|
|

|
Didier.A383
J'ai trouvé Victorine dans le 11ème....
J'envoie dans la soirée!
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Pour ceux qui nous demandent par mail ou MP : Petit rappel sur les frais qui peuvent être engagés et donc à rembourser par les demandeurs :
Pour les Archives de Paris : Les photos envoyées en mail sont gratuites en revanche il est de coutume de rembourser les frais de photocopies par des timbres (1 timbre par acte + 1 pour l’envoi). Si vous souhaitez impérativement une photo numérique ou une photocopie il est préférable de le préciser au moment de la demande car une fois sur place le ou la bénévole fait comme il ou elle veut ou peut.
Pour le Caran : La carte d'accès sur place est payante, les 3 bénévoles qui officient là-bas demandent donc une participation de 1 euro par dossier cherché.
Les bénévoles
Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|
|
BONJOUR A TOUS .je cherche un mariage en 1908 sur PARIS 7 eme .
Faites vous uniquement des recherches aux archives ou est ce
possible en mairie ?MERCI .marie claire 71: PROST.LARDREAU.TAUPENOT.CHABRIS. 60:95:80:LEFEBVRE.DAUCHIN.HENIQUE.NIQUET ;CAUCHETIER; 50:14:BARBANCHON.LEBARBANCHON.FREDERIC.LEMAIGRE.CHABRIAT.
|
|

|
Marie CLaire B4 Il faut que vous fassiez la demande par internet www.paris.fr Bonne chance, vous serez ensuite besoin de nous pour remonter. Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|
|
O K .merci pour la reponse rapide .j aurais besoin eventuellement par la suite pour les recensements ,savoir si ce couple a eu une descendance .a bientot .marie claire 71: PROST.LARDREAU.TAUPENOT.CHABRIS. 60:95:80:LEFEBVRE.DAUCHIN.HENIQUE.NIQUET ;CAUCHETIER; 50:14:BARBANCHON.LEBARBANCHON.FREDERIC.LEMAIGRE.CHABRIAT.
|
|

|
Marie Claire B4 Allez jetter un oeil sur ce qui est faisaisable ou non aux AD de Paris (voir petit livre du message de Marie - Mje). A bientôt Céline
|
|

|
Merci beaucoup Marie pour vos recherches.... Si vous avez le temps et le courage de continuer...
Encore Merci pour votre aide si précieuse. Cordialement Géraldine and CO 31: TISSINIER-FINES-BORDES-BOUZIN-PAYRAS-THOULOUSE-FOURCASSIER 32: SANS-DESLCAUX-BROUSTE-SEGUIN-LENFANT 09: FINES-SANS 47: TRABAREL-GAYRAL Region Parisienne: VIDRON-TILLIEN-LAMY-GALLEY
|
|

|
Bonjour à tous et bonjour Marie
Merci beaucoup pour votre aide et pour les recherches.
J'attends avec impatiente votre mail.
Bravo encore aux bénévoles
Christine
|
|

|
Bonjour à la file de PARIS
Voici mon email deizee2005@yahoo.fr Quelqu'un pourrait il me rechercher un acte de naissance s'il vous plait je vous en remercie par avance TARRIDE Jean Abel Robert Né le 15-03-1901 PARIS 8eme fils de TARRIDE Abel Anatole et REGNIER Marthe Faites cette recherche comme cela vous arrange et dites moi si il y a des frais et comment je fais pour vous rembourser J'avais déjà eu affaire à vous et je sais qu'il faut etre patiente ce qui n'est pas un problème MERCI ENCORE DESIREE
TARRIDE 33_31 LEPERON 33_45 BEAU 33_24 MERAC 33 DEVILLE 87_24 GALLON 86 _36 VILLAUME 86 VARAILLON 86 BOUTAULT 86 AUBUGEAU 86 et tous les collatéraux
|
|

|
Re-bonjour Marie
J'ai relu l'acte de mariage en ma possession et j'ai des infos qui peuvent peut-être vous faciliter les recherches
Léonore VIDRON est la fille de
Louis VIDRON (°29/04/1763 Paroisse St Maclou de Pontoise - Dept Seine et Oise à l'époque - DCD le 15/11/1806 à Paris 1° - Epicier de métier)
et de
Marie Catherine Victoire LAMY née le 01/11/1767 à Paroisse de St Maclou de Pontoise)
Ils se sont mariés le 17/04/1787 dans la paroisse St Philippe du Roule à Paris.
Si vous pouvez faire quelque chose, je serai ravie, sinon c'est pas grave. Merci encore pour vos recherches. Cordialement
Géraldine and CO 31: TISSINIER-FINES-BORDES-BOUZIN-PAYRAS-THOULOUSE-FOURCASSIER 32: SANS-DESLCAUX-BROUSTE-SEGUIN-LENFANT 09: FINES-SANS 47: TRABAREL-GAYRAL Region Parisienne: VIDRON-TILLIEN-LAMY-GALLEY
|
|

|
bonsoir
j'ai besoin d'aide pour savoir s'il l'eglise saint croix chaussé dantin comme marqué sur un acte en 1827 est toujour la et comment faire quand on a un acte de naissance avec le nom des parents sans savoir d'ou ils viennent
merci beaucoup
|
|

|
Bonsoir,
Je recherche depuis fort longtemps le dossier de Naturalisation de mon a;g;p pour lequel, on vient de me communiquer les références et qui devrait se trouver au CARAN si j'ai bien tout compris!! Pouvez vous le consulter pour moi et m'en faire des clichés ou copies? SCARDINA Gaspard né le 05/10/1863 à Trapani (Italie) il vivait à Tunis lors de sa naturalisation,où il est dcd le 10/06/1918
décret 57137 du 20/06/1888 BO 3358 page 611 *
Ses parents François SCARDINA ET PAVIA Brigitte mais je n'ai aucun document le prouvant. Je vous remercie infiniment pour votre aide éventuelle,sachant l'énorme quantité de demandes que vous avez. Codialement Marianne
|
|

|
Désirée, Blanche et Marianne Vous serez dans la prochaine mise. Profitez en pour vérifier ce qui est faisable aux AD et au Caran (petit livre du 1er message de Marie Mje sur cette page) Céline
|
|

|
VOUS ÊTES NOUVEAUX ??? ou avez BESOIN D'UNE PIQURE DE RAPPEL Ce message est pour vous
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE POSTER UNE DEMANDE cliquez sur le livre
S'il vous plait, soyez assez sympas pour :
- Ecrire les patronymes en MAJUSCULES - Ecrire les prénoms et autres noms propres en minuscules avec une Majuscule au début - Aérer vos textes - Aller à la ligne de temps en temps - Relire vos textes
et donnez votre mail, aucune recherche ne sera commencée sans
Céline
|
|

|
rebonsoir
merci d'avoir pris ma demande Bonne soirée M.Claude
|
|

|
Quelle organisation  Bonne continuation
Et bonne soirée à tous.
Martine.
|
|

|
Bonsoir Renaud,
Merci d'avoir pris ma demande en charge.
Je viens de vous envoyer deux MP pour clarifier ma demande et vous donner mon adresse e-mail.
Merci pour tout et bon courage pour mardi.
Daniel
Quelques noms figurant sur notre arbre : Loire-Atlantique : Pierre, Robert, Chaignard ou Chagneau, Créton, Halgand, Faugaret, Fleury, Berthaud, Bodo, Brény, Labour, Lefeuvre, Denier, David, André, Boccandé, Rastel, Mahé, Dalino, Bellec, Lequerré, Bouilland, Lescard, Bernier, Hascouët, Porcher Morbihan : Le Martelot, Guéhenneuf, Guéhéneuf ou Guesneuf, Fouillen, Jouan ou Juin, Le Fort, Clodic, Pédron, Hélo, Bardoul, Le Lancelot ou Le Nancelot, Denoual, Guyot, Le Leslé, Le Toullec, Le Gouic, Le Gouallec, Rascouët ou Racouët, Chesnays, Guïon, Andrieux, Le Thiec, Guerrier, Duval, Danilo Finistère : Le Madec, Le Gloannec, Hélou, Le Guennec, Le Brizoual, Péron, Guillou Nièvre : Pautrat, Laurent, Paris, Dusoulier Loiret : Thibault, Sené Aveyron : Despériès, Mazerand, Ladet
|
|

|
Bonsoir à tous. Je viens de lire la liste mise à jour et vous tire mon chapeau quand je vois liste, je vous dit BRAVO Je remercie par avance Arnaud de la recherche qu'il va effectuer et j'espère qu'elle sera fructueuse. Bonne soirée Cordialement Véronique DOUADY
|
|
|
Bonsoir
Merci à Renaud d'avoir pris ma demande et à qui j'ai transmis mon email en MP.
Bonne semaine à tous et à toutes
Cordialement Ghislaine
|
|

|
bonjour à tous . je recherche l'acte de mariage de mes gp: EDMONT marcel charles et COLLEAU odette marie mariées le 1/10/1932 paris 15eme .pouvez vous m'aider ou dois je faire ma demande directement à la mairie ? je vous remercie par avance.
celine
celine
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Merci Céline pour toutes ces photos
Je te tiens au courant pour ce que tu sais
Tu es royale! Merci!
Bonne soirée

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|

|
Céline Il faut faire la demande sur www.paris.fr Nous n'avons rien au-delà de 1902 aux AD de Paris. Céline
|
|

|
MESSAGE POUR BERNARD D69
Je ne vois pas ce dont vous parlez....je ne parle pas de recensement militaire mais de recensement de population qui commence en 1926.....La liste électorale débute en 19OO...si j'ai une autre possibilité je l'utiliserai mais je doute beaucoup du résultat (1840)??????????????????? Dans tous les cas je fais mon possible..... Cordialement NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP
|
|
|
Bonsoir à tous,
Nanou,
Je viens de voir dans la récap que ma recherche a été traitée,malheuresement je ne trouve pas votre conclusion. Est-ce que j'ai raté une page ou la recherche a été infructueuse?
En tous les cas je vous remercie pour les efforts que vous avez fournis pour ma demande qui était quand même trés vague.
Bonne nuit Valérie
|
|

|
Bonsoir NANOU
Je suis désolé de vous dire que votre recherche est INUTILE dans les RECENSEMENTS de POPULATION.
Voici un copié/collé de ma demande:
Envoyé le vendredi 20 juin 2008 09:03 Bonjour à tous Merci à la personne qui pourrait me faire une recherche dans les listes électorales de Paris
je recherche des personnes dont l'état-civil est détruit pour cette période: -EUDINE Jacques demeurant n°32 rue de la Vannerie (1er arrondissement ??)en 1840 (année de son mariage à St Merry. -EUDINE Philippe son père meme adresse meme année - ADAM Louis meme adresse meme année La rue est disparue mais se situait près de la seine face à l'hotel de ville et de la place de Greve (dans le secteur actuel de l'av.Victoria)
http://pds.lib.harvard.edu/pds/view/7289023?n=13&imagesize=2400&jp2Res=0.25
Vous pouvez constater que ma demande concerne LES LISTES ELECTORALES.....AVANT 1840 !
CETTE RECHERCHE EST-ELLE POSSIBLE ? D'après le site internet de paris les listes électorales seraient dispo depuis 1801.
copié/collé: Listes électorales antérieures à 1850 1801 - 1849 Classement dans l'ordre chronologique puis par arrondissement ; certaines cotes concernent l'ensemble du département de la Seine Communicables Consultables sur originaux Cotes : V.D4, V.D6, D.2M2 Référence de l'instrument de recherche (usuels de la salle de lecture) : I.5.1.
slts
|
|

|
Bernard.D69
Les listes électorales d'avant 1900 sont très, très lacunaires. Lorsque nous trouvons des patronymes, les renseignements sont maigres...entre autre, je n'y ai pas vu de date, ni lieu de naissance et encore moins de filiation.
A un moment, il faut admettre que la recherche a ses limites surtout sur Paris où les recensements n'existent pas avant 1926 et les 70% d'actes manquants avant 1860.
Ce qui est indiqué sur le site des archives n'est pas faux mais ne détaille pas les nombreuses lacunes!
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Bonsoir,
Merci Marie je viens de recevoir vos 2 dossiers de naturalisations.
Je vous suis très reconnaissante pour l'aide que vous m'avez apportée et encore beaucoup de remerciements pour votre grande générosité à nous donner de votre temps pour nos recherches.
Bonne semaine.
|
|
|
CELINE 7.j'ai fait ma demande sur paris ,et je suis allee voir
le petit livre.c'est plus complique que je pensais.je n'ai pas
d'adresse exacte.peut etre les listes electorales .on verra
lorsque je recevrai les infos de la mairie du 7 eme.merci
encore .marie claire 71: PROST.LARDREAU.TAUPENOT.CHABRIS. 60:95:80:LEFEBVRE.DAUCHIN.HENIQUE.NIQUET ;CAUCHETIER; 50:14:BARBANCHON.LEBARBANCHON.FREDERIC.LEMAIGRE.CHABRIAT.
|
|

|
Bonsoir Marie Tout a fait conscient de votre remarque.Mais avant de renoncer je souhaite vérifier chaque possibilité, et surtout...éviter une recherche ds les recensements de population en 1926 pour des personnes nées entre 1800 et 1825 et dans une rue qui a disparue entre temps!!
merci slts
|
|

|
Bonsoir la file, Bonsoir tous les bénévoles
Apparemment ma recherche de mariage ne donne rien pour l'instant, alors je tente autre chose en espérant que j'aurai des mentions marginales par exemple. J'aurai donc besoin de : l'acte de naissance de SAVIARD Cécile née le 03/10/1865 à Paris Ménilmontant
de l'acte de décés de SAVIARD Guillaume Désiré le 17/01/1870 (je n'ai pas l'arrondissement précis mais merci d'essayer dans le 12ème)
de l'acte de décès de BALCON Marie Jeanne décédée le 17/10/1869 (pas d'arrondissement non plus, le 12ème également)
En remerciant encore tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre Cordialement Christiane
|
|

|
B'JOUR Christiane F207 alias L 203
La patience est une règle en GENEALOGIE
COMME les hirondelles sur votre garde- corps de balcon ,elles attendent de savoir bien voler pour partir vers les pays chauds à demain si vous le voulez bien
jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|

|
pour info
JOURNEE DU PATRIMOINE CE WEEK END LES AD SERONT OUVERTS exposition à voir
J'm A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|

|
Pour Renaud ! mariebarquisseauarobaseaolpointcom
Merci d'avoir pris ma demande. Bonne semaine. Marie 32 BARQUISSAU LAVIGNE VILLENAU CLAVEL 31 BARQUISSAU COURDY ADER DUBERNET BAILLON 09 COUDIE COUDIER SANS 01 JUENET BOURDIN PAGETY ALGERIE DERON BLIN SAMEDI RIPPOL RIPOLL ARRO
|
|

|
POUR LA MAJ
Je note cette dde
Andre.B52 PLAQUETTE INFORMATIVE DES AD DE PARIS (RECHERCHE avant 1903) en 1ère PAGE Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 11:29 Répondre
Inscrit le: 24/09/2005 Messages: 6 Bonjour Jean-Michel,je recherche l'acte de naissance de mon grand-père dans le 18ièm Albert Camille Abel VICHERAT 5/12/1889 Paris 18 ièm,fils de Abel Maxime VICHERAT et de Mathilde Elisa MANAGAU Je vous remercie vous me débloquerez une branche de mon arbre. Cordialement AndréB52 bourgoisandre22@aol.com
jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|

|
bonjour celine et merci.
celine
|
|

|
Bonjour Maryvonne.B132,
J'ai relévé votre adresse mail, vous pouvez supprimer votre message.
Bonne journée, Renaud
|
|