|
|
|
Mamy nanou, J'ai reçu les 2 actes hier, vous avez encore fait preuve d'une efficacité redoutable!!! Je vous remercie beaucoup vous m'avez triplement aidée puisque sur l'acte de mariage de Louis on voit que Marie Honorine fity était là ce jour du 27 octobre 1900 elle avait 37 ans ce qui permet de cerner un peu plus la date de son décès entre fin 1900 et 1903, je suis très émue de voir la signature de ces Parents que vous avez tirés de l'oubli. Encore mille merci et  Un bon week end a vous et tous nos bénévoles. Cordialement Viviane06
|
|

|
Bonjour tout le monde
Pour répondre à certains qui s'étonnent de ne pas se voir apparaitre dans la liste que Céline met chaque jour, je suis responsable, je ne lui ai pas donné ma maj ...c'est mon côté un peu indiscipliné qui transparait Ne vous inquiètez pas, c'est en ordre que ce soit pour le Caran ou pour les AD. il faut dire que cette semaine, je n'ai pas pu me rendre aux archives, ayant trop de boulot à mon travail, donc .;pas d'école buissonnière .......
Bon week end
Béné
|
|

|
bonjour 'et bon week end à toute la file
familles recherchées: AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou, legourd ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, beaudeau, janny NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart OISE: lucet
|
|

|
je remonte la file car certains postent des demandes un peu partout ..on ne va pas s'y retrouver
Béné
|
|

|
Coucou Béné, Et oui, c'est à nouveau l'éparpillement !!!! On trouve des demandes sur Paris à chaque coin des forums..... Personne ne lit nos messages.... C'est encore à nous de rassembler les "poussins" dans la même "basse-cour"....
DUR DUR
Bisous quand même
Janine
|
|

|
coucou Janine ..et on va nous le reprocher une fois de plus bisou Béné
|
|

|
Juste une interrogation : doit-on comprendre que quelque soit la demande sur Paris elle ne peut se faire qu'EXCLUSIVEMENT sur cette file?
|
|

|
Bonjour Christiane
Personne n'a le monopole sur ce forum. Libre à vous de poster où bon vous semble mais pour notre organisation , on ne peut pas aller d'une file à une autre , comprenez nous ..nous aidons mais nous ne pouvons pas passer des heures à chercher les gens une fois les recherches accomplies, voila tout Béné
|
|

|
libre à vous de mettre vos messages n'importe où... mais comme il y a peu de bénévoles...
C'est juste une question d'efficacité!

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Christiane, Oui, vous faites comme bon vous semble... Mais comprenez bien que c'est quand même plus pratique pour nous, les bénévoles de Paris, de n'avoir qu'une file à surveiller....
C'est aux demandeurs d'aller au devant des "souhaits" des bénévoles, plutôt qu'aux bénévoles d'aller à la recherche des demandeurs !! Ils n'en seront que mieux aidés et c'est notre but
Bon dimanche Janine
|
|

|
Re-bonjour, Il est bien entendu que vous n'allez pas lire tous les sujets pour rassembler les demandes. Vous faites déjà un travail énorme pour répondre à toutes nos demandes. Il me semble plus simple (et ça se fait aussi sur d'autres files) que lorsqu'un message n'est pas forcément bien orienté, il y ait toujours un internaute pour suggérer à son auteur de passer plutôt par votre file pour PARIS (ou autres files pour d'autres types de recherche ou d'autres villes).C'est aussi çà l'entraide et la participation infime de ceux qui ne peuvent se déplacer aux AD à cette entraide chere aux internautes. Vous les bénévoles vous faites déjà un travail formidable alors nous vos lecteurs soyons vos bergers !!
|
|
|
bonjour à toutes et tous; BESOIN DE VOS CONSEILS. Comment remonter l'arbre de Pierre DURAND né le 25 01 1851 à paris 2° de DURAND(décédé pas de prénom et de catherine BEAUDOIN puis confié comme élève aux hospices de la seine. J'ai fait un dossier que j'ai adressé aux archives;réponse :aucun dossier!!! Comment retrouver ce DURAND décédé entre le 25 04 1850 et le 25 01 1851 ?Je ne sais même pas si c'est dans le même arrondissement.... Si quelqu'un a une idée,ce serait super et merci d'avance. Mary
|
|

|
Un Grrrrand Bonjour à toutes et tous les bénévoles. Passez un bon dimanche et reposez vous bien, pour être en pleine forme la semaine prochaine. Bon week end Cordialement Georges  Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
|
|

|
bonjour Marie
Le couple DURAND MARTIN etait il marié ?? le problème , c'est que l'on se trouve dans la periode des actes "dits reconstitués" et on n'y trouve qu'environ 30% des actes. Et chercher un DURAND sans prénom ...cela devient vraiment hypothétique..même si l'arrondissement n'a aucune importance puisque on ne cherche pas par arrondissement sur cette periode mais par patronyme ... Béné
|
|

|
Bonjour Maryvonne J'ai eu, jeudi dernier, à chercher des DURAND... Aïe Aïe Aïe... travail titanesque... Il y en a des quantités... comme les MOREAU... les DUPONT.... Sans éléments réels, c'est impossible !!! Hélas
Janine
|
|

|
Il faudrait tout de même essayer de trouver le registre des enfants en dépot..le prénom du père y figurerait peut -être ..à défaut d'avoir son dossier perosnnel...On pourrait savoir où l'enfant a été envoyé et retrouver eventuellement une piste ... Béné
|
|
|
bonjour CELINE j ai un extrait de mariage de mR JOUSSELIN Fernant maurice louis, et de baudequin blanche de nativite ils sse sont maries le 19 novembre 1925 a paris 3eme dans l attente de votre reponse merci a bientot laurence
|
|
|
Coucou;je sais bien que c'est un casse-tête...Je sais que l'enfant a été envoyé par la suite à chateaudun,dans l'eure et loir;j'ai son acte de mariage(c'est d'ailleurs gràce à cela que j'ai pu avoir son acte de naissance--remerci Jean-michel).Toujours difficile avec les enfants abandonnés...Je vais donc devoir faire une croix sur les parents de mon AGP !! Merci de vos réponses.Bon WE. Cordialement. Mary
|
|

|
Béné, j'ai une question, j'ai un ancêtre né à PARIS (pas d'arrondissement)je connais la date et le lieu du décès également l'année de naissance mais celui-ci ne s'est pas fait rencenser. Par contre je connais également son adresse au moment de son décès. J'ai aussi en ma possession son acte baptême; malgré tout celà je n'arrive pas débloquer cette branche il est enfant illégitime sur son acte de baptême j'ai le nom de la mère du GP maternelle (parrain) et leur adresse amicalement
 Mon arbre généalogique
|
|

|
 MON ARBRE GENEALOGIQUE 07 - Combaluzier, Pradier 22 - Abgrall, Auffret, Février, Follézou, Le Bail, Le Dû, Le Gac, Le Garrec, Le Hénaff, Le Manach, Lozach, Saladin, Salaün (29) 30 - Marc, Sauze 38 - Jayet, Rivoire 48 - Balme, Blanc, Bourges, Chabalier 66 - Cousserans, Gavignaud, Maury, Pla, Vidal
|
|

|
Claudine D116
Avez vous déja demandé sur ce fil, de l'aide sur cet ancêtre.? il doit bien y avoir une possibilité de remonter , j'ai connu des cas plus difficiles.. Un enfant abondonné, déposé aux enfants assistés...le nom de la mère uniquement, très vague, mais un indice..elle avait une profession bien particulière. je n'aurais jamais du retrouver cette mère mais je l'ai retrouvée, mariée peu de temps ensuite, ce qui m'a permis de remonter toute sa branche .. Béné
|
|

|
bonsoir la file, nanou, je vous ai envoyé un MP. merci merci.... martine
 mon arbre ___________________________________________________________
CHESNÉ, FOUBERT, HENRY, BACHARD, LAMBERT, GASSER, MARTINET, DUBOIS dans le 18,41 et 45
|
|

|
pour tous les bénévoles :

patronymes/67-Fischer/Stuber/Ledig/Brumm/Strub/Lang/Christler/39-Boisseau/21-Blondeau/77-75/Legrand/Hugot/Boulet/Columeau/35-Beguinel/61-Maréchal/Proust(Prou)/Loiseau/Saget
|
|

|
Bonsoir Janine, Par la file je viens de nouveau vous remercier pour vote aide.
J'attends avec impatience de lire les actes.
A tous les autres bénévoles qui s'occupent avec générosité des recherches je dis BRAVO
Bonne semaine à tous et JOYEUSES PAQUES
|
|

|
Victorine 
Angevelle, Antoine, Bail, Beauchy, Bera, Berrier, Bocquet, Bouchene, Boye, Breton, Brice, Bruyère, Catry, Clausier, Colin, Contautl, Delaplace, Delatte, Delavenne, Dellau, Demaye, Denive, Dotel, Dubois, Durand, Duvette, Florentin, Fontaine, François, Franquet, Frillon, Georgeot, Guedez, Heurtebize, Isaac, Jendidier, Jomier, Josse, Laboue, Lagant, Le Gros, Lecat, Maigret, Machand, Masse, Masson, Maupin, Millard, Monhaye, Morand, Muller, Nicolas, Noël, Noiret, Objois,Payen, Piquot, Richard, Rondeau, Rousseau, Schartz, Thouillot, Thouvenin, Trouselle, Tupigny, Urier, Valentin, Vannier, Verrier, Villaume, Voiry
Allau, Barbon, Benoist, Bergeron, Bullot, Camus, Gérard, Lemel, Millot, Monfray, Navet, Rossilard, Seurat
http://gw1.geneanet.org/victorinec
|
|

|
Joëlle du fin fond de son Yonne adoptive ! Souvent femme varie. Et bien fol qui s'y fie ! (François 1er - vers 1520)
|
|

|
bonjour à tous
je viens de regarder je crois que je me suis tromper encore une fois de file je vous demandais de l'aide pour l'acte de mariage de mes aargps
BELLANGER Eloi Ferdinand et de LAPRET Anne
le 26 juillet 1873 à Paris 11ème
pouvez-vous m'aider je vous remerçie d'avance bonne jounée à tous
Gerard.D29
|
|

|
Garard,
vous êtes arrivé à la file d'aide sur Paris mais c'est votre 4ème message pour ce mariage...si vous pouviez supprimer les 3 autres!
Merci
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Bonjour Paris Bonjour Chantal.E
Bravo
Et Merci pour votre travail de recherche sur 1 acte de naissance avec en fait erreur sur l'année ! Date pourtant récupérée sur recensement ... Mais grâce à votre flair vous avez trouvé Comme il n'y a rien indiqué en marge, je repars sur d'autres recherches avec un nouvel indice.
Bon Dimanche à Tous JennY Recherche Nicolas GAY pour comparer arbre GIORDANO MACCARIO GUGLIELMI ELNE DOSSETTO Région SAN BIAGIO CUNEO LIGURE PIEMONT émigré ALGER MARSEILLE
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous, je suis toujours à la recherche de renseignements sur la vie de ma tante Hélène PAPILLON, née le 18 mai 1910 à Paris 14ème. Aux personnes qui l'ont connue avec qui j'ai pu entrer en contact, elle a toujours dit qu'elle avait été abandonnée par sa mère et placée dans une famille d'accueil dans la Sarthe ou en Mayenne. Est-ce que cet abandon ne devrait pas être stipulé sur son acte de naissance ? N'y a-t-il pas un registre répertoriant les placements en familles d'accueil consultable quelque part ? Je vous remercie bien sincèrement de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je vous souhaite un excellent dimanche. Josselyne
|
|

|
RESULTATS DU 15/03/2008
J'avais oublié la batterie de mon appareil photo alos tous ceux qui ont des OK pour les actes doivent m'envoyer leur adresse postale, désolée.
Yolaine Mariages GILLANT Eugène + Victor + Jules +Jean Pierre Nicolas (a une autre date) OK J’ai en plus un mariage Arthur GILLANT Pour les 2 naissances : rien au nom de GILLANT : savez vous quel était le nom de la mère de Marie & Clémentine ?
Raymond Naissance de Marie Augustine BONNET + reconnaissance OK J’ai été très surprise par la mention marginale, elle avait combien de maman ? Recherche terminée
ClaudineC301 Naissance Joséphine Adèle LCOCHE OK + mariage de ses parents + son propre mariage reste à cherche VILAIN Joseph Edmond & HAUDEBOURG Alexandrine
MaryseM259 Naissance Aimé Gustave BERQUIN OK Recherche terminée
KatiaBillet Fratie FRELON Jean Eugène + Berthe Louise + Eugène Marius OK Recherche terminée
PaulD51 Décès BLANCHET Rose OK Mariage MOUZILLAT et BLANCHET OK Recherche terminée
Camille32 Décès BETENFELD Alphonse et Joseph OK Recherche terminée
Katia KEn 1927 depuis les listes électorales : pas de Paul DURAND qui habite rue Hennequin Il y en avait 4 : Paul né 29/08/1873 à Paris 19 Paul Anthime né le 17/02/1870 à Cornillon Bouches du Rhone Paul Joseph Constant né le 27/01/1897 à Brouzils Vendée Paul Marius né le 22/02/1873 à Saint Rémy Bouches du Rhoné
Christiane : Listes électorales en 1922 : BROCHART Victor vit 3 rue de Loos En 1924 BROCHART Louis + Victor, même adresse Impossible de remonter plus haut à cause de l’état des listes qui sont bloquées à la consultation Pourriez vous me redonnez toutes les adresses connues Paris pour la famille
Bon dimanche et à bientôt pour la mise à jour de la liste d'attente. Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Coucou la file
Bon dimanche
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Je vous retransmets le message que j'avais écrit sur une autre file. Valy m'a conseillé de le mettre ici ! Bon dimanche******************************* Bonjour à toute la file,
Petite question béné, je pense !
J'aide aussi sur le Caran de temps en temps pour le fil d'ariane et j'ai un petit souci mais pour une recherche personnelle . Je cherche le dossier de John HOWELL né en 1904 à Chantilly. J'ai trouvé les références du décret sur un site payant, je vais essayé d'afficher l'image avec les infos. Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur les microfilms.
Je pense que c'est un peu particulier : j'ai eu le cas pour deux grands oncles, également d'origine anglaise qui ont refusé la nationalité française en 1910 et 1912 : ils ont été obligés de faire un dossier sinon ils auraient eu automatiquement la nationalité française. Le site payant les listait dans les dossiers de naturalisation mais ils ne sont pas sur les microfilms. C'est une responsable du Caran qui avait réussi à me donner les références.
Cette fois-ci ma demande n'a rien donné !
Aurais-tu une idée ? Il s'agit peut-être d'un autre cas ?
Merci pour tous les conseils que tu pourrais me donner...
|
|

|
Mon grain de sel sur les polémiques : La mise à jour est faite à partir des informations connues. Le principal est qu'elles soient toutes traitées par un bénévole ou un autre. Alors pas de panique. La liste d'attente n'a pas été créée le 1er jour il peut donc y avoir des loupés, à chacun de vérifier.
Pour les demandes qui trainent sur tout le forum, on essye de recentrer tout le monde ici dans un souscis d'eficacité. D'abord pour n'oublier personne, ensuite pour éviter les fameux doublons. Certains comprennent d'autres pas. Nous n'avons pas le monopole loin de là et tant mieux mais voyez le boulot qui doit être abattu tant sur Paris que sur la Caran alors il faut un bon esprit, de la patience et tout le monde sera content Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
LaurenceG12, Quelles sont les infos que l'acte de mariage ? Vous n'avez qu'un extrait . Céline
|
|

|
Un petit passage par chez vous ce matin, pour souhaiter UNE
BONNE FETE A BENEDICTE
Très belle journée
NINI
|
|

|
tout à fait vrai céline et merci à vous pour votre dévouement et votre efficacité. courage Aide ponctuelle et gratuite(Photos Num.) sur la région Clamecy-Varzy
Recherche en priorité les patronymes MAUBROU et PATHOUOT ... Si vous en avez, pensez à moi. merci d'avance mon arbre en ligne

|
|

|
bonjour Bénédicte
BONNE FETE
cordialement
éric
|
|

|
Bonjour à tous et toutes, Bonne fête à Bénédicte. Céline vous êtes géniale!!! Pour les adresses sur Paris : le fils de Louis Victor BROCHART (donc frère de ma grand-mère Emma Marie-Louise) c'est à dire Emile Albert BROCHART est DCD au 2 rue Ambroise Paré c'est l'adresse de l'Hôpital LARIBOISIERE dans le 10ème. En janv. 1905 ma grand-mère habitait 22, rue de la Tour d'Auvergne à Paris (je ne connais pas l'arrondissement). Je dois m'absenter quelques jours (je rentre dans une heure en clinique) mais je referais le point en rentrant j'aurais tout le temps pour me pencher sur ma généalogie car arrêt de travail d'au moins deux mois. Je vous tiens au courant et encore mille mercis.
|
|