|
|

|
Mamie Huguette
Merci mais encore un petit effort...c'est fatigant de lire les messages en faisant bouger le texte pour tout voir.
Il faudrait raccourcir le 27 à partir de COQUIN et je pense que ce sera parfait.
Bonne fin de soirée. Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Bonjour ou Bonsoir Je pense etre seule sur la liste ce soir (ou ce matin)..... Je suis bloquée sur ma branche BOUVENET.... Jai une demande en attente..Mais serait il possible de rajouter un bouvenet à ma demande initiale Je cherche désespéremment François BOUVENET né environ 1834 ou 1835.. à PARIS un autre BOUVENET abandonné.Impossible de le trouver. Eventuellement aussi dans les archives militaires classe 1854 ou 1854 C'st possible de regarder à l'occasion ???? si ma demande est faisable avec aussi peu d'infos. Merci beaucoup Bonne nuit ou bonne journées aux courageux....... Véronique DOUADY (douadyveronique@neuf.fr)
|
|
|
Meme si la recherche a été infructueuse, merci beaucoup Janine
Paul
|
|

|
BONJOUR A TOUS
PAS DE PRO PAS DE BLEM Expédition des MAILS fait pour tout le monde j'm A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|

|
POUR LA MAJ
Pour le PRO LE BLEM
Christiane.F 207 du 30/07/08 à 19 h14
et Christiane L 203 DU 30/07/08 à 00 H 22
Même dde,pourquoi cette personne se retrouve avec 2 pseudos différents???????
jean michel
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|
|
merci je voius que ma demande est en cours j'ajoute mon mail au,cas où "allartjani@orange.fr"amicalement
|
|

|
Bonjour Jean-Michel,bonjour à tous, bien reçu les actes demandés avec rapidité,éfficacité. Je saurai pour la prochaine fois, mentionner les variantes des noms de famille. Merci mille fois. Je vous envoi un courrier DANIEL
|
|
|
Bonjour,
Je recherche désespérément les actes ou tous renseignements concernant Marie Joséphine HEMERY, couturière, qui serait née à PARIS en ou vers 1804 et qui aurait épousé à PARIS (?) en 1838 Amédée Joseph DAUDENARDE, cordonnier, né à ARRAS le 09.11.1807. Je n'ai pas non plus son acet de décès.
Elle eut au moins un fils, Louis Joseph Amédée DAUDENARDE, né à PARIS le 01.10.1839, DCD à PARIS VI° le 06.07.1907.
Sources consultées: archives familiales et état civil reconstitué de Paris pour les deux dates ci-dessus, 1804 et 1838 (en vain).
Une personne aguerrie aux recherches dans les sources de l'état civil parisien pourrait-elle me venir en aide?
Merci d'avance.
François
Courriel: keghel AROBASE hotmail POINT com
|
|

|
bonjour à tous,
tupou.iv@laposte.net
Je cherche toute information (NMD) sur les parents de claire cécile clara Vitaline (ou victorine selon les actes) Tardy née en mai 1824 à Paris (paroisse Ste Marguerite). Ses parents sont : Antoine Tardy et Angélique Condé (née vers 1797). Elle a eu un frère, né le 7 juin 1823 et baptisé le 15 à la paroisse Ste Marguerite également. Merci à quiconque aura un indice !
|
|

|
Bonjour à tous et à Marie, Une bonne nouvelle Marie..je vais supprimer des recherches que j'avais demandées. Grâce au mariage mentionné sur l'acte de naissance de Charles Louis Dierckens que tu m'as envoyé, j'ai eu des infos sur le lieu de mariage de ses parents (Dierckens-Hay). Par conséquent: - J'annule la demande de recherche de mariage DIERCKENS-HAY à Paris 17ieme - J'annule la demande de recherche d'infos sur DIERCKENS Jean Baptiste Par contre, je maintiens: - la recherche du mariage FONTAINE Ferdinand Gustave et BENARD Felicie Adelaide , avant 1883, à Paris 17ieme - les demandes du 03/09 sur les 2 dossiers de naturalisation, Excuse-moi pour les recherches demandées puis annulées. Encore merci pour tout, Christiane,
|
|

|
Bonjour Céline J’ai bien reçu ma PN, naissance de MARC Madeleine Amélie, Mais vous avez mis aussi une autre PN, Intitulée (RIGAUX mention) ?? Bonne journée Cordialement
|
|

|
Bonjour, J'ai oublié de vous transmettre mon adresse mail pour ma demande au Caran.
merci beaucoup. Juliette Q.
|
|

|
Bonjour jean-Michel, Merci pour les deux actes. Je vais voir de plus près si c'est la même, car prénoms différents.
Bonjour Céline, Béné, Marie Nanou Bisous Raymond
|
|
|
j ai envoye une demande hermann hernoux pour le caran au mois de mai j ai eu une reponse de bene qui m a envoye les photos mais j ai eu un problemes ou elle me les a pas toutes envoyees je n en est que 19 photos y a t il quelqu un qui peut me renseigner pour savoir si j ai tout moi il me semble qu il manque des actes est ce que quelqu un peut faire la recherche merci de me repondre amicalement mylene
|
|

|
Bonjour Paris,
Mjé, normalement il n'est pas encore mort en 1926 (quoique...). Mon Julien Paul FROMENT est né en 1853, donc aurait 75 ans.
Merci et bonne journée,
Elody Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière... http://gw.geneanet.org/etoiledeloise
POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
|
|

|
Bonjour Paris, Bonjour Céline, Je viens "d'éplucher" l'acte de DC de Jean-Jacques BROCHARD(T). Je pense qu'il s'agit bien de notre homme si bien caché. L'âge correspond mais aussi la profession "passementier". Des renseignements interessants et des pistes à explorer. Il est veuf de Louise Félicité DUVERGER, or, on le savait veuf de Céline TROUBLé dcd le 19/12/1840 à Paris. Il faudrait donc chercher un acte de mariage entre Jean-Jacques BROCHART né en 1796 à Paris et Louise Félicité DUVERGER et l'acte de DC de celle-ci. Si j'ai bien déchiffré l'acte "sur déclaration de Louis Victor PARENT, agé de 57 ans demeurant à Paris 45 rue de Sansurre, gendre" donc il y aurait une fille de Jean-Jacques BROCHART mariée à un PARENT Louis Victor. Si il y a eu des recensements entre 1840 et 1883 un coup d'oeil à cette adresse pourrait nous renseigner. Qu'en penses-tu??? merci encore pour ton aide. cordialement
|
|

|
Retour du CARAN
Beaucoup de temps perdu pour des demandes trop floues...
Donc mauvaise humeur qui s'aggrave lorsque je lis les demandes déposées depuis ce matin.
Tupou.H
Reine72
Mylène.H2
Que vous soyez nouveaux ou pas, lisez les consignes pour la rédaction des demandes. Nous lisons beaucoup de messages et une bonne rédaction devrait nous les rendre compréhensibles au premier coup d'oeil ( ou presque)!
Donc : les patronymes en MAJUSCULES et une Majuscules au début des noms propres. Vous avez certainement tous une touche de votre clavier prévue pour en faire.(personnellement, je ne prendrai plus de message mal rédigé...ras le bol!)
Aérez votre texte ( Mylène, ce ne serait pas du luxe)

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Mylene.H2
Bien que je ne puisse pas répondre pour Bénédicte puisque je ne connais pas le dossier qu'elle vous a envoyé, je peux cependant vous dire que:
-Le nombre de pièces est variable d'un dossier à l'autre (cet après-midi, un dossier de 6 pièces et un de 29 pièces.
-Il n'y a aucune garantie d'avoir tous les actes dans un dossier.
-Nous commandons les dossiers, nous les recevons, nous les photographions. Quel intérêt aurions nous de ne pas TOUT vous envoyer?
-Certaines pièces ne sont pas communicables en photo mais nous pouvons les recopier (Patricia.F, pardon mais j'ai encore des notes pour vous)
Marie

|
|

|
Bonjour tout le monde
Mylène, je viens de verifier mon envoi de juillet. il y avait 27 photos , que je vous ai fait parvenir par le biais de picasa album Web. Une chance que le dossier soit encore dans mon ordi
Ca vient à l'instant de repartir sur votre mail; tenez moi au courant
Béné
|
|

|
Dossiers commandés au CARAN aujourd'hui:
2 PIRONTI 1 VELLA 1 ESPOSITO 1 AVENA
Réponse dans 3 semaines environ!
Pour les dossiers de naturalisations:
- En cas de naturalisation d'une femme = donnez nous le nom de l'époux (vivant ou non) - Prenez le temps de vérifier les dates (Christine, pour le dossier AVENA, je vous avais signalé que la date n'était pas bonne. Les microfilms sont assez moches au CARAN, bcp de temps perdu !)

|
|

|
Gilles.C875
Il n'y a pas de BRUNO Vincent Jean Benoît dans les naturalisations...juste un BRUNO Vincent, pas né à la même date ni dans la même ville!
Désolée!
Aymen.S4
Les bulletins des lois pour les naturalisations se consultent par tranche de patronymes. Il faudrait donc me préciser le nom de famille car charcher à D, H, M...c'est trop.
J'ai essayé les microfilms, celui de DEHIBI est illisible.
Désolée !
Marie

|
|

|
Juliette.Q
Pour votre contrat de mariage une petite bizarerie: vous m'indiquez la date du 31 mai, et j'ai vu 1er juin sur le microfilm..
Au final, je me suis retrouvée avec des contrats plus jeunes de 200 ans !
Je recommencerai la semaine prochaine...c'est trop beau les actes notariés !!!
Marie

|
|

|

|
|

|

|
|
|
jblondin.cheval@orange.fr
Bonjour à vous ! Puis-je me permettre de vous solliciter pour recevoir l'acte de mariage d'un ancêtre de mon mari qui "bloque" depuis longtemps.
Il s'agit du mariage de :
Jean Eugène BLONDIN, (né de Eugène Martin BLONDIN et de Marie Claudine RAVELLE CHAPUIS) Amanda Joséphine CALBA ? Publication de mariage le 9 janvier 1883, dans le 19 ème.
Merci infiniment pour votre aide
Jacqueline. ( Limoges)
|
|

|
Mamie Huguette  Merci d’avoir modifier votre signature
Jean-Michel  Tu fais quoi pour Christiane, qu’elle change de n° ou pas tu cherches dans le 77
EmmanuelD128  J’ai grossement buggé . Heureusement c’est un acte en plus qui ne vous était pas destiné et no au contraire un oubli. Merci d’avoir prévu
ChristianeB538 Vous voyez on ne sait jamais ce qu’on peut trouver et pourtant j’y croyais pas. Pour le moment pas de nouvelle demande (désolée) mais bientôt (Marie mets dans la mise à jour en attente avec mon prénom à côté )
JGatinol  Bien reçu votre courrier merci beaucoup Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
A tous les impatients, les nerveux, ceux qui ne savent pas lire et n’écoutent pas nos conseils : NOUS NE SOMMES QUE BENEVOLES, pas devins, pas des machines. Nous tentons d’être pédagogue, cliquez donc sur les liens sous ma signature  Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Bonsoir Marie (Mjé
Un petit message pour la MAJ je signale que la :
recherche de M.Laborde001 du 05/08 à 17:09 est terminée
Je suis désolé les infos arrivent un peu au compte gouttes mais j'ai un peu de mal à obtenir les mails manquants pour envoyer les actes. Merci Marie et à bientôt.
Renaud
|
|

|
Il n'y a pas de quoi CELINE, C'est vrai que c'était très génant. Mille excuses. Amicalement Huguette 18 - 27 - 37 - 41 - 45 - 53 - 58 - 76 - 80 - Algérie - Italie. http://gw4.***/index.php3?b=mamie51
|
|

|
DONNEZ VOS MAILS : NOUS NE NOUS LANCERONS PLUS DANS VOS RECHERCHES SANS Céline
|
|

|
Bonsoir à toutes et tous,
J'aurais besoin d'une petite recherche au CARAN, il s'agit d'un dossier de Légion d'Honneur Le décoré a pour nom GOURRET Claude sont numero de dossier est le LH/1180/51 il est né le 1775/01/02 à Sennecey le Grand Saone et Loire. Les renseignements sont ils suffisant?
Autre question, mon arrière grand mère a été décorée également en 1952 mais je ne connais pas sa date de décés. J'ai peur que ce soit après la date fatidique de 1954. Il y a t il moyen de consulter son dossier??
Par avance merci, Renaud
|
|

|
Renaud J'essaie d'avoir le dossier Légion d'Honneur pour samedi, y a tout ce qu'il faut. Pour les décorations je n'y connais rien mais une des filles aura sûrement la réponse. Pour la date de décès de ta GM il n'y a aucune mention sur son acte de naissance ? Céline
|
|

|
BONSOIR Christiane L 203 alias F 207
Comme convenu,je traite votre demande mais pour éviter des malentendus ,il serait bon que vous ayez un seul PSEUDO !!! voir le site en expliquant VOTRE PRO VOTRE BLEM à Danielle A bientôt Jean-Michel
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|

|
Pour Mjé :
Vous avez parfaitement raison et je vous prie de m'excuser (et pourtant j'avais lu les recommandations !). Je comprends parfaitement le besoin et vous remercie de ne pas m'en tenir trop rigueur.
Tupou.H
|
|

|
Renaud.Q
La décoration pour Votre ARGM, c'est aussi une légion d'honneur? Elle n'est pas sur la base LEONOR?
Certaines personnes n'y sont pas(même pour des dates plus anciennes) sans que nous sachions pourquoi.
Il faut faire attention pour cette décoration. Elle est en cours de numérisation donc les dossiers sont hors de portée et sera mise peu à peu dans l'espace multimédia au CARAN.
Marie

|
|

|
Bonsoir à tous. Toujours à la recherche de mon BOUVENET François..... Je vais vous lancer encore un SOS à condition que ce soit possible.
Mon François BOUVENET serait né entre 1834 et 1835 (surement enfant naturel) mais je nai pas l'arrondissement. Existe t-il des tables de décès pour voir à tout hazar s'il n'y aurait pas une BOUVENET????? décédée sur la période ci-dessus. ça se trouve la pauvre est décédée en mettant son enfant au monde ou quelques jours après comme j'ai déjà eu le cas dans ma branche aussi maternelle. Est-ce que ma demande est faisable ? Merci de m'avoir lu. Bonne soirée à tous Véro DOUADY
|
|

|
martine.l31500@orange.fr
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai besoin d'aide pour 2 recherches sur Paris, mais les dates que j'ai ne sont pas très précises; je tente ma chance tout de même:
-mariage BELOTTE Claude avec LORIN Eugènie entre 1873 et 1882
-naissance LORIN Eugènie en 1860 dans le 12°
Merci pour l'aide que vous apportez à chacun d'entre nous.
 Martine.
|
|