Le CARAN
AnaïsB54 du 07/07 00 :24
Pour le contrat de mariage de 1655 il faut me contacter. (J'ai encore la possibilité d'y aller avant la fermeture d'été
Andrée.S10 et Evelyne.D336
liasse d'optant bloquée...nous verrons comment faire à la rentrée .
Camille 32
Dossier de naturalisation commandé
Pour les AD
Lida du 21 /07
Acte de mariage DURAND x FONDEUR OK (demande terminée)
P.Gerard002
Acte de décès PLIQUE Catherine OK (demande terminée)
Laurence.P
j'ai fait la photo de l'acte de naissance de La mère de Louis DESMAZIERS (Terminée...elle n'était plus dans la mise à jour !)
Bonne soirée. Marie

|
|

|
Bonsoir Céline
Merci de vous être occupée de ma demande, je vois qu' elle vous donne du mal, si cela est trop dure vous pouvez abandonnée, autrement j'attendrai je ne suis pas préssée je vous souhaite une bonne soirée Eliane S80
RECHERCHES :
02 - BERDOUX - DESJARDINS - 08 - GILQUIN - 51 - BARAT - BIVEN - BONVALET - BOUILLON - COUSINAT - CROCHET - DAUPHIN - DESJARDINS - GALLIET - GILQUIN - GUILLAUME - HALE - JACQUINET - JEANTIL - MESTRUDE - PATILLET - RIVIERE - ROYER - TRAPIE 74 - BRETON - DEFOREND - DUSSOLIER - FOURNIER - JACQUET - LARUAZ - PELAZ - ROY 77 - ROYER GENEVE(CAROUGE-PLAINPALAIS) - DUCHEMIN - MAURER - MERMILLOD - PETITPIERRE BELGIQUE ( GEROUVILLE) - BOURGUIGNON - MATHIEU -
|
|

|
Eliane, Non, non je continuerai, c'est fastidieux mais intéressant. Faut seulement espérer qu'ils n'ont pas entamé la procédure trop longtemps avant. Céline
|
|
|
CELINE bonsoir,
je vous ai envoyé mon adresse par MP. je vous remercie beaucoup^pour votre gentillesse et votre efficacite.
bonne soirée. LUCETTE
|
|

|
FrédéricS549 Vous pouvez effacer votre adresse, je l’ai notée. Je ne comprends pas votre question, de toute façon je le poste demain vous verrez bien
LucetteB21 Bien eu votre MP
ChristelleL569 Bien eu votre MP Céline
|
|
|
FrédéricS549 Vous pouvez effacer votre adresse, je l’ai notée. Je ne comprends pas votre question, de toute façon je le poste demain vous verrez bien
je n'arrive pas a trouver le lieu du mariage des parents de l'acte de cet enfant. Ils sont tout deux originaire du 57 , Elinou n as rien trouvé dans la region 57 Ensuite ils sont partis vivre a paris apparemment dans le 13e je pensais peut etre qu'ils s'etaient marié egalement dans le 13e LE mystere DEMEURE
merci encore Fred
|
|

|
Frédéric,
à part dans les quelques années qui suivent 1860 ( et pas sur tous les actes de naissance. Cela devait un peu dépendre de l'Officier d'Etat-Civil), il est rare que le mariage des parents soit indiqué sur un acte de naissance d'un de leurs enfants lorsque le mariage a eu lieu AVANT la naissance.
Un nombre assez impressionnant d'enfants sont nés AVANT le mariage et dans ce cas nous trouvons la date de mariage des parents en mention marginale de l'acte de naissance puisque l'enfant est légitimé à cette occasion.
Pour les mariages avant la naissance, il faut faire des suppositions :
- mariage dans la ville d'origine ou - mariage à Paris ...mais où? ( juste 20 arrondissements) ou - mariage quelque part en France ( et là...bonne chance !)
Par contre, ce que vous trouvez sur la'cte de naissance d'un enfant c'est la mention " mariés" et "...son épouse".
Le 19ème siècle passait pour rigoriste. Ce n'est franchement pas exact !
Marie

|
|

|
Frédéric, Les parents étaient mariés à sa naissance mais on ne sait pas où. Il suffira de vérifier sur les TD dans le 13° en 1860 et 1861 et vérifier dans les reconstitués pour les années antérieurs à 1860, mais là seuls 30% des actes sont reconstitués alors croisez les doigts. Je vous invite à refaire une nouvelle demande en ce sens, je ne pourrai pas m'en occuper avant la rentrée. Céline
|
|

|
MISE A JOUR
- Archives de Paris : fermée du 11 au 16 août - CARAN (avec participation pécuniaire) : fermé du 1er au 16 août
RESUME SUCCINT DES DEMANDES EN ATTENTE D’UN BENEVOLE ARCHIVES DE PARIS FranckS75 du 09/06 – état civil avant 1902 uniquement JoëlleG57 du 15/06 – listes électorales ValérieD665 du 15/06 (née en 1835) 2 messages – état civil Marie ChristineF51 du 16/06 – enfant assisté DanielleB50 du 17/06 – divorce voir message du 21/07 à 20.45 SandrineG936 du 17/06 – recensement ou listes électorales BernardD69 du 20/06 09 :03 – listes électorales MarieLineF10 du 20/06 18 :32 – état civil et 1 DATE RGT86 du 24/06 14 :04 (+06/07 20 :26) – recensement CatherineB1390 du 24/06 16 :18 – recensement 44bleu du 26/06 10 :58 – registres paroissiaux FrédéricR284 du 26/06 20 :11 – jugement d’adoption ChantalL212 du 01/07 15 :07 – METTEZ VOTRE DEMANDE ICI DanielleB339 du 04/07 21 :57 – recensement 1946 impossible sans adresse, voir listes élect. OdetteF26 du 06/07 11 :58 – listes électorales et non recensement MartineP du 07/07 19 :06 – état civil MABonnans001 du 08/07 – baptême LucienL205 du 08/07 22 :00 – état civil StéphaneR367 du 09/07 18 :50 – jugement d’adoption GaideurS du 11/07 00 :20 – baptême IsabelleJ419 du 11/07 13 :23 – état civil pour ce qui est postérieur à 1902, voir page 81  EricS14 du 11/07 15 :49 – état civil Hloos du 14/07 01 :00 – adoption Jean PaulE42 du 14/07 01 :40 – QUI QUAND OU FrançoiseM338 du 16/07 12 :27 – archive militaire Goeresgeorges du 17/07 14 :39 – état civil BonnetS6 du 18/07 13 :01 – état civil RachelB3 du 18/07 13 :48 – état civil Véro63 du 18/07 17 :26 – état civil Marie-StellaC1 du 21/07 18 :46 – état civil EricS14 du 22/07 09 :25 – listes électorales Domi UK du 22/07 13 :46 – état civil Serrure du 23/07 16 :27 – état civil BarbaraP105 du 23/07 22 :09 et 22 :20 - état civil Gam89 du 24/07 07 :37 – état civil JacquesC879 du 24/07 16 :08 – état civil BarbaraP105 du 24/07 16 :09 et 16 :10 – état civil
CARAN D.Clairefond du 11/06 – Caran FrédériqueV9 du 18/06 19/58 – légions d’honneur PatrickK191 du 25/06 16 :32 – légion d’honneur (en cours de numérisation) en attente AnneB118 du 26/06 13 :14 – Caran GueniaK du 29/06 10 :23 – naturalisation SamiaB82 du 29/06 14 :06 – naturalisation + 01/07 à 22 :17 DehbiaA3 du 02/07 10 :45 – naturalisation DavidQ6 du 07/07 17 :02 – Caran (+17/07 13 :53) Patchris08 du 13/07 13 :10 – naturalisation Y |