|
|

|
BONSOIR A TOUS, retour difficile de la PECHE,beaucoup de monde à l'entrée du PORT. Je reviens mais avant il faut trier,PATIENCE
RESULTATS de notre partie de PECHE du 16/09/08
Robert M 808 OK acte de naissance N° 2043 BEAUCHE Suzanne Thérèse Photocopie+ scanne + MAIL
Dde terminée
Denis .061 hors file OK
Dde terminée
C .Claudine OK dans les reconstitués AN COUTURIER Louis Léon photocopie AN COUTURIER Edmé Louis photocopie
Dde terminée
Bernard . D 1819 Navré ,pas de DRET Pierre Etienne dans les RECONSTITUES Rien sur patronyme DERET
Dde terminée
Michel T 163 Navré , pas de GOUPY de QUABEC celui-ci n’existe pas en patronyme Dans les RECONSTITUES EXISTE des GOUPY mais point Alexandre
Dde terminée
E . Chauvin 002 OK acte de naissance MORIN Charles Placide dans les reconstitués + acte de Baptême 2 Photocopies
Dde terminée
Andre . B 52 OK acte de naissance N° 3165 VICHERAT Henriette Georgette Photocopie
Dde terminée
POUR INFO suite message file Raymond P 34 RIEN DE PLUS, pas de MARI N Angélique Félicité Ni MARIN Félicité Navré
Catherine .B 581 PAS de mariage MECKES 1869/1870 dans 13è,14è, 15è,12è,11è Pas fait miracle aujourd’hui ,il faut mettre un cierge pour fois prochaine Reste 15 arrondissements !!!! alors patience
Christiane .L 203 Alias F 207 Dde annulée du 16/09
Gaideurs .S Pas de décès GOUHIER Ambroise , Adolphe dans le 2è,1er Il reste les 18 autres
Jean Claude .H 190 Pas de naissance BARBE Pauline Noisette dans 20è ,19è,18è,17è,16è 15è,14è,13è, 12è , 11è,10è DONNEZ MOI le NOM de jeune fille de la MERE
D , Clairefond Pas de naissance CLAIREFOND Blanche ,Louise ,Clotilde 16è & 17è
Huguette.B 62 je visionne à vitesse lente, mais celui-ci ne se dévoile pas ,ce matricule Est une vrai EGNIME, ? JE vous adresse une photo ,je trouve un Jules,Pierre,Marie mais le jules est en trop .
Colette .G 290 Suite MP à SUPPRIMER ses ddes
RIEN DE PLUS pour les autres demandes
BONSOIR
JEAN-MICHEL
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|

|
Bonsoir MARIE,
Je vous ai écrit un message hier mais il s'est envolé avant. Je ne vous ai pas remercié encore d'avoir fait des recherches pour moi. J'ai vu que vous m'avez mis un mot dimanche, vous me mettiez que vous n'avez pas trouvé le X ANDRE/COUTELIER. J'ai pourtant cherché sur Dunkerque où Mathilde Anne COUTELIER est née mais sans succès.
Si vous me trouviez peut-être d'autres enfants du couple ...
Merci quand même pour les recherches er merci d'avance et bonne soirée,
Nadette
|
|

|
ChristianeB538 Si avec tout ça on ne trouve pas
ChristianeF207 OK Pour regarder aussi les enfants assistés
PatrickP1497 Le dossier nat est bien au prénom de Mohammed, à suivre Pour votre question sur les instituteurs, je ne sais pas
SP 60 80 Nous sommes 3 à aller au Caran et je ne connais pas la réponse comme ça, vous devriez aller faire un tour sur le site http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/
Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Bonsoir les parisiens!
Céline,je vous ai mis un spécimen de fiches.
|
|

|
Bonsoir à toutes et tous,
Retour des archives (eh oui nous sommes mardi). Je fais un tour d'horizon et j'envoie les lots probablement après le repas, à voir. Les gagnants sont:
OdetteF26 du 06/07 11 :58 : Pas de KLEMMAN dans l'état civil reconstitué et pas de décés KLEMANN dans le 15ieme après 1876 Recherche terminée
EricS14 du 22/07 09 :25 : J'ai consulté les listes électorales du 12ieme en 1928, pas de SAFRAS ni CALDIROLA Recherche terminée
Danièle.S77 du 17/08 à 14 :51 +15 :12 J'ai trouvé dans l'état civil reconstitué les deux mariages SERRA LEVEQUE, j'envoie les photos mais elles sont très mauvaises je pense. J'envoie donc les photocopie d'actes, un peu mieux mais pas géniales... Recherche terminée
Lydia.L66 du 25/08 à 15 :10 Rien trouvé au nom de OBLEZ Recherche terminée
Daniel.J433 du 26/08 à 17:41 Pour le moment j'ai épluché le VII arrondissement sans succés, à suivre...
Danielle.T102 du 27/08 à 13 :59 : 3 actes de naissance sur 4, 1756; 1794 et 1799. J'envoie les photocopies et la semaine prochaine je regarde les mariages.
D.Veronique004 du 31/08 à 18 :45: le registre est effectivement manquant désolé. Recherche terminée
Mireille.B400 du 31/08 à 19 :10: Acte de naissance trouvé. Recherche terminée
Ghislaine.C120 du 31/08 à 22 :41 : J'ai trouvé des BONDI rue d'aligre mais pas au 14, au 12 et les prenoms ne correspondent pas. J'envoies quand la photo Recherche terminée
Bénédicte.B160 du 01/09 à 20 :14: Désolé Bénédicte, les registres aux AD ne vont que jusqu'en 1914 impossible d'avoir des infos donc. Recherche terminée
Sylvie.G1423 du 01/09 à 20 :43: J'ai pu photographier le dossier de votre grand père par contre je me rend compte que j'ai oublié son acte de naissance, je vous le fait la semaine prochaine.
Poulbot du 01/09 à 22 :57 : J'ai épluché les TD décennales du 1ier au 11 ieme arrondissement et toujours pas de trace du sieur BADOC, je termine le tour des arrondissement la semaine prochaine.
Maryvonne.B132 du 02/09 à 09 :32 : Acte trouvé Recherche terminée
A la semaine prochaine pour la suite...
Renaud
|
|
|
Bonsoir à toute la file,
Je tiens à remercier Celine pour le dossier qu'elle m'a fourni ainsi que tous les autres bénévoles qui se démènent pour nous.
Bonne soirée à tous.
|
|
|
Bonjour à vous tous Je rentre de faire des recherches aux Archives Départementales de Bar Le Duc où j'ai appris qu'un de mes ancêtres FELSCH Thierry, Gaspard, né le 07/01/1780 à Vitten en Prusse, s'était fait naturalisé le 10/04/1806, peu avant son mariage le 06/02 1868 à Mouzay (55). Ces dossiers de 1806 sont parait-il au "CARAN", que je ne connais pas. Pouvez-vous prendre en compte cette recherche? Par avance merci de bien vouloir me tenir au courant Cordialement Roger
|
|
|
Bonsoir à tous,
Céline, merci je vais regarder le lien que vous m'avez donné.
Bonne soirée à tous.
Cordialement.
sylviane Somme (80) Andrieu,Bazard,Behent,Beraux,Bertrand,Boisset,Bonnard, Bourgeois,Carlé,Chantrel,Chantrelle,Chocholle,Corbaine, Cortin,Decressin,Deliens,Desachy,Dodancourt,Dollin, Duchaussoy,Duhamel,Dupuis,Frere,Gaudefroy,Georget, Goguet,Govin,Graux,Grau,Greux,Hervieu,Lefevre,Lemaire, Leuillier,Levert,Lortille,Mercier,Morel,Morelle,Pecquet, Platel,Punant,Seigneurgent,Sene,Taupin,Wable. Oise (60) : Maupetit Moselle (57) Krempf, Durand, Koos, Pauly
|
|

|
RE.....
RGT 86: David, j'ai fait votre recherche....Je n'ai rien trouvé en 1926 au 72, Rue Truffaut j'ai néanmoins fait la liste électorale et en 1914 j'ai APPLAGNAT-TASSAT Claude Honoré né le 10/09/1871 à Villars/s/Doron (Savoie)demeurant 77, rue Legendre 17ème! Désolée maigre renseignement, je poursuis néanmoins pour PAILLOUX Georgette....?
BERNARD D69: Toujours rien de positif...je m'acharne
VALERIE D665: Pas de SCHULTZ Madeleine dans les 20arrts beaucoup de décés SCHULTZ mais pas de Madeleine RECHERCHE TERMINEE
SYLVETTE D8 : Toujours pas de mariage FOURNIER Charles Clément, je continue LES ARRTS....
C'est tout pour ici....;
J'ai relevé des recherches......pas reçus vos mails...tant pis pas de recherches............
Je passe à d'autres..... certains attendent leurs actes et font des efforts
Bonne soirée NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP
|
|

|
Bonsoir,
Roger.F.38,
Merci de revoir vos dates et de modifier votre texte en conséquence
 http://www.planete-genealogie.fr/Lucile/
|
|

|
Bonsoir tout le monde, bonsoir Renaud.... Merci d'avoir essayer, c'était gentil de votre part...... pas d'infos non plus sur Registre chronologique d'admission : Côte D4X4/288 ? Je ne sais plus comment m'y prendre pour le trouver
Cordialement Bonne soirée. Véronique
|
|
|
Bonsoir Marie Céline,
Merci de votre renseignement, je vais
faire un courrier sur www.paris.fr,
pour demander l'acte de Mariage
Bonne soirée, à vous deux et toute
File. Suzanne.
|
|
|
bonsoir Renaud
tant pis merci beaucoup
Lucile, pourquoi cet avatar ? seriez-vous une fenotte ?
cordialement
le gône Eric
|
|

|
Bonsoir D.Véronique004
Désolé, sur le registre chronologique il n'y a que le numero matricule qui permet de retirer le dossier. Sauf que le dossier D4X4/288 est manquant.
Bonne soirée, Renaud
|
|
|
Bonsoir Lucile En effet j'ai fait une erreur dans la rédaction; j'étais préoccupée par la faisabilité de cette recherche. FELSCH Gaspard, Thiérry est né le 07/01/1780 à VITTEN en PRUSSE, (son père Pierre Jean Christophe et sa mère QUELLENBERG Marie Caherine habitaient VITTEN). Sur son acte de mariage en date du 08/05/1806 à Mouzay (55), il est écrit qu'il a été naturalisé le 04/05/1806 "par décision de son Excellence le Ministre de La Police Générale". Avec toutes mes excuses Cordialement Roger
|
|

|
Marie Claire.B4
Donnez noms et date.
Nus pouvons trouver la cote et vous faites la demande par écrit.
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Renaud
Bin tant pis je vais me faire une raison..... Merci pour votre recherche.... Reste plus que son acte de naissance, avec un peu de chance j'aurai une indication quelconque qui pourra m'orienter vers une autre recherche. Avoir essayé, avoir pas pu....
 Merci encore du temps que vous avez consacré à ma recherche. Bonne soirée Amitiés Véronique004
|
|

|
RogerF38 Vous serez dans la prochaine MAJ Voici ce que j'ai trouvé sur le site du Caran : naturalisation ; FELSCH Gaspard, Thiery ; Prusse ; Prusse ; Allemagne 29 mai 1835 n° 5159 X2 Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
POUR INFO
Bonne occasion pour découvrir les AD de PARIS
JEAN MICHEL A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|

|

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
bonsoir, j
j'ai besoin d'envoyer mon mail à Marie qui effectue une recherhce pour moi, ou dois-je la poster ? Christine
|
|

|
Patchris.O8
Vous êtes abonnée, vous me l'envoyez en MP !
Merci!

|
|

|
BONSOIR PATCHRIS 08 J' ai transmis votre adresse MAIL à BENEDICTE (béné ) qui s'occupait de votre demande au CARAN ,mais pas de retour de sa part? changement maintenant MARIE informativement jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|
|
Bonjour, Je souhaiterais, ne pouvant me déplacer à Prais,et afin de pouvoir poursuivre ma généalogie,savoir si quelqu'un peut m'aider à avoir aux Archives de Paris l'acte suivants :
- Acte de naissance de BOUVINET Edouard Joseph né à Paris 6éme le 11 avril 1865.
Par avance merci cordialement GENEVIEVE.F
Mr et Mme GENEVIEVE Frank La Haumardière 28 400 Margon TEL : 02.37.52.14.83 Portable :06.71.24.99.64 E-mail : gf61@orange.fr
|
|

|
Bonjour Paris.
Je vous souhaite un bon mercredi. Pour ma part je serais aux AD de Beauvais !
Elo Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière... http://gw.geneanet.org/etoiledeloise
POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
|
|

|
BONSOIR PATCHRIS 08 J' ai transmis votre adresse MAIL à BENEDICTE (béné ) qui s'occupait de votre demande au CARAN ,mais pas de retour de sa part? changement maintenant MARIE informativement jean michel
Jean Michel,
Patchris peut envoyer des MP. Je ne vois pas pourquoi elle ferait faire ses envois par qqun d'autre.
D'autre part, je lui ai déjà demandé des précisions sur une recherche que je n'ai pas eues.
Les demandeurs peuvent se prendre un peu en charge !
Bonne soirée. Marie

|
|

|
Bonsoir Elody...
Paris va être en congé de jeudi à lundi pour cause de modernisation du matériel...OUF !!!

|
|

|
Bonsoir
pour Patchris, je m'étais proposée de faire sa recherche au Caran ;..mais je n'ai pas compris pourquoi Jean Michel faisait le lien ...Moi, j'attends confirmation des demandeurs, sinon, je ne fais plus aucune recherche
Bonne nuit Béné
|
|

|
Mjé
Me voilà donc loin de la Seine et Marne !!! puisque depuis 2 mois, suis emménagée au Luxembourg ....
Un petit service, si'ou plait ... Sur quel site, puis-je demander un acte de mariage, le 11 07 1908, à Paris, ne sachant pas quel arrondissement ???? suis complètement ignare sur Paris !!!
Merci Marie, et au plaisir d'échanger "quekchose!!"...
Amicalement Françoise
|
|

|
Françoise L160 Et voilà : https://teleservices.paris.fr/etatcivil//jsp/site/RunStandaloneApp.jsp?page=formengine&form=mariage Céline
|
|

|
Merci Céline....
c'est toujours les mêmes qu'on retrouve, même en déménageant !!!
m'en va essayer !!!
Bonne soirée, et bonne nuit, avec tous mes remerciements Françoise
|
|

|
Céline ....
au secours
y'a une grosse bombe qui va sauter !!!!
Je verrai çà demain matin, maintenant : p y j a m a !!!
Bonne nuit Françoise
|
|

|
Françoise.L160
Contente de vous voir...
Il y a vraiment une bombe? C'est dangereux le Luxembourg...
Vous allez rire, mais depuis peu, j'ai besoin d'un contact au Luxembourg...la mère de mon ARGM y habitait..!
Le rôle vous tente ?
Bonne nuit. Marie

|
|

|
Les affaires reprennent  Céline
|
|

|
Bonsoir toutes et tous,
Jean-Michel,
C'est curieux qu'il n'y ait pas cet acte de ° de MARIN ?????
Affaire à revoir pour moi.
Marie, Céline, Nanou, Béné , Bonne nuit
Raymond
|
|
|
MERCI Mjé .voici les infos : DAUCHIN Marie josephine claire °12/08/1878 TRICOT 60 x 21/11/1898 LIANCOURT 60
Conjoint : LEFEBVRE Adolphe Louis Eugene °29/01/1874 a ST LEU TAVERNY 95 DIVORCES le 18/06/1914 (cour appel de PARIS.
Je repars en deplacement 10 jours et ne pourrais peut etre pas me connecter donc ne pas s'etonner si je suis muette un moment. BONNE NUIT A TOUS MARIE CLAIRE 71: PROST.LARDREAU.TAUPENOT.CHABRIS. 60:95:80:LEFEBVRE.DAUCHIN.HENIQUE.NIQUET ;CAUCHETIER; 50:14:BARBANCHON.LEBARBANCHON.FREDERIC.LEMAIGRE.CHABRIAT.
|