|
|

|
Bonjour Paris, Coucou CELINE et GENEVIEVE, Grâce à Geneviève (sur CHARTRES) à defaut d'avancer sur ma ligne directe j'ai bien avancé sur le mystère du frère de ma grand-mère Emma Marie Louise BROCHART. Son frère Emile Albert BROCHART né le 02/06/1888 à LUISANT (Eure et Loir) est DCD à PARIS 10ème le 10/12/1925. J'ai demandé l'acte de DC à la mairie de Paris. Si au cours de vos périgrinations vous trouvez un éventuel mariage, ou mieux encore si ses déscendants sont sur ce site, faites moi signe. Merci
|
|

|
ChristianeB538, S'il est décédé en 1925, pas de recensements consultables, ils débutent en 1926. Mais si vous avez une adresse on pourrait trouver une femme épouse Brochart et peut-être des enfants. Savez vous où il était l'année de ses 20 ans ? Aurait-il quitté Luisant pour Paris 10 directement auquel cas on pourait peut-être avoir une trace sur les listes électorales. S'il s'est marié à Paris avant 1902 on pourra trouvé. Si c'est après sur Paris il faudra faire la demande par téléprocédure. Bon week-end.
Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
AH !!! BON pourquoi pas de dessins, vu que je n'ai pas de recherche, pour le moment, je remplace.......
|
|

|
Coucou CELINE, pas plus de renseignements pour le moment. J'attends l'acte de DC que j'ai demandé cet après-midi par téléprocédure. Je sais juste que ma grand-mère donc sa soeur habitait au 22 rue de la Tour d'Auvergne à Paris en janvier 1905. Geneviève a eu accès aux données militaires puisqu'elle me dit qu'il était exempté car borgne avec ensuite une cécité à 100%.mais je pense que c'est sur Chartres? Affaire à suivre...
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche une personne dévouée, qui se rendant aux AD de Paris, pourrait m'envoyer par mail les photos des actes de mes ancêtres suivants avec remboursement de vos frais bien entendu.
Acte de naissance Henriette Geneviève FLAMION née le 15/08/1808 à Paris
Acte de mariage Jean Noël FLAMION x Madeleine Noëlle GARRY < 1808 à Paris
Acte de naissance Philippe Louis DAGUET né vers 1739 à Paris
Un grand merci à vous. Bien cordialement,
Henry.M5 54 ADAM, BARABAN, BARDOT, BEAUJOUR, BIDOT, CLAUDE, DEMUMUY, DROUIN, DROUOT, DUPONT, ESTIENNE, FORGET, FRANC, GAMBE, GARAUT, GARAUX, GAROT, GEORGE(S), HARMAND, HENRIOT, JACQUEMIN, KEINERKNECHT, LOUYS, LOUIS, MARLIER, MAROT, MAROTTE, MARTIN, NOËL, PELLETIER, PERIN, PERRIN, RACADOT, RAIMBAULT, RIOCOURT, ROBIN, SIMON, THOMAS, TOUSSAINT, TRAMAND, TRIBEL, VILLAUME, VOIRIN, ZABLOT 57 BAFLEVET, BARET, BARETTE, BENOIT, DIEUDONNE, DUCHENOIS, FRANC, GEORGE(S), GEYER, GIRARD, GOUBLER, GOUBLAIR, GRILLET, GROSJEAN, KEINERKNECHT, MAURICE, MORIZE, MEURHE, NOËL, PARMENTIER, TRAVAUX, VALSER, VINCENT, VIRIOT 88 DEFRIN, MARAN, PETIT, ROUYER, VACHE(R,Z)
|
|

|
Bonsoir JEAN MICHEL Merci pour votre message. Je ne peux mettre de MP car plus abonné. Dites moi comment faire. Amitiés. DIDIER
|
|

|
Bonjour à toute la file et bonne fête à toutes les Grands mères.
En lisant la file, de nombreux messages très intéressants et un sujet en particulier (parmi tant d'autre) m'interpelle. Quelqu'un pourrait 'il nous expliquer comment fonctionne les listes électorales et les infos que l'on trouve (date, consultation, etc...).
On en apprend tous les jours.... Merci d'avance. Bonne journée à tous.
Patrick
|
|

|
Coucou!Tout le monde! Je suis également très intéressée par ce que contiennent ces listes électorales. Quelles périodes sont concernées? merci ! Bonne fin de week-end à tous!
|
|
|
Bonjour, qui pourrait m'aider à retrouver l'acte de naissance de: SCHAEFFER Antoinette Salomee née à Paris 6eme en 1870. En attente d'une réponse. Jean-Pierre
|
|

|
Bonjour,
je dois me rendre dans la semaine aux AD de Paris, je cherche un acte en sachant que la personne est décédée à "Paris 10 ancien 12è".
Or, il semble que le 12è arrondissement ne soit pas devenu le 10è mais le (5è ou le 13è .
D'où deux questions à ceux qui maitrisent les anciens et nouveaux arrondissement : est-ce une erreur ? Dans quel arrondissement dois-je chercher aux AD ??
Merci d'avance si vous ouvez me répondre avant mercredi 5 mars
Marc B.
|
|

|
Bonjour!!
Marc, un lien utile pour vous y retrouver entre les anciens arrondissements de Paris Avant 1860 et après !!
http://plans.paris.online.fr/plan75ad/p1860.php
Mais, ne vous inquiètez pas, on trouve un plan dans la salle des micros pour vous y retrouver
Béné
|
|

|
Rebonjour
René Garcia
J'ai commandé votre dossier de Légion d'Honneur, je vous le prends avec mon apn la semaine prochaine
Danielle B50
L'acte de consentement mariage n'etait pas dans le carton. J'ai consulté ensuite le repertoire de ce notaire , on retrouve bien l'annotation. Mystère des archives...je demanderai la prochaine fois pourquoi i ne se trouvait pas dans cette liasse.
Béné
|
|

|
Les listes électorales politiques :
Pour commencer les femmes ont eu le droit de vote en 1944 !
Elles permettent de connaître les nom prénom date et lieu de naissance, adresse et souvent profession.
Elles peuvent permettre grâce aux radiations de savoir ce qu’est devenu un électeur : décès ou déménagement (quelque fois il est précisé pour où ).
Elles sont classées chronologiquement et par arrondissement. Les 1ères datent de 1801.
Pour permettre votre recherche il faut donc impérativement nous communiquer les renseignements suivants : Nom prénom arrondissement et la date qui vous intéresse
Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
BONSOIR DOUSSOT je vous adresse un MP pour avoir votre E MAIL
Cordialement jean michel
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|

|
Merci pour votre aide .
|
|

|
Bonsoir Céline 7
Merci pour cette mine de renseignements concernant les listes électorales. On apprend tous les jours.... Bonne soirée. Patrick
|
|

|
Céline
|
|

|
Coucou CELINE, en ce qui concerne mon grand-oncle Emile Albert BROCHART DCD à PARIS 10ème en 1925, aurions-nous quelquechose sur les listes électorales les plus proches de 1925? merci cordialement.
|
|

|
On remonte un peu
 MON ARBRE GENEALOGIQUE 07 - Combaluzier, Pradier 22 - Abgrall, Auffret, Février, Follézou, Le Bail, Le Dû, Le Gac, Le Garrec, Le Hénaff, Le Manach, Lozach, Saladin, Salaün (29) 30 - Marc, Sauze 38 - Jayet, Rivoire 48 - Balme, Blanc, Bourges, Chabalier 66 - Cousserans, Gavignaud, Maury, Pla, Vidal
|
|

|
Pour Cath 32 qui ne trouve pas la file
Béné
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je recherche acte de décés de FRESLON Zélie je n'ai aucune date je sais seulement qu'elle travaillait à l'hopital (Thonon ou thenon) elle est née 27 /09/1877 à Villiers St Benoit dans l'Yonne sur son acte de naissance il n'est pas mentionné son DC. Amicalement Françoise.
|
|

|
Françoise,
vous aviez déjà posté cette demande...pas plus d'infos maintenant?
C'est difficile de retrouver cette personne comme ça...
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
bonjour ,je recherche SVP de l'aide sur Paris : acte de naissance avec filiation de GENTELET Marie Madeleine née le 12/02/1894 dans le 1er arrondissement de Paris , je suis bloquée je ne connais ni son père ni sa mère Elle s'est mariée avec HAMON Georges qui est né le 25/02/1889 dans le 16ème mais je n'ai pas de date de mariage je recherche aussi acte de naissance avec filiation de CHARRIERE Caroline née le 10/04/1897 dans le 9ème je connais le prénom de son père Henri mais aucune date et le nom de sa mère LEBLANC Virginie votre aide me sera précieuse pour pouvoir continuer merci Tine
|
|

|
Bonjour
Marie,Béné et tous les bénévoles
Je viens lire les nouvelles  A bientôt
|
|

|
bonjour
j'aurais besoin de l'acte de naissance de de Corte maurice julien né le 5 juillet 1901 paris 14ème, j'ai écrit àla mairie qui vient de me dire que tout ce qui est avant 1903 c'est plus eux snifff
Cette personne est le grand père de mon époux et j'espère avoir des données sur ses parents pour remonter un peu
Merci d'avance
Joêlle Joëlle du fin fond de son Yonne adoptive ! Souvent femme varie. Et bien fol qui s'y fie ! (François 1er - vers 1520)
|
|

|
Céline,
la demande GENTELET est déjà prise en charge par Nanou....

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Bonne semaine a toute la file. Amicalement
 http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=laure83
|
|

|
Bonjour tout le monde
Bénédicte, merci infiniment pour le coup de main; s'il y a quelque chose à payer, n'hésites pas à me le dire surtout. Bonne journée à toutes et tous.
René
|
|

|
Bonjour
Je remonte la file
Béné
|
|

|
desolee j"ai touver la file je faisais nouvelle discution et mon message allait dans mains tendues donc j'essaye avec reponse rapide cath recherche:jean batiste deplanche 1838 flore vitez 1840 marlier 02,feron02,zouboff 75,picard75,martin angelique1847(75),delassau(75)mauduit julie (75)
|
|

|
Chantal, merci beaucoup j'ai bien reçu l'acte par mail. Comment puis-je vous dédommager? Quel boulot les bénévoles!! Vraiment que ferions nous sans vous!!! Encore merci Chantal et bon courage pour la suite... Florencev230 VARAKINE(64 65)HALIVEGES(65)MASSIF(85 18 76 59)DAUSSAC(65 40 33)TEURQUETY(76 27)LE GUEZ(76)COLOMBEL,CHOMBART(76 59)GUTELE(75 76)
|
|

|
Bonjour la File de Paris, Bonne journée à vous Amicales pensées Paul
Dampierre,Frelat; (60-80)Tatencloux,Mancelin,Gouble,Dubois ; (28-60-95)Magnan,Fleuridas,Cauville(coville); (40-75-77)Peysale,Blanchet,Latreille
|
|
|
Bonjour,
Je tiens exprimer sur la file mes plus vifs remerciements à Jean-Michel qui a trouvé mes 2 actes. Est-il possible d'avoir accès aux archives judiciaires de la Seine ? Par exemple, je recherche l'acte de condamnation d'un parent nommé BRONZONI Jean qui était incarcéré à la prison de la Santé entre 1924 et 1926. Par ailleurs, je serais aussi curieuse d'avoir les actes de décès de : MAROTEL Justin à Paris 7ème (entre 1870 et 1880) COLIN Delphine Irma veuve MAROTEL à Paris 15ème ou 19ème entre 1907 et 1920 ? Je ne suis pas pressée... Courage et amitiés
Brigitte
|
|

|
Coucou Lucile, c'est marrant je te retrouve ici
|
|
|
bonjour mon agm JOUSSELIN Blanche de nativite nee Baudequin , le 08 septembre 1887 a tavernay (saone et loire), a epouse en deuxieme noce mr jousselin fernand maurice louis ne le 16 decembre a chartres (eure et loire) ils se sont maries a paris 3émé, ils habitaient 1 rue de thorigny a paris,j aimerais savoir si ils ont eu des enfants ?qq un peut il m aider ? merci pour votre aide laurence
|
|

|
Bonjour à tous,
Je commence mon arbre généalogique, pourriez-vous m'aider à trouver : - l'acte de naissance de DUBOIS Lucien, Louis Né le 02/06/1888 dans le 20ème
- les renseignements sur les habitants du 9, rue Rambouillet (14ème) et du 193, rue Dausmenil (12ème) lors du recensement de 1936 ?
Merci beaucoup de votre aide. Lucie.
 http://gw.geneanet.org/lucie83 Sicile : Balistreri, Dell'Acqua, Paratore 08 : Delattre, Tillet, Pinteaux, Troyon, Routa, Hénon, Saingéry, Payon, Thouvenin, Carbon, Nouvion, Martin 59 : Bridoux, Leclercq, Roger, Billiet, Dacquigny, Liagre, Picavet(z) 72 : Dubois, Gazon, Bouttevin, Trudelle, Mauboussin, Dubancq, Blot, Le Mée 63 : Mazelet, Pradat, Vidal, Bardé, Poux 60 : Clément, Caillet, Fay/Foy 57 : Masson, Arnould, Nool, Joniau, Bellerave, Mathieu, Evrard, Mirgo, Briquemont, Cugny, Gustin, Noirel, Perin, Gérard 75 : Dubois, Clément,
|
|

|
Bonjour Béné et toute la file,
Je n'ai pas de chance, peut-être que ce consentement de mariage est mal classé, on sait qu'il existe....c'est déjà ça. Peut-être la chance tournera-t-elle.
J'ai une autre requête, mais je ne sais pas si elle est de votre ressort :
Il s'agit encore d'un consentement de mariage accordé par délibération d'un conseil de famille pour une jeune fille mineure et orpheline.
Ce consentement a été accordé à Marie Sainte Louise TUAL le 24/12/1908 sous la présidence de Mr le Juge de Paix du canton d'Asnières.
Celle-ci s'est mariée avec François BRUGNOT le 06/03/1909 à ASNIERES.
Si vous ne pouvez l'obtenir, pouvez-vous me dire quelles démarches je dois effectuer, merci d'avance, peut-être aurais-je un peu plus de chance avec ce document.
Je vous renouvelle mes remerciements,
Danielle.
|
|

|
Bonjour, bonnenouvelle semaine à tous
Comme je vois que l'aparais sur la liste des personnes en atetne d'aide je m'empresse de préciser que :
¤ j'ai reussi à avoir l'acte de naissance MAROT raymond dans le 14ème Donc inutile de poursuivre la recherche !!
MERCI A TOUS, ce que vous faites nous encourage dans nos recherches
AU FAIT où toruve t -on les listes électorales, au AD ou en Mairie ?
75-KAPPLER 76-MAUGER,AUGER,CREVEL,LEPAGNOL,DESCHAMPS, PATRICE, JUGON 22-BLEJEAN 74-HYVERT-BESSON,BARRACHIN-SADDET 50-CHAUVIN 56-MAROT,LEQUITTE 57-GRANVAUX 68-SEILLER,MAYER
|
|

|
bonjour la file maintenant que j'ai resolu mon probleme je peux mettre ma demande au bon endroit! si possible l'acte de naissance de ma grand mere BOURGOING eugenie rosine nee a paris 2 eme en 1895 de sa soeur BOURGOING germaine camille je n"ai pas de date de leurs parents BOURGOING germain et feuillette eugenie honorine je n'ai rien sur eux merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter cath recherche:jean batiste deplanche 1838 flore vitez 1840 marlier 02,feron02,zouboff 75,picard75,martin angelique1847(75),delassau(75)mauduit julie (75)
|
|

|
BONJOUR
Je note la dde de BRIGITTE.G155 pour l' acte DECES de MAROTEL justin
pour COLIN après 1902 faire téléprocédure sur. www.paris.fr
la dde de Lucie83 ME METTRE ADRESSE MAIL EN MP Cordialement jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|

|
Merci Jean-Michel, voici mon adresse : jerome.oberti()yahoo.fr Bravo pour l'aide que vous apportez. Lucie.
 http://gw.geneanet.org/lucie83 Sicile : Balistreri, Dell'Acqua, Paratore 08 : Delattre, Tillet, Pinteaux, Troyon, Routa, Hénon, Saingéry, Payon, Thouvenin, Carbon, Nouvion, Martin 59 : Bridoux, Leclercq, Roger, Billiet, Dacquigny, Liagre, Picavet(z) 72 : Dubois, Gazon, Bouttevin, Trudelle, Mauboussin, Dubancq, Blot, Le Mée 63 : Mazelet, Pradat, Vidal, Bardé, Poux 60 : Clément, Caillet, Fay/Foy 57 : Masson, Arnould, Nool, Joniau, Bellerave, Mathieu, Evrard, Mirgo, Briquemont, Cugny, Gustin, Noirel, Perin, Gérard 75 : Dubois, Clément,
|
|
|
Bonjour à toutes et tous, Tout d'abord bravo pour cette grande solidarité !
Je recherche mes ancêtres parisiens : Ma grand mère Germaine Anna Léonie Frélon est née le 4/07/1897 à Paris XI. Ses parents : Frélon François,né en 1862,(fils de Frélon Augustin François et Vasson Catherine ) s'est marié en 1885 à Paris avec Marie Berte Anna Minart,née en 1866, fille de Louis Etienne Minart et Marie Césarine Philomène ??? (juste le nom d'épouse Minart)
Merci à ceux qui pourront m'aider à me procurer des actes. Cordialement Katia
|